FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Empty
MessageSujet: Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger   Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger EmptyVen 05 Avr 2013, 19:03

Je trouve la pauvre mecanique sur Ebay pour une somme tres modique. Il me faut 2 jours et du degrippant pour ouvrir la caisse. Mais je dois percer une des vis de la couvercle tout rouillé. C'est tres sale le mouvement comme on voit et la balancier roulait dans l'interieur, son vis de fixation disparu, ressort vrillé. Alors j'ai du travail je crois. J'espere que le ressort de barrilet est encore en bon etat. A suivre....
(Doucement) affraid Mr. Green

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Jaeger1
Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Jaeger2
Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Jaeger3Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Jaeger4
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger   Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger EmptyVen 05 Avr 2013, 19:35

A mon avis la voiture a dû prendre un bain... affraid
La notion de nettoyage du mouvement prend tout son sens ici Mr. Green
Le cadran va toutefois être difficile à récupérer.
Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger   Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger EmptyVen 05 Avr 2013, 19:50

Merci, la refabrication du cadran doit etre le moindre probleme comme je travaille dans le graphisme.... mais grande nettoyage oblige Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger   Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger EmptySam 06 Avr 2013, 00:37


Bon courage, et pas seulement pour le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger   Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger EmptyDim 07 Avr 2013, 14:52

Alors apres une premier nettoyage j'ai ceci. (il y a des herbes, graines et aiguilles de sapin dedans.)
Diagnose. Le roue premier est pour le moment rouillé solide avec le canon, le deuxieme roue manque, la troisieme rou etait monté a l'inverse et a cause de ca cassé une pivot. Echappement OK, Balancier OK, spirale une peu vrillé, ancre non present, ressort barrilet parfait etat. Axe couronne une peu rouillé.
Bon pour le moment je suis terminé avec ces pieces manquantes/cassés ca n'avance plus. Si quelqun a des pieces dis moi.(Ancre, deuxieme roue, 3ieme roue pour Jaeger modele 4 jours) Chinois

Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger JeagerBTentative de restauration d'une montre voiture Jaeger JaegerA
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre voiture Jaeger
» Montre de voiture JAEGER 4 jours.
» tentative de restauration
» Tentative Restauration de Cadran
» Tentative de restauration Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: