FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?

Aller en bas 
+45
Leopal
Mister_K
proto*bruno
Aiolia
Bouss
Kerangaro
Maset
magnum
jamonserrano
fgrims
Zorba06
pixel14
Eric67
fred-tictac
Callaghan
guillaume140
Lassiwala
fatalitas
Drukqs
bidi95
senator
cedric79
Alecsendri
straslike
jeanmichel
lithium
Le Güi
Pile
rafcan
pastak
valentino
geronimo1369
broncos
Guy 67
spoutnik
WaMou
equinoxe67
cesar
gdp.rolex
Boumba
-Laurent-
ft1000mp
_DAVID_
Shanks
sc@l
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:14

Boumba> Mais mais, je n'ai donné qu'un avis purement subjectif. clown
Contrairement à Shanks, je n'ai pas eu en main suffisament longtemps ces deux modèles pour avoir un avis plus consistant.

Shanks> Bien évidemment, chacun ici respecte celui des autres, donc aucun souci. Wink
(Faut bien que je dise quelque chose à l'inverse du duo gdb.Shanks, le pauvre Boumba allait être tout seul Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:49

La Zenith El Primero, bien entendu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:50

Une daytona 16520.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:50

Sans hésiter la Stratos.

Pour son système exclusif anti-chocs qui repose sur l emboitage d un El Primero de 30mm dans un boîtier massif de 45mm, bien calé entre ses spacers. Une sécurité contre les coups et les chocs

Pour sa lunette céramique qui brille, mais discrètement. Suffisamment pour rapidement retrouver ta montre sur ton poignet ce qui offre un gain de temps indeniable a la lecture de l heure.

Pour ses totalisateurs qui louchent au centre du cadran. ils plairont aux enfants qui y reconnaîtront les oreilles de Mickey. Succès assuré également avec les consommateurs de Red Bull et avec la communauté Zenith de ce forum !

Je la prendrais enfin sur son bracelet acier, dont le poli miroir discret te rappèlera la Daytona qui tu as évincée.

Enfin dernier argument, le budget.

Si tu tranches pour la Stratos, tu devrais sous peu recevoir une offre privilège par MP. Alors que sur une Daytona, même en étant très Précis, il faudra te brosser pour obtenir un geste de ton revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 04/11/2007

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:54

D'un point de vue purement esthétique je choisirai la Stratos. Je n'ai eu en main que la Daytona et celle-ci ne m'a pas fait d'effet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:57

Le Güi[b] a écrit:
La dayto, mouais... dans le quartier ou je bosse, tous les loulous une une dayto à quartz en or bien bling bling au poignet... Non seulement cela casse le mythe, mais ça donne surtout pas envie d'avoir "la même" chose au poignet... [/b](puis bon, en plus, moi, je trouve vraiment pas ça beau une dayto...)

La stratos, vu sa taille, est quand même assez voyante. Mais c'est une sacrée montre, et tarifairement, elle est très bien positionnée.

A choisir, sans hésiter, ce serait la Stratos.

curieuse reflexion ...

par exemple pour les sub, ICI Mr. Green doit bien y en avoir 40 000 !
mais un connaisseur fera rapidement la différence


par exemple Wink

un autre exemple ?
je bossais comme chacun le sait dans les quartiers "dit sensible" ... des dayto ... 40 000 aussi
mais là aussi, on m'la fait pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:07

Blackeyed a écrit:
Sans hésiter la Stratos.

Pour son système exclusif anti-chocs qui repose sur l emboitage d un El Primero de 30mm dans un boîtier massif de 45mm, bien calé entre ses spacers. Une sécurité contre les coups et les chocs

Pour sa lunette céramique qui brille, mais discrètement. Suffisamment pour rapidement retrouver ta montre sur ton poignet ce qui offre un gain de temps indeniable a la lecture de l heure.

Pour ses totalisateurs qui louchent au centre du cadran. ils plairont aux enfants qui y reconnaîtront les oreilles de Mickey. Succès assuré également avec les consommateurs de Red Bull et avec la communauté Zenith de ce forum !

Je la prendrais enfin sur son bracelet acier, dont le poli miroir discret te rappèlera la Daytona qui tu as évincée.

Enfin dernier argument, le budget.

Si tu tranches pour la Stratos, tu devrais sous peu recevoir une offre privilège par MP. Alors que sur une Daytona, même en étant très Précis, il faudra te brosser pour obtenir un geste de ton revendeur.

+1

Stratos: image aventurière un peu trop artificielle à mon gout. Si tu l'achète parce qu'elle a été au poignet de monsieur Baumgartner (dont l'exploit est réel, pas de soucis là dessus), tu risques d'être déçu, AMHA. Visiblement tu veux taper dans "FAMeux"... A mon sens Daytona a plusieurs longueurs d'avance dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:20

Moi je prendrais une dayto équipée d'un el primero
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:22

Bon je vais me faire taper dessus ,mais tant pis je donne mon humble avis , perso , rien que pour moi :

aucune des deux ! La dayto ,je ne sais même pas à quoi ça ressemble et aucune importance je suis complètement imperméable à rolex .

Celle de Mr Baumgartner : prenez une 36000 vph collez lui une lunette de plongée ,(on ne sait pas pourquoi , pour remonter à la surface avant que ses bouteilles soient vides ???) et voila le résultat . avec en plus les compteurs qui s'entrecroisent ......vraiment pas beau amha (avec tout le respect que j'ai pour le el primero ).

Donc je retournerais à la recherche d'un autre modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:22

Blackeyed a écrit:
Sans hésiter la Stratos.

Pour son système exclusif anti-chocs qui repose sur l emboitage d un El Primero de 30mm dans un boîtier massif de 45mm, bien calé entre ses spacers. Une sécurité contre les coups et les chocs

Pour sa lunette céramique qui brille, mais discrètement. Suffisamment pour rapidement retrouver ta montre sur ton poignet ce qui offre un gain de temps indeniable a la lecture de l heure.

Pour ses totalisateurs qui louchent au centre du cadran. ils plairont aux enfants qui y reconnaîtront les oreilles de Mickey. Succès assuré également avec les consommateurs de Red Bull et avec la communauté Zenith de ce forum !

Je la prendrais enfin sur son bracelet acier, dont le poli miroir discret te rappèlera la Daytona qui tu as évincée.

Enfin dernier argument, le budget.

Si tu tranches pour la Stratos, tu devrais sous peu recevoir une offre privilège par MP. Alors que sur une Daytona, même en étant très Précis, il faudra te brosser pour obtenir un geste de ton revendeur.

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Drukqs
Membre Actif
Drukqs


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/09/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 12:35

Je vote pour la Zenith, même si je la trouve trop grosse, et que d'autres modèles de la marque me plaisent davantage.

La Zenith est plus sport, plus classe, mais un peu plus ostentatoire aussi...

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:07

cedric79 a écrit:
Moi je prendrais une dayto équipée d'un el primero
Hé oui le mouvement 4030 !
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:22

Daytona ........ Wathelse ?

MAIS avec le 4130 of course , pour sa conception !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 15:46

La Dayto est très belle, sans être un grand fan de Roro j'avoue qu'esthétiquement je l'aime beaucoup mais l'absence de date est vraiment un problème pour moi...
La Zenith est splendide mais j'aurais peur de m'en lasser à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 0:19

Et pourquoi pas une YM de chez ROro ?


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 0:24

guillaume140 a écrit:
Et pourquoi pas une YM de chez ROro ?


Rolling Eyes

Houla, oui, une grande idée.

Celle-ci par exemple, non? Et au prix du Dayto avec l'assurance d'être quasi le seul à avoir cette magnifique Roro et... pour la discrétion, par contre, je n'ose plus me prononcer Incompréhensible de peur de me faire taper clown

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Dsc_0112

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Dsc_0122
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 0:25

C'est pas plus " bling bling " qu'une dayto Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 0:42

ni moins bling-bling ou plus discret que ça

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Zenith15

et il suffit d'y ajouter le bracelet aux maillons miroir poli pour avoir une vraie montre au caractère ''understatement'' et ''low profile''

Tout ce que n'est pas Rolex en effet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 1:34

Oui mais l'autre on rajoute rien !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 2:33

sc@l a écrit:
Je precise que je ne revends pas, je garde mes montres .

Boumba a écrit:
Je rajouterais quand même un détail, c'est que en cas de besoin de cash, la dayto se revendra sans perte, la Stratos je ne parierai pas dessus. Mr.Red

Il semblerait que cette question n'est pas lieu d'être... Wink

Sinon, je vote pour Zénith.
Déjà passe que Roro et moi ...bof (le côté ostenta..., Bli...... ! ) Mr. Green

La Zénith plus sport, classe et chic !

Bien entendu, ceci n'étant que le reflet de mon point de vue...que je partage...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 2:58

Bonjour,

Bien qu'ayant une Dayto, je choisirai la Stratos, qu'elle soit belle ou non, chacun ses goûts et cette montre sera peut être un jour mythique, un mec qui chute de 39000 m en atteignant le mur du son ça force le respect.
Et dedans c'est pas de la daube.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 3:31

Callaghan a écrit:


Il semblerait que cette question n'est pas lieu d'être... Wink


Je ne dis pas que la question a lieu d'être, je dis juste qu'une galère en ces périodes financières troublées peut arriver à n'importe qui et qu'il vaut mieux revendre une dayto qu'une Stratos... C'est moins long et ça rapporte plus Wink
C'est un critère qu'il est bon de mentionner amha.

Après la Zénith plus sport oui, plus classe et chic non avec un 46 de diamètre, des couleurs et une lunette céramique, le chic est bien loin tjs amha.
Je ne parle même pas de la démesure entre mouvement et boîte! clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 3:33

La Zenith a des qualités, mais classe, chic, discrète? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 3:56

Boumba a écrit:

Je ne parle même pas de la démesure entre mouvement et boîte! clown

Tu soulèves un point essentiel Boumba.

Avec ses 30 mm de diamètre pour 6,5 mm d’épaisseur le mouvement El Primero a été étudié pour des boitiers de 38mm à l'époque. Jusqu'à 40mm l'ensemble reste équilibré. Au delà, les totalisateurs semblent ''loucher'' au centre du cadran et sur cette Stratos de 45.5mm c'est très marqué. Cet aspect visuel me gêne déjà sur la Striking de 42mm... c'est dire.

Il suffit de comparer avec les chronos équipés de 7753, même diamètre, hauteur 7.9mm mais compteurs totalisateurs plus éloignés :

16.5mm vs 14.00mm entre petite seconde et totalisateur des minutes

11.5mm vs 10.00mm entre les 2 du haut et totalisateur des minutes

C'est un grand non sens horloger ET esthétique que de mettre un EP dans un gros boitier. Mais le marketing trouve du sens à tout cela je pense, et certains clients s'y retrouvent visiblement.


Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?    Daytona - Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 5:40

Je serais assez de l avis de Sénator la Zénith est beaucoup trop bodibuldée pour un el primero sa lunette sur la version acier est vraiment bas de gamme j ai eu l' occasion d en essayer plusieurs sur des points de ventes différents , les clic sont pas francs il y a un peu de jeu aussi rien à voir avec celle de ma Tudor ou c est bien rigide!!!
Elle est aussi assez épaisse et le bracelet un peu fin pour la taille de la boîte , bon le Daytona c ' est vu et revu je conçois qu il ait du charme et qu il plaise . Je resterais plutôt chez Breitling leur chronographe Transocéan est vraiment superbe bien équilibré et avec une date , ou dans un autre domaine une Speed Gemini 4 avec le fond bleu et les compteurs blanc .

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith stratos F.Baumgartner
» Daytona ou El Primero ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Edition Special El Primero Stratos Thébault
» Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: