FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 8:11

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 8:32

elle est bien cette photo ...

On vois bien que le kaspa est plus petit que la 5712.

Et comme je le disais j'ai déjà un doute sur la taille de la 5712.... alors que la 26320, étant légèrement plus grande, est parfaite.

C'est pour cela qu'il faut que je puisse passer la 5726 et voir si a Bâle il y a une déclinaison de couleur prévue.

si vous avez la meme photo entre une 26320 et une 5726 je suis preneur .... Wink

Pour appuyer l'argument une petite photo d'un modèle que j'ai depuis quelques années pour le fun ... et qui rends sur moi comme la 42mm sur le poignée d'un collègue, alors que la taille est quelque peut différente.

Pour rester dans le sujet il faut jeter une coup d'euil a l’arrière plan ...
lowendalblades
Membre référent

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 8:40

Je n'hésiterais personnellement pas beaucoup entre Patek et AP, qui malheureusement a un peu brouillé son image je trouve.
A part une 15202, je n'irais pas trop m'aventurer chez eux, alors que Patek joue quand même dans une autre catégorie amha.
Mais cela n'engage que moi.

Wink
http://www.moonwatchonly.com
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 9:01

lowendalblades a écrit:
alors que Patek joue quand même dans une autre catégorie amha.

excepté le nom qui peut faire rever (et du coup le coté placement sans risque)

en quoi est ce vraiment au dessus de l'ap objectivement ?

en sachant qu'une 15400 ca se trouve a 10k, une 5711 a 20k ?
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 10:58

trinita a écrit:

excepté le nom qui peut faire rever (et du coup le coté placement sans risque)

en quoi est ce vraiment au dessus de l'ap objectivement ?

en sachant qu'une 15400 ca se trouve a 10k, une 5711 a 20k ?

on est bien d'accord! Chinois
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 11:00

En ce qui me concerne je trouve tout simplement que les finitions du mouvement Patek sont bien supérieurs à celles de l'AP.

Invité

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 11:45

Mouvement et boite!
lowendalblades
Membre référent

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 13:01

Je ne pense pas qu'il y ait juste un nom (PP) qui fait rêver comme ça, par hasard ...

Je pense aux finitions, à l'histoire, à la qualité des mouvements, à la politique à mon sens sans défaut de la marque, à la volonté de perfection "jusqu'au boutiste" de la famille Stern, etc etc ...

Je ne retrouve pas toujours ces critères chez AP, qui bien qu'ayant également des mouvements merveilleux et des montres magnifiques dans leur gamme et leur histoire, se sont un peu fourvoyés à mon avis avec des gammes plus étranges comme les Offshore et autres ... C'est pour ça qu'une AP (certaines, pas toutes peut-être, mais l'impact négatif sur l'image est bien là ...) se trouve neuve avec 30% à 50% de décote par rapport au prix boutique sur le marché gris sans aucune difficulté. Et c'est à mon sens très dommageable, tout en précisant que j'adore tout de même certains de leurs modèles.

Bref je trouve que l'on n'achète pas tout à fait le même produit (et peut-être le même rêve effectivement) chez AP que chez PP.

Passer devant la maison Patek Philippe à Genève m'a fait longtemps rêver depuis que je suis jeune, et m'acheter ma 1ère montre chez eux (une Calatrava) est un moment que je n'oublierai pas, un vrai cérémonial. Idem dans les salons de la Place Vendôme.

Je n'ai en revanche jamais acheté d'AP, et si je devais le faire (je finirai bien par craquer un jour sur une 15202 ... si je peux ...), je n'aurais ni la même approche ni le même feeling : j'essaierais juste de trouver le meilleur prix possible et je l'achèterais n'importe où, parce que la montre me plaît, mais sans aucune émotion par rapport à la marque.

My 2 cents, tout ça est sans doute très personnel.

Wink
http://www.moonwatchonly.com
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 13:08

la belette qui tête a écrit:

Superbe cette photo, je vais pas en rajouter une coucher sur ancien/nouveau kaspa mais cette photo parle d' elle même d' après moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 15:34

lowendalblades a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait juste un nom (PP) qui fait rêver comme ça, par hasard ...

Je pense aux finitions, à l'histoire, à la qualité des mouvements, à la politique à mon sens sans défaut de la marque, à la volonté de perfection "jusqu'au boutiste" de la famille Stern, etc etc ...

Je ne retrouve pas toujours ces critères chez AP, qui bien qu'ayant également des mouvements merveilleux et des montres magnifiques dans leur gamme et leur histoire, se sont un peu fourvoyés à mon avis avec des gammes plus étranges comme les Offshore et autres ... C'est pour ça qu'une AP (certaines, pas toutes peut-être, mais l'impact négatif sur l'image est bien là ...) se trouve neuve avec 30% à 50% de décote par rapport au prix boutique sur le marché gris sans aucune difficulté. Et c'est à mon sens très dommageable, tout en précisant que j'adore tout de même certains de leurs modèles.

Bref je trouve que l'on n'achète pas tout à fait le même produit (et peut-être le même rêve effectivement) chez AP que chez PP.

Passer devant la maison Patek Philippe à Genève m'a fait longtemps rêver depuis que je suis jeune, et m'acheter ma 1ère montre chez eux (une Calatrava) est un moment que je n'oublierai pas, un vrai cérémonial. Idem dans les salons de la Place Vendôme.

Je n'ai en revanche jamais acheté d'AP, et si je devais le faire (je finirai bien par craquer un jour sur une 15202 ... si je peux ...), je n'aurais ni la même approche ni le même feeling : j'essaierais juste de trouver le meilleur prix possible et je l'achèterais n'importe où, parce que la montre me plaît, mais sans aucune émotion par rapport à la marque.

My 2 cents, tout ça est sans doute très personnel.

Wink

rien à ajouter, ni à retirer. trés personnel mais tout à fait partagé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 15:39

Je n'ai pas la verve d'Anthony mais je partage cette parfaite vision des choses
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 18:15

lowendalblades a écrit:
Je pense aux finitions,
renarddu25 a écrit:
En ce qui me concerne je trouve tout simplement que les finitions du mouvement Patek sont bien supérieurs à celles de l'AP.
oui est alors ?
la montre coute le double a l'achat, donc pas vraiment de mérite si ? Incompréhensible
je pense que dans ce cas je peux aussi bien trouver mieux qu'une 5711 si je pars avec 40k de budget non ?
le rapport prix/finitions est quand meme a l'avantage d AP

le distrait a écrit:
Mouvement et boite!
pour la boite, cele d'ap est nettement plus harmonieuse, le raccord bracelet-boite sur la nautilus est quand meme franchement laid...
en plus trouver une difference sur la finition des boites et bracelets faut vraiment chercher,
chez ap ce qui n'est pas terrible c'est la boucle a la rigueur...

lowendalblades a écrit:
je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas car je suis venu sur la tard a m'intereeser a ce domaine,
et patek me laisse malheureusement froid (tant mieux d'ailleurs, c'est toujours ca de moins a economiser Wink =
j'aime bcp la finition des mouvements moi aussi, mais avec le prix d'une nautilus, je prefere aller chez journe ou dubuis ou parmigiani

c'est rigolo comme les discours patek/ap font penser aux memes sur rolex/oméga Mr. Green

lowendalblades a écrit:
C'est pour ça qu'une AP (certaines, pas toutes peut-être, mais l'impact négatif sur l'image est bien là ...) se trouve neuve avec 30% à 50% de décote par rapport au prix boutique sur le marché gris sans aucune difficulté. Et c'est à mon sens très dommageable,
moi ca m'a plutot arrangé quand j'ai cherché ma 15300 pirat
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 18:27

Messieurs, dans le but d'aider notre ami Jérome, ce qui est le but principal, le résumé serait donc le suivant entre ces 2 marques HH:

- PP pour l'image et un très léger surplus de qualité,
- AP pour le rapport qualité prix si on achète bien!

Les 2 marques étant superbes de toute manière, l'important à mes yeux et j'espère de tous, étant le coup de coeur et le rendu au poignet!!! Wink

Perso j'ai choisi, j'ai pris l'original, pas la copie améliorée!!! Twisted Evil Mr. Green
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 18:38

DUF a écrit:
Messieurs, dans le but d'aider notre ami Jérome, ce qui est le but principal, le résumé serait donc le suivant entre ces 2 marques HH:

Les 2 marques étant superbes de toute manière, l'important à mes yeux et j'espère de tous, étant le coup de coeur et le rendu au poignet!!! Wink

Perso j'ai choisi, j'ai pris l'original, pas la copie améliorée!!! Twisted Evil Mr. Green

+1 je suis d'accord.
C'est apres tout tres subjectif... Le differences de qualité et de finition.
Pour rappel mon AP Diver (hors canal historique) etait en SAV 3 jours apres reception pour un réglage (elle prenait 40 secondes par 48h) ma PP n'a pas pris 1 secondes en 1 semaine. Cela ne m'empeche pas de penser que la qualité des AP est exceptionnelle.
Apres on aime ou on aime pas les designs, les finitions etc etc...
Et puis il y a la politique des maisons qui est differentes aussi. Mais je n'y reviendrai pas.

Tout pareil que DUF (c'est le coup de coeur qui fait tout) mais a la différence que j'ai choisi la version ultérieure Very Happy

http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 18:42

DUF a écrit:

Je Walide +1
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 18:48

dorf a écrit:
Tout pareil que DUF (c'est le coup de coeur qui fait tout) mais a la différence que j'ai choisi la version ultérieure Very Happy

et ca se comprend, le cadran de la tienne est magnifique...
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 18:51

trinita a écrit:

et ca se comprend, le cadran de la tienne est magnifique...

Merci l'ami Very Happy
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 20:01

Le match AP/PP n' a plus trop de sens lorsque l' on compare un kaspa à une 5726 ou 5712 tant les montres sont différentes.
A la limite une jumbo vs une 5711 ou bien une jules Audemars vs une calatrava cela aurait un peu plus de sens...
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 20:02

SylSS a écrit:
Le match AP/PP n' a plus trop de sens lorsque l' on compare un kaspa à une 5726 ou 5712 tant les montres sont différentes.
A la limite une jumbo vs une 5711 ou bien une jules Audemars vs une calatrava cela aurait un peu plus de sens...

C'est pas faux!
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Sam 16 Mar 2013 - 22:54

Tout a fait d accord avec toi thumright
LH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Dim 17 Mar 2013 - 14:33

Vive AP et pour pp tu as le temps de devenir PP.
Bonne journée
sergio65
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP   Dim 17 Mar 2013 - 14:35

je trouve la Patek a plus de charisme, de classe et la AP est plus jeune, plus sport

tout dépend ce que l'on recherche, ces 2 modèles sont au top dans ce style de montre / budget.

Si seulement les choix etaient simples .... AP/PP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4