FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier pas et premier achat horlogers

Aller en bas 
+18
a200tq
adrienf
damien.ubuntu
mika91
Bender
Der Meister
zennie
Coni
maître d'étang
Rochet
Zebulon25
Ange_Noir
Crow
mika
julien-1
Drive
planbis
tof'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:58

Non! Économise un rien pour une Marine master! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:12

Je crains que mon budget ne se resserre, et que par conséquent je pense à me "rabattre" sur des montres dans une fourchette de prix de 400€ environ.

La TISSOT PRC200 Automatic en cadran noir me plait aussi. J'ai d'ailleurs pu voir que le calibre est le même que la T Tempo, mais sans la certification COSC.

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 T0144310


On va dire que les deux me plaisent beaucoup, et que si j'y parviens la T Tempo serait mon premier choix, et que sinon la PRC me conviendrait bien également.

Que pensez-vous de cette PRC 200?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:13

Si je peux me permettre un conseil (je ne suis pas exactement un newbie...) pour un budget de 400-500 €, j'irais plutôt chez Seiko que chez Tissot. 

C'est mieux fini, ce sont des mouvements exclusifs fabriqués par la marque, et je pense que cela se revent un peu mieux, puisque de toute façon tu ne te destines apparemment pas à garder cette montre. Wink

Je pense en particulier à la gamme SARB avec ses modèles aux subtiles finitions de boite (mouvement 6R15). Mais attention, chez Seiko, il faut choisir des modèles avec glace saphir (ce qui est le cas de la plupart des SARB je crois) et fuir comme la peste le fichu hardlex (je parle d'expérience).

Tissot traîne une image vraiment cheap dans le Swatch Group. Pour moi c'est bof bof. Sauf leur nouveau Powermatic 80 mais il n'équipe pas apparemment les montres que tu vises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:59

J'ai la prc200 automatic quadran silver et bracelet métal et je peux dire qu'elle ne fait pas du tout cheap, elle dégage une image de solidité et simplicité que j'aime arborer
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:35

nizaras a écrit:
Si je peux me permettre un conseil (je ne suis pas exactement un newbie...) pour un budget de 400-500 €, j'irais plutôt chez Seiko que chez Tissot. 

C'est mieux fini, ce sont des mouvements exclusifs fabriqués par la marque, et je pense que cela se revent un peu mieux, puisque de toute façon tu ne te destines apparemment pas à garder cette montre. Wink

Je pense en particulier à la gamme SARB avec ses modèles aux subtiles finitions de boite (mouvement 6R15). Mais attention, chez Seiko, il faut choisir des modèles avec glace saphir (ce qui est le cas de la plupart des SARB je crois) et fuir comme la peste le fichu hardlex (je parle d'expérience).

Tissot traîne une image vraiment cheap dans le Swatch Group. Pour moi c'est bof bof. Sauf leur nouveau Powermatic 80 mais il n'équipe pas apparemment les montres que tu vises.
Merci pour ton aide !

Effectivement, les SARB sont superbes, et il me semble bien que m'en avait parlé.
La 0033 me plait beaucoup sympas! Et puis la philosophie SEIKO, à savoir principalement la manufacture, me séduit assez.

Il va falloir que je cherche encore un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:07

Toi, il m'est avis que tu vas tu vas finir tes errements à Pithiviers...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:19

Les Sarb033 et 35 sont en effet un peu les "AT du pauvre" ...

(ceci est à prendre comme un compliment bien entendu)

Faire cela à ce prix là, c'est vraiment fort ...
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 2:35

sympa de voir une montre certifiée chronomètre à ce budget...
bon choix je la trouve jolie également. 
mais j'aimerai la voir en noir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:53

Bon, après m'être bien intéressé à la gamme SARB, qui a l'avantage de se situer dans mon budget et d'être dans un style que je recherche, j'ai décidé que ma première montre mécanique serait une... SEIKO Mr.Red

Au sein de cette gamme, trois références m'ont fait réfléchir:
- SARB033 (cadran noir)
- SARB035 (cadran ivoire)
- SARB021 (similaire à la 033, boite plus jolie, mais je n'aime pas trop l'épaisseur des aiguilles).

Après m'être bien décidé sur la couleur du cadran, noir, mon choix s'est porté sur la 033.
Donc, j'attends de recevoir ma belle ces jours-ci! bouncecolors

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Seiko_10

Donc heureux je suis, et j'en profite pour tous vous remercier pour avoir eu la gentillesse de bien vouloir m'aider dans mes recherches!
Je suis bien content de m'être inscrit sur ce forum.

Photos à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:53

Je pense que dans cette gamme de prix tu as fait le bon choix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 2:00

Super choix !

Je me reconnais moi-même : lorsque j'ai commencé la recherche d'une montre mécanique, j'ai atterri sur ce forum et dè les premiers posts, quelqu'un a prédit "cette histoire va se finir avec une SARB".
Mon oeil, avais-je pensé en première réaction et finalement après des errements plus ou moins délirants, je me suis fait offrir... une SARB 033.
RQP imbattable, très valorisante, simple, belle, attachante. Aucun regret. Je la porte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:48

L'histoire se répète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:39

Et voilà, fin de ma quête: ma belle est arrivée tout droit de Pithiviers Wink

Je vous la présente donc avec des photos, et vous remercie encore une fois pour votre aide!


Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Dsc_3110

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Dsc_3210

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Dsc_3211


Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Dsc_3212
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:17

Très belles photos !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:33

Félicitations, c'est une montre très attachante et remarquablement bien finie à ce tarif !

En plus un petit cuir pour les soirées habillées lui ira à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:11

J'aurai pas fait mieux! A mon avis meilleur RQP pour ce budget thumleft
Félicitation Bulles

Stef a encore frappé batman Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:07

Bonsoir à tous,

J'ai une SARB033 depuis quelques mois. C'est une belle montre avec un excellent rapport Q/P (comme souvent chez Seiko). Je la porte d'ailleurs aujourd'hui à mon poignet.

Toutefois, je pense acheter la Tissot T-Tempo COSC car le mouvement de la grande seconde de la Seiko n'est pas assez fluide à mon goût (21600 alt/h contre 28800 alt/h pour l'ETA 2824-2).
Et comme l'Omega AT est au-dessus de mon budget...
Les 3 aiguilles avec date de 39 mm avec luminova ne sont pas légions malheureusement (maudite mode de gros diamètre Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 781367 )

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
hayvan
Membre très actif
hayvan


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/09/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:29

Bonjour,

Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation (https://forumamontres.forumactif.com/t150604p105-les-presentations-la-suite-5#2687023), mon graal à moi, ou plutôt, ma fascination d'enfance, c'est l'Explorer I (que mon père avait).

Après avoir parcouru le forum (et d'autres, et en anglais aussi), je converge, pour les mêmes raisons que Tof' vers les SARB03X, avec une nette préférence pour la SARB033 (noire).

J'ai deux questions toutefois :
1. Tof', après quelques mois, quel est ton ressenti et retour STP ?
2. Je suis sur Paris mais difficilement véhiculé (ce n'est pas impossible mais pas évident), où pourrais-je :
a) voir les SARB03X en vrai (pour voir ce que ça fait en taille et tout),
b) l'acquérir à prix doux Mr. Green 

Merci d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:33

hayvan a écrit:

a) voir les SARB03X en vrai (pour voir ce que ça fait en taille et tout),
b) l'acquérir à prix doux Mr. Green 
a) Seiko Center ou Stylo Wagram (j'ai acheté la mienne là-bas)
b) Contacte Stef du forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:56

Salut,

La 033 n'est plus disponible chez Seiko France yeux 
Je voulais en racheté une , j'ai vendue la mienne il y a quelques mois ...
Stef va m'envoyer une 071 , la même sur cuir thumright 
Revenir en haut Aller en bas
hayvan
Membre très actif
hayvan


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/09/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:28

Merci à vous deux.

J'avoue que le bracelet métal m'attirait plus mais c'est vrai que la SARB071 rend très bien également.

J'imagine qu'on peut échanger le bracelet par ailleurs pour se reconstituer une SARB033 ?

Je vais contacter Stef alors bounce 

Je viens de googler SARB033 et je tombe sur : http://www.atelier-nicolas-blanc.fr/211-nos-montres/44-montres-homme/123-seiko-pour-homme/155-automatique/1013-montre-seiko-premier-sarb033-acier-automatique-saphir.html

qui a le mérite de l'afficher en stock. Des retours sur ce vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:34

Je ne connais pas cette boutique.
On peu effectivement et facilement transformer une 071 en 033 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:41

Heu les index ne sont pas différents ? On en avait parlé semble-t-il avec Setsu, non ?
L'alternance brossé/poli est inversé entre les deux modèle si je me souviens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:48

C'est les même seul le bracelet est différent : Acier sur la 033 , cuir sur la 071.
Tu confonds la 033 avec la seiko spirit scvs003 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
piguet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2013

Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et premier achat horlogers   Premier pas et premier achat horlogers - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:02

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur un achat que je compte faire demain http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/558697951.htm?ca=12_s
Ce sera donc ma première automatic je ne m'y connais pas trop j'aimerais savoir si c'est bon au niveaux du prix et être sur que ce ne soit pas une fausse merci. (Je demande sa ici car je n'ais pas réussi a écrire autrement sur ce site je suis assez perdu) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas et premier achat horlogers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat sur ebay premier deboire
» premier post, pour premier achat !
» Premier achat !!!
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
» Premier Achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: