FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega, Rolex ou autre ?

Aller en bas 
+41
Mister_K
mattlamenace
gdp.rolex
Pile
lolofurax55
Shanks
Raphaël_CH
omegatic
-Laurent-
benmarie
Karl_06
bond1973
Bender
gogo37
edgar
honza71
Blackstar
Jethro
Eric67
Callaghan
Gibson
Mc
fred-tictac
_DAVID_
tomcuss
Gomnes
Jici02
sergio65
broncos
Weltron
lithium
laphroaig007
Renard
Le Belge
Der Meister
Alecsendri
senator
tony stark
MONTEMONT
horology1
Rudy30
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 11:52

Bonjour à tous.

Comme bon nombre de néophytes, mes goûts ont évolués en lisant régulièrement les différents sujets de ce forum.

Je suis à la recherche d'une montre moderne et élégante, plutôt sobre et avec la date, à l'occasion de mes fiançailles (ma belle ayant dit "OUI !!" il y a quelques jours).
Mes critères étant un peu vagues et brouillons au début, mon choix s'est centré sur 2 modèles après divers essais :

- Omega AT (fond bleu et bracelet acier, 38.5mm <= existe-t-elle en 41.5mm ?? yeux )
- Rolex DJ2 (fond bleu, indexes bâtons, 41mm)

J'ai fait appel à JC de Précistime, qui m'a très bien conseillé et très bien aiguillé Chinois , mais je n'arrive toujours pas à me décider, si je le pouvais je prendrai les 2 sans hésiter. Il faut pourtant que je fasse un choix rapidement (la petite fête officielle étant dans 2 semaines).

J'aime beaucoup les deux modèles, j'aime beaucoup les deux marques, et il n'est absolument pas envisageable de revendre la montre qui sera choisi (j'envisage fortement de la faire graver).
Je tiens aussi à préciser que la qualité du mouvement est pour moi aussi importante que l'esthétique de la montre.


Etant donné que je ne veux pas abusé du temps de JC, je fais également appel à vous.
Quels sont vos avis ? vos retours d'expérience ? d'autres modèles qui pourraient correspondre ?
Le prix de la DJ2 étant la limite de mon budget.

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Omega   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:00

Si tu veux absolument une montre neuve, Omega. Si tu achetes une vintage (ce que personnellement je te conseille fortement), prends-toi plutôt une Rolex DJ de ton année de naisssance par exemple, et fais-la graver.

Une Omega vintage sera aussi tres sympa, et beaucoup moins cher.

Pour le prix que tu vas payer une montre neuve, (et les nouveaux modeles de Rolex sont assez moches par rapport aux anciens), tu peux vraiment avoir une montre de valeur, en vintage.

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:05

Je pense que pour un événement tel qu'un mariage, que tu conserveras la montre toute ta vie et probablement transmise aux générations futures, l'intemporalité de la Rolex sera un plus, et le fond plein sera plus facile pour le gravage, comparé au fond saphir de 'AT.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:06

Pour avoir eu une datejust 2 cadran blanc lunette cannelée, je l'ai vite revendue car l'effet boule a facette c'est vraiment pas mon truc, mon choix se porterai plutot sur l' AT que je trouve un peu plus sobre et en plus moins chere
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:07

J'allais oublier: félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:09

Compte tenu des fiançailles ,je t'imagine assez jeune ...???
Si c'est le cas ,mon humble avis serait l'AT ; plus sport ,plus jeune , bien que chic .
La rolex... pour tes 50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:11

Pour illustrer:

Omega (Modèle 231.10.39.21.03.001):
Omega, Rolex ou autre ? 23110392103001-20
Credit Omegawatches.com

Rolex (Modèle 116300):
Omega, Rolex ou autre ? 116300blio
Crédit Swissluxury.com

Pas vraiment le même prix (presque un rapport de 2!)... Pas vraiment le même look... Dur de t'aider.

Si tu peux, je dirai que la Rolex est peut être plus intemporelle... (sans être un Rolexophile invétéré...). Et elle fait 41mm, les 38 de l'AT ayant l'air de te géner.


Dernière édition par Alecsendri le 23/3/2013, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:14

La 116300 sans hésiter, je ne suis pas très fan des aiguilles AT.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:18

L'Omega, pour son cadran et l'absence de cyclope Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:19

horology1 a écrit:
J'allais oublier: félicitations!!

+1 bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:19

L' Aqua Terra. Pour le mouvement co-axial 8500 à double barillet et plus de 62 heures de réserve de marche. Pour son cadran teck. Pour l'image de la marque (mais là je ne suis pas objectif).

Pis je n'aime pas les cyclopes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:21

hsarazin a écrit:

Pis je n'aime pas les cyclopes... Mr. Green

Cette verrue est tout simplement horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:22

La rolex, car si tu prends l'omega tu voudras toujours une Rolex après Smile alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:35

Pas faux ce que dit le renard !
L'AT d'Omega existe en 41,5mm de diamètre, mais pas en bleu...
Peut-être après Baselwolrd aura t'on une nouveauté ?
Sinon, tu as l'AT GMT avec cadran bleu en 43mm.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:42

renarddu25 a écrit:
La rolex, car si tu prends l'omega tu voudras toujours une Rolex après Smile alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

Moi j'ai deux Omega et une troisième en commande. Jamais voulu de Rolex. Comme quoi, faut peut être pas généraliser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:46

hsarazin a écrit:


Moi j'ai deux Omega et une troisième en commande. Jamais voulu de Rolex. Comme quoi, faut peut être pas généraliser... Wink

Personne n'est parfait, et il n'est pas trop tard pour bien faire. Mr. Green

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 12:57

Bonjour,

dans "autres" nous avons aussi la Zenith Captain Central Second:
Omega, Rolex ou autre ? Zenith-Elite-Captain-1
(Crédit photo: extravaganzi.com)
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:01

Bonjour,

Dur choix.... Avant l'essai, les 38.5 me gênaient.... après l'essai et grâce à sa grande ouverture de cadran je n'ai plus hésité. J'ai même, aujourd'hui, du mal à porter plus gros. En plus de toutes ses qualités, son prix (qui plus est en passant par un courtier) fini de la rendre irrésistible. Pas de problème de prix à la revente puisque tu ne comptes pas t'en séparer.
Rolex est très désirable aussi mais perso celle-là j'aime pas.


Omega, Rolex ou autre ? Photo410
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:21

j'aime bien ces deux montres qui sont amha deux très belles réussites du marché horloger actuel: belles, fiables, dotées de très bon calibres, bref du tout bon... thumright
et dans ton cas et vu la situation (fiançailles et montre à garder), je partirai sur la DJ II qui amha marquera plus le coup... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:30

Merci pour les félicitations bravohap

Y a t il un âge pour Rolex ? J'ai 27 ans et je trouve qu'elle me va plutôt bien Mr. Green

Renard a raison, mais l'inverse est vrai aussi. Ces deux marques me tiennent vraiment à coeur, et la CHI pointera inévitablement le bout de son nez dans quelques années.

Je faisais également la réflexion hier chez l'AD concernant les nouveautés Omega à Basel mais... aucune réponse...

Concernant Zenith, pas d'AD dans le coin yeux (je suis entre Nîmes et Montpellier).

Il est vrai que la DJ est 50% plus cher que l'AT... ce qui, dans ma situation n'est pas anodin. Du coup, une question s'impose : est-il préférable/plus simple d'acheter une DJ2 d'occasion ou une AT ? (oui je prévois déjà le prochain achat, une naissance sera un bon prétexte non ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:30

senator a écrit:


Cette verrue est tout simplement horrible !

scratch

pas du tout d'accord,

c'est justement ce qui fait l'originalité de cette marque, qu'ils continuent à garder leur identité, à quoi bon ce conformisme?

je n'achèterais pas ce modèle sans cette fonction très utile au demeurant et encore moins sur une vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:33

Pour moi ce serai la DJ. Encore vu l' AT hier mais il se passe pas grand chose.

Regarde sur Montpellier chez Bosquet pour Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:46

Chez Bousquet ? J'y suis allé il y à 10 jours et il m'a dit qu'il ne vendait pas Zénith
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 13:59

omega c bien j en ai une......Rolex pour des fiancailles c mieux.....C est tout....BCP plus intemporelle sans aucun doute.....
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Omega, Rolex ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Omega, Rolex ou autre ?   Omega, Rolex ou autre ? Empty23/3/2013, 14:05

Entre les deux, sans considérer d'éventuelles autres propositions, j'avoue un très gros faible pour l'AT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Omega, Rolex ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex ^^La diversité est tout autre chez Omega^^
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Une autre déclinaison de Rolex
» Omega, Tag Heuer ou une autre ?
» Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: