FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables

Aller en bas 
2 participants

Tachymètre, pulsométre, télémettres vous sont-ils indispensables ?
Oui, j'utilise cette fonction
Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Vote_lcap20%Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, je ne l'utilise pas mais je tiens à l'avoir sur mon chrono
Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Vote_lcap20%Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, cela ne sert à rien.
Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Vote_lcap60%Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Empty
MessageSujet: Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables   Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables EmptySam 14 Mai - 21:01

salut,

Les chronos anciens comprtent souvent toute la panoplies des tachymètres, pulsomètre et télémètre avec couleurs parfois pour s'y retrouver. C'était à l'époque un critère de qualité et un argument de vente solide pour intéresser les gens aux chronos.

Augjourd'hui le pulsomètre s'est fait plus rare mais les deux autres figurent toujours sur les cadrans. Rares sont les gens qui s'en servent en dehors de quelques initiés. alien

Et vous ?

Je porte parfois des chronos qui n'ont pas cette fonctionnalité et franchement autant sur une pièce ancienne je touve cela nécessaire pour en assurer la légitimité autant sur une pièce contemporaine cela ne me pertube pas.

Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Duboisetfilsface1


La présence des échelle me semble relever pour beaucoup de a déco et indéniablement une speed ou un daytona sans tachymètre seraient nue...
Comme une Navitimer sans échelle serait tristounette... pale

Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables BreitlingNavitimeraprs2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables Empty
MessageSujet: Re: Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables   Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables EmptyDim 15 Mai - 0:24

pour moi, les exemples que tu donnes : Speed, Daytona, Navi sont des chronos construits autour de leur lunette. C'est l'élément central de la montre qui justifie l'existence même du modèle. L'enlever n'aurait aucun sens !

C'est peut-être parce qu'elle nous sont inutiles aujourd'hui que l'on se pose la question ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tachymètre, pulsométre, télémettres sont-ils indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tachymètre, télémètre ou pulsomètre ...
» Outils indispensables pour débutant
» Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet
» Les indispensables !
» Livre sur les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: