FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De Seiko à Rolex

Aller en bas 
+6
aljumarg
Zorba06
fred-tictac
phip_3l2
Le Jules
Jofen
10 participants
AuteurMessage
Jofen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:15

Bonjour à tous,
Agé de 38 ans, j’ai reçu en cadeau il y a quelques mois une jolie Swatch qui m’a donné l’envie de posséder une automatique et partant, a mis un terme à ma résolution de me tenir éloigné de l’univers horloger – j’avais du pressentir son potentiel addictif.
Enthousiaste, je suis alors venu vers vous pour m’aider à choisir entre une Hamilton Jazzmaster et une Seiko Sarb 021. Riche de vos conseils éclairés, je m’en suis allé essayer moult modèles et suis reparti enchanté avec une Seiko SPR025 au poignet, Neon pour les seikophiles.
Sauf que voilà. J’ai poursuivi ma lecture quotidienne du forum et risque de bientôt tomber du côté où je penche. Du côté où on se dit qu’il nous faut une vraie montre, une pour la vie, une qui nous prolonge l’ego avec allure.
Pour faire bref, j’ai procédé à de multiples essais, voici ma short-list : la très classique Speedmaster hésalite, la plus originale Speedmaster 3576 dont la phase de lune me chavire et la fantasmagorique Datejust II 116300 cadran rodhium ou cadran bleu – j’ai passé les 2 à mon poignet hier, impossible de trancher, mais coup de cœur sismique.
Tout cela ne poserait pas de problème si ma banquière faisait preuve d’un peu de sensibilité esthétique question horlogerie, mais elle reste sourde à mes argumentations enflammées.

Si, quant à mon choix, je lirai chacun de vos conseils avec plaisir (y compris « prend les toutes »), ma question est la suivante : ma chère et tendre s’envole bientôt pour Abu Dhabi, les prix sur place sont-ils plus intéressants que le tarif duty free ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:31

De toutes façons, ici tu es bien tombé: on parle trois langues : Le "Speed", le "Zen", et le "Roro"...
Hors de là, point de salut (sauf à aller vers les cimes escarpées dites "de la HH" (?) avec le point d'interrogation qui va bien...

Quant aux escales exotiques...Je laisse à d'autres le soin de t'en parler, il peut y avoir du bon, et du beaucoup moins...

Faire travailler nos AD,c'est bien aussi...
Ou encore étudier les PA d'ici (voire du bar d'en face): c'est nettement moins cher, c'est du super bel état, et c'est du sûr quasi 100%..(et tu rencontres des gens très bien!)


Dernière édition par pierrounet le Mar 2 Avr 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:52

pierrounet a écrit:
De toutes façons, ici tu es bien tombé: on parle trois langues : Le "Speed", le "Zen", et le "Roro"...

HS : merci, grâce à toi je viens seulement de comprendre l'origine du pseudo de notre modo...

Long à la comprenette, le Jules... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:09

Vu ta signature tu en ferras d'autres Mr. Green clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:31

Le Jules a écrit:


HS : merci, grâce à toi je viens seulement de comprendre l'origine du pseudo de notre modo...

Long à la comprenette, le Jules... Rolling Eyes

Hummm...C'est même pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:43

Bonjour et bienvenu,

Même ci je n'ai rien contre Rolex (j'ai une Dayto), je te conseillerai l'Omega, moins cher et d'un calibre qui tient la route après la PDL, faut aimer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:19

Jofen a écrit:
Bonjour à tous,
Agé de 38 ans, j’ai reçu en cadeau il y a quelques mois une jolie Swatch qui m’a donné l’envie de posséder une automatique et partant, a mis un terme à ma résolution de me tenir éloigné de l’univers horloger – j’avais du pressentir son potentiel addictif.
Enthousiaste, je suis alors venu vers vous pour m’aider à choisir entre une Hamilton Jazzmaster et une Seiko Sarb 021. Riche de vos conseils éclairés, je m’en suis allé essayer moult modèles et suis reparti enchanté avec une Seiko SPR025 au poignet, Neon pour les seikophiles.
Sauf que voilà. J’ai poursuivi ma lecture quotidienne du forum et risque de bientôt tomber du côté où je penche. Du côté où on se dit qu’il nous faut une vraie montre, une pour la vie, une qui nous prolonge l’ego avec allure.
Pour faire bref, j’ai procédé à de multiples essais, voici ma short-list : la très classique Speedmaster hésalite, la plus originale Speedmaster 3576 dont la phase de lune me chavire et la fantasmagorique Datejust II 116300 cadran rodhium ou cadran bleu – j’ai passé les 2 à mon poignet hier, impossible de trancher, mais coup de cœur sismique.
Tout cela ne poserait pas de problème si ma banquière faisait preuve d’un peu de sensibilité esthétique question horlogerie, mais elle reste sourde à mes argumentations enflammées.

Si, quant à mon choix, je lirai chacun de vos conseils avec plaisir (y compris « prend les toutes »), ma question est la suivante : ma chère et tendre s’envole bientôt pour Abu Dhabi, les prix sur place sont-ils plus intéressants que le tarif duty free ?

Abu Dhabi: aucun intérêt en dehors des bijoux, tu pourrais trouver de belles pièces en occasion mais bien au delà de ce que tu veux mettre. Prends ton temps, essaye plusieurs montres, zieute le forum et choisis en une (AMHA, n'importe quoi mais pas de PDL car tu t'en lasseras vite en montre unique)

bienvenue sur FAM en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jofen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:14

Merci pour vos réponses.

Pierrounet, je suis d'accord avec toi : j'apprécie la qualité de service offerte par les AD, j'ai d'ailleurs acheté ma Neon chez le revendeur agréé du coin malgré un tarif sensiblement plus élevé que sur le net. Mais l'accueil, l'échange et le contact humain font la différence.
Ceci étant, il s'agissait d'un budget relativement contenu.
Sur une Speed, par exemple, la différence entre le tarif officiel chez l'AD et celui pratiqué par un gris, même lointain géographiquement, fait réfléchir. Pour la Datejust qui me hante, je suis également tombé sur des différences de tarifs significatives.
Bref, si Abu Dhabi ne vaut pas le détour horloger, je vais continuer d'étudier les options françaises, voire niçoises puisque c'est là que ça se passe en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas
aljumarg
Membre Actif
aljumarg


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/06/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:23

Zorba06 a écrit:
Prends ton temps, essaye plusieurs montres, zieute le forum et choisis en une (AMHA, n'importe quoi mais pas de PDL car tu t'en lasseras vite en montre unique)

bienvenue sur FAM en tout cas


Bienvenue !!!

Je crois qu'il n'y aura pas de montre unique. En en choisissant une, il sacrifie les autres. Impensable...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:50

Bonsoir

Voici mon expérience personnelle: j'ai debuté mon parcours horloger par de l'achat en neuf, pour des montres de faible budget: seiko, steinhart, poljot,...

Puis je m'enhardis en envisageant des pièces de plus en plus coûteuses; une Seiko Ananta d'abord, puis une speed,... cette dernière fût la dernière achetée neuve (a un tarif permis par le duty free et une nego). Mais je me suis aperçu alors que continuer dans cette voie était sans issue pour moi. Et accessoirement alimentait une inflation de la part des marques sans aucune justification pour moi.

J'ai donc prix la décision de recourir systématiquement au marche de l'occasion qui m'a donné accès à de belles pièces Zénith ou Rolex (que je trouve en outre plus belles que les modèles actuels gonflés aux amphétamines marketing).

Je me suis donc fixé un 'plafond de raison' pour mes achats qui me permet, en outre, d'assouvir ma passion (relativement) sereinement dans mon couple.

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:33

Je m'étonne que tu n'ai pas mis l'aqua terra calibre 8500 fond bleu dans ta liste, perso je la préfère à la rolex mais c'est subjectif; je n'aime pas le cyclope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Jofen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:32

Hledu, merci pour ce point de vue pertinent ; je me trouve également en situation de privilégier les modèles d'occasion.
Pour une Speed, je pense ne pas rencontrer trop de difficultés à trouver une belle occasion. Pour la Datejust II, très récente (et effectivevment généreuse en diamètre mais ça correspond (pour l'instant ?) à mon goût), ça risque d'être plus délicat. Or c'est celle qui a ma préférence pour le moment.

loug : après Seiko, mon coeur s'est mis à battre pour la Planet Ocean que je suis allé essayer en acier, en 42, en 45, en Liquid Metal, avec lunette orange, etc. J'en ai profité pour essayer également l'Aqua Terra, superbe, mais qui n'a rien déclenché d'intense au porté. En revanche, à chaque visite chez Omega, la Speed a pris de plus en plus de place. Là aussi, j'ai essayé les versions saphir, hésalite, Reduced, Co Axial et PDL, pour au bilan être conquis par la classique Hésalite et la PDL.

Concernant Rolex, comme tant d'autres, je l'ai écartée d'office du fait de son aura trop clinquante. Puis, à force de lire les témoignages enflammés des FAMeurs, j'ai poussé la porte de leur boutique et me suis passé une Milgauss LV au poignet, histoire de voir si j'y étais. Dans la Milgauss, non, car trop sombre et sans date, mais chez Rolex, Ô combien ! Splendeur des finitions, simplicité, de véritables bijoux. Sur le papier, c'est la Datejust II qu'il me fallait. L'essayage a confirmé, avec une émotion rare. Reste à trancher entre le cadran gris ou bleu. Et faire cadrer le budget, accessoirement...

Bref, je suis pas sorti du sable.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:13

Il y a ça qui vient d'apparaitre en face >ici< et qui devrait te plaire, je l'ai encore vu aujourd'hui, c'est une tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:02

Si la Rolex est celle qui a crée l'émotion chez toi, quelque soit ton raisonnement, tu arriveras au même résultat, alors prends la!
Revenir en haut Aller en bas
Jofen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:09

Diantre ! Quelle affaire !
Merci Montemont :°)

Ceci étant, j'ai pu essayer les trois versions (cadran gris, bleu et noir) et pour le coup, c'est celle avec le cadran noir qui m'accroche le moins...
Mais le tarif est le plus bas des rares occasions que j'ai vu passer !
Ce qui m'intrigue d'ailleurs ; comment le vendeur parvient-il à cette différence d'avec le tarif officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:43

Tu donnes tes coins à champignons en échange? La réponse est donnée plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

rolex - De Seiko à Rolex Empty
MessageSujet: Re: De Seiko à Rolex   rolex - De Seiko à Rolex EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:19

Jofen a écrit:
Diantre ! Quelle affaire !
Merci Montemont :°)

Ceci étant, j'ai pu essayer les trois versions (cadran gris, bleu et noir) et pour le coup, c'est celle avec le cadran noir qui m'accroche le moins...
Mais le tarif est le plus bas des rares occasions que j'ai vu passer !
Ce qui m'intrigue d'ailleurs ; comment le vendeur parvient-il à cette différence d'avec le tarif officiel ?

Provenance Européenne qu'il dit dans l'annonce... Wink

Il y a des coins en Europe ou la ristourne est possible, c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
De Seiko à Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» rolex seiko etc
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» Grand seiko vs rolex .
» Rolex passe un accord avec Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: