FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 19:15

"Lecocguen est aussi dans le vrais en disant que la RO est plus masculine, je pense que cela lui viens aussi du fait qu'elle ait plus de surfaces brossées que la nautilus qui a vraiment beaucoup de matières polies ce qui fois entrainer un marquage plus rapide je pense."

Attention, contrairement à ce que l'on pense, ce sont les parties brossées qui marquent le plus sur la Nautilus.
Pour info
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 20:31

Jérome est ce que tu as pu essayer celle-là ? J'avoue que j'ai un faible pour l'aquanaut surtout dans cette configuration il ne lui manque que le bracelet acier :

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 20:39

Je vois donc avec tous les avis différents que ma difficulté de choix n'est pas totalement incompréhensible ...

Concernant le tarif c'est certains que lorsque l'on regarde les tarifs PP on se dis que finalement AP n'est pas si extravagant que cela, mais je ne veux pas partir dans cette direction car en horlogerie je considéré que les calculs financier doivent être effacés par la passion même si cela n'exclue pas de faire une achat réfléchis.

Concernant ma collection elle est très éclectique car en fait j'aime avoir des montres en fonction des tenus et des activités ce qui fait que j'ai des modèles de styles marques et tailles variés que je porte tous avec plaisir.
Et le créneau de la tool watch est déjà occupé depuis quelques temps par une PO9300, qui est avec ma Ploprof vintage sur mesh ma seul montre sur bracelet métal car je n'ai jamais réussi a porter ma Reverso sur son grain de riz qui dors dans un tiroir...

c'est pour cela que je voudrais une montre relativement chic sur metal, une montre d'eté quoi pour éviter d'abimer mes crocos en journée ... ;-)

Pour ce qui est du mouvement c'est certain je pense que PP l'emporte avec la qualité et les complications de la 5712 ou 5726, d’ailleurs le fonds ouvert manque sur la Ro pour admirer les armoiries sur la masse et le reste du mouvement.

Concernant le look désuet de la nautilus je suis assez d'accords avec Laerte, mais ce n'est pas pour me déplaire si c'est cohérent, c'est pour cela que je n'aime pas les versions en cadran blanc ou les index noir en or oxydés font beaucoup trop moderne par rapport au dessin de la montre et du boiter.

Merci a tous en tous les cas pour vos commentaires.

Certains on eu l'occasion de comparer la 5712 a la 5726 au niveau gabarit et harmonie de l’ensemble ?

Sylss tu les trouve vraiment si éloignées que cela pour en aimé une et pas l'autre ?
(Attention je ne dis pas qu'elle sont semblable, mais suffisamment proche pour que j'ai du mal a me dire qu'on aime l'une sans l'autre ...;-) )

Dernière édition par jeromeab le Mer 13 Mar - 20:45, édité 1 fois
jeromeab
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 20:44

Je ne pense pas que c'etait ce modèle exactement renard, mais le vendeur avait une Aquanaut et lorsque la conversation en est venu sur ce modèle et son coloris gris il l'a retiré pour me la faire voir.

Tres sympa le coloris gris est tres beau, mais le bracelet gomme la sort de la compétition en ce qui me concerne et en faite j'aime les ailes de la Nautilus c'est ce qui lui donne un caractère particulier sans quoi je n’accrocherais pas sur le modèle vu que le bracelet a moins de charisme que celui d'une Ro ou par exemple d'une Overseas VC qui a aussi un bracelet acier magnifique.

dub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 20:51

A choisir, ce serait une PP.
Il n'y a pas photos amha Wink
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 21:01

jeromeab a écrit:

Sylss tu les trouve vraiment si éloignées que cela pour en aimé une et pas l'autre ?

oui le rendu est très très différent en réalité, ce ne sont pas les mêmes montres. Quasiment autant qu' entre une 5402 et une 15400 (arf j' exagère à peine Mr. Green )
La couleur du cadran est complètement différente bien plus argenté et brillant pour le nouveaux, quant à l' assortiment cadran index aiguilles il est très fade et donne un effet boule à facette sur les nouveaux alors que les anciens offrent un superbe contraste qui leur donne toute leur élégance assortie à la couleur mate du cadran.
En revanche la finition est en hausse sur les nouveaux.

Je te conseille vivement de faire l' essai d' un kaspa (un vrai) et si possible en bon état pour te rendre compte de la différence non négligeable qu' il existe entre ces deux montres, au moins ton choix sera fait en connaissance de cause ! Wink
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Mer 13 Mar - 21:26

Puisque tu me demandes gentiment mon avis je te le donne :

J'opterais sans hésiter pour une des 2 Patek avec une préférence , légère , pour la 5712 et son iconique mouvement , sans compter le confort que procure leur bracelet au porter.

Et je parle mème pas de leur classe incomparable Wink
jeromeab
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:14

Merci Sylss,

Par curiosité j'essayerais de croiser le chemin d'une Kaspa autre que la noire, par contre ce modèle n'est pas envisagé car ayant deja essayer de nombreuses AP en 39mm elle sont bien trop petites sur moi.

Il semblerait au vu de vos commentaire que PP fasse plus rêver mais l'argument qui revient le plus souvent c'est évidement le mouvement.

C'est certain que ce fond ouvert sur le micro rotor c'est quelque chose... on a envie de la porter a l'envers... Piaget l'a bien compris avec son Altiplano et micro rotor en facade...

il faut que j'arrive a déterminer ce qui feras penché la balance d'un coté ou de l'autre.

Probablement en réessayant les modèles ci -dessus...

Il faudrait que je demande a la boutique PP ou AP s'ils me prête les montres pour aller les comparer chez le concurrent ...lol

Car maintenant je me méfie vraiment des photos, le bleu des AP ne ressort pas du tout comme cela dans la réalité, la 5712 n'est pas du tout mise en valeur en photo, et la 5726 je ne l'ai pas croisé et il faut que je vois si ca taille est différence au porter de la 5712 et se rapproche des 41mm de la RO.

Est-ce que l'on a eu des infos sur les nouveautés Bale 2013 pour PP ? une 5726 en bleu sur acier ?
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:16

Bien sûr nous pouvons reprendre le débat sur les prix qui atteignent des niveaux stratosphériques et relire le post sur le général initié par zen et ou il est question de la disparition future de la classe moyenne. Mais, si comme tu le dis, le choix revient à la passion et non à ces aspects financiers, le choix me semble quand même plus simple. Je trouve pour ma part que la finition Patek, le mouvement visible avec micro-rotor, même le rendu visuel qui respire la classe en comparaison avec AP...
Et si en plus le côté "désuet" de la Nautilus te plaît....

Je ne vois pas où est le problème clown
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:20

La class c'est subjectif quand même Mr.Red

Un cadre de Johnny dans le salon ou une œuvre d'art ! Chacun dans son coin diras c'est class mock
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:22

Outre le fait quelle soit totalement différentes avec la différence de budget de quasi 10k€ après petite nego il y à de quoi presque les mettres dans le pig pour la Patek si tu prends l'AP Mr. Green
jeromeab
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:27

Le problème viens que j'aime encore plus le dessin de la RO et surtout son bracelet que je trouve bien plus beau et intéressant dans son dessin que celui de la nautilus.

J'aime aussi le coté historique de la RO qui est l’emblème de AP depuis des années.

J'aime ca taille de 41mm qui ne me semble pas du tout trop petite sur moi et en fait uen montre tout métal habillée.

Par contre je ne remet pas du tout en cause tout ce que tu dis sur la Nautilus chacune a donc des arguments pour moi qui sont différents et du coup il faut que j'arrive a voir ce qui aura le plus d'importance au final.

Certain serait tenté de me dire prends les deux ... mais comme je me fixe comme réglé de ne prendre qu'un modèle par type de montre ... et que les deux jouent vraiment dans la même catégorie...

Reste a voir la 5726 mais je perds le micro rotor en gagnant en taille ...

Bon apres merci pour vos avis mais je pense que la réflexion va évoluer avec le temps et il faut que je trouve l'occasion d'aller a nouveau côtoyer ces différents modèles pour voir ou le coup de cœur me dirigera sans trop y réfléchir.

Évidement le prix joue en faveur de l'ap qui était au programme il y a encore quelques semaines, et puis je me suis dis quand on en est a ce niveau il faut quand même bien prendre le temps de faire le tour des possibilités pour ne pas avoir un quelconque regret par la suite.

trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:38

jeromeab a écrit:
Il semblerait au vu de vos commentaire que PP fasse plus rêver mais l'argument qui revient le plus souvent c'est évidement le mouvement.

d'un coté on n’achète pas un modele pour faire rever les copains de fam Chinois

jeromeab a écrit:
C'est certain que ce fond ouvert sur le micro rotor c'est quelque chose... on a envie de la porter a l'envers... Piaget l'a bien compris avec son Altiplano et micro rotor en facade...
c'est certain, mais il ne faut pas oublier que ce que l'on voit 99.9% du temps c'est pas le mouvement, Evil or Very Mad
le design boite / cadran est le plus important a mes yeux, et la nautilus n'a pas le charme d'un RO, et de loin...
le mouvement lui c'est l'element qui va justifier le prix que vais y mettre, mais pas declencher la CHI...
Et puis personnellement pour du micro rotor, je vais direct chez roger dubuis, c'est plus confidentiel et moins surfait amha I love you ...

jeromeab a écrit:
Le problème viens que j'aime encore plus le dessin de la RO et surtout son bracelet que je trouve bien plus beau et intéressant dans son dessin que celui de la nautilus.
clairement d'accord,
donc +1 pour AP bravohap
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 10:45

J'aime aussi le coté historique de la RO qui est l’emblème de AP depuis des années.

Tout est presque dit Mr. Green
jeromeab
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 11:09

tu tronque la réflexion .... ;-) ...

ca serait très simple si je n'avais pas écrit la suite.

J'ai toujours bien réfléchis a mes achats horlogers important et jamais regreté l'achat d'une montre.

J'en ai revendu évidement mais des le début je savais que c’était des modeles que j'achetais pour me passer une envie temporaire, la je ne suis pas dans cette optique sur ce modèle.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 11:48

Il y avait bien sur un peu d'humour dans mon précédent message Wink
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 16:40

jeromeab a écrit:

J'aime ca taille de 41mm qui ne me semble pas du tout trop petite sur moi et en fait uen montre tout métal habillée.

"Le problème viens que j'aime encore plus le dessin de la RO et surtout son bracelet que je trouve bien plus beau et intéressant dans son dessin que celui de la nautilus.

J'aime aussi le coté historique de la RO qui est l’emblème de AP depuis des années."

Ben dans ce cas je vois vraiment pas le pourquoi de ton questionnement Incompréhensible

Si tu préfères l'aspect quincaille de la visserie de la RO et son bracelet arrache poils , c'était vraiment pas la peine de nous demander notre avis

guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 16:53

C'est sur c'est un autre monde :

Ça

Et ça

Mr. Green
DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 17:26

Très bon Guillaume! Mr.Red

Je ne connaissais pas la vidéo superbe du bracelet de l'AP, je vais le regarder différemment maintenant!! Impec
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 17:36

J'adore la quincaille moi Fier 2
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 19:52

Bonsoir, c'est combien le prix mini pour une patek manufacture ?

merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 20:09

Fatalitas a dit:

Ben dans ce cas je vois vraiment pas le pourquoi de ton questionnement Incompréhensible

Si tu préfères l'aspect quincaille de la visserie de la RO et son bracelet arrache poils , c'était vraiment pas la peine de nous demander notre avis

[/quote]
j'adore bravohap bravohap
ak
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 20:51

Quelques éléments de réflexion:

- Tu veux une montre sport chic décontracte pour l'été?
Au risque d'aller à contre courant, je dirai clairement AP! pirat
Surtout dans le nouveau format 41mm (même si je n'apprécie pas sur mon poignet de 17cm, et même si je trouve ces sous compteurs "daytonisés" sans charme).
Les Nautilus font vraiment plus élégant, classieux... voire précieux. Ca n'a rien à voir! Rien que cela devrait te décider.

- Sur le bracelet AP: oui il est très beau, mais par expérience il s'adapte assez mal au poignet, et la solution du demi maillon est bancale et plutôt disgracieuse.
Il faut demander à faire les essayages avec le bracelet ajusté!
Par contre les réflexions "arrache poil" sont hors de propos je pense. Certains ici ne ressemblent pas à des orangs outans et ont une pilosité normale!

- Concernant les complications de la 5712 : elle sont certes alléchantes sur le papier, mais leur organisation esthétique (je ne jugerai que cela) sur le cadran font désordre. Perso cela me fait ni chaud, ni froid.

- Enfin le prix de ta future belle: même si la passion l'emporte évidemment, l'augmentation tarifaire des Nautilus est juste invraisemblable. Evil or Very Mad
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 21:47

omega67 a écrit:
Bonsoir, c'est combien le prix mini pour une patek manufacture ?

merci.

Les Patek sont toutes de manufacture... le premier prix en Nautilus est la 5711 à 20200€.
http://www.live2times.com
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Jeu 14 Mar - 22:14

Je n'ai qu'une chose à dire: bravohap

C'est clair je ne dors plus depuis que je l'ai. Hier soir j'ai faillit aller me coucher avec.
Ce qui est fou est qu'elle se porte trés facilement.

Mon choix ne s'est pas porté sur la 5712 pour la simple et bonne raison est que je n'aime pas le dateur aiguille. J'ai toujours préféré les dateurs à guichet.

http://www.live2times.com

Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant