FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui veut aider un novice ??????

Aller en bas 
+4
Faz
Kgérard
VForNeighbour
fredd74
8 participants
AuteurMessage
fredd74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:44

Bonjour
Avant toute question, je tiens a vous remercier pour la qualité des informations que l’on trouve sur votre forum.
Je viens de perdre ma montre AURORE à quartz après plus de 20 ans de fidélité .
Donc je suis à la recherche d’une belle montre dans un budget raisonnable (500 €) maxi.
Mes critères sont les suivants :
• Montre automatique
• Plutôt ronde Ø45 mm maxi
• De bonne qualité et d’une excellente précision
• Date
• Chrono graphe n’est pas une obligation
• Bracelet cuir
• Type plutôt classique avec une dose de modernité
• Verre de très bonne qualité
• De preference fabrication , France, suisse
Après mes premiers renseignements, j’hésite entre ces marques ( Tissot – Victorinox et yonger et bresson)
Concernant cette dernière marque, un horloger m’a confirmé que les modèles de 2013 n’ont plus rien a voir par rapport aux précédentes.
De nos jours il s’agit d’une marque Française avec un excellent mécanisme made in France construit et assemblé à Morteaux. Autre belle surprise garantie 5 ans.
YBH 8343-01 = 275 €
YBH 8348-01 = 370 €
Vous trouverez ci - dessous deux types de modèle qui m’intéressent.
Chez VICTORINOX je suis tenté par la montre Officer’s avec un mécanisme ETA 2836 même si mon budget explose ( 650 €)
En fin Chez Tissot la Couturier automatique noire dont le prix est aussi un peu au dessus de 500 €.
Donc voici mes questions :
Connaissez-vous ces nouvelles montres yonger et Bresson ? et qu’en pensez vous ?
Maintenant que vous voyer un peu le style de ma recherche avez-vous d’autre modèle ou marque à me proposer ?

Je vous remercie, par avance, pour votre aide



[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:24

tu peux aussi aller voir chez stowa ou archimede.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:22

Oui Archimède est un bon choix.
Stowa hors budget.





Certina aussi et dans le budget.
qui veut aider un novice ?????? Certin10
Revenir en haut Aller en bas
fredd74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:31


Bonjour
Merci pour vos réponses et je tiens à vous informer des suites de ma recherché.

Travaillant dans le monde de la micro-mécanique je souhaite réellement acheter une montre d’origine suisse.

En regardants les catalogues j’ai flashé sur ces 3 modèles : (désolé pour les photos mais depuis ma tablette je n’y arrive pas).
Elles sont plutôt classique avec une dose de modernité et un coté vintage ce qui a mon gout permet d’avoir une montre qui ne sera jamais démodée.

Habitant sur Annecy j’ai la chance d’avoir deux bijoutier que me propose ces marques mais avant d’aller les voir je souhaite avoir l’avis de quelques passionnés.
Je lis souvent mouvement mécanique ETA 2824-2 ou 2834 ou …
Quels sont les différences ?
Avez-vous un post expliquant les différences entre les mécanismes ?
Bien entendu je souhaite aussi connaitre vos avis sur ces 3 modèles.
Merci par avance.

Victorinox Infantry Vintage Day Date Mechanical

• Swiss Made
• Ø 44 mm Boîtier en acier inoxydable (316L)
• Mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2834-2)
• Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets
• Étanche à 100 m (10 ATM, 330 pieds)
• Aiguilles et chiffres luminescents
• Fond vissé transparent
• Guichet jour et date
• Bracelet en cuir

AirBoss Mechanical
• Swiss Made
• Ø 42 mm Boîtier en acier inoxydable (316L)
• Mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2824)
• Réserve de marche de 38 heures
• Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets
• Étanche à 100 m (10 ATM, 330 pieds)
• Aiguilles et chiffres luminescents
• Fond vissé transparent
• Guichet de date à 6 heures
• Bracelet en acier inoxydable
• Boucle de sécurité à double verrouillage
• Boucle déployante à bouton pression

Hamilton Kakhi King H64455523 430 €
Cette montre Hamilton de la collection Khaki Field est dotée d’un mouvement automatique ETA 2824-2. La beauté des matériaux en fait une pièce exceptionnelle. Le bracelet cuir scellier marron et le boîtier en acier brossé sont particulièrement bien finis. On remarque immédiatement ce qui distingue ce modèle des autres Khaki Field : l’affichage du jour complet à 12h . Une version chic de la célèbre montre militaire reconnue pour sa très bonne qualité.

- Diamètre du boîtier : 40mm
- Épaisseur du boîtier : 11mm
- Largeur du bracelet : 20mm

Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:59

+1 pour Certina.

Marque suisse au très bon rapport qualité/prix, jolies finitions et d'une fiabilité excellente.

Par exemple pour 435€, un calibre suisse 2836, étanche 200m, 40mm de diamètre, 12mm d'épaisseur:

qui veut aider un novice ?????? C014_407_16_051_00


même prix et spécifications mais autre coloris:

qui veut aider un novice ?????? C014_407_16_031_00


Sinon regarde du côté de Seiko, comme cette magnifique SARB071.
Calibre maison 6R15, 38mm, étanche 100m, 480€ prix catalogue (mais tu peux la trouver moins cher sur ce forum et sur le net).

qui veut aider un novice ?????? 627778d1329360523-seiko-sarb071-vs-sarb065-help-me-decide-sarb071-b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
fredd74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:13

Merci Kgerard et Faz

je ne connaissais pas reelement Certina .
il y a de beau modèles.
Cependant je ne sais pas où trouver un revendeur en Haute Savoie.

Seiko non merci car comme je le disai je souhaite une montre du fief du jura Suisse ou française.

j'ai regardé de près les Yonger et Bresson et même si elles sont de qualité une garantie de 5 ans et des prix abordables .
j'ai l'impression que vous êtes pas fans de cette marque pour ma part j'ai un horloger à 300 m de chez qui en vends et bien entendu il en dit que du bien mais ce n'ai pas vraiment le style que je recherche et aussi j'ai peu d'infos sur la qualité du mecanisme, precision et durée de vie.

je continu ma recherche et vous tiendrais informé au fil du temps.
cela dit en passant tous vos commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:40

Ca peut paraître basique, mais as-tu consulté > ce fil < ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:04

Pour y&b, le mécanisme n'est ni suisse, ni français, il est chinois ou d'autre part. C'est certe assemble en France, mais tout ne l'est pas, en gros, une partie est conçue en Chine, et le tout est assemblé ici.

Toi qui recherche du swiss made, ou du français, cartonne toi alors au suisse made, car le français x10 ton budget (ex: pequinet) qui est véritablement fait en France.

Maintenant, regarde chez: Tissot , Hamilton, mido, certina, et victorinox. Tu trouvera bien ton plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:44

Certina n'a pas de revendeur en France. Il faudra passer par le net.
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:52

Hamilton est très bien et propose un large éventail, avec les Khaki, Jazzmaster etc...look classique, chic, vintage ou military..au choix. Et en plus cette vieille marque américaine désormais swiss-made (Swatch Group) possède un légitimité horlogère que n'a pas Victorinox.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:53

Oui, horademoda.es, site sérieux selon plusieurs fameurs qui ont passe des achat sur ce site de la péninsule iberique.

Pour la légitimité.... Toutes les marques que j'ai cité en ont une aussi...
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:59

benoit72 a écrit:


Pour la légitimité.... Toutes les marques que j'ai cité en ont une aussi...

Victorinox a lancé sa première montre en 1996, Tissot en 1853, Hamilton fête ses 120 ans je crois...n'importe quel marchand de fringues -ou de couteaux- peut emboîter du ETA/Valjoux....
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:03

C'est le cas pour toute les marques citées dans cette page... Elles ne font que de l'assemblage...

Mon objectif est de défendre victorinox, certes, depuis 2002 ils font des montres (cf: l'annuel des montres) a côté de cela, pour avoir essaye certain de leur modèles, je trouve qu'il ajoute une vraie valeur ajoutée en plus de l'assemblage par la qualité de leur boîtier, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:10

D'accord pour dire que l plupart des marques -et non pas des moindres- font de l'emboitage; mais je trouve facile -et opportuniste- de profiter de la manne qui procure le renouveau de l'horlogerie mécanique. S'il suffit d'avoir un nom. Au moins d'autres nouvelles marques comme B&R, Richard Mille, BRM partent d'une page blanche...
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:21

Ok, a ce moment la, si je suis ton raisonnent, toutes les marque ne faisant que de l'emboitage sont a proscrire?

Et toi qui parle de recherche et autres, entre b&r et BRM qui font elles aussi de l'emboitage, je vois pas ou est la recherche..... B&r est ne en 1992... Quelle légitimité? Si ce n'est de surfer sur le renouveau et l'horlegerie?
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:34

B&R pour ne citer que cette marque fait effectivement de l'emboitage (mais Vacheron, Cartier, Omege, IWC, Bretling et tant d'autres aussi), mais B&R est une marque crée de toutes pièces, alors que Victorinox -ou Montblanc, Vuitton- se servent d'un nom pour rafler un jackpot, même si lers produits sont très souvent bien finis et innovants dans certains cas...mais je trouve que c'est faire un pied nez à certains autres comme FP Journe par exemple. Journe, B&R, Richard Mille ont pris des risques...si une marque comme Montblanc ou Victorinox se lance dans l'horlogerie, le risque n'est pas bien grand et l'investissement initial se trouve dilué dans le capital global de la société.
Pour moi il y a les marques pionnières, parties de rien, et les marques "vache à lait" ou l'on se sert d'une notoriété acquise dans un autre domaine..
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:41

Je comprends ce que tu veux dire, je partage en parti ton point de vue, après, dire que les couteaux suisses qui initialement étaient fait justement pour l'horlogerie, et qui a été détourne de sa fonction de nos jours, mais qui s'est développé que récemment peut être par manque de moyens ou autre raison, apporte réellement une valeur ajoutée a l'assemblage. Après, je n'ai jamais passe le cap de l'essayage, car je préfère les stowa, mais je pense sûils font de bons produits aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fredd74
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2013

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:59

fredd74 a écrit:

Bonjour
Merci pour vos réponses et je tiens à vous informer des suites de ma recherché.

Travaillant dans le monde de la micro-mécanique je souhaite réellement acheter une montre d’origine suisse.

En regardants les catalogues j’ai flashé sur ces 3 modèles : (désolé pour les photos mais depuis ma tablette je n’y arrive pas).
Elles sont plutôt classique avec une dose de modernité et un coté vintage ce qui a mon gout permet d’avoir une montre qui ne sera jamais démodée.

Habitant sur Annecy j’ai la chance d’avoir deux bijoutier que me propose ces marques mais avant d’aller les voir je souhaite avoir l’avis de quelques passionnés.
Je lis souvent mouvement mécanique ETA 2824-2 ou 2834 ou …
Quels sont les différences ?
Avez-vous un post expliquant les différences entre les mécanismes ?
Bien entendu je souhaite aussi connaitre vos avis sur ces 3 modèles.
Merci par avance.

Victorinox Infantry Vintage Day Date Mechanical

• Swiss Made
• Ø 44 mm Boîtier en acier inoxydable (316L)
• Mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2834-2)
• Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets
• Étanche à 100 m (10 ATM, 330 pieds)
• Aiguilles et chiffres luminescents
• Fond vissé transparent
• Guichet jour et date
• Bracelet en cuir

AirBoss Mechanical
• Swiss Made
• Ø 42 mm Boîtier en acier inoxydable (316L)
• Mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2824)
• Réserve de marche de 38 heures
• Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets
• Étanche à 100 m (10 ATM, 330 pieds)
• Aiguilles et chiffres luminescents
• Fond vissé transparent
• Guichet de date à 6 heures
• Bracelet en acier inoxydable
• Boucle de sécurité à double verrouillage
• Boucle déployante à bouton pression

Hamilton Kakhi King H64455523 430 €
Cette montre Hamilton de la collection Khaki Field est dotée d’un mouvement automatique ETA 2824-2. La beauté des matériaux en fait une pièce exceptionnelle. Le bracelet cuir scellier marron et le boîtier en acier brossé sont particulièrement bien finis. On remarque immédiatement ce qui distingue ce modèle des autres Khaki Field : l’affichage du jour complet à 12h . Une version chic de la célèbre montre militaire reconnue pour sa très bonne qualité.

- Diamètre du boîtier : 40mm
- Épaisseur du boîtier : 11mm
- Largeur du bracelet : 20mm



Re bonjour

Et merci pour vos remarques.

j'ai regardé Certina mais je fais parti de ces gens qui utilisent Internent pour apprendre se renseigner mais pas pour acheter.

Les horloger d'Annecy me propose Hamilton - Tissot - Victorinox et longines.
Longines est un peu hors budget.

je vais donc toucher de prêt les 3 autres marques dont quelques modèles m'interressent.

cependant j'aimerai avoir des renseignements sur les mécanismes
ETA 2824-2 ou 2834 ou …
Quels sont les différences ?
Avez-vous un post expliquant les différences entre les mécanismes ?

je vais dans les jours prochains faire une visite chez les horlogers et bien entendu je vous tiendrai informer de mon choix.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

qui veut aider un novice ?????? Empty
MessageSujet: Re: qui veut aider un novice ??????   qui veut aider un novice ?????? EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:49

Tu peux trouver très facilement Certina à Genève, 1/2 heure d''Annecy.
Ainsi que Hamilton, Tissot, FC, etc..., le tout dispo en boutique.
Par exemple chez Christ, au CC la Praille.
Revenir en haut Aller en bas
 
qui veut aider un novice ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis d'experts pour un novice qui sait ce qu'il veut !
» quand ca veut pas...ca vEut pas..
» Quand ça veut pas, ça veut pas !
» novice
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: