FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un cadran pur et épuré...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un cadran pur et épuré... Empty
MessageSujet: Un cadran pur et épuré...   Un cadran pur et épuré... EmptyMer 13 Mar - 17:55

On se pose 1001 question sur les cadrans... En voici un sur une Elgin des années 1915/20 . Simple et sublime je trouve . Etonnant, pas de trotteuse, rien que l'heure en 2 aiguilles.




Un cadran pur et épuré... Elgin_10


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un cadran pur et épuré... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran pur et épuré...   Un cadran pur et épuré... EmptyMer 13 Mar - 20:05

Bah, oui, c'était la classe ultime, cette simplicité présente sur les montres de poche... C'est ce qui fait une partie du charme des anciennes, avec les matériaux utilisés pour les cadrans, les fonds travaillés et le style des aiguilles
(et aussi bien sûr les calibres, mais là on entre dans un domaine plus technique...).
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Un cadran pur et épuré... Empty
MessageSujet: Re: Un cadran pur et épuré...   Un cadran pur et épuré... EmptyMer 13 Mar - 21:29

Je suis généralement assez critique sur les cadrans, pardonnez-moi donc...

Les index sont, AMHA, surdimensionnés et nuisent (de quelle manière ? je ne saurais le dire...) à la lecture. De plus, cela amplifie les "affinités" : 6 est bien seul Pleure 2 , 7 et 8 se tiennent la main I love you .

Bref, simple certes, manque de pureté selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadran pur et épuré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: