FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre pour mes 18 ans

Aller en bas 
+7
MONTEMONT
Phoenix85
jéjé-le-breton
Fikk
RicardoR
ghia94
yannick26
11 participants
AuteurMessage
yannick26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyLun 01 Avr 2013, 18:49

Bonjour,

voilà, cela fait longtemps que je navigue sur le site sans m'avoir inscrit, j'ai franchi le pas aujourd'hui parce que je désire m'acheter une montre pour mes 18 ans, histoire de marquer le coup. Evidemment j'ai beaucoup regardé les différents sujets mais je ne suis toujours pas fixé sur ce que je pourrai m'offrir réellement avec le budget que j'ai, c'est a dire entre 1500 et 2000 CHF ( 1300 - 1800 EUROS).

La montre de mes rêves seraient plutôt comme ça:

- bracelet cuir
- cadran rond
- aiguilles plutôt fines
- si possible chiffres autres que arabes (1,2,3...)
- et en tant que bon suisse, une marque qui se dit suisse (au moins)

Le genre de montre idéal pour moi (bien sûr pas dans mon budget)
Première montre pour mes 18 ans Genera11
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyLun 01 Avr 2013, 19:19

Bonjour,

Un petit coup d’œil chez Frédérique Constant peut être, où budget et esprit pourraient coïncider avec ce que tu recherches.

Je pensais par exemple à la "FC-710MC4H4". Mouvement de manufacture FC710, avec une petite remise, ça collerait au budget.

LIEN VERS PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
RicardoR
Membre Actif
RicardoR


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyLun 01 Avr 2013, 22:01

Quasiment tout bon sauf pour la Suisse... Wink
Première montre pour mes 18 ans MO_Matt_R_misch_Weiss_4
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyLun 01 Avr 2013, 23:09

Tu peux aussi jeter un oeil du côté de Louis Erard.
https://forumamontres.forumactif.com/t63034-louis-erard
Revenir en haut Aller en bas
yannick26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 13:45

Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai déjà regardé du côté de Frédérique Constant et Louis Erard, mon problème avec toutes ces montres c'est qu'on ne sait jamais le prix, d'ailleurs je me demandais quelle marque je pouvais m'offrir avec un budget de 1500 - 2000 CHF. Parce que je perd beaucoup de temps à regarder des Zenith, IWC, Omega, Breguet et autres alors que l'entrée de gamme est certainement plus cher que mon budget ?

Donc en gros ma question c'est quelles marques je peux m'offrir et lesquelles je peux oublier afin que je puisse préciser mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-le-breton
Membre très actif
jéjé-le-breton


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 13:52

et en Occas tu y as penssé????
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 14:42

Regarde du côté de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
yannick26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 15:44

j'ai pas trop regardé les occasions et je reste un peu perplexe la-dessus. En plus je sais pas trop où en trouver.
Aujourd'hui j'ai été voir dans des bijouteries, j'ai pu voir que dans mon budget, je peux m'offrir une Longines, Louis Erard, Frederique Constant, Tissot. Je me demande quelles autres marques réputée je peux m'offrir avec ce budget ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 15:48

yannick26 a écrit:
j'ai pas trop regardé les occasions et je reste un peu perplexe la-dessus. En plus je sais pas trop où en trouver.
Aujourd'hui j'ai été voir dans des bijouteries, j'ai pu voir que dans mon budget, je peux m'offrir une Longines, Louis Erard, Frederique Constant, Tissot. Je me demande quelles autres marques réputée je peux m'offrir avec ce budget ?

Oris, Hamilton, Stowa (mais pas d'essayage chez un AD, vente directe), Nomos...

Pour l'occase tu as les petites annonces de FAM, et les annonces du bar d'en face, le CDA
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 16:01

T'es en Suisse, tu as aussi facilement accès à Certina.
Revenir en haut Aller en bas
fmx31
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2012

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMar 02 Avr 2013, 16:03

une longines master rétrograde pourrait faire l'affaire en prenant les critères en compte !
Revenir en haut Aller en bas
yannick26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMer 03 Avr 2013, 00:11

Effectivement mes choix se sont précisés ces derniers jours, j'ai notamment pu tester des Frédérique Constant et autres Louis Erard, Longines, Tissot.

J'ai une légère préférence pour FC bien que des fois les montres sont un peu simplistes et Longines bien qu'elles sont souvent au dessus de mon budget.

Malgré cela, en tant que perfectionniste qui n'a aucune envie de voir la montre de ses rêves dans une vitrine juste après avoir acquéri une montre, je me demande si comme première acquisition c'est un bon choix ou si je devrais continuer à chercher sur d'autres marques tel que Maurice Lacroix ou autres qui reste accessible dans mon budget.

La montre que j'ai repéré :


Première montre pour mes 18 ans E79e0411


Première montre pour mes 18 ans Dddddd10
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Ces   Première montre pour mes 18 ans EmptyMer 03 Avr 2013, 00:25

Ce n'est que mon avis mais tu ne trouves pas ces montres trop habillées rapport à ton âge ? J'ai 26 ans et je ne porte (toujours) que des sportives... alors à 18, je n'avais jamais vu une montre habillée en photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yannick26
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/04/2013

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyMer 03 Avr 2013, 00:35

C'est vrai que sur le coup je l'ai trouvé habillé et même peut-être faisant pensé à du bas de gamme mais à l'essayer je l'ai trouvée vraiment sympas. Maintenant cela reste mes goûts et pour une montre comme celle-là je suis sûr que peu de monde me comprendra.

Mais je ne pense pas collectionner les montres donc je souhaitais en prendre une pas comme les autres. Comme je l'ai dis je vais avoir beaucoup de peine à me décider vu que je veux tjs le meilleur possible (qui n'existe pas). C'est un peu le "bordel" dans ma tête, je ne sais pas vers quelle marque me diriger car la plupart sont trop cher, et parmi les marques restantes il y en a peu avec qui j'accroche.

Bref une solution introuvable, mais je souhaite vraiment faire le mieux pour ma première montre.
Revenir en haut Aller en bas
zennie
Nouveau
zennie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyVen 12 Avr 2013, 10:45

Ce que je peux te conseiller comme belle montre habillée, c'est la Zénith chronomaster open RDM t, économise un peu, elle est vraiment chic, avec en plus le fameux mouvement el primero, avec complication (chrono et reserve de marche, avec ouverture sur cadran)! Bon, c'est sur, va falloir économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyVen 12 Avr 2013, 12:22

A ta place et dans ton budget, j'irai voir :
- chez Stowa : la MO
- chez Longines : la gamme master collection
- chez Oris, la gamme artelier notamment la phase de lune c'est à dire :

Première montre pour mes 18 ans 58175924054MB(G)
1800 euros en boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
fmx31
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2012

Première montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour mes 18 ans   Première montre pour mes 18 ans EmptyVen 12 Avr 2013, 12:59

Shanks a écrit:
A ta place et dans ton budget, j'irai voir :
- chez Stowa : la MO
- chez Longines : la gamme master collection
- chez Oris, la gamme artelier notamment la phase de lune c'est à dire :

Première montre pour mes 18 ans 58175924054MB(G)
1800 euros en boutique Wink

+1 pour la stowa !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre pour mes 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre pour un ado
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» Première montre pour mes 40 ans
» Aide pour première montre
» Information pour une première montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: