FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux

Aller en bas 
+6
TheShadow
Arno
cédric1
Cabot
dambb33
Duralex
10 participants
AuteurMessage
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:18

Bonjour à tous.

Voici la montre d'un ami qu'il vient de récupérer dans son grenier, une authentique Flightmaster de son papa pilote.
Elle dormait dans sa boite depuis presque 20 ans.

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux 0110

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux 0210

Problème, si la couronne permet de remonter les aiguilles, elle ne donne pas l'heure. Shocked
Une idée du possible problème?
Du coup je suis a la recherche d'un bon horloger "médecin sorcier artisan" dans la région Bordelaise pour une révision et conseils sur l'objet.
Si vous avez des pistes, je sais qu'il y a de nombreux Girondins dans le forum.

De plus le bracelet cuir étant détruit, une idée de quoi mettre en bracelet acier et à quel coût ?

Merci pour lui, j'en ai vraiment marre de voir mon pote avec ses quartz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dambb33
Nouveau
dambb33


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 12/02/2013

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:17

salut dura,

http://www.bijouxoccasions.com/content/11-nos-services-achat-or-bijoux-montres

perso jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:27

Hello Dambb33,
merci pour le lien, une adresse déjà, bon le site ne fait pas rever mais ce n'est pas le propos tu me diras.
Je le note te transmets.

Sinon personne ne sait ou fixer une Oméga sur Bordeaux?
Va falloir qu'on l'amène sur Paris en urgence alors??? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:42

Va voir chez Heurequal, rue ste Catherine, ils sont agréés Omega, et demande un devis...

Par ici oui c'est là...

Et surtout, oublie la première adresse donnée; ils ne sont que vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:58

Ahhhh merci Cabot!!!
L'enquête avance !!! bravohap
Je vais de ce pas y porter cette Flightmaster et vous tenir au jus.

Sinon niveau bracelet? Vous savez ou trouver des bracelets qui pourraient s'adapter sur ce boitier si spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:00

Sans doute celui là :

OMEGA 1970's Flightmaster 22mm Steel Bracelet
Bracelet reference: 1162
Total length: 18cm
End fitting: 22mm
Case reference to fit: 145.013, 145.026, 145.036, or any straight ended fitting

et des infos à lire dans la langue de Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:55

Il est superbe mais il doit être difficile a trouver et couter un bras d'astronaute non?
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:34

Une montre comme qui mériterait largement une bonne révision à Bienne chez Omega Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:03

cédric1 a écrit:
Une montre comme qui mériterait largement une bonne révision à Bienne chez Omega Wink

Cédric

Ah oui ??
Pourquoi donc ? Il a quoi de particulier ce chrono ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:05

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir une montre "particulière" pour la faire réviser à l'usine
Mais en l’occurrence, la flightmaster est une très belle montre vintage qui a sa part dans l'histoire de la marque Omega.
Bien sur, celle-ci pourrait tout à fait rester dans son "jus", mais selon les photos, elle est passablement rayée ( verre, carrure et fond).
Après un passage à Bienne, elle ressortira superbe, comme neuve et assortie d'une garantie de 2 ans
C'est clair que cela a un coût, mais cette montre en vaut la peine Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:22

cédric1 a écrit:

Bien sur, celle-ci pourrait tout à fait rester dans son "jus", mais selon les photos, elle est passablement rayée ( verre, carrure et fond).

Qui a précisé qu'il fallait l'a laisser dans son jus ????
Pas moi.
Mais un bon horloger est à même de s'occuper de ce genre de chrono qui n'a STRICTEMENT rien de complexe.
Bon, après tout ce n'est pas mon péze finalement.
Hop ... à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:54

Clamouse sur Mérignac, a plutôt bonne presse en la matière. Ceci étant je n'ai jamais eu affaire à lui...

Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:00

Merci pour vos infos.
En effet elle est dans un sale état mais va etre révisée sous peu, je vous tiendrais au courant sur les bonnes adresses de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:04

Mon horloger ne fait pas l’unanimité parmi les fameurs bordelais, mais il n'en reste pas moins très qualifié lorsqu'il s'agit de restaurer un chrono. Il faut simplement ne pas avoir peur de lui dire quand il fait quelque chose qui ne nous plaît pas. Et l'avantage est qu'il n'est pas trop cher comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs.
Son adresse: 39 rue Montbazon 33000 Bordeaux

Tiens-nous au courant de la suite !

Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:25

Très belle Flightmaster,le cadran et les aiguilles sont dans un super état bravohap 

La révision ne posera aucun problème chez un horloger de ton secteur (à moindre coût ),par contre le brossage soleil de la boîte est difficile à correctement réaliser.

On croise souvent des boîtes qui se retrouvent avec des brossages circulaires,des angles de boîtes Arrondis et ça dénature l'esprit d'origine de la Flightmaster.
Demandes bien à ton horloger,si il est équipé pour ce type polissage.Wink 

Une révision complète sur Bienne te coutera autour des 700€ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:42

Bonjour,
Je suis curieux, et donc je me demandais si la montre a été révisée et par qui?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo3317
Nouveau
Flo3317


Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux   Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:52

Salut Je suis d'accord avec firmin pour te conseiller l'horloger au - 39 rue Montbazon 33000 Bordeaux -

Pour avoir fait travailler les deux horlogers du en centre ville Bordelais, lui et Heurequal, je ne peux que t'orienter vers ce mec dans son petit atelier. Les tarifs ne sont pas exorbitants, il aime les vintages et avec mes projets il a toujours fait du bon boulot (il à même une petite omega en révision en ce moment même Incompréhensible !

Le souci d'Heurequal c'est qu'il peuvent te prendre une fortune et mettre un temps de folie avant de te rendre ta belle...

Donne nous des nouvelles de la suite des évènements  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Recherche bracelet Nato sur Bordeaux
» ou faire changer son bracelet sur bordeaux?
» Mon Omega Flightmaster ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: