FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa (attention du lourd...)

Aller en bas 
+42
Omegaman
Errol
TheShadow
billball74
Manigui
sergio65
proto*bruno
Mister_K
papachu
galwaylad
YannSA07
l'ébat de coin
laphroaig007
geronimo1369
maqueueflaye
did
Montre?Montre!
Bender
depuis1899
Crow
Zorba06
WatchUrStep
kamosjb29
phip_3l2
Duralex
Fikk
benoistier
cesar
Mat_beer02
yoli
straslike
Rochet
evh5150
sopal1
whatsyourname
Fredb
Aiolia
Jici02
Eric67
Truz
MONTEMONT
MHELKIOT
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 10:40

Beau resultat au final... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2008

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 9:12

Bonsoir à tous,

C'est dispo sur l'Online Shop !
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,13664868503024,en,1366488633-15184,flieger,fliegerto1testaf,1,Tshowrub--flieger,.htm

Alors CHI or Not CHI ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 9:15

Not CHI, elle est sympa, une qualité évidente, une taille qu'il faut essayer et la ça coince pour une stowa vendue exclusivement par correspondance, et à ce tarif, je mets un peu plus pour la flieger chrono...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 9:21

Flieger chrono qui pourrait se voir dotée d'une compteur secondes (d'apres les murmures du forum US...) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 29/06/2008

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 9:23

Moi, c'est la taille qui pourrait me faire peur... et pourtant... clown
Du coup, possédant déjà une flieger "classique", je partirais plutôt, dans ma recherche d'un look plus moderne, sur une seatime
Par contre en terme de design je trouve que cette TESTAF amène vraiment du nouveau dans une gamme Flieger déjà très sympa ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 9:25

MHELKIOT a écrit:
Flieger chrono qui pourrait se voir dotée d'une compteur secondes (d'apres les murmures du forum US...) bravohap

T'es sur de ça, la seule chose que j'ai pu lire sur WUS est la flieger unitas 2 aiguilles qui pourrait se faire greffer une petite seconde (image photoshopé de la deux aiguilles avec le cadran des secondes de la fileger chronograph)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 10:55

MONTEMONT a écrit:


T'es sur de ça, la seule chose que j'ai pu lire sur WUS est la flieger unitas 2 aiguilles qui pourrait se faire greffer une petite seconde (image photoshopé de la deux aiguilles avec le cadran des secondes de la fileger chronograph)

Un chrono flieger bi compax serait une tuerie ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 11:21

Manigui a écrit:
Bonsoir à tous,

C'est dispo sur l'Online Shop !
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,13664868503024,en,1366488633-15184,flieger,fliegerto1testaf,1,Tshowrub--flieger,.htm

Alors CHI or Not CHI ?

Pas de CHI. Trop gros pour moi.

MHELKIOT a écrit:
Flieger chrono qui pourrait se voir dotée d'une compteur secondes (d'apres les murmures du forum US...) bravohap

Ça pourrait être sympa. Pouvoir choisir entre mono et bi-compax pour ce joli chrono.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 11:41

C'est le murmure car je crois que bcp reclament lechrono Flieger avec du bi compax sur le forum US
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 22:42

MONTEMONT a écrit:


T'es sur de ça, la seule chose que j'ai pu lire sur WUS est la flieger unitas 2 aiguilles qui pourrait se faire greffer une petite seconde (image photoshopé de la deux aiguilles avec le cadran des secondes de la fileger chronograph)

Une flieger typée B-Uhr n'est valable qu'avec une GRANDE seconde (centrale).
Revenir en haut Aller en bas
billball74
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/12/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 22:58



Perso j'aurais bien craqué, simple efficace, les crans de la lunette son sympas mais trop grosse pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptySam 20 Avr - 23:11

Pas de CHI non plus... A choisir la "Prodiver" est plus attrayante, même si très éloignée du cahier des charges.

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 1:03

sergio65 a écrit:


Une flieger typée B-Uhr n'est valable qu'avec une GRANDE seconde (centrale).

Je suis bien d'accord, mais je ne suis pas sur du tout que ce soit dans les cartons de stowa actuellement faute de mouvement manuel approprié, cependant depuis la sortie de la 2 aiguilles, ils ont la demande pour une petite seconde, et qui va certainement être produite...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 3:25

MONTEMONT a écrit:


Stowa se fourni en chine pour ses boitier inox je suis bien d'accord et le prix s'en ressent aussi, celui ci en titane est fait en Allemagne, pour Steinhart, pas de mystère non plus et ils ne s'en cachent pas...

J'ai pu ouvrir ma stenhart, et l'ETA dedans n'a rien d'élaboré (et dans ton apolon non plus après vérification), tu vas me dire on s'en tape le coquillard car le fond est plein, mais en dehors de l'aspect esthétique ici, les spécificités ne sont pas les même (surtout au niveau de la protection des chocs de la partie balancier) et le prix non plus...

Et avec un carnet de commande blindé avec 3 mois d'attente, pourquoi Stowa baisserait ses prix, pour que Mooosieur Mcfly achète des stowa plutôt que des steinhart ??? Incompréhensible

Rien qu'un exemple, regarde les finitions de la couronne de ta steinhart et celle de la stowa, la différence de prix est là aussi...

Boarf, les photos sont belles mais au final la couronne est tout ce qu'il y a de plus "standard" Incompréhensible En toute honnêteté, je trouve celle de la Steinhart plus originale et tout aussi bien finie.

Pour ce qui est du mouvement et de son grade...

Citation :
Recently there has been a bit of speculation surrounding the grade of ETA 2824-2 movement used in the Ocean 2. All 2824-2 movements used by Steinhart are Elabore grade. It is the only grade Steinhart order from ETA.

Normal que ça ne t'ai pas sauté aux yeux, c'est visuellement identique au grade standard, mais c'est bien de l'élaboré. La finition top n'apporte que 3 pauvres vis bleuies, l'incabloc (bien que je n'ai jamais lu un seul retour négatif à ce niveau là avec l'etachoc qui doit parfaitement faire son taf) et une régulation qui n'apporte rien de plus sur la précision (en pratique).

J'apprécie Stowa et je salue la volonté de proposer des montres fiables et accessibles, mais si on résonne purement en terme de rapport qualité / prix, je maintiens que Steinhart est au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 3:34

Et bien tu penses bien ce que tu veux... Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 4:50

MONTEMONT a écrit:
Et bien tu penses bien ce que tu veux... Rolling Eyes Arrow

Et puis si on ne résonne qu'en terme de rapport q/p, rien de pourra battre les Seiko 5 et Divers ... Rolling Eyes

Steinhart propose des hommages (terme politiquement correct pour dire copie), et ça les discrédite totalement aux yeux de l'amateur que je peux être.
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 5:42

MONTEMONT a écrit:
Et bien tu penses bien ce que tu veux... Rolling Eyes Arrow

Et donc si on ne pense pas comme toi on sort... belle ouverture d'esprit Rolling Eyes

Sur ce effectivement je sors par moi-même, je te laisse d'auto-persuader de ce que tu veux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 6:15

maqueueflaye a écrit:


J'apprécie Stowa et je salue la volonté de proposer des montres fiables et accessibles, mais si on résonne purement en terme de rapport qualité / prix, je maintiens que Steinhart est au-dessus.

Après, le RQP n'est qu'une petite partie des critères dans le choix d'une montre...
Si on me laisse le choix entre une Stowa et une Steinhart, tous modèles confondus, je prendrai une Stowa 9 fois sur 10... Même si la Stowa coute 200/300€ de plus. Voir bien plus. Je trouve à cette marque un supplément d'âme, qui me saute moins aux yeux chez Steinhart.

Point de vue purement objectif, puisque je n'ai jamais porté de montre de l'une de ces 2 marques. Mais sans à priori non plus sur le coeur de l'activité de Steinhart (hommages et like) dans la mesure où je porte au quotidien (et avec amour!) deux petites Precista...

Pour en revenir à la Testaf presentée ici, ses mensurations ne me conviennent pas, mais j'apprecie la lisibilité du cadran. J'espère qu'elle trouvera son public. Elle demeure cohérente dans le catalogue de la marque, en tant qu'approche moderne d'une Flieger...



Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 9:38

Je ne sais pas ce que Stowa a voulu faire avec ce modèle, cette dernière ressemble tellement à du Sinn et Damasko.

Je suis vraiment étonné par cette montre qui ne colle vraiment pas avec le reste de la gamme.

Dans chaque modèle Stowa il y avait un brin d'histoire, ici c'est du nouveau inspiré de marques modernes,

Un tournant?

Vivement que ma future Seatime qui est en commande arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 21:20


Bon, ben je reste sur mon idée.
C'est bien tenté pour sortir d'une gamme très inspirée de l'histoire de Stowa.
On peut lui reprocher sa proximité esthétique d'autres marques allemandes , certes.
Mais ce boitier est diablement bien foutu.
La couronne me plait bien , j'ai eu une Alpina .

Pour moi le fait de se lancer sur un boitier de cette taille est un pari.
Je pense que les anglo-saxons plaident pour ce type de boitier, ils ont du le faire savoir via le forum de la marque sur WUS.
J Schauer à dû céder à ces sollicitations.
C'est ce que j'imagine en tout cas...

Au vu de la taille du boitier et de la forme de la couronne , ce ne serait pas une montre très confortable me concernant.
Je passe donc mon chemin.

Mais c'est un bel effort technique , et une réalisation séduisante.


Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 22:29

La montre a un je ne sais quoi de Sinn, m'enfin les goûts et les couleurs ...
Le truc qui m'interpelle vu que la montre répond à un cahier des charges actualisé : est-ce qu'il y a beaucoup de pilotes actuels qui portent des montres de cette taille (à des fins professionnelles) ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 7:53

J'aime bien. Juste un peu peur qu'elle fasse doublon avc mon U1...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 15:01

Marine Chrono et Flieger Chrono avec mouvement manuel ....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 16:44

Bender a écrit:
Marine Chrono et Flieger Chrono avec mouvement manuel ....

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Flieger_Chrono_1
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Flieger_Handaufzug_R_ck_800
1990 € avec le bracelet fliger

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Marine_Chrono_matt_03
stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Marine_Handaufzug_r_ck_800
2000 € dans cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa (attention du lourd...)   stowa - Stowa (attention du lourd...) - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 19:03

avis réservé.

on a une complication en moins et l'épaisseur du boitier est la même...

je préfère la finition du valjoux top.

en plus c'est plus cher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa (attention du lourd...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: