FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'achat pour une montre à gousset

Aller en bas 
+2
Bernard Hoche
Tom BAUMGARTEN
6 participants
AuteurMessage
Tom BAUMGARTEN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:17

Bonjour,

C'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum donc ne m'en voulez pas en cas d'erreur. Neutral
Je n'ai pas encore de montre et je souhaiterais en acquérir. Seulement, je ne m'y connais pas et je voulais alors avoir vos conseils. Pour être original, j'avais pensé à une montre à gousset qui sont très joli.
En outre, je pensais à une montre à quartz, pour sa déviation minime et aussi pour éviter de la remonter manuellement.
Donc, pour une montre à gousset fiable et solide, quel marque me conseilleriez-vous? Nécessite-t-elle beaucoup d'entretien? Où les acheter?

Merci de me conseiller. Chinois

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptySam 16 Mar 2013 - 18:00

Une montre à q... cela s'arrête au bout d'un an ou deux. Il faut alors trouver la pile, ouvrir la montre. Pendant ce temps, on n'a plus l'heure. Quelle galère!
Une montre mécanique ne s'arrête pas tant qu'on la remonte. Certains prétendent qu'il faut la faire réviser régulièrement. En fait, tous les 10ans cela suffit.
Pour la précision, une bonne montre avec échappement à ancre peut ne varier que de 3 à 10 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptySam 16 Mar 2013 - 19:35

De plus, ce ne sont ni les marques ni les modèles qui manquent !
Et puis, cela a quand même plus de charme, une montre ancienne Wink

Il suffit de de promener un peu dans ce sous-forum pour s'en rendre compte.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tom BAUMGARTEN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Merci!   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:18

Merci pour les réponses. thumleft

Bernard, je préférerai prendre une montre à quartz pour éviter de la remonter souvent (je préfere changer les piles une fois par an). De plus, je trouve la variation un peu trop grande, non?
Blowtorch, c'était surtout pour savoir les marques le plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:37

Tom BAUMGARTEN a écrit:
prendre une montre à quartz

Désolé mais si tu ne changes pas d'avis, tu n'auras pas beaucoup d'aide ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:44

Tom BAUMGARTEN a écrit:
Blowtorch, c'était surtout pour savoir les marques le plus fiables.

Parmi plus connues ET reconnues : Omega, Zenith, Longines, LIP (que j'oublie souvent de citer), Waltham, Illinois, Hamilton... Et j'en passe et j'en oublie...

Si avec ce minuscule aperçu des différentes manufactures que l'on peut trouver un peu partout, tu n'arrives pas à trouver ton bonheur... affraid

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tom BAUMGARTEN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:47

D'accord Pianiste, je vais y réfléchir. Incompréhensible
Après, l'important pour moi est de connaitre les marques les plus fiables, que ce soit à remontoir ou à quartz.

Merci Blowtorch... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tom BAUMGARTEN
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:26

Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous me dire aussi comment choisir ce type de montre (mécanismes, prix moyen, matériaux, rouages...)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:41

Tom BAUMGARTEN a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous me dire aussi comment choisir ce type de montre (mécanismes, prix moyen, matériaux, rouages...)? Very Happy

Privilégier les montre à échappement à ancre et balancier compensé.
minimum 15 rubis.
Personnellement je privilégie les boîtier en argent...Quand c'est possible...

Prix moyen ? Aucune idée...

Mais 3 exemples si dessous de montres achetées pour moins de 100 euros (dont 2 avec boîtier argent) et appartenant à votre serviteur :
https://forumamontres.forumactif.com/t127371-divers-goussets-waltham-dennison-moeris

la Moeris ayant été la moins chère des 3...à peine 50 euros...

bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:20

Si tu n'est pas attiré par le mécanique, achètes une montre à quartz. C'est effectivement plus précis et moins contraignant.

Une chose importante à savoir c'est que la valeur intrinsèque (coût de production comme espoir de revente d'occasion) de ce type de montre est quasi nulle à moins d'avoir une boîte en métal précieux, auquel cas la valeur sera celle du poids de métal.

Sachant cela choisis celle qui te plaît le plus, change la pile quand elle s'arrête et le jour où elle ne repart plus en changeant la pile, change de montre! Pas la peine de prendre la plus chère, la qualité ne sera pas forcément meilleure. Privilégies les boîtes acier aux boîtes chromées, et prends une savonnette si tu as peur d'abîmer ton verre (par contre le couvercle est un nid à poussière).

P.S. mon post n'est pas ironique, il est juste important de savoir que les montres à quartz sont des objets "jetables" par nature et de prendre cette donnée en considération lors de l'achat Chinois

P.S.2 cela dit, si tu te tournes finalement vers le mécanique, tu trouveras plein de bons conseils sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Conseil d'achat pour une montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une montre à gousset   Conseil d'achat pour une montre à gousset EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:50

Tom ...

Prends quelques minutes et ecoutes le tic-tac d'une montre gousset mecanique ...

Smile




C'est magique .
Cela vit

drunken


C'est la vie : le son du temps qui passe

colors

Si apres cela tu n'es pas convaincu ....

Shit Shit Shit What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour une montre à gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset années 30: besoin d'un conseil pour une estimation
» Conseil d'achat montre gousset
» montre squelette
» bonjour, je voudrais un conseil sur ma montre a gousset svp!!!
» conseil sur achat de montre gousset qui sonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: