FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...

Aller en bas 
+67
L&S
laphroaig007
lowendalblades
km'rol
fefen
Deeptriloth
fdm44
Mandrak
Gomnes
omegatic
smellilo
maxou2301
Guy 67
seioz
ariake
lithium
fredpariz
yala
samir590000
dedune
Matthieu92
jamonserrano
-Laurent-
jeanchris2B
Oara
LeSeb
Bouss
broncos
Elchinho
Schmolduck
Big K
Raphaël_CH
jet75
Renard
jeanmichel
BUG77
_DAVID_
bond1973
loug
Aiolia
lolofurax55
Choukry
Der Meister
gdp.rolex
maqueueflaye
Kerangaro
one2wan
bidi95
Callaghan
Rochet
ah1963
hoanggymix
Deky
diversion13
Bloomberg
francis28
cesar
Bender
Pascab
Sym
Zorba06
Mister_K
Truz
Apia
Shanks
Eric67
ZEN
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:15

On tourne en rond sur ce forum un peu quand même. Mais c'est normal, le sujet n'est pas inépuisable et les nouveautés des grandes marques pas si nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:19

lignes intemporelles chez Roro pour ne pas dire parfaites Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:43

Il serait intéressant d entendre l avis de ceux qui possèdent les 2. Pourquoi ne voit on la PO de Laurent plus que dans sa signature, alors que "sa" montre du jour est une 116610 depuis 3 mois consécutifs ?

Je n ai pas de sub, lui ai préféré une SD que je possède depuis 2009. J ai bien tenté la PO 42mm. C était une 2500 a l époque. Achetée neuve en juin 2010, vendue en juillet. Belle, mais voilà... Elle n a pas tenu la comparaison.

Pour la valve a hélium, je rejoins Zorba pour rappeler au jeune Jean que cette dernière est intégrée au boîtier chez Rolex. Donc discrète.

Finalement chaque marque a sa "verrue" (désolé, ce mot ne désigne pas ma pensée mais c est ce que l on lit ici) : une loupe sur la sub, une valve disgracieuse chez Omega.

On peut choisir de n avoir aucune des 2.


Dernière édition par Blackeyed le Ven 5 Avr 2013 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:03

Pour la rolex la "verrue" peut être donc évitée en prenant la no date (sachant qu'en plus celle de James B. était une no date)
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:33

Pour moi, la plus belle (pas forcément la meilleure) est la PO 2500. Cette montre est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:44

ZEN a écrit:

............

Les -de Rolex . Les angles de boites sont trop saillants et à la limite du coupant, la finition du dessous de boite est un peu trop spartiate. La loupe sur le verre est un peu désuette et fait repérer la montre trop facilement. Le bracelet s'est beaucoup amélioré mais moins confortable que l'Omega. Modèle testé à +1 seconde par jour ce qui est parfait. Le traitement des reflets est perfectible. Bracelet pas facile à équilibrer.

Voilà c'est une impression, la mienne ... et ça ne vaut pas davantage.
Si c'est parfait....c'est plutôt à mettre dans les "+", non?

Un petit plus pour la PO: elle est, à qualité quasi-égale, mieux placée question tarif, il me semble...(même si c'est "malpoli" de parler argent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:55

Truz a écrit:
le double anti reflet est une tuerie.

cesar a écrit:
la po 42 est juste une tuerie

diversion13 a écrit:
Cette montre est une tuerie.


Je rappelle a tous ceux qui confondent hémoglobine et horlogerie que le mot "tuerie" bénéficie d un copyright et est réservé aux Rolex GMT Master 16710 fin série Z et série M équipées du calibre 3186.

Toute utilisation contre nature du mot "tuerie" est passible de poursuites judiciaires par le groupe Rolex SA Genève.

flower



Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:32

Mister_K a écrit:
Si je devais choisir une montre pour une vie ça serait la Sub pour la fiabilité, le design intemporel, la cote...

...mais je suis plus du genre à vouloir vivre l'instant sans trop me prendre la tête et celle qui me fait craquer c'est la PO !

curieux, qu'est ce que ça peut bien te faire la cote d'une montre si c'est pour la vie? Mr. Green

sinon pour rappel:

PO: 4600 € (dispo en 42mm, 45,5mm sur acier, cuir caoutchouc, 6400€ en titane)
116610: 6850€ (dispo en vert pour 7300€.)

ça me semble quand même important dans un comparatif....

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:43

Deky a écrit:


curieux, qu'est ce que ça peut bien te faire la cote d'une montre si c'est pour la vie? Mr. Green

sinon pour rappel:

PO: 4600 € (dispo en 42mm, 45,5mm sur acier, cuir caoutchouc, 6400€ en titane)
116610: 6850€ (dispo en vert pour 7300€.)

ça me semble quand même important dans un comparatif....

Deky
Quand on aime, on compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:50

Deky a écrit:


curieux, qu'est ce que ça peut bien te faire la cote d'une montre si c'est pour la vie? Mr. Green


Ce que je veux dire par là c'est que si je devais faire un choix sur la durée ça serait la Sub, une montre qui vieillit plutôt bien et qui laisse la possibilité de la revendre à un prix correct.
Par contre en termes esthétiques je préfère la PO.
Revenir en haut Aller en bas
hoanggymix
Membre Actif
hoanggymix


Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:11

Bon je vais apporter mon eau au moulin aussi, sans révolutionner les idées : je préfère la PO... car j'ai acheté une PO, et j'ai pas de Sub. Wink

Les gouts et les couleurs hein ... Ce que les autres considèrent comme une verrue, moi j'adore : la valve He. Je lui trouve que ca lui donne du peps.
Niveau positionnement prix, aussi c'est important. 2 KE de différence c'est beaucoup, donc je trouve le positionnement de la PO plus judicieux, pour accrocher les gens. Ce qui ne la dévalue pas pour autant, au contraire : ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins bien.

Le bout de la trotteuse des secondes et le Seamaster colorés en orange, je trouve ça très fin, très malin. Perso j'ai pris ma PO en chiffres argent, lunette noire, car je trouve qu'elle passera mieux les années comme ça. Au contraire des lunettes oranges trop tapageuses et même chiffres oranges : ça vieillira moins bien. Niveau mouvement je dis rien, car je ne m'y connais que trop peu.

Après, c'est sûr par rapport à une sub qui a plus (de dizaines) d'années derrière elle, avec son fidèle public, sa légende, ses proprios célèbres, la PO ne fait pas le poids pour l'instant. Mais ça on s'en fiche Wink

Mais ça me réjouit de voir que la PO commence à bénéficier d'une belle cote d'amour, et pas que chez Omega. Elle commence à faire son chemin, tranquillement à l'ombre de la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:04

Zorba06 a écrit:

qui dit le contraire?
Personne. Essaye de lire mon message tranquillement et tu le comprendras assurément. Wink

Blackeyed a écrit:

Pour la valve a hélium, je rejoins Zorba pour rappeler au jeune Jean que cette dernière est intégrée au boîtier chez Rolex. Donc discrète.
Le jeune Jean t'invite à une lecture plus minutieuse et objective de son commentaire. Wink

J'ai juste indiqué que la présence d'une valve n'est pas un reproche à faire à une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:34

Salut Jean,

Je ne parle pas de la légitimité d'une valve à hélium sur une plongeuse grandes profondeurs, mais plutôt du choix technique d'Omega qui consiste en une couronne de décompression (comme Oris, ou B&R).

D'autres marques font le choix plus discret d'une valve intégrée dans le boitier (Rolex, Tudor, Breitling).

Dans le cas d'Omega je pense que c'est un partis pris esthétique réfléchis qui distingue sa PO de la concurrence désignée qu'est Rolex.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:38

Blackeyed a écrit:

Dans le cas d'Omega je pense que c'est un partis pris esthétique réfléchis qui distingue sa PO de la concurrence désignée qu'est Rolex.
C'est aussi mon opinion. C'est d'ailleurs plutôt bien pensé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:40

et n'oublions pas le poids de la PO par rapport à la Rolex....

mais perso ça ne me dérange pas.... la PO offre une présence et la Roro sait se faire oublier....

Dur comme partage.... je passe mon tour car elles m'offrent chacune des plaisirs différents.....
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:54

Pour ma part, c'est le diamètre qui m'a fait me diriger vers une PO plutôt qu'une Sub, que je trouve trop petite au porté sur mon poignet de 19.5
Et c'est bien dommage, car je trouve la 114060 superbe, et la qualité est vraiment top. En 42 elle serait parfaite pour moi, mais ce ne serait plus la Sub ...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:24

Blackeyed a écrit:

Pourquoi ne voit on la PO de Laurent plus que dans sa signature, alors que "sa" montre du jour est une 116610 depuis 3 mois consécutifs ?

Mais tout simplement passe que Laurent est une brebis égarée... mais comme la patience est la mère de toute les vertues ...! Chinois
Et oui, un jour, on fini toujours pas revenir aux vrais valeurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:27

Rochet a écrit:
Pour ma part, c'est le diamètre qui m'a fait me diriger vers une PO plutôt qu'une Sub, que je trouve trop petite au porté sur mon poignet
C'est une des deux grandes raisons qui me font préférer la PO même si je reconnais la grande qualité de la Sub.
Je dirais même que sans le deuxième défaut, rédhibitoire à mes yeux, j'aurais pu craquer pour une Sub.
Heureusement, il y a la GMT2 chez Rolex, sans doute le modèle qui me plait le plus dans cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:28

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:32

Heureusement, il y a la GMT2 chez Rolex, sans doute le modèle qui me plait le plus dans cette marque. kildilemeuçieu... clown
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:41

Cela manque un peu de photos pour un comparatif, d'autant plus dans le général... Rolling Eyes

Voici donc (oui, en piètre qualité confiused ) :

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Photo10

Pour donner mon avis, aucune des 2 ne me fait valser, donc match nul. Chinois

En revanche, une PO en bi-compax (si si, même si elle a 6 aiguilles) ! I love you Ah ! Attendez..... C'était sans compter sur Rolex ! Ah... Bah non... pas de plongeuse chrono... Pleure 2 Mr. Green

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Omega10

Et cerise sur le gâteau, le 6 de chaque mois, vous avez un nouvel index sur votre cadran ! La classe ! Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Blunt_gi

Soyons d'accord, rien contre Rolex (que j'adore ! cyclops ), juste qu'ils... n'ont pas (même si certaines mauvaises langues diront qu'un chrono n'est pas fait pour plonger clown ).


Dernière édition par one2wan le Ven 5 Avr 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:44

Je suis neutre sur ce coup là, car je n'aime que les gmt et les vintage habillée trois aiguilles...
Alors mon verdict :
je préfère largement la PO.
Plus originale, jolie et harmonieuse. Peut-être un tout petit peu moins ergonomique que la sub du fait de son épaisseur, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:56

Je ne possède ni l'une ni l'autre, mais ma préference va à la PO.

Boitier moins massif, moins carré. Lunette plus 'fine'.

Pour son look en général, la PO ! thumleft

D'façon, j'suis pas branché Roro...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:59

C'est pourtant pas compliqué...

Montre d'homme = PO
Montre mixte = SUB

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:00

maqueueflaye a écrit:
C'est pourtant pas compliqué...

Montre d'homme = PO
Montre mixte = SUB

thumleft

Tu vas te faire des amis toi !!! Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 2 130405010358515931


Dernière édition par Callaghan le Ven 5 Avr 2013 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Débat Rolex Submariner 116610 vs Omega Seamaster Planet Ocean 600M
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: