FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier

Aller en bas 
+4
kelorkilé
shoulderblack
Suisse2013
alf049
8 participants
AuteurMessage
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:09

Bonsoir à tous,
en faisant du rangement je suis tombé par mégarde sur ma 1ère automatique, une SWATCH que j'ai du acheter fin des années 80. Un petit coup de remontage manuelle et elle ronronne comme à sa 1ère heure bravohap

sauf que voila le boitier est abimé au niveau de l'attache du bracelet. Pleure 2

Ok je sais que c'est une SWATCH donc une montre Kleenex si ce n'est que c'est ma 1ère, donc la nostalgie me prend.

Quelqu'un peut-il me dire si y a moyen de remplacer le boitier ?

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Img_0025
SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Img_0026
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:23

On voit pas très bien... yeux
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:14

En cherchant bien tu devrais trouver un post ou ISOSTA avait fait cette manip.
Mais ce n'est pas tout simple, il faut le stock de boitiers qui va bien pour trouver le bon et s'appeler ISOSTA pour bricoler un montage qui tienne la route.

Si notre Maitre bricorloger passe par là.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:58

Il est possible de faire ça, trouver le boîtier ad hoc et changer tige et couronne Mr. Green

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier S73f2111

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier S73f2110

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier S73f2112

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:19

lien ICI vers le post dont parle Shoulderblack

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:50

Suisse2013 a écrit:
On voit pas très bien... yeux

Impossible en effet de donner quelqu'avis que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptySam 6 Avr 2013 - 8:51

merci pour ces 1er retours.
voici 2 autres photos plus claires j'espère:
SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Img_0027
SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Img_0028
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptySam 6 Avr 2013 - 9:01

Tu as les morceaux manquants ?

Si oui, tu peux essayer l'Araldite avec plus ou moins de chances que cela tienne. Incompréhensible
Je n'ai jamais essayé, donc .....

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptySam 6 Avr 2013 - 10:27

je viens de finir de lire le lien de ISOSTA et là je dis bravo. Effectivement c'est exactement cela.

sachant que je suis un novice pour le mod, et que j'ai des gros doigts, je serais bien tenté de trouver un boitier sur le net puis de demander à quelqu'un qui sait faire de transférer le tout.

Selon ISOSTA, il est arrivé à retirer la tige, sauf que cette dernière peut elle être remise ? d'après ce que j'ai lu ici et là il semblerait qu'une fois enlevé et bien wal..... pour la remettre ?
Pour le boitier, n'ayant pas de pièces détaché, je vais essayé d'en trouver un sur le net. Perso étant fan des fond transparent, cela est THE critère important. sur ce site (http://www.ofrei.com/page1035.html) j'en ai trouvé semble-t-il mais est-ce bien les bons ? j'ai un doute sur le diamètre Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptySam 6 Avr 2013 - 12:36

Sinon, au plus simple:

Sachant que ton boitier est définitivement mort, trouve un boitier Swatch approchant ou identique en occase (ebay etc), tu révises/tu transplantes, c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptySam 6 Avr 2013 - 15:51

MisterP a écrit:
Sinon, au plus simple:

Sachant que ton boitier est définitivement mort, trouve un boitier Swatch approchant ou identique en occase (ebay etc), tu révises/tu transplantes, c'est vite fait.

C'est en effet la solution la plus raisonnable . Il est pourtant possible de reformer la partie manquante des cornes en utilisant ces pâtes de synthèse, à deux composants, pouvant être usinées et mise en forme définitive après séchage.

J'ai eu le même problème sur une adorable vintage, boitier zamac, cadran, aiguillage impeccables . Les trous de barettes, traversants, de diamètre exagèrés avaient fragilisé les cornes, dont l'extrèmité finit par casser, suite aux contraintes bracelet.

La couleur du mélange, gris foncé, sensiblement identique au zamac, a permis de sauver la pièce . Reste réservées, pour la Swatch, les modalités d'adhérence sur du plastique, et la mise en teinte .

A propos de Swatch, il est possible de monter un bracelet ordinaire en ôtant les deux passages intérieurs de barette, sur le boitier, avec un outil plat de gravure, à défaut, un ciseau à bois de petite taille . Les avantages du plastoc ...

Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier Empty
MessageSujet: Re: SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier   SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier EmptySam 6 Avr 2013 - 16:54

Du coup j'en ai fait une cet aprème qui avait le même problème de boitier:

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier 1

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier 2

SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier 3
Revenir en haut Aller en bas
 
SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème Montre swatch automatique JO de 1996
» Swatch automatique Vintage, 1994-2014, changement de boitier, aide souhaitée
» Problème avec remontoir Swatch
» reparation boitier swatch plastique?
» SWATCH Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: