FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)

Aller en bas 
+18
nico84
verco91
one2wan
fred-tictac
lotiste
Tidav
gégérs
broncos
gpmouvement
proto*bruno
titi du un-trois
Imperfection
Jici02
radiomir
Nexomatic
Tristan22
browningt
Thib77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:45

Tidav a écrit:
Radiomir, tu évoques le classicisme des montres qu'il propose, cependant je trouve que la sarb que tu proposes se retrouve dans la même situation.
C'est mal connaître le modèle que je propose: elle est classe et pas classique.
Aiguille des secondes bleue, cadran irisé à tomber, bracelet surpiqué bleu, je lui trouve beaucoup de charme, c'est ce qu'il manque aux autres à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:48

Perso je la trouve encore plus classique que les miennes m'enfin.

C'est vrai que je commence à voir pour la Seiko... Parce qu'au pire, ma grand mere me paye celle ci et moi par la suite, je m'en paye une parmi celle où j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:07

Euh, dans ce cas, pourquoi ne pas réunir ton argent et celui de ta grand-mère pour te permettre d'acheter une montre dans un budget plus élevé?
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:14

La Certina DS1 et la Jazzmaster me semblent plus être en adéquation avec le style d'un jeune homme de 20 ans, dans tes propositions initiales.
La Powermatic 80 fait moderne avec son cadran et le boitier "nid d'abeille" ( pas sur du nom ! Col1 )
Il y a des modèles jeunes et sympa dans un budget équivalent ici : http://www.steinhartwatches.de/en/
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:14

Pas évident,sa grand-mère veut lui offrir une montre dans les 500-600€ ,ce qui n'est pas rien ,il ne va pas lui

dire,non file l'argent ,ça n'est pas assez pour moi,je vais remettre au bout.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:17

proto*bruno a écrit:
Pas évident,sa grand-mère veut lui offrir une montre dans les 500-600€ ,ce qui n'est pas rien ,il ne va pas lui

dire,non file l'argent ,ça n'est pas assez pour moi,je vais remettre au bout.

+1
Je suis d'accord, c'est plus classe vis à vie de Mamie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:01

verco91 a écrit:


+1
Je suis d'accord, c'est plus classe vis à vie de Mamie Chinois

Bon ben tu acceptes le cadeau, puis tu le revends sur FAM le lendemain, voilà, ça c'est le summum de la classe Mr. Green .

Je comprends bien, mais dans ce cas là, est-ce envisageable de préciser à la mère-grand qu'elle peut sensiblement augmenter son budget dans la mesure où il y aura participation du petit fils? D'un point de vue classe, est-ce que Georges Abitbol approuverait ce genre de pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:29

radiomir a écrit:

C'est mal connaître le modèle que je propose: elle est classe et pas classique.
Aiguille des secondes bleue, cadran irisé à tomber, bracelet surpiqué bleu, je lui trouve beaucoup de charme, c'est ce qu'il manque aux autres à mon avis.
Fort possible, je n'ai jamais eu ce modèle entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:53

Tristan22 a écrit:


Bon ben tu acceptes le cadeau, puis tu le revends sur FAM le lendemain, voilà, ça c'est le summum de la classe Mr. Green .

Je comprends bien, mais dans ce cas là, est-ce envisageable de préciser à la mère-grand qu'elle peut sensiblement augmenter son budget dans la mesure où il y aura participation du petit fils? D'un point de vue classe, est-ce que Georges Abitbol approuverait ce genre de pratique?

Oui c'est possible, mais de mon coté, j'ai pas non plus envie de mettre des milles et des cents Mr. Green
Sinon, mettons que oui, que proposerais-tu dans un budget supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:55

Tu peux commencer à regarder chez Sinn, etc...
Voire chercher des chronographes.
Revenir en haut Aller en bas
nico84
Nouveau
nico84


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:20

perso je pencherais pour la Hamilton Jazzmaster Viewmatic. je la trouve classe mais moins classique que la Le Locle de Tissot.

Revenir en haut Aller en bas
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:27

Ba là je regarde pas mal de photo de la Seiko sarc017 ... Et finalement j'ai retiré la Lelocle de mes choix.

J'ai été voir la Hamilton hier, mais dommage, elle n'etait pas dispo en noir...
Pareil pour la Visodate, la vendeuse me disait qu'elle n'existait pas en noir --' Faut qu'elle se mette à jour lol.

Visodate / Jazzmaster / DS1 / Sarc017 ...
Le choix est dur :/
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:30

Thib77 a écrit:
Visodate / Jazzmaster / DS1 / Sarc017 ...
Le choix est dur
--> envoie un MP à stef pour la SARC017 thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:41

Thib77 a écrit:
Ba là je regarde pas mal de photo de la Seiko sarc017 ... Et finalement j'ai retiré la Lelocle de mes choix.

J'ai été voir la Hamilton hier, mais dommage, elle n'etait pas dispo en noir...
Pareil pour la Visodate, la vendeuse me disait qu'elle n'existait pas en noir --' Faut qu'elle se mette à jour lol.

Visodate / Jazzmaster / DS1 / Sarc017 ...
Le choix est dur :/
je trouve l hamilton mieux finie que la tissot
et plus jolie mais c est subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:05

Tout à fait ... Moi je trouve qu'elles ont toutes un charmes plus ou moins prononcé, et je n'arrive pas à déterminer encore ce + ou - lol.

Et sinon qui est ce stef, pourquoi revient-il à chaque fois dans les discussions ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:43

J'ai été hier voir les montres, j'ai vu la sarc017, Visodate, Lelocle et la viewmatic Jazzmaster, ba j'ai bien fais de ne pas en commander une direct, à par la Seiko, j'accroche pas au autres finalement.
Je les trouve très jolie sur photo, mais moins en vrai... Je pense partir sur la sarc017 si ma GM peut toujours avoir un prix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:09

très bon choix... bravohap Seiko reste une Manufacture... ;-) mais les autres marques sont excellentes aussi.

Les 2 hamilton qui me plaisent sont La Khaki navy pioneer
et Hamilton affichage LCD mais je ne sait plus son nom... Pulsomatic je pense....

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 2:23

+1 sarc017 (je me la prends le mois prochain)
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)   Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:16

Perso' j'ai acheté une Jazzmaster Viewmatic à fond noir et je la trouve superbe, elle a une finition du tonnerre et portée avec un costume ou une chemise c'est du plus bel effet.

Après objectivement, je suis bien content d'avoir d'autres tocantes car pour le WE en sweat / polo c'est justement trop habillé AMHA.

J'ai essayé la Visodate à l'époque où je cherchais une belle auto et j'avais été déçu une fois au poignet, idem pour la Le Locle.

La SEIKO évoquée est très appréciée sur FAM et je la trouve superbe, mais comme évoqué plus haut, n'aurais-tu pas bon compte à rallonger légèrement ton budget et à directement passer sur une Longines HydroConquest ? C'est une montre qui, je pense, convient en toutes occasions et dotée d'une excellente réputation / qualité !

Bon courage pour trancher !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre plusieurs montres
» Hésitation entre plusieurs montres haut de gamme
» Hésitation entre Tissot et Hamilton!!!!
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: