FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Stowa (attention du lourd...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YannSA07
Membre très actif
YannSA07

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 18:09

Originale certes mais je n'accroche pas du tout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
galwaylad
Nouveau
galwaylad

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 18:45

j'aime assez le style, et JOrg Schauer semble passioné par ce modèle et sa génèse: les explications de WUS en attestent. Je crains juste que le 45mm soit rédhibitoire dans mon cas même si le dimaètre reste cohérent avec l'héritage flieger du nouveau modèle!
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 9:08

45mm pour cette flieger "moderne", pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent quelque chose pour leur flieger "historique" qui, elle, reste affublée d'un boitier de 40mm Wink
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:08

@Mat_beer02 a écrit:
45mm pour cette flieger "moderne", pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils fassent quelque chose pour leur flieger "historique" qui, elle, reste affublée d'un boitier de 40mm Wink

Mauvaise langue !!! La version Unitas a un boitier de 41mm... clown Wink
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:43

J'avais oublié la version Unitas confiused
Quoiqu'il en soit, 41mm cela reste court pour une flieger mock
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:48

@Mat_beer02 a écrit:
J'avais oublié la version Unitas confiused
Quoiqu'il en soit, 41mm cela reste court pour une flieger mock

Oui, mais ça reste portable... La principale critique de la nouvelle flieger sur WUS est bien son diamètre de 45mm, qu'elle ressemble à la Sinn, ça gêne personne sur ce forum anglo saxon, mais beaucoup demandent si elle existera en 40-42...

D'ailleurs, il devrait y avoir prochainement sur le site de stowa possibilité de la réserver pour 1290 € (le prix peut baisser), il y aura 50 pièces disponibles en Juillet.
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:55

Moi le diametre au contraire je le trouve top, ils élargissent ainsi la gamme. A voir le résultat final.
Montemont tu pense qu'il va te falloir combien de temps avant de craquer ? Smile
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 15:14

@papachu a écrit:
Moi le diametre au contraire je le trouve top, ils élargissent ainsi la gamme. A voir le résultat final.
Montemont tu pense qu'il va te falloir combien de temps avant de craquer ? Smile

Moi ??

Comme les Sinn, pas ma tasse de thé ce genre de montre... Wink

Et à ce tarif je ne suis plus loin du chrono flieger qui me plait plus, mais j'attends la sortie d'une trois aiguilles particulière du côté de l'AHA avant de craquer, et peut être aussi une surprise du côté de Stowa, mais je n'ose pas espérer, on verra bien...
straslike
Pilier du forum
straslike

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 23:43

Voilà ce que ça donne:

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1050268d1366142234-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-testaf-2.0_800

Chinois
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 0:03

Bof, c'est franchement léger pour 1250€ yeux
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 0:23

@maqueueflaye a écrit:
Bof, c'est franchement léger pour 1250€  yeux

Par rapport à quelles références ?

Montre moi, exemple à l'appui, où tu trouves une montre en titane étanche à au moins 200m dans cette ordre de prix.

Je pars d'un principe simple en basant sur mon expérience, Stowa n'essaye pas de te faire surpayer quelque chose. Quand t'achète une Antea, une Marine, une Flieger, une 1938 , tu en as pour ton argent. Je ne doute pas du fait que ce sera également le cas pour celle ci.

Chinois 

Par exemple, tu prends la 857 de chez Sinn (Tegiment pas Titane), elle fait au moins ce prix là pour des caractéristiques et un design assez similaires.
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 0:36

Si tu me demandes...

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 Screen10

Titane, étanche 300 mètres, 440€ (3 fois moins cher...)

De rien Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 4:45

Mouais Steinhart ...

La marque qui en arrive même à pomper les porte-clefs Panerai

C'était sous-entendu d'une marque sérieuse qui ne fait pas son beurre sur des hommages ... Rolling Eyes
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 6:54

Et là tu te trompe complétement, puisque personne ne nie le fait que Steinhart a fait son beurre sur des hommages, et c'est même complétement vrai.
Mais ce n'est pas le cas de cette Apollon, et elle répond tout à fait à ton cahier des charges, et presque trois fois moins cher Mr. Green

Pour le reste, cette Stowa finalisée est pas mal.
Elle le serait quand même plus si elle ne me faisait pas penser à la Sinn, et si elle avait un diamètre moins important.Ceci étant, pour ce dernier point, ça reste logique au vu des caractéristiques à respecter pour une montre de pilote.
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 7:59

En l’occurrence l'Apollon n'est pompée sur rien... la Stowa par contre... stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 Blunt_gi
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 9:39

Je rejoins Bender pour dire que stowa t'en donne pour ton argent et les prix sont bien placé par rapport à leur prix de revient.

Je suis d'accord pour la steinhart, t'en a aussi pour ton argent, (je sais de quoi je parles j'ai une ocean 1 military) mais il ne faut pas se leurrer, là ou cette stowa tu as tout les composants qui viennent d’Allemagne avec un mouvement ETA 2824 en finition Top, la steinhart est un assemblage de pièces chinoises et d'un mouvement suisse ETA 2824-2 basique qui suffit selon les normes actuelles (50% de la valeur en pièce et main d’œuvre Suisse) à lui donner le "swiss made" et a rester dans un tarif contenu.

Et tu n'as pas un "big mac" au poignet avec la stowa Wink
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 10:16

Stowa se fournit désormais en Chine pour ses boitiers... pour Steinhart on en sait rien, probablement aussi... mais ce n'est pas (plus) un argument en faveur de Stowa... et quand bien même, il restera à me prouver en quoi le titane chinois est moins résistant que le titane allemand clown

Pour la finition du mouvement, top ou pas top, ça reste un 2824 stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 Blunt_gi D'ailleurs c'est une finition élaborée chez Steinhart et non pas basique... mais si le mouvement n'est pas apparent, j'ai envie de dire osef... ma Steinhart avance de 4 secondes après 1 seul petit jour de rodage, que demander de plus ? Ma PO 8500 cosc ne fait pas aussi bien !

Dans tous les cas faut pas se leurrer, Stowa vend certes moins cher que certaines marques mais ils auraient la place pour vendre encore moins cher tout en se conservant une belle marge...
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 10:37

@maqueueflaye a écrit:
Stowa se fournit désormais en Chine pour ses boitiers... pour Steinhart on en sait rien, probablement aussi... mais ce n'est pas (plus) un argument en faveur de Stowa... et quand bien même, il restera à me prouver en quoi le titane chinois est moins résistant que le titane allemand clown

Pour la finition du mouvement, top ou pas top, ça reste un 2824 stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 Blunt_gi D'ailleurs c'est une finition élaborée chez Steinhart et non pas basique... mais si le mouvement n'est pas apparent, j'ai envie de dire osef... ma Steinhart avance de 4 secondes après 1 seul petit jour de rodage, que demander de plus ? Ma PO 8500 cosc ne fait pas aussi bien !

Dans tous les cas faut pas se leurrer, Stowa vend certes moins cher que certaines marques mais ils auraient la place pour vendre encore moins cher tout en se conservant une belle marge...

Stowa se fourni en chine pour ses boitier inox je suis bien d'accord et le prix s'en ressent aussi, celui ci en titane est fait en Allemagne, pour Steinhart, pas de mystère non plus et ils ne s'en cachent pas...

J'ai pu ouvrir ma stenhart, et l'ETA dedans n'a rien d'élaboré (et dans ton apolon non plus après vérification), tu vas me dire on s'en tape le coquillard car le fond est plein, mais en dehors de l'aspect esthétique ici, les spécificités ne sont pas les même (surtout au niveau de la protection des chocs de la partie balancier) et le prix non plus...

Et avec un carnet de commande blindé avec 3 mois d'attente, pourquoi Stowa baisserait ses prix, pour que Mooosieur Mcfly achète des stowa plutôt que des steinhart ??? Incompréhensible

Rien qu'un exemple, regarde les finitions de la couronne de ta steinhart et celle de la stowa, la différence de prix est là aussi...

Dernière édition par MONTEMONT le Mer 17 Avr - 11:36, édité 2 fois
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 10:48

Pour documenter mes dires, voici le boulot fait pour une couronne chez Stowa pour le modèle Testaf :

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039899d1365448145-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_4984
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039889d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5032_2
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039890d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5031
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039891d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5029_2
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039892d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5027_2
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039893d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5009
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039894d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5005
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039895d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5002_2
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039896d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_5001
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039897d1365448108-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_4995
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039900d1365448145-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_4983_2
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039901d1365448145-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_4982_4
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1039902d1365448145-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-img_4979_4
Source Jörg Schauer sur WUS
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 10:58

@MONTEMONT a écrit:

Stowa se fourni en chine pour ses boitier inox je suis bien d'accord et le prix s'en ressent aussi, celui ci en titane est fait en Allemagne, pour Steinhart, pas de mystère non plus et ils ne s'en cachent pas...

J'ai pu ouvrir ma stenhart, et l'ETA dedans n'a rien d'élaboré (et dans ton apolon non plus après vérification), tu vas me dire on s'en tape le coquillard car le fond est plein, mais en dehors de l'aspect esthétique ici, les spécificités ne sont pas les même (surtout au niveau de la protection des chocs de la partie balancier) et le prix non plus...

Et avec un carnet de commande blindé avec 3 mois d'attente, pourquoi Stowa baisserait ses prix, pour que Mooosieur Mcfly achète des stowa plutôt que des steinhart ??? Incompréhensible

Rien qu'un exemple, regarde les finition de la couronne de ta steinhart et celle de la stowa, la différence de prix est là aussi...

@Montemont

Merci parce que ça fait plusieurs fois ces derniers temps que je lis que Steinhart propose un meilleur rapport qualité/prix que certaines marques dont Stowa. Voilà des arguments concrets qui contredisent ces propos.
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 11:04

@Mister_K a écrit:

@Montemont

Merci parce que ça fait plusieurs fois ces derniers temps que je lis que Steinhart propose un meilleur rapport qualité/prix que certaines marques dont Stowa. Voilà des arguments concrets qui contredisent ces propos.

De rien Wink , j'aime bien Steinhart, ils font des produits à un rapport qualité prix défiant toute concurrence, mais galvauder de la sorte stowa, je ne laisse pas passer et j'ai les deux marques pour comparer...

Et une dernière petite chose, si Jörg Schauer se fournit en Chine pour ses boitiers ce n'est pas pour faire du profit mais pour contenir le prix de ses montres (mais il continue de les finir dans son atelier)... Demander à RogerW650 de l'AHA, il est en train de voir pour des boitiers pour un projet Flieger, et bien dernièrement, sans crier gare, son fournisseur Allemand lui a collé une augmentation de 20% alors que la commande était sur le point de se finaliser, à prendre ou à laisser. point barre... Wink

Et un petit tableau pour les différents ETA (Stowa ne fourni que des finitions TOP Steinhart les deux premières versions):

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 28242113

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 Eta_chart_sm

La finition Top ajoute en plus les vis bleuies par rapport aux deux finitions de base et un ajustement 5 positions au lieu de 2 ou 3.
straslike
Pilier du forum
straslike

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 13:22

+ des photos par ici.

Chinois

MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:01

Oui, finalement sympa comme montre.

Je mets les photos ici :

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052860d1366325231-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-backside_800
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052861d1366325231-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-backmakro_800
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052862d1366325231-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-backside2_800
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052863d1366325231-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-seite_forum
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052864d1366325231-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-kautschukband_
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052873d1366325851-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-testaf-uhr-stimmung-logo-te
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052874d1366325851-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-schr%E4gr%FCck_for
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 1052875d1366325851-new-stowa-modell-testaf-deleted-thread-official-announcement-j%F6rg-schauer-stowa-testaf-makroseite_for
Source Jörg Schauer sur WUS
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:04

Trop gros pour moi,sinon j'adore le rendu du métal.
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65

MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 16:06

Ca ressemble de loin à une Damasko, en beaucoup moins bien.

autant je suis fan de la marque que ce modèle me laisse froid.

Stowa (attention du lourd...)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant