FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...   Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 19:19

@PALUFLO a écrit:
J'ai donné ma Rail. qui était ma première belle montre digne de ce nom à mon fils pour la fin de ses études .
Pourquoi attendre d'être mort pour faire plaisir Mr. Green
Tu as raison, mais je ne sais pas si c'est faisable pour moi, mes montres sont très complémentaires, je ne sais pas si j'arriverais à m'en séparer d'une.

Enfin bon, je dis ça mais il passe son bac dans 17 ans, j'ai le temps de voir venir...

@Izzy a écrit:
Tu as raison, et je compte faire pareil (enfin, si ça les intéresse... pas sûr What the fuck ?!?

Avant de leur donner quelque chose, j'espère bien pouvoir avant leur transmettre l'intérêt. Après, ce qu'ils en font, ça les regarde... même si ça me ferait chier qu'ils les vendent juste parce qu'ils s'en foutent.
Exactement, plus qu'un objet, j'espère provoquer l'intérêt pour l'horlogerie. La seule montre dont mon fils héritera et dont je n'aurais pas été l'unique propriétaire est une petite Jaz sans prétention qui appartenait à mon grand-père puis à mon père, c'est dire si l'idée de transmettre celle-ci a une vraie charge émotionnelle, plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...   Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 19:46

@Lassiwala a écrit:
Et puis j'ai fini par comprendre que les temps changent, les goûts aussi... Mes montres "ultimes", je m'en lassais après 2-3 ans, 5 au mieux... Alors les léguer... Donc j'ai renoncé à toute idée de leg, de montre à garder "pour toujours etc".

je pense assez comme ça thumright
Lassiwala
Pilier du forum
Lassiwala

MessageSujet: Re: Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...   Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 19:55

Comme Izzy et Tobini je préfère aussi leur transmettre mon savoir, le goût des belles choses et si possible la passion aussi, plus que des objets...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...   Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 20:46

ma fille s'en fout des montres Wink

par contre, ce qui est sympa, c'est qu'elle m'en achète une de temps en temps thumleft

bon ... elle est gâtée aussi ! Wink
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...   Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 8:46

@Lassiwala a écrit:
Quand j'ai commencé à acheter des pièces d'horlogerie "sérieuse", chaque nouvelle montre était pour moi au moment de l'achat "la" montre ultime, celle dont je ne me séparerai jamais et que je léguerai...
Et puis j'ai fini par comprendre que les temps changent, les goûts aussi... Mes montres "ultimes", je m'en lassais après 2-3 ans, 5 au mieux... Alors les léguer... Donc j'ai renoncé à toute idée de leg, de montre à garder "pour toujours etc".
MA montre, personne ne l'aimera et ne la comprendra comme moi.
J'ai hérité de la montre de mon père (une VC en or), je ne la porte pas, elle n'est pas du tout à mon goût, je la garde en souvenir... Ma femme m'interdit de la vendre, sinon je l'aurais fait depuis longtemps pour acheter un modèle que je puisse porter... Au pire, mes enfants auront celle là et elle prendra la poussière une génération de plus (ou pas)...
J'ai décidé de pas me prendre la tête avec tout ça : les symboles, la valeur affectif des objets, le besoin d'être "le seul" ou "le premier"...

J'achète ce qui me plaît en fonction de mes moyens et c'est tout !

Dans l'absolu c'est très vrai ce que tu dis. Après tout concernant les notions de patrimoine familial horloger (ce qui n'est pas le but premier de l'achat d'une montre), je serais le premier à dire à mon gamin "ne te prends pas la tête pour du matériel, fais-en ce que tu veux" Wink Et ceux avant moi auraient dis de même...
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...   Fiston, je te lègue la montre d'un fameur... - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 18:47

@Bloomberg a écrit:
Bonjour,

Quand vous effectuez un gros achat horloger. Un modèle important à vos yeux, une montre que vous comptez garder à vie et même la léguer à votre descendance. Est-il important pour vous que vous soyez le premier détenteur de cette montre? Je ne parle pas d'un modèle vintage spécial (modèle qui ne se fait plus, montre de votre année de naissance).
Préférez vous l'acheter neuf et dire à votre enfant, j'ai été le premier détenteur et ça restera dans notre famille, ou préférez vous acheter une de seconde main (par exemple à un fameur) ayant quelques années?

je préfère qu'il se souvienne des moments avec moi que de mes montres (ça l'amuse en fait: "encore une"), ensuite on a planté son arbre (une tradition familiale) et s'il le peut il gardera la maison familiale.

les montres je les achète pour moi, de toute façon qui dit qu'il aura les mêmes gouts?

Fiston, je te lègue la montre d'un fameur...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2