FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lalsacien
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 8:27

Oula, ami voisin, faut pas s'énerver comme ça !!!!!

Ma remarque, qui était d'ailleurs plus une question qu'autre chose, n'avait pas pour objet de comparer la production de l'AHA avec une autre marque ni de la critiquer.
J'ai mis une STOWA en photo simplement pour illustrer mon propos par rapport à la position du sous-cadran.

Tu as répondu à ma question en mentionnant la taille de l'aiguille des secondes, c'est l'essentiel et je t'en remercie.

Tout le reste de ton intervention est superflu et inutilement polémique. Shit

Si l'AHA veut augmenter son nombre d'adhérents, il faudra apprendre un peu la diplomatie cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 9:57

lalsacien a écrit:
Oula, ami voisin, faut pas s'énerver comme ça !!!!!

Ma remarque, qui était d'ailleurs plus une question qu'autre chose, n'avait pas pour objet de comparer la production de l'AHA avec une autre marque ni de la critiquer.
J'ai mis une STOWA en photo simplement pour illustrer mon propos par rapport à la position du sous-cadran.

Tu as répondu à ma question en mentionnant la taille de l'aiguille des secondes, c'est l'essentiel et je t'en remercie.

Tout le reste de ton intervention est superflu et inutilement polémique. Shit

Si l'AHA veut augmenter son nombre d'adhérents, il faudra apprendre un peu la diplomatie cher ami.

Je suis ce sujet de longue date sans trop y intervenir, pour ne pas surcharger les acteurs de l'association qui ont la grande gentillesse de lire et répondre à quasi toutes les questions.
Mais je me permets de répondre à ton message que je trouve sacrément gonflé. Après tes remarques qu'on a pu lire comme des dépréciations du modèle présenté, Thierry a eu une fois de plus la patience de répondre point à point en se justifiant du travail fait et des compromis trouvés.
Aucune autre entreprise horlogère quelle qu'elle soit ne se rend à ce point disponible pour ses clients, encore moins pour des passionnés qui ne sont que potentiellement acheteurs.
Alors que ce sujet soit noyé par les questions à la limite de l'enc... de mouche, OK, que certains posts portent un jugement critique sur ce qui est fait, OK, mais qu'on vienne donner des leçons de diplomatie aux acteurs de l'AHA, ça me rend juste cinglé... Rolling Eyes
lalsacien
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 10:13

C'est ton avis et il n'engage que toi, bien qu'avec ton statut d'animateur tu devrais être plutôt modérateur, mais ce n'est pas le sujet.

Si j'ai bien tout compris, l'AHA est une association et non une entreprise horlogère. Dans toutes les associations qui vivent un peu il y a normalement débat.
En étant présente sur un Forum, lieu d'expression s'il en est, l'AHA en accepte les principes de fonctionnement, ce qu'elle fait d'ailleurs très bien en dialoguant avec les membres qui s'intéressent à son activité et j'en fais partie.

Je ne pense pas, du moins je l'espère, que leur seul objectif en venant sur le Forum est de trouver des clients potentiels. Ils font partager une passion et c'est tout à leur honneur.

Maintenant, s'il n'est plus possible de poser une question ou d'apporter un point de vue personnel sur ce forum, il faut le dire. Mais ça me rappellerait étrangement l'ambiance actuelle au niveau de pays où dès qu'on exprime une opinion différente de la "bienpensance" ambiante on est taxé de marginal ou d'extrémiste.

Je rappelle que ma question portait modestement sur la position d'un sous-cadran de montre qui demandait une toute petite réponse technique, qui a d'ailleurs été apportée. Tout le reste était inutile...
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 10:19

No stress les amis, c'est Pâques, reprenez donc un peu de chocolat !
leopold
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 10:49

avec un ptit ballon de muscat. Wink
hydargos72
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 10:55

lalsacien a écrit:

Je rappelle que ma question portait modestement sur la position d'un sous-cadran de montre qui demandait une toute petite réponse technique, qui a d'ailleurs été apportée. Tout le reste était inutile...
ça nous a au moins permis d'apprendre un détail technique de plus !
Merci à lalsacien pour sa question et à Thierry pour sa réponse ! Chinois

et c'est tout ! Mr. Green
LIQUIDAMBARo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 11:01

Bon allez, pour faire digression....ou pas.....je suis allez faire un tour sur le site de Dornblüth, j'avoue bien humblement que je ne connaissais pas, merci Thierry, et là comment dire? Euh, ben je suis venu, j'ai vu........et j'ai été vaincu!!!
Bon c'est évident qu'on est pas dans la même catégorie et que financièrement c'est pas pour moi, mais la vache que c'est beau et qualitatif!!!
Pour ceux que cela intéresse allez voir leur régulateur, perso je le trouve bien réussi même si on s'éloigne du conventionnel.
En tout cas si le cadran plaqué argent prévue pour le régulateur de l'AHA a le même rendu, ou presque, que les cadrans argent de Dornblüth, cela va nous en mettre plein la vue!!!
Bon lundi de Pâques à tous.
hydargos72
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 11:09

A mais c'est sur que Dornblüth c'est quelque chose !
Je me suis offert une 99.2 (5) pour mes quarante ans, c'est une montre exceptionnelle !!!
Et Dirk est d'une grande gentillesse, chapeau bas ! Chinois

Mais la marine de l'AHA, me semble très très réussie et me fait de l'oeil !!! Mr. Green
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 12:50

OK c'est beau, mais je pense que le regulateur de l'AHA n'aura pas à rougir ! Surtout côté cadran , je me doute bien que côté mouvement, au prix vers lequel nous nous dirigeons faut pas rêver non plus.

http://forum.tz-uk.com/showthread.php?145653-Finally!-My-Dornblueth-Regulator-(w-photos)

Dernière édition par Fantomas le Lun 1 Avr 2013 - 13:00, édité 1 fois
faffwah
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 12:54

+1 thumleft
Je suis franchement impatient de voir le premier prototype cyclops
hydargos72
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 14:17

faffwah a écrit:
+1 thumleft
Je suis franchement impatient de voir le premier prototype cyclops
Itou ! bravohap
LIQUIDAMBARo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 14:44

Chinois Moi également,

et je n'ai aucun doute quant à la réussite du cadran du régulateur de l'AHA.
J'ai tout de suite été emballé par le design proposé cyclops

Quant aux différentes configurations du mouvement, elles me vont tout à fait (même si on a.....pardon, si j'ai toujours tendance à en vouloir plus Mr. Green ) et au moins cela rentre dans mon budget Fier 2
Il est bien évident que l'on ne peut pas comparer avec une montre qui est, si je ne m'abuse, environ 7 fois plus chère que le prix prévisionnel du régulateur de l'AHA.
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 15:07

LIQUIDAMBARo a écrit:
Chinois Moi également,

et je n'ai aucun doute quant à la réussite du cadran du régulateur de l'AHA.
J'ai tout de suite été emballé par le design proposé cyclops

Quant aux différentes configurations du mouvement, elles me vont tout à fait (même si on a.....pardon, si j'ai toujours tendance à en vouloir plus Mr. Green ) et au moins cela rentre dans mon budget Fier 2
Il est bien évident que l'on ne peut pas comparer avec une montre qui est, si je ne m'abuse, environ 7 fois plus chère que le prix prévisionnel du régulateur de l'AHA.

Certes mais dans les 7 fois il y a au moins marge, ne l'oublions pas. Ensuite il y faut ajouter peut être la part de "ce que le client est prêt à payer", mais je ne sais pas si la familles D. est dans ce trip.
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 15:21

faffwah a écrit:
Je comprends.
Et Rome ne s'est pas faite en un jour.
Bon courage à l'équipe Chinois

tout à fait.
c'est juste vexant après les heures consacrés à tout paramétré, il y en a de partout.
confiused

Milannimes a écrit:
Ah, c'est sûr : monter un calibre, c'est quand même plus simple ! Shocked Mr. Green

pour moi probablement pas photo.
clown

Fantomas a écrit:
Spo graaave les amis ! Et vu le temps par chez vous, autant rester à la casa au chaud devant un écran. Mr. Green

Non bien sûr, rien de grave.
Juste un report.
Shocked

Merci à KIV de ton soutien et explication quant à mes patientes interventions.
Chinois

hydargos72 a écrit:

Itou ! bravohap

Fantomas a écrit:

Certes mais dans les 7 fois il y a au moins marge, ne l'oublions pas. Ensuite il y faut ajouter peut être la part de "ce que le client est prêt à payer", mais je ne sais pas si la familles D. est dans ce trip.

A noter que Dornbluth réalise ses régulateurs, Marines et autres sur base d'un Unitas... profondément retravaillé.

Leur cadran argent est je crois (sauf erreur) en argent massif.
Le notre sera "brossé vertical" pour l'ensemble et probablement soleillé pour les sous-cadrans, puis l'ensemble "argenté"
(comme les fourchettes de Mamie clown )

Je suis assez confiant du résultat final tant côté cadran que côté mouvement.
Et encore une fois le RQP devrait être sans appel... et cela pour une toute petite production.
Twisted Evil

Devant le travail qui reste à faire et les soucis d'appros qui sont assez "tendus".
Je crains de ne pouvoir mener de front les modèles à seconde centrale qui sont en projet depuis bien longtemps et le régulateur.
On va devoir repenser le timing...
confiused

http://www.ashoda.fr
LIQUIDAMBARo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 16:57

rogerw650 a écrit:

Et encore une fois le RQP devrait être sans appel... et cela pour une toute petite production.
Twisted Evil

Sans aucun doute et c'est la très grande force des réalisations et projets de l' AHA thumleft

rogerw650 a écrit:

Devant le travail qui reste à faire et les soucis d'appros qui sont assez "tendus".
Je crains de ne pouvoir mener de front les modèles à seconde centrale qui sont en projet depuis bien longtemps et le régulateur.

Je ne sais que dire mais il y a des impératifs auxquels il est difficile de se soustraire...
Je ne puis qu' apporter mon soutien "moral"..... et c'est bien maigre confiused
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 17:55

rogerw650 a écrit:
...
tout à fait.
c'est juste vexant après les heures consacrés à tout paramétré, il y en a de partout.
confiused
Pas facile l'informatique hein? clown
Bref, bon courage pour la suite. thumleft

Sinon, pourquoi la 1ère mono est revenue sur le site en commande spéciale? quid 2
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 18:06

LIQUIDAMBARo a écrit:

Sans aucun doute et c'est la très grande force des réalisations et projets de l' AHA thumleft

Je ne sais que dire mais il y a des impératifs auxquels il est difficile de se soustraire...
Je ne puis qu' apporter mon soutien "moral"..... et c'est bien maigre confiused

je sais que vous êtes attentifs, cléments et vos soutiens sont importants.
Chinois

LIPNOTIC a écrit:

Pas facile l'informatique hein? clown
Bref, bon courage pour la suite. thumleft

Sinon, pourquoi la 1ère mono est revenue sur le site en commande spéciale? quid 2

Pas facile, même avec des logiciels qui évitent de nombreuses heures de développement, le paramétrage nécessite une compréhension empirique et des tests en tous sens.
Avec des liens parfois étonnants...

Hein ???
c'est une blague de 1er avril ?
c'est pas possible...
yeux

LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 18:10

rogerw650 a écrit:
...
Hein ???
c'est une blague de 1er avril ?
c'est pas possible...
yeux

Mr.Red

'Tain j'explose mon quota de smileys moi en ce moment...
Madri
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 18:23

La vraie blague de premier avril serait de dire que ça marche :/
bestak
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 19:15

Madri a écrit:
La vraie blague de premier avril serait de dire que ça marche :/

et cela marche :-)

Une suggestion d'amélioration:
Lorsque l'on choisit son paiement par chèque on arrive à une page récapitulative avec le N° de commande.
Il serait utile de préciser alors l'adresse où expédier le chèque et l'ordre a mettre sur le chèque.

On s'en tire en allant à la page adhésion pour avoir les infos, mais tout le monde ne va pas forcément y penser

et donc oeuf corse une commande pour de vrai effectuée cool-blue le paiement part demain

edit: une piste c'est pour ranger une Ananta SD et une Credor
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 19:24

rogerw650 a écrit:

Leur cadran argent est je crois (sauf erreur) en argent massif.
Le notre sera "brossé vertical" pour l'ensemble et probablement soleillé pour les sous-cadrans, puis l'ensemble "argenté"
(comme les fourchettes de Mamie clown )

Ah ben voilà une idée originale d'inscription à faire figurer sur le cadran ! Ne l'oublie pas dans les options ! Mr. Green

rogerw650 a écrit:

Twisted Evil
bravohap bravohap thumleft thumleft pig bravohap

rogerw650 a écrit:

confiused

Dans ce cas, je pense que tu ne pourras couper à la présentation des cadrans, même s'il ne s'agit que des dessins mais en version finale. Sinon, on va assister à de l'atermoiement exponentiel sur le régulateur tant que les fliegers ne seront pas présentées. Ou inversement, car je ne saisis pas qui serait lancé en premier pale

Dernière édition par Fantomas le Lun 1 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 19:25

bestak a écrit:

et cela marche :-)

Une suggestion d'amélioration:
Lorsque l'on choisit son paiement par chèque on arrive à une page récapitulative avec le N° de commande.
Il serait utile de préciser alors l'adresse où expédier le chèque et l'ordre a mettre sur le chèque.

On s'en tire en allant à la page adhésion pour avoir les infos, mais tout le monde ne va pas forcément y penser

et donc oeuf corse une commande pour de vrai effectuée cool-blue le paiement part demain

edit: une piste c'est pour ranger une Ananta SD et une Credor

Une chaussette brodée TS !?
bestak
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 19:50

Fantomas a écrit:

Une chaussette brodée TS !?
presque brodée avec le nouveau logo en relief enfin je suppose car dans son mail il parlait des mailles mock
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Lun 1 Avr 2013 - 19:52

bestak a écrit:

presque brodée avec le nouveau logo en relief enfin je suppose car dans son mail il parlait des mailles mock

Si c'est de la maille, ça sent le tricot ! Fier 2
hydargos72
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Mar 2 Avr 2013 - 1:51

Fantomas a écrit:

Dans ce cas, je pense que tu ne pourras couper à la présentation des cadrans, même s'il ne s'agit que des dessins mais en version finale. Sinon, on va assister à de l'atermoiement exponentiel sur le régulateur tant que les fliegers ne seront pas présentées. Ou inversement, car je ne saisis pas qui serait lancé en premier pale

Je pense la même chose, il va falloir faire des choix ... Incompréhensible

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant