FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et problématique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choochoo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/03/2013

Présentation et problématique Empty
MessageSujet: Présentation et problématique   Présentation et problématique EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:13

Bonjour,

Je ne connais pas encore bien les arcanes de ce forum, mais j'y passe de nombreuses heures de puis longtemps. Amateur "touriste" j'ai une seiko premier chronographe, et je porte au quotidien une Yema sous marine YMHF0316 qui a le mérite de ne pas craindre grand chose, et d'être plus accesible qu'une aquatimer.. L'envie est simple, avoir une montre sobre et classe pour allez avec le tryptique costume, bouton de manchettes et souliers en cuir. Le craquage ultime : une Jaeger Lecoultre remontage manuel phase de lune, fond noir avec les registre verticaux, je l'ai essayer et brrrr.. Maintenant, mettre le prix d'un mêtre carré haussmannien parisien dans une montre.. je tique...

En bref j'aime l'idée d'une montre un peu poétique que je porterai au quotidien. J'ai un budget d'environ 1000/1500e et je n'ai rien contre l'occasion (quitte a payer 600 euros de révision pour partir sur quelque chose de propre). Voici une short liste de quelques modèles de référence "classique" auxquels je ne dirais pas non :

- Jlc futurematic guichet
- Rolex oyster precision vintage
- Omega seamaster deville
- Jlc master control triple date moon
- Jlc master mariner automatic
- Jlc memovox automatic 825 cadran noir
- Jlc powermatic

en neuf, même si c'est moins romantique, quoique, une Frédérique Constant Maxime Manufacture ou a une chronoscope Junghans de Max Bill..

Je pense manquer de recul sur la vie des montres en général. Des conseils, avis, impressions ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Présentation et problématique Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problématique   Présentation et problématique EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:34

choochoo a écrit:


En bref j'aime l'idée d'une montre un peu poétique que je porterai au quotidien. J'ai un budget d'environ 1000/1500e et je n'ai rien contre l'occasion (quitte a payer 600 euros de révision pour partir sur quelque chose de propre). Voici une short liste de quelques modèles de référence "classique" auxquels je ne dirais pas non :

- Jlc futurematic guichet
- Rolex oyster precision vintage
- Omega seamaster deville
- Jlc master control triple date moon
- Jlc master mariner automatic
- Jlc memovox automatic 825 cadran noir
- Jlc powermatic


1. A oublier.
2. Possible, et sans problème, mais les yeux grands ouverts, pas avec Kiki le labrador.
3. Aucun problème.
4. Même pas en rêve.
5. A oublier.
6. Même pas en rêve. ... sauf, et encore, à se faire fourguer un cadran repeint.
7. Possible, mais complexe, car beaucoup de bidouilles.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et problématique Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problématique   Présentation et problématique EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:07

Pas mieux qu'Arno évidemment.
Mon premier réflexe a été de dire qu'avec le budget dont tu disposes les JLC semblaient hors de portée.
En gros il reste l'Omega et la Rolex : mais, comme dit Arno, pour cette dernière tu as intérêt à y aller avec un expert de la marque.
Même certains amateurs "connaisseurs" peuvent se faire tromper sur cette marque prestigieuse et donc convoitée (voir les témoignages sur certains fils du forum - et encore on ne parle que de ceux qui s'en sont rendu compte ET qui ont eu le courage de venir en parler !).
Revenir en haut Aller en bas
choochoo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/03/2013

Présentation et problématique Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problématique   Présentation et problématique EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:44

.... et bien merci, donc finalement même les montres non "bling bling" ne sont pas à l'abri de contrefacon ou de bidouillage. Soit.
Je vais plutôt chercher du coté d'Omega et rolex en vintage alors, JLC attendra quelques années encore que j'affine mes gouts en la matière.



Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEIKO KINETIC - Indicateur de charge problématique
» Avis et conseils sur ma problématique, aide dans mon choix
» Présentation d'une BR S !
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: