FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FlyinCed
Nouveau

MessageSujet: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 11:30

Bonjour,

Je recherche ma première automatique. C'est parti de l'agacement de voir régulièrement mes montres a quartz à l'arrêt, toutes en même temps. J'ai en effet pas mal de Fossil, Lotus etc.

Puis, en me renseignant un peu sur le sujet, j'ai commencé à lire votre forum et à me rendre compte qu'une montre pouvait être bien plus qu'un objet pas trop moche qui donne l'heure.

Etant amateur de belles autos et de conduite sur circuit (j'ai 3 voitures sympas pour cela), je fais le parallèle avec les autos. On peut opter pour la voiture utilitaire pas trop moche, à la mode et qui permet d'aller de A à B, ou bien on peut choisir une auto qui a une âme et avec laquelle vous allez vraiment "voyager", qui va vous "transporter" mais pas seulement au sens propre.

Bref, me voilà débutant, sans budget précis, mais souhaitant me limiter à 500 euros pour une belle montre en occasion. J'ai déjà repéré l'Alpina Regulator Black, un peu au dessus de mon budget. Et la toute simple Seiko 5 Motorsport qui me parait être un bon début, et fait référence à ma passion.

J'ai quelques questions :

- Y a t il un marché des montres Fossil et Lotus et quel est le meilleur support de vente ? En effet, les vendre me permettait de remplacer la quantité par la qualité.

- la Seiko que j'ai repérée apparait de temps en temps avec la référence SNZH69 et de temps en temps avec la référence SNZH69K. Savez vous s'il y a une différence ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 13:26

Salut,

FlyinCed a écrit:
J'ai déjà repéré l'Alpina Regulator Black, un peu au dessus de mon budget.
Excellent choix si tu cherches une montre qui a une âme thumright
Commence tout de suite par l'Alpina et n'entame pas ton budget avec la Seiko.

FlyinCed a écrit:
- Y a t il un marché des montres Fossil et Lotus et quel est le meilleur support de vente ?
clown
Le bon coin, ebay... (mais pas FAM en tout cas...)

FlyinCed a écrit:
- la Seiko que j'ai repérée apparait de temps en temps avec la référence SNZH69 et de temps en temps avec la référence SNZH69K. Savez vous s'il y a une différence ?
Strictement aucune différence, puisque c'est la même.
FlyinCed
Nouveau

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 14:46

J'ai un peu peur de la taille de l'Alpina. 45 mm doit être la plus grande de mes montres actuelles et ça fait un peu show-off je trouve pour une première belle montre.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 16:52

FlyinCed a écrit:
J'ai un peu peur de la taille de l'Alpina. 45 mm doit être la plus grande de mes montres actuelles et ça fait un peu show-off je trouve pour une première belle montre.

pour l'avoir vu au poignet d'un membre éminent du forum il y a quelques jours, c'est une belle pièce. et si ça ne te rebute pas en occase tu dois pouvoir la trouver dans ton budget

FlyinCed
Nouveau

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 20:31

Crac ! J'ai commandé la Seiko. Pas trouvée en Europe, mais aux USA. Un ami là bas l'achète pour moi.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 20:55

Rolling Eyes

NB: la SNZH69 fait 43mm.

Sans indiscrétion, quel est le tarif aux States?
FlyinCed
Nouveau

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 21:18

Ça sera un bon test. Et je crois que le cadran "fait" plus petit d'après ce que je lis ici.

Aux USA, c'est approx USD 170 hors port.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 23:32

Shit Comme quoi, la précipitation n'est jamais bonne conseillère... il faudra en plus ajouter les taxes et frais de douanes à ce montant (+20%).

Jette donc un oeil ICI...
Jethro
Animateur

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 23:39

Pas de bol ...

Bon pas grave d'un autre coté il a échappé à l'Alpina pizza... c'est déjà ça de gagné

Pour ta collection leboncoin me semble une bonne solution, eBay est devenu extremement chiant à utiliser

Puisque tu es dans le coin il y a un forum éphémère avec une section Auto dans laquelle tu pourras montrer tes autos qui devraient plaire à un puriste dont le speudo fait en parti référence au diable...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Dim 24 Mar 2013 - 23:54

Jethro a écrit:
d'un autre coté il a échappé à l'Alpina pizza... c'est déjà ça de gagné
Rolling Eyes
AlexDSL
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Lun 25 Mar 2013 - 0:12

radiomir a écrit:
Shit Comme quoi, la précipitation n'est jamais bonne conseillère... il faudra en plus ajouter les taxes et frais de douanes à ce montant (+20%).

Jette donc un oeil ICI...

Moi, j'ai commandé la mienne ici. pirat
thx-2
Membre très actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Lun 25 Mar 2013 - 5:37

Salut regarde ici(cockpit-boutique) tu trouvera peut être ton bonheur mais c'est du quartz.

FlyinCed
Nouveau

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Lun 25 Mar 2013 - 7:52

Non, non, pas de frais de douanes pour moi. Je vais voir mon copain. Mais il fallait que la montre soit dispo.
Pour cockpit, c'est pas mal, mais qualité très limite je pense.
Talva
Membre Actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Lun 25 Mar 2013 - 17:07

Je la trouve sympa cette seiko! J'ai justement hésité à me la prendre et elle reste dans un coin de ma tête...
Fais nous des photos! Smile
thx-2
Membre très actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Lun 25 Mar 2013 - 18:36

FlyinCed a écrit:

Pour cockpit, c'est pas mal, mais qualité très limite je pense.

Tu peux toujours essayer et la renvoyer si cela ne te plais pas.
AlexDSL
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Mar 26 Mar 2013 - 13:55

AlexDSL a écrit:
Moi, j'ai commandé la mienne ici. pirat

Et voilà :

N'est pas "racing", ça ?? Fier 2
Talva
Membre Actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Mer 27 Mar 2013 - 8:11

J'aime beaucoup Smile Tes impressions sur la montre?
AlexDSL
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Mer 27 Mar 2013 - 10:01

Pas de grosse surprise, ayant déjà beaucoup lu à son propos ; je dirais :

- Belle présence, plutôt épaisse sans être trop imposante
- Très belle finition, ce boitier est vraiment une réussite.
- Pour une fois l'inscription "Sports" sur la montre ne me dérange pas, au contraire.
- Il faut s'habituer à n'avoir que les chiffres 05-10-15, etc. mais c'est finalement pratique !
- Le bracelet n'est pas si raide.. mais je vais certainement le changer par un modèle avec couture rouge.
- Précision plutôt bonne pour l'instant.

On a surtout envie que les aiguilles s'envolent dans les tours quand on regarde cette "zone rouge" ! Twisted Evil

Pour 96,00 eur livrée, je suis plutôt satisfait. Wink

Le wrist-pocket-shoes du jour :

Rolek
Membre très actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Mer 27 Mar 2013 - 10:30

un très bon rendu thumright
Talva
Membre Actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Mer 27 Mar 2013 - 11:11

+1 pour le bracelet avec surpiqures rouges, ça va bien donner.

Sinon, je crois que je vais craquer à cause de toi, la CHI m'envahit.

Elle irait bien avec mon compte tours...

(photo prise sur internet)
AlexDSL
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique   Mer 27 Mar 2013 - 11:14

Si tu aimes un peu les sports moteurs, tu ne peux sincèrement le regretter !

batman

FlyinCed, amateur de voitures et de circuits, recherche sa première automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1