FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bréguet type XXI

Aller en bas 
+5
Crow
bobrobert31
Tristan-led
Kerangaro
Trifluvien
9 participants
AuteurMessage
Trifluvien
Nouveau
Trifluvien


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières, CANADA
Date d'inscription : 13/03/2013

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 12:40

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je découvre le monde du temps à travers de beaux objets et des gens véritablement passionnés, et cela fait du bien.
Mes yeux sont tombés fous d'un boitier classique mais follement élégant, qui a en ses tripes un morceau d'histoire, ce qui ajoute énormément à son intérêt car je suis toujours infiniment curieux de la période 39-45.
J'imagine ce que cela peut représenter d'avoir à son poignet la montre d'un pilote qui a survoler les cotes francaises un certain 6 juin.... Il m'en vient quelques frissons !

Bien sûr un boitier d'époque serait infiniment plus envoûtant, malheureusement mes finances sont un peu éloignées des exigences du modèle, d'ou ma question:

l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer un clone de bon niveau avec boitier et bracelet de qualité concernant la merveille en question ?

Merci pour toute info et bonne journée à tous.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 15:03

Bienvenue,
tout dépend de ton budget.

si j'ai bien compris, tu cherches une montre typée aviation : en moderne, regarde chez Sinn, ils produisent notamment la mythique Sinn 103 qui reprend plus ou moins le style Type XX
à prendre impérativement avec un plexi bien bombé. thumright

Bréguet type XXI Sinn103_recht1



Ou bien si tu veux un look plus conforme à la breguet XX va chez l'historique marque hanhart, le modèle qui inspira les "type", réédité en version moderne :


Bréguet type XXI 495033643_08d5811bb3



Sinon, tu peux chercher en vintage des vixa, chronofixe, airain, et autres auricoste des années 1960-70. Les prix restent élevés, mais plus accessibles que bréguet bien sûr.

Enfin, chez les russes (kirova) tu peux trouver beaucoup moins cher et beaucoup moins bien fini :



Bréguet type XXI 588078d1325038400-arrived-christmas-eve-moscow-kirova-kirova-03-sm_post
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 15:39

Bonjour,

Tu peux aussi voir chez Auricoste, les Type 20 et 52.

Bréguet type XXI Type20-a20ap

Bréguet type XXI Type52-a52ap

Les bracelets sont bien épais et de très bonne qualité!

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Trifluvien
Nouveau
Trifluvien


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières, CANADA
Date d'inscription : 13/03/2013

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Budget   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 16:03

Très bonne question concernant le budget,

en fait j'ignore quel serait le prix d'une Bréguet ? Je l'imagine faramineux, mais suis-je dans la bonne logique ?

Je pose donc la question ici car parfois on est surpris positivement ou parfois il faut savoir attendre les circonstances positives.

Peut-être qu'un boitier ayant 1 ou deux ans me deviendrait accessible, mais la j'ai besoin de vos lumières.

----

Pour info: monture Russe.... hummm pas sûr ! Verre bombé.... pas certain non plus, le look me correspondrait moins !

Pour Hanhart... je vais fouiller pour me faire une idée.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 16:21

Ben c'est plutôt à toi de nous dire quel est ton budget. Et en fonction on pourra t'aiguiller sur tel ou tel modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 16:54

+1

Donne nous tes préférences:

_Ton budget
_Type de montre : chrono ou pas
_Diamètre de la montre mini et maxi
_Date ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité




Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 17:02

Un vrai morceau d'histoire avec de vrais marquages militaires:

Bréguet type XXI 206s5
©Montres Mécaniques

Là tu es pile dans ta recherche avec un budget "raisonnable"... après faut aimer le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Trifluvien
Nouveau
Trifluvien


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières, CANADA
Date d'inscription : 13/03/2013

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 19:32

Je comprends...

merci de vouloir m'aider, alors de mon coté je vais essayer de vous aider à m'aider lol

_Ton budget # quelque chose entre 2 et 4000, possiblement une tite shot de plus si je tombe en amour.
_Type de montre : chrono ou pas # le trois quadrants m'attire bien, mais parfois seulement deux positionnés de façon asymétrique.
_Diamètre de la montre mini et maxi # Plutôt gros boitier, mais mes poignets ne sont pas énormes,,,, donc > 42 et < 50 je pense.
_Date ou # Pas de date ni trop d'artifices. Je vise plus l'efficacité. La bague extérieur de décompte ne me gêne pas, mais ne m'est pas indispensable.



Après avoir regardé plusieurs fois, Auricoste commence à entrer dans mon oeil lentement.
La vintage de la photo ne me tilt pas pour être honnête, sauf le bracelet qui lui me plait beaucoup.
Mais je suis ouvert à toutes autres suggestions.
Merci à tous
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 20:20

Cette Dodane est splendide ! pardon pour mon ignorance, mais est ce que Dodane produit toujours, et sinon depuis quand la production a t-elle cessé ?
après tout, Auricoste est toujours en activité.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 21:36

je suis un fou de la Breguet XXI et j'ai acheté la sinn 103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty15/3/2013, 22:52

Dodane produit toujours mais les modèles sont à mon sens moins tentants que les originaux...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty16/3/2013, 00:09

la belette qui tête a écrit:
Dodane produit toujours mais les modèles sont à mon sens moins tentants que les originaux...
ah oui, ça arrive en effet !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty16/3/2013, 11:40

C'est vrai, que les nouveaux modèles ne possèdent pas les marquages si recherchés des premiers type 20, néanmoins Dodane équipe toujours les montres de bords de certains de nos avions de chasse ce qui lui confèrent une réelle légitimité.


Ma type 23 Armée de l'Air était initialement avec le brevet pilote:

Bréguet type XXI 15cj0hh


Mais, pour me rapprocher du modèle original, je l'ai fait remplacer par le logo "type 23"

Bréguet type XXI 14dom1k


Le seul "défaut" que je lui trouve, mais j'ai un petit poignet (16cm), c'est son épaisseur!
Mais quand on aime, on ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty16/3/2013, 11:50

Une Breguet Type XX d'occasion cela peut se trouver à moins de 4000€ :

http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=breguet+type+XX&resultview=list&searchexplain=1&sortorder=1&suchen=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Trifluvien
Nouveau
Trifluvien


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières, CANADA
Date d'inscription : 13/03/2013

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty16/3/2013, 14:10

Merci SEM et merci Xavier.

Deux pistes réellement intéressantes car la première me plait beaucoup surtout avec l'astuce de changer le Logo (mais chez qui puis-je faire faire cela ? ), quand à la deuxième... je ne suis qu'à 6h de route de New-York, donc possiblement une belle ballade pour vérifier l'objet directement.

Question subsidiaire SVP:

Une Breguet à ce prix, on doit s'attendre à avoir un certificat d’authenticité j'imagine ou au moins une attestation de la part d'un professionnel reconnu ?

Il y a t-il un moyen de se prémunir contre les arnaques... la base de donnée des numéros de série est-elle accessible ?

Bonne journée à tous !

PS: Ici il neige encore..... et ce n'est pas un problème. lol

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty16/3/2013, 14:18

Trifluvien a écrit:
Merci SEM et merci Xavier.

Deux pistes réellement intéressantes car la première me plait beaucoup surtout avec l'astuce de changer le Logo (mais chez qui puis-je faire faire cela ? ), quand à la deuxième... je ne suis qu'à 6h de route de New-York, donc possiblement une belle ballade pour vérifier l'objet directement.

Question subsidiaire SVP:

Une Breguet à ce prix, on doit s'attendre à avoir un certificat d’authenticité j'imagine ou au moins une attestation de la part d'un professionnel reconnu ?

Il y a t-il un moyen de se prémunir contre les arnaques... la base de donnée des numéros de série est-elle accessible ?

Bonne journée à tous !

PS: Ici il neige encore..... et ce n'est pas un problème. lol

Chinois

Si tu prends une Type XX avec boite et papiers d'un professionnel reconnu, tu limites largement le risque d'une fausse montre.

Le professionnel reconnu te donnera en plus un acte de cession, décrivant la montre et le prix, qui te permettra de te retourner vers lui en cas de problème.

En Europe en tout cas cela se fait comme cela.

La plupart des marques n'ont pas de base de données facilement accessible par le grand public.

Si tu achètes à NYC, tu peux toujours aller dans une boutique Breguet après l'achat pour la faire authentifier.

En région parisienne, la neige a disparu, et je ne pense pas qu'elle revienne aussi tardivement dans le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

Bréguet type XXI Empty
MessageSujet: Re: Bréguet type XXI   Bréguet type XXI Empty16/3/2013, 15:11

Pour répondre à Trifluvien, j'avais renvoyé ma montre à la maison Dodane en leur expliquant mon désir de changement puis je les avais contacté par téléphone.

Ils avaient fait preuve d'une superbe réactivité et m'avaient renvoyé la montre quelques jours plus tard avec son nouveau cadran.

C'est vrai que cette série spéciale Armée de l'Air avait fait couler beaucoup d'encre car entre la date de souscription et la livraison plus d'un an s'était écoulé.
Quoi qu'il en soit, avoir directement la personne qui a conçue la montre afin d'échanger avec lui ses impressions, cela reste rare.
Et la maison Dodane reste pour moi une entreprise a taille humaine avec quelques petits défauts mais surtout de grandes qualités.

Pour plus d'information : http://www.dodane1857.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Bréguet type XXI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bréguet Type XXI
» Breguet type 20
» Breguet Type XXI
» breguet type XXI
» Breguet type XX ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: