FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'achat pour une montre à gousset

Aller en bas 
+2
Bernard Hoche
Tom BAUMGARTEN
6 participants
AuteurMessage
Tom BAUMGARTEN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:17

Bonjour,

C'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum donc ne m'en voulez pas en cas d'erreur. Neutral
Je n'ai pas encore de montre et je souhaiterais en acquérir. Seulement, je ne m'y connais pas et je voulais alors avoir vos conseils. Pour être original, j'avais pensé à une montre à gousset qui sont très joli.
En outre, je pensais à une montre à quartz, pour sa déviation minime et aussi pour éviter de la remonter manuellement.
Donc, pour une montre à gousset fiable et solide, quel marque me conseilleriez-vous? Nécessite-t-elle beaucoup d'entretien? Où les acheter?

Merci de me conseiller. Chinois

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptySam 16 Mar 2013 - 18:00

Une montre à q... cela s'arrête au bout d'un an ou deux. Il faut alors trouver la pile, ouvrir la montre. Pendant ce temps, on n'a plus l'heure. Quelle galère!
Une montre mécanique ne s'arrête pas tant qu'on la remonte. Certains prétendent qu'il faut la faire réviser régulièrement. En fait, tous les 10ans cela suffit.
Pour la précision, une bonne montre avec échappement à ancre peut ne varier que de 3 à 10 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch