FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?

Aller en bas 
+7
jeanchris2B
Omégon
tomcuss
_DAVID_
guillaume140
Jici02
nioooh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 16:35

Je suis en train de craquer pour la Zenith El Primero Open Moonphase.
J'attends que le vendeur la recoive pour l'essayer. Malheureusement, avec son diamètre de 45mm, je crains qu'elle ne convienne pas.
Sans avoir un poignet fin, j'ai envie de conserver quelque chose qui ne soit pas trop gros à mon poignet, mais en désirant une montre avec quelques complications.

La moonphase est la version Open avec la date, un chronographe, et cette fameuse complication moonphase, pour resituer le contexte.

A défaut, si celle ci ne me convenait pas en terme de taille, je pense me rabattre sur la version avec simplement la complication "Réserve" parceqe sa taille me convient mieux: 42mm.
Si tel était le cas, j'hésite par contre entre une version steel, ou une version mi gold.

La version gold complète ne me plait pas, trop bling bling à mon goût comme on dirait au Fouquet's.
Par contre, la version mi-gold me semble suffisamment discrète et proche de la steel.

Quel serait votre choix ?
Le côté pécunier ne rentre pas vraiment en compte, si ce n'est pour ce qui en est de la revente éventuelle.
Je ne l'achète pas d'occasion mais en primo acquéreur.

Pour contextualiser, il s'agit du modèle à fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 16:50

Faut tester rien ne vaut l'essayage

As tu eu l'occasion de l'essayer la PDL ?
Revenir en haut Aller en bas
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 16:59

tkg a écrit:
Faut tester rien ne vaut l'essayage

As tu eu l'occasion de l'essayer la PDL ?

J'attends l'essayage quoi qu'il en soit. Ca n'est pas le genre d'achat qu'on fait en se disant "Oh well. Tant pis."
Par contre je vois mal quel est la PDL ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:09

nioooh a écrit:


J'attends l'essayage quoi qu'il en soit. Ca n'est pas le genre d'achat qu'on fait en se disant "Oh well. Tant pis."
Par contre je vois mal quel est la PDL ...

Ben c'est celle dont tu parlais la moonphase désolé pour l'abréviation PDL phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:12

Pour moi sans hésiter la pdl! Juste sublime pour un chrono à phase de lune! Perso je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:12

tkg a écrit:
Faut tester rien ne vaut l'essayage

As tu eu l'occasion de l'essayer la PDL ?

+ 1 faut faire l'essayage
Revenir en haut Aller en bas
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:19

Jici02 a écrit:
Pour moi sans hésiter la pdl! Juste sublime pour un chrono à phase de lune! Perso je suis fan.

Je suis complètement fan. C'est celle que je veux. Vraiment. Je ne ferais pas gonfler le poignet pour elle, mais c'est de peu :p
Mais malheureusement, je crains que les 45mm de diamètre ne m'imposent de revenir vers une version plus light.
D'ou ma question ... Steel ou Mi-gold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:25

Si le portefeuille suit pourquoi pas la mi gold Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Blunt_gi thumleft

Fais des essais tu as un poignet de combien cm?
Revenir en haut Aller en bas
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:38

tkg a écrit:
Si le portefeuille suit pourquoi pas la mi gold Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Blunt_gi thumleft

Fais des essais tu as un poignet de combien cm?

19.5 centimètres ...
Pas si mince, mais un peu trop pour ce modèle à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:45

nioooh a écrit:


19.5 centimètres ...
Pas si mince, mais un peu trop pour ce modèle à mon sens

Pour donner un ordre de grandeur:

la moonphase : 49000
La reserve : 35000
La reserve mi-gold: 46000
[ Diviser par 5 pour la conversion en euros. ]

D'ou mon hésitation pour la mi gold qui reste dans mon budget avec son côté sobre mais une valeur pérenne dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:45

steel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:51

nioooh a écrit:


Pour donner un ordre de grandeur:

la moonphase : 49000
La reserve : 35000
La reserve mi-gold: 46000
[ Diviser par 5 pour la conversion en euros. ]

D'ou mon hésitation pour la mi gold qui reste dans mon budget avec son côté sobre mais une valeur pérenne dans le temps.

Vu le diamètre de ton poignet une moonphase de 45MM passerait bien
C'est la RDM réserve de marche que tu veux prendre en mi gold et non la moonphase ?
Revenir en haut Aller en bas
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:55

tkg a écrit:


Vu le diamètre de ton poignet une moonphase de 45MM passerait bien
C'est la RDM réserve de marche que tu veux prendre en mi gold et non la moonphase ?

La RDM mi gold serait la "consolation" par rapport a la moonphase qui reste celle que je vise.
Mais je crains vraiment qu'elle soit trop grosse à mon goût.
Mon actuelle est une Tag Grand Carrera Calibre 6, au diamètre de 40mm.
Elle me convient parfaitement en terme de diametre.
Pour ce qui est de 45mm, j'ai testé une équivalente, et cela me semble trop gros ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 17:59

Pour moi la Steel est plus jolie ! Totalement subjectif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 18:08

nioooh a écrit:


La RDM mi gold serait la "consolation" par rapport a la moonphase qui reste celle que je vise.
Mais je crains vraiment qu'elle soit trop grosse à mon goût.
Mon actuelle est une Tag Grand Carrera Calibre 6, au diamètre de 40mm.
Elle me convient parfaitement en terme de diametre.
Pour ce qui est de 45mm, j'ai testé une équivalente, et cela me semble trop gros ... Sad

Essai la moonphase quand même car vu ton poignet ça passera super bien car moi j'ai un poignet beaucoup plus petit et le 42MM je trouve top
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 18:23

Avec la taille de ton poignet ? Tu hésites ? Passe direct' la phase de lune ! thumleft

Sur 17mm, je peux comprendre une hésitation, mais pas tout à fait avec 19,5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 18:36

tomcuss a écrit:
Avec la taille de ton poignet ? Tu hésites ? Passe direct' la phase de lune ! thumleft

Sur 17mm, je peux comprendre une hésitation, mais pas tout à fait avec 19,5 Wink

Certe, mais 45mm, je maintiens, j'ai l'impression d'avoir un tractopelle au poignet.

Je précise que je n'ai pas porté de montre pendant longtemps, d'ou ma difficulté à m'adapter à de "grosses montres".
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 18:46

Je comprends mieux Wink

Tu verras qu'avec le temps, ton regard non seulement s'y habituera mais ne supportera plus autre chose Wink

Très franchement, pour moi, ça passe parfaitement.

Et je n'ai qu'un regret ... c'est d'avoir un poignet de 16,5. Là, pour le coup ... ça ne passe pas alors qu'elle me fait de l'oeil très sérieusement ...

Si tu peux faire des essais, regarde où "tombent" les cornes. Si elles dépassent du poignet, alors ... à réfléchir. Mais si vraiment elles restent bien positionnées sur ton poignet (et non à l'extérieur), alors, n'hésite pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
nioooh
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Network security consultant
Date d'inscription : 26/03/2013

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 18:49

tomcuss a écrit:
Je comprends mieux Wink

Tu verras qu'avec le temps, ton regard non seulement s'y habituera mais ne supportera plus autre chose Wink

Très franchement, pour moi, ça passe parfaitement.

Et je n'ai qu'un regret ... c'est d'avoir un poignet de 16,5. Là, pour le coup ... ça ne passe pas alors qu'elle me fait de l'oeil très sérieusement ...

Si tu peux faire des essais, regarde où "tombent" les cornes. Si elles dépassent du poignet, alors ... à réfléchir. Mais si vraiment elles restent bien positionnées sur ton poignet (et non à l'extérieur), alors, n'hésite pas trop Wink

Hmm.
Pour ce que j'ai testé sur une 45.5mm, les "cornes" sont à la limite, d'où mon hesitation.
Dans la mesure ou je souhaite que cela soit une de mes montres un peu "habillée" du fait de son bracelet déjà cuir pas forcément très adapté a la chaleur du moyen orient, pour autant qu'un chronographe puisse l'être ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 20:24

Très bon choix la PDL thumleft

Tiens sur un poignet de 19 Chinois

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 21:43

Pour la possédé et avoir un poignet de poulet, environ 16.5, les cornes sont limites plus grandes que mon poignet, donc sur du 19.5, sa ira facile! Et en plus cette montre est envoutante!
Je suis pour la version Steel, l'or c'est pas mon truc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty2/4/2013, 23:49

Pour t'aider dans ton choix quelques photos de ma PDL en 45 donc, et pour la comparaison de ma JLE en 42. Pour info j'ai un poignet de 18,5/19. Et je trouve que la PDL me va parfaitement. La finesse de ses traits la rend beaucoup moins mastoc que d'autres avec ce diamètre. MHA : Prend la PDL, elle est sublime !!! Wink Mr. Green

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Pdl_1110

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Jle_1110

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty3/4/2013, 12:41

jeanchris2B a écrit:
Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Pdl_1110
Arrête de me torturer !!! clown Mr. Green

Elle est vraiment magnifique ... I love you I love you I love you drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty3/4/2013, 21:07

tomcuss a écrit:
Arrête de me torturer !!! clown Mr. Green

Elle est vraiment magnifique ... I love you I love you I love you drunken drunken drunken
Ben je te l'envoie en vacances une semaine cette été si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?   Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ? Empty3/4/2013, 21:17

Envoie le,soleil pour le bronzage avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El primero Moonphase / Reserve. Hésitation. Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Class El Primero Moonphase
» Contenu d'un "full set" Zenith El Primero Moonphase
» Vos Zénith en voiture
» Hésitation Zenith El Primero taille + Speedmaster pro
» La reserve de marche de votre Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: