FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Homme - Mecanisme visible

Aller en bas 
+7
stef
Kgérard
mattlamenace
radiomir
MONTEMONT
Pierre-Yves
Jay74
11 participants
AuteurMessage
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:29

Salut à tous !!

Nouveau dans ce forum, et dans le monde des montres en général je dois admettre, je souhaite m'achter une montre pour mon anniversaire... Un bon cadeau de moi à moi !!

Voilà, je vous explique le soucis:
- J'ai un budget de 350-400€
- Je VEUX voir le mécanisme de la montre, je trouve ça juste magnifique
- Bracelet en acier... Je veux éviter le cuir si possible..

Le seul soucis, c'est que à chaque fois que j'ai vu une montre qui me plaisait, le prix m'empêchait d'assouvir mon envie... Malheureusement, quand on est encore étudiant, c'est pas toujours facile d'avoir un budget conséquent...

Donc je voulais savoir, tout d'abord est ce que ces montres (où l'on voit le mécanisme) ont un nom spécial?
Et également si il était possible d'en trouver dans mon budget...

Merci d'avance a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:55

bonjour et bienvenue,

je t'invite à consulter les sujets réunis ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

cela te donnera une petite idée de ce qui est possible dans ton budget.

Pour le fond, on dit juste qu'il est "transparent" (vs fond "plein")
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10601
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:58

Hello et bienvenue,

Si je comprend bien dans ton envie de voir le mécanisme, c'est bien par le cadran, car il existe des montres avec le fond transparent qui permet de voir le mécanisme seulement une fois enlevée de ton poignet.

Donc on parle dans le cas de ce que tu recherches de montre squelette, et dans ton budget, il n'y a malheureusement que la swatch Body & Soul, dans les 140 € :

Montre Homme - Mecanisme visible Image002

Sinon, tu peux trouver en occase une hamilton open heart en mettant un tout petit peu au bout de ton budget (elle est à 675 € neuve ref : H32565135) :

Montre Homme - Mecanisme visible H32565135


Dernière édition par MONTEMONT le Mer 13 Mar 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:58

Salut,

Montre Homme - Mecanisme visible 2roml4m La fonction Rechercher est gratuite sur FAM thumright


NB: ça s'appelle "open heart". Voir un balancier d'une montre à 400€ est vraiment loin d'être "magnifique" (mais ce n'est que mon avis).



MONTEMONT a écrit:
Spoiler:
Sponsorisé par... Montre Homme - Mecanisme visible 51YPvLlODOL._SL75_SS50_ Mr. Green


Dernière édition par radiomir le Mer 13 Mar 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:58

cela s'appelle des montres squelettes s'il s'agit comme j'ai cru le comprendre de voir le mécanisme au niveau du cadran.
Dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose.
Et comme toujours dans ce genre de post, c'est la Swatch Body and soul qui va sortir du chapeau.
voici la mienne:

Montre Homme - Mecanisme visible 2013-015

Prix aux alentours de 150 euros.

Après, il y a des Open Heart, c'est-à-dire où l'on voit seulement une partie du mécanisme comme sur cette Hamilton du même nom:

Montre Homme - Mecanisme visible 15961310

(crédit : un fameur...)
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:59

grillé par Montemont... Faut que je tape plus vite, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10601
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:02

mattlamenace a écrit:
grillé par Montemont... Faut que je tape plus vite, bordel!

Wink clown Chinois

On est quand même en phase dans la réponse... Wink

Mais moi j'ai même pris le luxe de chercher la Hamilton sur acier... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:08

je m'incline Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:10

Jay74 a écrit:
- Je VEUX voir le mécanisme de la montre...
j'avais répondu pour le fond transparent mais si tu veux voir le mécanisme par le cadran, tu as eu des réponses plus pertinentes. Ceci dit, le résultat esthétique est rarement satisfaisant, surtout dans cette gamme de prix.

Mais bon, l'esthétique tranquille, comme me disait une ancienne copine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:09

Merci pour vos réponses !!

Donc si je comprend bien, vous me conseillerez plutôt de partir (en gardant la même base de prix) sur montre à fond plein pour avoir une meilleure qualité..
ou alors, l'une des 2 proposé (swatch et hamilton) vu que ce seront les seules sur le marchés ayant mes demandes et dans mes prix?

Juste pour savoir, pour avoir un mécanisme "sympas" à regarder, il faut avoir dans les quelles prix environ? (juste pour avoir une idée)

Le mécanisme, comme je souhaite l'avoir, d'une montre dans ces prix là ne vaut pas le coup vraiment?
Mais d'après vous, en quoi est ce que ça ne vaut pas le coup? juste l'esthétique??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:41

C'est (encore) moi... ^^

Bon, j'ai pas mal continué à regarder les différentes montre sur le forum, et ba... la Oris Artelier Skeleton, est juste magnifique... Totalement hors budget :'-(
Mais ça me montre juste que c'est qu'une question de temps avant que je ne l'ai autour du poignet...

Bref, rêver c'est bien, mais j'ai quand même ma bonne vieille Casio Edifice qui m'a lâché il y a 4 jours, donc j'ai besoin de changer...

Je pensais partir sur le Swatch B&S, mais j'ai 2 questions avant:

- On peut changer facilement le bracelet où est ce que je suis obligé de rester chez swatch?
- Est ce que ça reste facile de lire l'heure malgré les aiguilles blanches?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:34

Pour le bracelet tu es obligé de rester dans la famille Swatch, vu le système d'attache particulier.

Et la lecture de l'heure, au début ça surprend, et puis on si fait.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:57

pour le bracelet, le site watchbandcenter propose des bracelets pour Swatch à prix contenu.
Pour la lecture de l'heure, si tu n'es pas à une ou deux minutes près, pas de problème, on s'habitue vite.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:08

SSA023-2

Montre Homme - Mecanisme visible Index10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:56

Je fais un petit UP de ce vieux message pour quelques petites raisons.

La première, c'est tout d'abord de vous remercier à tous de m'avoir aiguillé dans mon choix de montre ! Au final, j'ai choisis la Hamilton Open Heart, et j'en suis plus qu'heureux !!

Allé une petite photo !!

Montre Homme - Mecanisme visible Img_2010

Donc merci à tous, je l'ai toujours au poignet, et j'en suis heureux !!

Mais maintenant, je me dois de vous demander autre choses:

1- J'ai malheureusement le bracelet cuir qui a lâché, et je veux en racheter un nouveau, dans le même genre, mais je n'ai pas d'idée d’où trouver ça.

2 - Y'a t-il un moyen de "traiter" ou "nourrir" le cuir afin que celui-ci ne s’abîme pas trop rapidement ? (l'intérieur du bracelet est tout craquelé)

3 - J'ai comme projet d'acheter une nouvelle montre, Je vais surement aller jouer du coté de Seiko ou de Tissot avec un budget autour de 400€. L'achat se fera d'ici 1 mois, donc il y a un peu de temps, mais j'ai déjà commencé à rechercher sur le forum concernant cette montre et j'en ai plusieurs qui m’intéressent.

Pour commencer, je sais que beaucoup de personne l'apprécie, NON, PAS LA TISSOT LE LOCLE, je suis désolé, mais je n'adhère pas à cette montre. (Honte à moi, je sais !)
Après, concernant ce que j’aime bien, je souhaite une montre dans le genre de la Tissot Héritage Visodate afin de contraster avec l’Open Heart que j’ai actuellement (surement en fond noir).

Egalement, j’aime bien la Archimede pilot ou l’arcadia.

En fait, pour donner une idée, je cherche une montre classe, qui contraste vraiment avec l’Hamilton, et dans un budget d’environ 400 €. Si l’un de vous as une autre idée, je suis preneur !!

Et si vous avez des liens où les acheter (Stef ?), je suis preneur également.

Merci d’avance a tous !!

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:32

Hello,

Très jolie !  Bulles 

Pour tes questions voici ce que je peux te répondre :

1 - Si tu veux éviter que tes bracelets s'abîment tu peux soit prendre une boucle déployante, soit visé dans du plus haut de gamme.
Tu peux regarder chez Hirsch ou Rios 1931 qui tournent entre 20 et 100€. tu peux les trouver chez :
http://www.watch-band-center.com
http://www.esprit-nato.com
http://www.esprit-nato.com/


Watch band center possède un moteur de recherche assez efficace.
Et tu peux aussi miser sur les waterproofs de Hirsch (étanche à 100m ou 300m voir sur leur site officiel).

2 - Sûrement mais je pense que la qualité du bracelet joue en premier, un entretien aide bien sûr (je laisse d'autre t'aiguiller sur ce point).

3 - Peut-être peux-tu regarder du côté de Junghans, les max bill, (un peu au dessus du budget mais dedans en occaz), chez stowa aussi, steinhart doit convenir, et bien sûr Seiko avec la SARB065 qui est une pure merveille, bref pas mal de choix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2013

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:37

Salut Ergor, et merci pour les informations concernant les bracelets, je vais regarder ça de plus près !

J'aime beaucoup la Seiko SARB065, le seul souci que j'ai sur cette montre, c'est qu'elle est trop proche de ma Hamilton actuellement.

Ici, je cherche vraiment à avoir 2 montres totalement distinctes l'une de l'autre, donc à moins de passer sur un bracelet acier (qui je trouve fait nettement moins classe que le cuir), je trouve que ces 2 montres (Seiko SARB065 et Hamilton Open Heart) sont trop proche l'une de l'autre.

Concernant les Steinhart, je dois dire qu'il y en a certaine que j'aime beaucoup, notamment la STEINHART "Nav B-Uhr 44 handwinding, bronze.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, donc je te remercie !!

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:50

Un joli combo pour moi serait la SARB065 avec un rivetta de chez Hirsch (mais cela n'engage que moi  Twisted Evil )

Et Steinhart fait effectivement des trucs assez sympa, si le design te plait, je suppose que stowa te convient aussi, c'est les mêmes mouvement mais (semble t'il) une bien meilleure finition du côté de Stowa (mais un prix plus élevé).
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:21

Et pourquoi une plongeuse type Seiko SKX007? Là pour le coup ce sera complètement différent de la OH.
Revenir en haut Aller en bas
TeddySud
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2020

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Petit up de 2020 !   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:21

Salut,



Je suis tombé sur ce forum, je viens y apporter un petit témoignage ! Je suis intéressé aussi par les montres à mécanisme apparent.

J'ai fait l'acquisition d'une montre squelette toute en bois (boitier + bracelet), à fond transparent, et mouvement automatique !

https://tresorbay.com/collections/montres-en-bois/products/montre-bois-squelette-automatique

C'est pour moi le top, en restant dans un budget relativement raisonnable.

Montre Homme - Mecanisme visible Img_2011

Une excellente alternative je pense, car les montres qui réunissent toutes ces caractéristiques en utilisant le bois sont très rares. Bref, j'en suis très fier  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre Homme - Mecanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Homme - Mecanisme visible   Montre Homme - Mecanisme visible EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:42

Si elle te plait, c'est là l'essentiel.

As-tu fait un tour du côté de la marque Orient et Orientstar ? Il existe pas mal de modèle avec des open-heart.

Montre Homme - Mecanisme visible Ra-ar010
Montre Homme - Mecanisme visible Fag03010
Montre Homme - Mecanisme visible Fag00010Montre Homme - Mecanisme visible Re-at010
Montre Homme - Mecanisme visible Re-at011
Montre Homme - Mecanisme visible Ra-ag010
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Homme - Mecanisme visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Mécanisme visible
» Première montre : mécanisme visible pour 200€ ?
» Montre Sport avec une partie du mécanisme visible
» Mecanisme visible
» montre avec mouvement manuel visible... quels modèles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: