FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...

Aller en bas 
+67
L&S
laphroaig007
lowendalblades
km'rol
fefen
Deeptriloth
fdm44
Mandrak
Gomnes
omegatic
smellilo
maxou2301
Guy 67
seioz
ariake
lithium
fredpariz
yala
samir590000
dedune
Matthieu92
jamonserrano
-Laurent-
jeanchris2B
Oara
LeSeb
Bouss
broncos
Elchinho
Schmolduck
Big K
Raphaël_CH
jet75
Renard
jeanmichel
BUG77
_DAVID_
bond1973
loug
Aiolia
lolofurax55
Choukry
Der Meister
gdp.rolex
maqueueflaye
Kerangaro
one2wan
bidi95
Callaghan
Rochet
ah1963
hoanggymix
Deky
diversion13
Bloomberg
francis28
cesar
Bender
Pascab
Sym
Zorba06
Mister_K
Truz
Apia
Shanks
Eric67
ZEN
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:19


A ma droite une Submariner et à ma gauche la planet Océan 8500. Voici mes impressions , il reste à savoir si vous les partagez.

Atout pour les deux, la marque, un réseau fiable, une qualité indéniable, l'étanchété à 300 pour Rolex et 600 pour Omega mais quelle importance, une fiabilité démontrée.

Les + de l'Omega : La lisibilité est excellente, la date se cache dans le cadran sans casser les lignes, la lunette est belle, bien préhensible, la montre un peu épaisse surtout en 45 mm passe bien sous ma chemise. Les aiguilles parfaites et modernes, la réserve de marche de 60 heures (63 sur la pièce testée) est confortable et permet de poser la montre le vendredi soir et de la reprendre le lundi matin toujours à l'heure. Modèle testé avec 2 secondes d'avance par jour, ce qui est bien. Le verre se fait totalement oublier alors qu'il est plus épais pour tenir à 600 mètres. Bracelet très confortable servi avec 2 demi-maillons pour un équilibrage parfait. Remontage très silencieux. La boite est mythique et bien dessinée.


Les + de la Rolex, lisibilité excellente, la boite a une forme classique qui s'adapte bien au poignet. Le cadran sobre est doté d'index en or qui ne ternissent pas. Le remontage est silencieux et la montre a une taille adaptée à tous les poignets. Modèle chargé d'histoire et très solide. Fiabilité évidente.

Les - d'Omega . La version 45 mm peut pour certains poignets être trop grosse mais il existe une 42 mm. La valve à Hélium un peu trop grosse casse un peu la ligne de la boite. La date parfois est un peu illisible quand elle est à 2 chiffres. Le mouvement semble plus fragile que celui de Rolex mais c'est une intuition.

Les -de Rolex . Les angles de boites sont trop saillants et à la limite du coupant, la finition du dessous de boite est un peu trop spartiate. La loupe sur le verre est un peu désuette et fait repérer la montre trop facilement. Le bracelet s'est beaucoup amélioré mais moins confortable que l'Omega. Modèle testé à +1 seconde par jour ce qui est parfait. Le traitement des reflets est perfectible. Bracelet pas facile à équilibrer.

Voilà c'est une impression, la mienne ... et ça ne vaut pas davantage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:22

Le sage a parlé Chinois
Mais la question la plus importante demeure: tu préfères laquelle? submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:27

Beaucoup connaissent mon avis sur la question.
Maintenant les deux sont de très bonnes montres, légendaires et de grande qualité.
Je rejoins en très grande partie l'avis de ZEN Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:36

Si on se base sur les 7 lignes des + de l'Omega contre 3 pour la Rolex, je crois que tu as une préférence pour l'Omega Incompréhensible

Tu es effectivement assez objectif sur les deux modèles thumright

Par contre, est-ce que tu compares bien la 116610 et la 8500 ?

Apparemment oui si je me base sur "le bracelet s'est beaucoup amélioré...".

Il manque juste comme axe de reflétions :
- différence de tarifs
- la notion de maintien de la côte dans le temps (si toutefois ce critère est important pour toi).

Et le plus important, celle qui a déclenché un truc en toi qui fait que tu vas y penser avant de t'endormir, en rêver et demain appeler l'AD pour lui dire "ça y est, j'ai choisi... je passe ce soir" Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:48

Eric67 a écrit:
Le sage a parlé Chinois
Mais la question la plus importante demeure: tu préfères laquelle? submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Blunt_gi

De coeur, Omega est une marque sur laquelle j'ai fait beaucoup de recherches et trouvailles mais j'avoue que j'apprécie beaucoup Rolex aussi pour d'autres raisons. La Milgauss est pour moi l'une de mes montres préférées.

Entre la Planet et la sub ... Je n'ai pas de préférence mais deux avis qui me font dire que ce sont deux excellentes pièces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:50

Le boîtier de l'oméga est une merveille. Le bracelet un des plus beau et des plus confortable de la production, le double anti reflet est une tuerie.
L'autre est une rolex avec tout ce qui s'y rattache en terme d'image et de qualité.
Deux philosophies différentes pour deux montres concurrentes.

J'aime ma rolex pour ce qu'elle est et je regrette ma PO pour sa beauté Chinois

Doit-on choisir ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:14

Si je devais choisir une montre pour une vie ça serait la Sub pour la fiabilité, le design intemporel, la cote...

...mais je suis plus du genre à vouloir vivre l'instant sans trop me prendre la tête et celle qui me fait craquer c'est la PO !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:34


ce que j'aime chez la PO, sa céramique moins clinquante

ce que je déteste, sa décote et sa valve

ce que j'aime dans la sub, ses clicks, son bracelet où je me permets d'être en désaccord: plus beau et meilleur réglage pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:08

L'image de la sub est tellement plus forte a mes yeux, toute nouveauté aussi belle et bien finie soit elle ne reste qu'une nouveaute..............même venant d'Omega Twisted Evil

Par contre une Ploprof avec son design unique, sa légitimité, c'est autre chose Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:18

Truz a écrit:
Le boîtier de l'oméga est une merveille. Le bracelet un des plus beau et des plus confortable de la production, le double anti reflet est une tuerie.
L'autre est une rolex avec tout ce qui s'y rattache en terme d'image et de qualité.
Deux philosophies différentes pour deux montres concurrentes.

J'aime ma rolex pour ce qu'elle est et je regrette ma PO pour sa beauté Chinois

Doit-on choisir ? confiused

Je rejoint cet avis. La sub restera le modèle sport Rolex mais Omega a une plongeuse Tellement belle, moderne et confortable !
D'accord avec Zen également concernant la valve He d'oméga qui aurait méritée d'être intégrée ou simplement supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:42

La valve à 10 H. C'est l'ADN des plongeuses Omega, comme le cyclope est l'ADN de Rolex

2 très bonnes et belles montre, avec une préférence pour la Sub, pour ma part Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:10

Quand dans les - Rolex, on met réglage à +1s, on n'a pas vraiment besoin de points positifs .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 5:41

Zorba06 a écrit:

ce que je déteste, sa décote et sa valve
Une plongeuse avec une valve c'est logique. Wink

Sym a écrit:
L'image de la sub est tellement plus forte a mes yeux
Et pour moi c'est le contraire. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 5:57

pour moi,la po 42 est juste une tuerie

la sub,avec les nouveaux boitiers,bof bof Evil or Very Mad


oméga pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 6:51

Shanks a écrit:

Une plongeuse avec une valve c'est logique. Wink


Et pour moi c'est le contraire. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.

qui dit le contraire?

deepsea, comex....

pas une espèce de protubérance qui gache la montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:15

On tourne en rond sur ce forum un peu quand même. Mais c'est normal, le sujet n'est pas inépuisable et les nouveautés des grandes marques pas si nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:19

lignes intemporelles chez Roro pour ne pas dire parfaites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:43

Il serait intéressant d entendre l avis de ceux qui possèdent les 2. Pourquoi ne voit on la PO de Laurent plus que dans sa signature, alors que "sa" montre du jour est une 116610 depuis 3 mois consécutifs ?

Je n ai pas de sub, lui ai préféré une SD que je possède depuis 2009. J ai bien tenté la PO 42mm. C était une 2500 a l époque. Achetée neuve en juin 2010, vendue en juillet. Belle, mais voilà... Elle n a pas tenu la comparaison.

Pour la valve a hélium, je rejoins Zorba pour rappeler au jeune Jean que cette dernière est intégrée au boîtier chez Rolex. Donc discrète.

Finalement chaque marque a sa "verrue" (désolé, ce mot ne désigne pas ma pensée mais c est ce que l on lit ici) : une loupe sur la sub, une valve disgracieuse chez Omega.

On peut choisir de n avoir aucune des 2.


Dernière édition par Blackeyed le Ven 5 Avr 2013 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:03

Pour la rolex la "verrue" peut être donc évitée en prenant la no date (sachant qu'en plus celle de James B. était une no date)
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:33

Pour moi, la plus belle (pas forcément la meilleure) est la PO 2500. Cette montre est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:44

ZEN a écrit:

............

Les -de Rolex . Les angles de boites sont trop saillants et à la limite du coupant, la finition du dessous de boite est un peu trop spartiate. La loupe sur le verre est un peu désuette et fait repérer la montre trop facilement. Le bracelet s'est beaucoup amélioré mais moins confortable que l'Omega. Modèle testé à +1 seconde par jour ce qui est parfait. Le traitement des reflets est perfectible. Bracelet pas facile à équilibrer.

Voilà c'est une impression, la mienne ... et ça ne vaut pas davantage.
Si c'est parfait....c'est plutôt à mettre dans les "+", non?

Un petit plus pour la PO: elle est, à qualité quasi-égale, mieux placée question tarif, il me semble...(même si c'est "malpoli" de parler argent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:55

Truz a écrit:
le double anti reflet est une tuerie.

cesar a écrit:
la po 42 est juste une tuerie

diversion13 a écrit:
Cette montre est une tuerie.


Je rappelle a tous ceux qui confondent hémoglobine et horlogerie que le mot "tuerie" bénéficie d un copyright et est réservé aux Rolex GMT Master 16710 fin série Z et série M équipées du calibre 3186.

Toute utilisation contre nature du mot "tuerie" est passible de poursuites judiciaires par le groupe Rolex SA Genève.

flower



Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:32

Mister_K a écrit:
Si je devais choisir une montre pour une vie ça serait la Sub pour la fiabilité, le design intemporel, la cote...

...mais je suis plus du genre à vouloir vivre l'instant sans trop me prendre la tête et celle qui me fait craquer c'est la PO !

curieux, qu'est ce que ça peut bien te faire la cote d'une montre si c'est pour la vie? Mr. Green

sinon pour rappel:

PO: 4600 € (dispo en 42mm, 45,5mm sur acier, cuir caoutchouc, 6400€ en titane)
116610: 6850€ (dispo en vert pour 7300€.)

ça me semble quand même important dans un comparatif....

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:43

Deky a écrit:


curieux, qu'est ce que ça peut bien te faire la cote d'une montre si c'est pour la vie? Mr. Green

sinon pour rappel:

PO: 4600 € (dispo en 42mm, 45,5mm sur acier, cuir caoutchouc, 6400€ en titane)
116610: 6850€ (dispo en vert pour 7300€.)

ça me semble quand même important dans un comparatif....

Deky
Quand on aime, on compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   submariner - Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:50

Deky a écrit:


curieux, qu'est ce que ça peut bien te faire la cote d'une montre si c'est pour la vie? Mr. Green


Ce que je veux dire par là c'est que si je devais faire un choix sur la durée ça serait la Sub, une montre qui vieillit plutôt bien et qui laisse la possibilité de la revendre à un prix correct.
Par contre en termes esthétiques je préfère la PO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Débat Rolex Submariner 116610 vs Omega Seamaster Planet Ocean 600M
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: