FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet en situation très difficile

Aller en bas 
+45
marcomail
nanthiat
luytens
Shanks
Lassiwala
Mister N
bleu_electrique
kiv
xineohp
laurentb60260
Bozz
BRxavier
Leopal
magicrikk
elron
gpmouvement
zecaribroute
De Fonk
Papa Bib
LIPNOTIC
Illien
stein
oliveka
Bloomberg
stellar
cesco25
michel
Eric-01
bidi95
Tominou
FD
Alecsendri
Kerangaro
SylSS
ADS
tovaritch
lithium
nard
loug
voxduc25
lolofurax55
Renard
Apia
broncos
ZEN
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:10

Depuis plusieurs jours, l'information circulait en se demandant qui le premier la diffuserait par respect pour le personnel. Grégory Pons a franchi le pas et dit à peu près tout ce qu'il y a à dire sur son site sous réserve évidemment de l'analyse qu'en fait Didier Leibundgut qui sera le bienvenu s'il veut s'exprimer ici.

http://www.businessmontres.com/actualites/pequignet-laurentkatz-didierleibundgut-emilepequignet

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:19

j'ai un sentiment bizarre en lisant l'article: ça rit ou ça pleure? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:19

Si tel est vraiment le cas, c'est vraiment dommage car certains modèles sont vraiment superbes et méritent de continuer à exister... sans oublier les salariés passionnés pour lesquels nous avons une pensée dans ce moment très difficile qu'ils vivent Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:32

Un article vraiment complet et intéressant, je serais curieux d'avoir le sentiment des employés et surtout de savoir s'ils sont vraiment au courant de la gravité de la situation...

Ils peuvent toujours s'associer à Youger et Bresson c'est à 100 mètres. Je plaisante hein.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:33

Vraiment dommage ! les deux repreneurs avaient laissé un espoir de développement pour cette marque française , mais l espoir fût de courte durée .En espérant que la situation s améliore .
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:34

C'est vrai que Péquignet avec son calibre royal avait redonné l'illusion qu'il est possible de produire de belles montres en France, j'aimerais tant que cela soit vrai en esperant que cette nouvelle direction prenne les bonnes décisions, cela serait rassurant et pour les employés et pour les acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:41

J ai comme un sentiment de " règlement de compte " entre ce magazine par l intermédiaire de cet article et l ancienne direction de pequignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:47

lolofurax55 a écrit:
J ai comme un sentiment de " règlement de compte " entre ce magazine par l intermédiaire de cet article et l ancienne direction de pequignet Incompréhensible

+1, surtout quand allusion il y a sur un éventuel approvisionnnement en Asie. Une telle rumeur, même signalée comme non vérifiée, en plein milieu d'un tel article mettant à l'honneur entre autre la clairvoyance de ce seul journal n'est pas anodine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:54

lolofurax55 a écrit:
J ai comme un sentiment de " règlement de compte " entre ce magazine par l intermédiaire de cet article et l ancienne direction de pequignet Incompréhensible

Pas mieux.

Je suppose que Monsieur Katz va bientôt s'exprimer dans la presse pour confirmer ou infirmer la situation décrite.

Je préfère prendre du recul avant de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 22:58

C'est vrai qu'on sent que l'auteur de l'article n'aimait pas l'ancienne direction Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 23:04

mazette !

Il y a quelques heures je lisais ce jolie sujet sur FAM viste manufacture Pequignet et maintenant je lis cet article qui raconte tout autre chose... Dommage Shocked

Je n'y connais toujours rien (et je crois que je n'y connaîtrais toujours rien!) techniquement mais j'ai été surtout surpris d'apprendre ou de comprendre qu'au delà d'une gestion industrielle disons décrié, même le fameux calibre Royal ne serait pas réellement ce qu'il prétends être en terme de création "originale" Incompréhensible

Peut il y avoir à ce point discordance entre ce que nous retransmet une certaine presse et la réalité?

étrange histoire, enfin bon rien ne se perd tout se transforme, espérons le pour Pequignet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 23:15


C'est une nouvelle triste et j'espère qu'il y aura un avenir pour Péquignet.


sinon j'ai un peu de mal avec cet article et les phrases comme " alors que le taux de SAV dépassait parfois les 100%" (sur quelle période ,sur combien de pièces... ,il y a quand même, il me semble, des gens content de leur Péguinet)

visiblement il y a des choses à dire mais aussi une manière de le dire surtout quand l'entreprise est à terre. amha


Dernière édition par teyk le 10/4/2013, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 23:18

teyk a écrit:


C'est une nouvelle triste et j'espère qu'il y aura un avenir pour Péquignet.


sinon j'ai un peu de mal avec cet article et les phrases du genre " alors que le taux de SAV dépassait parfois les 100%"....


visiblement il y a des choses à dire mais aussi une manière de le dire surtout quand l'entreprise est à terre. amha

Pas pour un journaliste... ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty10/4/2013, 23:38

il faut aussi s' intéresser au passif entre G.P et Pequignet pour comprendre le ton de l' article.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 00:08

Le ton, les attaques ad hominem, le manque de sources citées et la diffusion de rumeurs => tout cela incite à prendre du recul sur cet article.
Article d'ailleurs uniquement managerial, et peu tourné vers l'esthétique et la technique (j'ai pas compris ce qu'il reproche au calibre royal !)

Quoiqu'il en soit, cette royal grand sport reste magnifique.



PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  1220306
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 00:15

nard a écrit:
[ quote="lolofurax55"]J ai comme un sentiment de " règlement de compte " entre ce magazine par l intermédiaire de cet article et l ancienne direction de pequignet Incompréhensible [ /quote]

Pas mieux.

Je suppose que Monsieur Katz va bientôt s'exprimer dans la presse pour confirmer ou infirmer la situation décrite.

Je préfère prendre du recul avant de crier au loup.

Exactement ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 00:24

Hum hum !!
Cet article, bien qu'intéressant, laisse un goût amer.
Une très nette impression que le journaliste règle des comptes personnels, donne la leçon sur le pourquoi de cet échec "prévisible" et la solution éventuelle !

Maintenant, tout ça est bien joli mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Juger une situation de l'extérieur est certainement plus facile que de trouver tous les mois la trésorerie nécessaire pour payer les salaires. Pourquoi ce journaliste ne se propose t-il pas comme manager puisqu'il semble avoir la solution ?

Je suis désolé mais ce genre de propos me rend un peu nerveux. Il n'y aurait donc d'horlogerie que suisse ? Plus rien de bon ne saurait venir de France ? Alors on ferme et on laisse nos amis suisses seuls sur un créneau qu'ils maîtrisent parfaitement tout en nous "assommant" d'augmentations à deux chiffres tous les ans de sorte que la moindre rolex sport avec tout juste la date soit vendue 7000€ ?

Et qu'on ne parle pas de côte en seconde mains !! En ce moment les pros sur Paris reprennent les GMT céramiques à 4500€, quand ils les reprennent !!

L'idée avec ce mouvement pequignet était quand même de trouver une belle montre à complications à un prix juste.

Pour terminer sur ce coup de gueule, je me dois d'etre honnete avec vous : j'ai une rolex ancienne et une pequignet calibre royal. Et ces deux montres me donnent entière satisfaction.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Tominou
Membre Actif
Tominou


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 00:42

Pour ma part je trouve qu'ils possèdent quelques très belles pièces comme la rue royale (celle toute noire thumright ), ou la grand sport royale. Sinon voilà ce que j'ai reçu récemment

Julien Leibundgut a écrit:


Tout d’abord je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à la manufacture Pequignet et de votre soutien à la haute horlogerie française. Comme vous le savez, notre politique de développement est basée sur la renaissance de la haute horlogerie française grâce à notre déjà célèbre calibre maison, le bien nommé calibre royale. Ce dernier, en première mondiale intègre toutes les complications au sein de sa platine de base permettant ainsi une meilleure fiabilité, une meilleure compacité et un esthétique plus fin et très réussi. Nous avons d’ailleurs été élu montre de l’année 2012 au Japon par le magasine réputé Chronos et les japonais comparent l’élégance de nos gardes temps « aux jardins à la française » pour leurs finesses et la disposition symétrique de nos complications…

L’équipe de vente Pequignet aux galeries Lafayette est composée d’un personnel ayant une forte ancienneté au sein de notre maison ( de 5 à 15 ans d’expérience). Je suis persuadé que mon équipe connait la dénomination rubis pour parler des pierres précieuses du mouvement. Je me rends cette après-midi au sein des galeries pour avoir de plus amples détails mais je crois néanmoins que lors de votre venue sur notre stand datée du 9 mars une de mes vendeuses confirmées était en vacances et qu’elle était bien naturellement remplacée par une vendeuse saisonnière. Ceci pourrait être une explication plausible. Je vous tiens au courant dès que j’aurai de plus amples informations et certitudes.

En tant que passionné, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez de plus amples explications sur notre mouvement maison. Dernière chose, la comparaison avec Patek Philippe concerne notre double grand guichet à triple saut instantané réglable directement sur la couronne et sans zone rouge. Il est amusant et fort instructif de constaté que même Patek et Lange conservent une zone rouge et donc une fragilité sur ce type de complications élitistes. Il s’agissait sans doute de la part de mon équipe de vous démontrez la qualité exceptionnel de ce mouvement français en prenant comme références le graal de l’horlogerie Suisse…

Très cordialement

Julien Leibundgut
International Trade Director

Au moins il ne dévie pas d'un poil sa stratégie marketing et reste cohérent avec lui même...
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 00:48

Sacrées fautes d'orthographe pour un Directeur International...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 07:58

Il y a quand même des managers de petites boites qui confondent le pognon de leurs investisseurs et leur argent de poche. Des boites qui avaient tout pour réussir et qui ont fini dans le mur ce n'est pas la première.

Un bon critère reste le parc de voitures de fonctions : une boite en cours de développement ferait mieux de passer du fric dans des machines, des locaux, des fournitures et autres trucs triviaux que dans des caisses de luxe. Une fois que la boite tourne et génére des flots de cash, pourquoi pas mais dans la période ou tous les mois on perd de l'argent c'est se foutre de la gueule de l'actionnaire.

Ceci dit, si l'actionnaire n'est pas foutu de voir le parking de la direction de SA boite c'est un peu sa faute aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 09:49

Mr Pons a l'habitude de la désinformation et de l'intox , prêcher le faux pour connaitre le vrai ,c'est un journaliste quoi !!! enfin
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 10:09

Eric 01,

vous vous permettez de juger ce projet que vous ne connaissez pas. Soit.
Mais épargnez nous vos jugements de valeur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 11:13

Tominou a écrit:
Pour ma part je trouve qu'ils possèdent quelques très belles pièces comme la rue royale (celle toute noire thumright ), ou la grand sport royale. Sinon voilà ce que j'ai reçu récemment Au moins il ne dévie pas d'un poil sa stratégie marketing et reste cohérent avec lui même...

Cette lettre est de nature commerciale privée et n'a pas vocation à être publiée ici.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 11:28

L'article associe informations, opinions, rumeurs, insinuations, règlements de compte personnel.

Il est vrai que lorsqu'un entreprise est reprise après avoir déposé le bilan, il faut s'interroger sur un changement des dirigeants.
Sur le terrain juridique, le contenu de l'article (et des précédents) est à revoir.
La "spoliation" des créanciers et le choix léonin présenté par le plan de continuation est une conséquence habituelle d'une procédure collective. Lorsqu'on dépose le bilan c'est bien d'ailleurs parce qu'on n'est pas en mesure de payer ses créanciers. De même pour les paiements comptants demandés par les fournisseurs.
Pour le reste, j'ai des doutes également.
On a eu l'occasion de discuter du positionnement marketing de Péquignet avec le problème de cohérence des deux gammes. Le calibre royal est assurément innovant et le positionnement prix des montres de la gamme ne me semble pas délirant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  Empty11/4/2013, 11:28

lolofurax55 a écrit:
J ai comme un sentiment de " règlement de compte " entre ce magazine par l intermédiaire de cet article et l ancienne direction de pequignet Incompréhensible


je ne suis donc pas le seul à voir cela comme tel... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Péquignet en situation très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La situation reste difficile mais n’empire pas
» Boucle déployante PEQUIGNET en situation
» choix tres difficile
» Choix très difficile aussi...
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: