FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 BREGUET

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54821
Date d'inscription : 05/05/2005

BREGUET Empty
MessageSujet: BREGUET   BREGUET EmptyLun 26 Fév - 5:56

CLASSIQUE GRANDE COMPLICATION 5347 DOUBLE TOURBILLON TOURNANT



BREGUET Breguet5347pt_fondblanc_11copie

BREGUET Breguet5347pt_fondnoir_21copie

BREGUET Breguet5347pt_enrotation1

BREGUET BreguetX5347pt_fond1




Citation :
CLASSIQUE GRANDE COMPLICATION 5347 DOUBLE TOURBILLON TOURNANT

Résultat spectaculaire de nombreuses années de développement, la CLASSIQUE GRANDE CO M P L I C A T I O N 5347 se dote d’un double tourbillon tournant, actionné par un mouvement mécanique à remontage manuel. Chef-d’oeuvre technique et esthétique, ce garde-temps en platine affiche ses ambitions dans un boîtier de 44 mm de diamètre à la tranche par endroits amincie, doté d'une lunette largement ouverte sur le cadran à platine tournante magnifiquement ouvragée et ponctuée des cages de tourbillon. Il abrite les plus de 570 composants minutieusement assemblés par les maîtres-horlogers de BR E G U E T .
Deux tourbillons, indépendants l’un de l’autre, sont couplés au moyen d’un mécanisme à engrenages différentiels et fix és sur une platine centrale tournante , dont la rotation complète s’effectue en douze heures. Les différentiels transmettent la marche moyenne des deux tourbillons à la platine centrale tournante et à l’affichage de l’heure et permettent le remontage simultané des barillets tout en garantissant un armage égal. La
marche de la montre est donc la moyenne de marche des deux tourbillons, ce qui signifie qu’elle est deux fois plus précise qu’un mouvement normal. Les défauts d’isochronisme des oscillateurs dans les positions verticales sont annulés. L’heure est indiquée par le pont joignant les deux tourbillons, qui fait office d’aiguille ; l’affichage des minutes se fait par une aiguille classique au centre.
Une finition exceptionnelle, parachève le garde -temps : guillochage à la main, chiffres romains, aiguilles BR E G U E T en acier bleui, ponts décorés, roues cerclées et moulurées et autres pièces du mécanisme anglées et polies... La beauté du mouvement se découvre également à travers le dos saphir du boîtier et sa gravure exceptionnelle représentant le système solaire, laissant entrevoir les rouages des mouvements.
Trois demandes de brevet ont été déposées pour protéger les caractéristiques exclusives de cette réalisation: son système de remontage, sa pluralité de systèmes réglants et son engrenage différentiel, dont la mise au point n'est ni plus ni moins qu'un exploit au
service d'une exceptionnelle précision. Le mécanisme de remontage et de mise à l'heure comporte deux parties de manière à permettre de centrer la c ouronne sur le boîtier.

CLASSIQUE GRANDE COMPLICATION


DESCRIPTION DE LA MONTRE
REF. 5347PT/11/9ZU
Boîtier rond en platine 950 à carrure finement cannelée.
Fond saphir. Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées. Étanche.
Cadran annulaire sur le réhaut, en or argenté 18 carats .
Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains. Aiguille des minutes BREGUET à « pomme évidée » en acier bleui. L’aiguille des heures prolonge le pont soutenant les deux tourbillons. La platine guillochée à la main, laisse apparaître les deux tourbillons et tourne au rythme des heures.
Mouvement mécanique à remontage manuel. Deux tourbillons, montés sur une platine pivotante centrale guillochée à la main. Les deux régulateurs sont couplés par un système de différentiels qui font la moyenne de marche des deux mouvements. Rotation complète des tourbillons en 12 heures. Mouvement numéroté et signé BREGUET.

Réserve de marche de 50 heures. 16½ lignes. 69 rubis. Cal. 588.
Spiraux Breguet. Fréquence 2 .5Hz. Balanciers monométalliques BREGUET à 4 vis réglantes en or. Ajusté en 6 positions. Sur le dos du mouvement une gravure réalisée à la main et inspirée de la rotation de 60 secondes des tourbillons sur eux-mêmes et de la rotation des deux tourbillons sur un axe central en 12 heures, représente le système solaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54821
Date d'inscription : 05/05/2005

BREGUET Empty
MessageSujet: Breguet Tradition   BREGUET EmptyLun 26 Fév - 6:40

BREGUET TRADITION


(2006)




Citation :
La collection TRADITION, introduite en 2005, a écrit une nouvelle page de l’histoire de Breguet et marqué le monde de l’horlogerie par son style audacieux et son esprit visionnaire. Elle s’étoffe aujourd’hui de nouvelles pièces qui concilient à merveille mémoire et innovation, légitimant une ligne devenue, en moins d’un an, une référence incontournable de l’univers horloger.



BREGUET Breguet7037ba_fondnoir1copie



Citation :
TRADITION 7037

La nouvelle montre TR A D I T I O N 7037 abrite un mouvement mécanique à remontage automatique, visible de part et d’autre de la platine. Il met en scène une complication, la seconde rétrograde, gravée sur la face du mouvement . En hommage au pare-chute, une des inventions de Breguet destinée à protéger l’axe du balancier, les horlogers ont muni le ressort en lame de torsion utilisé au 18ème siècle des dernières avancées technologiques, concevant ainsi un dispositif novateur qui a fait l’objet d’un récent dépôt de brevet.
Mise en valeur par les généreuses proportions d’un boîtier façonné en or jaune ou blanc, l’esthétique du garde -temps, sobre mais originale, souligne le plus petit des composants en jouant sur la transparence et les contrastes. La masse oscillante en or emprunte le style des mouvements de l’époque ; le décor grenaillé, dont l’uniformité est le rare apanage d’une poignée d’artisa ns, apporte sa touche contemporaine ; le
classique guillochis en Clou de Paris, réalisé à la main, met en exergue un cadran excentré à 12h. Enfin, la symétrie des ponts orchestre l’ensemble d’un parfait équilibre visuel.

BREGUET Breguet7027bb_fondnoir1



Citation :
TRADITION 7027

La montre TR A D I T I O N 7027, couronnée par le public et les spécialistes, est désormais disponible en or blanc. La réserve de marche de 50 heures apparaît de part et d’autre du mouvement à remontage manuel, entièrement conçu et manufacturé par Breguet. Le pare-chute se décline, dans cette version, en acier bleui, attirant ainsi inévitablement le
regard. Enfin, le bracelet de cuir revêt une nuance bleu nuit, en écho à la teinte des aiguilles, vis et pare-chute.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
BREGUET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet oubliées ...
» Votre expertise sur une Breguet ?
» Breguet Marine
» BREGUET type 11
» Authentique ou fausse Breguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Forumamontres "Espace Pros"-
Sauter vers: