FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet en situation très difficile

Aller en bas 
+45
marcomail
nanthiat
luytens
Shanks
Lassiwala
Mister N
bleu_electrique
kiv
xineohp
laurentb60260
Bozz
BRxavier
Leopal
magicrikk
elron
gpmouvement
zecaribroute
De Fonk
Papa Bib
LIPNOTIC
Illien
stein
oliveka
Bloomberg
stellar
cesco25
michel
Eric-01
bidi95
Tominou
FD
Alecsendri
Kerangaro
SylSS
ADS
tovaritch
lithium
nard
loug
voxduc25
lolofurax55
Renard
Apia
broncos
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:12

Ehhh ben quid 2 je viens de lire ...en diagonale l'article de GP ...un monceau d'ânerie ..qui fini en apothéose avec le retour "souhaité" de Mr Péquignet !!!

..et ça aussi je pense pas que cela risque d'arriver, à mon avis il a bien tourné la page et il est trop bien chez lui avec sa famille, ses chevaux et sa musique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:48

Cet article est édifiant... je ne sais pas le fin fond de l'histoire, mais en gros si j'ai bien compris, les managers, détaillants, autres journalistes, administrateurs du dépôt de bilan, et repreneurs, en bref tout le monde doit changer de métier tellement ils sont mauvais? Et lui est dans le vrai? Incompréhensible

Certes, pas impossible...
Mais j'ai plutôt l'impression de lire la prose de quelqu'un qui a des comptes à régler, et qui s'en donne à cœur-joie. Ca dessert son propos, serait-il en partie juste par ailleurs.
Personne ici je crois n'a eu droit à des "calibre royal" soldé sur le net? Les employés ne se sont pas encore précipités en Suisse pour être sauvés? Quid des preuves de fabrication en Asie? Ou d'une inspiration d'un calibre existant pour créer le "Royal"?
Affirmer ne coute pas grand chose, mais il faut pouvoir prouver.

Les conseils (sont-ils désintéressés?) pour descendre en gamme, revendre ou mutualiser le mouvement, le faire fabriquer en Suisse ne me paraissent pas être le mieux à faire pour Péquignet, qui à mon sens à tout intérêt à rester français, et haut-de-gamme.
Les montres récentes sont très réussies, bien placées en terme de tarif, et je conçois que ça puisse déplaire en Suisse, ou les marges sont beaucoup plus élevées, ce qui sera difficile à justifier si on arrive à faire aussi bien pour beaucoup moins cher en France.

Bref, wait and see, mais longue vie à Péquignet et à son calibre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:14

D'ailleurs j'en profite pour rappeler un petit succès pour Pequignet. Dans le Uhren de Mai, il y a l'attribution de la Goldene Unruh. Je ne rentre pas dans les détails, mais en gros c'est un prix attribué chaque année à une montre particulière (ou plutôt un podium) dans une catégorie particulière. Plus de 25000 lecteurs votent pour les modèles de leurs choix parmi plus de 400 modèles pour l’année 2013.

Dans la catégorie C (de 5000 à 10000 euros), Pequignet prend la 2ème place du podium avec la Royal Grand Sport, derrière l'IWC Spitfire Chronograph et devant la Glashütte Original Senator Observer.

Et oui, outre-Rhin, Pequignet a aussi la cote! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:43

Est-ce quelqu'un a plus d'informations sur les deux version du calibre Royal :
quelles sont les différences (spiral Breguet ?) ?

Quels modèles sont équipés de la version plus haut de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:23

Je n'ai personnellement en tant que vendeur, jamais entendu parlé de différents types de mouvements.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:27

Un article d'un petit journal local :

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Img_0011

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:06

Merci pou le scan Renard! Chinois

Çà remet certaines pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Membre Actif
Bozz


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:41

Et bien voici une marque (encore une) que j'ai découvert grâce à FAM.
Le modèle rue royal est splendide !

Un AD parisien me disait la semaine dernière que les montres intégrant le calibre royal ne sont pas dans la bonne gamme de prix (5500€ PP) mais devraient être autour des 9000€!

Alors, Pequignet, investissement pour l'avenir ou achat à fond perdu...

En lisant cet article, je n'ai pu m'empêcher de me demander : et si ce journaliste était tout simplement un amoureux de la marque ?
Il nous parle avec véhémence du mépris de ses confrères, de la direction generale, des financiers qui sont tous mauvais, etc. mais ne dénigre à aucun moment la marque.

Aujourd'hui, on peut souhaiter deux choses à cette marque : qu'ils arrivent à tenir le cap (pas facile en ces temps de crise) et qu'ils conservent leurs employés.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:22

Bozz a écrit:
Un AD parisien me disait la semaine dernière que les montres intégrant le calibre royal ne sont pas dans la bonne gamme de prix (5500€ PP) mais devraient être autour des 9000€!

et si ce journaliste était tout simplement un amoureux de la marque ?

Par rapport à quoi, à la conccurence qui fait des marges énormes et augmente les tarifs de 10% par an? Péquignet vend certainement en faisant un marge raisonnable, c'est une démarche que je trouve très estimable, et bien trop rare dans ce secteur.
Pourvu que ça dure au contraire, ça aidera peut-être nombre d'acheteurs à se rendre compte que certaines grandes marques les prennent pour des Columba livia.

Un amoureux de la marque j'en doute. Avec ses idées de rapatrier la fabrication en Suisse et/ou de mutualiser le mouvement, j'ai plutôt l'impression qu'il redoute l'expension de la haute-horlogerie hors de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bozz
Membre Actif
Bozz


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:43

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec les grosses marges de la concurrence hein?
😀
Moi aussi j'espère pouvoir acheter de la top qualité à prix tout doux.
(De toute façon, même à 4000€, c'est beaucoup trop cher pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Membre Actif
Bozz


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:43

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec les grosses marges de la concurrence hein?
😀
Moi aussi j'espère pouvoir acheter de la top qualité à prix tout doux.
(De toute façon, même à 4000€, c'est beaucoup trop cher pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:25

Bozz a écrit:
Et bien voici une marque (encore une) que j'ai découvert grâce à FAM.
Le modèle rue royal est splendide !

Un AD parisien me disait la semaine dernière que les montres intégrant le calibre royal ne sont pas dans la bonne gamme de prix (5500€ PP) mais devraient être autour des 9000€!

Alors, Pequignet, investissement pour l'avenir ou achat à fond perdu...

En lisant cet article, je n'ai pu m'empêcher de me demander : et si ce journaliste était tout simplement un amoureux de la marque ?
Il nous parle avec véhémence du mépris de ses confrères, de la direction generale, des financiers qui sont tous mauvais, etc. mais ne dénigre à aucun moment la marque.

Aujourd'hui, on peut souhaiter deux choses à cette marque : qu'ils arrivent à tenir le cap (pas facile en ces temps de crise) et qu'ils conservent leurs employés.

L'AD est peut être un peu ambitieux.

J'adore cette manufacture mais je pense à titre très personnel que leurs difficultés naissent avant tout de la complexité à se positionner vers le haut de gamme. Cela nécessite des choses qui ne se fabriquent pas (prestige, histoire etc.).

Grandir le gap séparant leur positionnement moyen d'avant le calibre Royal et l'actuel aurait été selon moi un suicide (quand bien même la technique pourrait le justifier).

Tout cela doit s'inscrire dans un mouvement de fond.

Faire grandir ce calibre vers d'autres complications en l'intégrant à de nouveaux modèles. Je croise les doigts pour qu'ils puissent en avoir le temps.

A.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:29

moi j'aime bien ce calibre royal, mais je voudrais être sur qu'il est vraiment fiabilisé maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:51

laurentb60260 a écrit:
moi j'aime bien ce calibre royal, mais je voudrais être sur qu'il est vraiment fiabilisé maintenant ?

Passage en SAV pour ses maladies de jeunesse (passage de date et remontage).

De retour à mon poignet depuis plus de 6mois et... tout fonctionne parfaitement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:58

Idem pour moi,
le mouvement a gagné en fiabilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:11

adrien86 a écrit:


L'AD est peut être un peu ambitieux.

J'adore cette manufacture mais je pense à titre très personnel que leurs difficultés naissent avant tout de la complexité à se positionner vers le haut de gamme. Cela nécessite des choses qui ne se fabriquent pas (prestige, histoire etc.).

Grandir le gap séparant leur positionnement moyen d'avant le calibre Royal et l'actuel aurait été selon moi un suicide (quand bien même la technique pourrait le justifier).

Tout cela doit s'inscrire dans un mouvement de fond.

Faire grandir ce calibre vers d'autres complications en l'intégrant à de nouveaux modèles. Je croise les doigts pour qu'ils puissent en avoir le temps.

A.

Je suis d'accord que ce mouvement avec cette qualité autour de 5000-6000€, c'est un bon rapport qualité-prix, mais à 9000€ cela aurait nettement moins d'intérêt par rapport à la concurence suisse qui a une image et un historique bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:30

BRxavier a écrit:


Je suis d'accord que ce mouvement avec cette qualité autour de 5000-6000€, c'est un bon rapport qualité-prix, mais à 9000€ cela aurait nettement moins d'intérêt par rapport à la concurence suisse qui a une image et un historique bien meilleurs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:11

gpmouvement a écrit:
Idem pour moi,
le mouvement a gagné en fiabilité!


Je rejoins nard et gpmouvement, le Calibre Royal est bien né et ma Rue Royale
me comble de satisfaction et suscite l'admiration de mon entourage... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:33

BRxavier a écrit:


Je suis d'accord que ce mouvement avec cette qualité autour de 5000-6000€, c'est un bon rapport qualité-prix, mais à 9000€ cela aurait nettement moins d'intérêt par rapport à la concurence suisse qui a une image et un historique bien meilleurs.

Attention cependant à acheter une montre pour ses qualité propres ( et les qualités objectives de la marque: SAV, service...) et non du story telling (Bell & Ross, la montre de l'aviation, ou les légendes d'autres marques...)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:55

stellar a écrit:


Attention cependant à acheter une montre pour ses qualité propres ( et les qualités objectives de la marque: SAV, service...) et non du story telling (Bell & Ross, la montre de l'aviation, ou les légendes d'autres marques...)

Personnellement à ce niveau de prix, je souhaite avoir un minimum de confort sur le fait que la marque existera encore dans 10 ans et pourra fournir des pièces pour la réparation de la montre.
C'est cela que j'appelle l'historique et l'image.
Pour Bell & Ross, il n'y a pas de problème de ce genre puisque les mouvements sont des ETA pour la plupart, sur lesquels les pièces seront disponibles auprès du Swatch Group pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:50

En cas de souci il y aurait un repreneur pour le calibre, je n'ai pas de doute. Et si pas, il y a les horlogers... comment font les possesseurs de marques disparues? Pareil en automobile, des Delage, Delahaye, Facel Vega, continuent de rouler 50 ans après la disparition de la marque.

On est censé parler d'horlogerie et de passion, je vois les gens parler décôte, revente, entretien... des questions qu'on ne se pose pas pour une machine à laver. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:56

sauf qu'une machine à laver, tu la payes pas 5K€...
Pequignet nous a sorti un super calibre mais je ne suis pas convaincu que n'importe qui puisse y mettre les mains...
et je trouve aussi normal que les acheteurs potentiels se posent des questions quant à la pérennité de la marque et du suivi de leur montre. Et quoi qu'on en pense, la revente et la décote sont des éléments à prendre en compte, surtout sur ici ou passion rime souvent avec changement...
ne pas le voir ou le vouloir, s'est se voiler la face...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:01

J'ajoute que ma relation à ma machine à laver ne s'encombre d'aucun affect : je sais qu'elle est conçue pour être HS dans 5 ans, et au premier signe de défaillance, direction la casse.
En revanche j'attache à mes montres plus que la seule valeur matérielle de l'objet, et j'espère bien pouvoir les faire "vivre" longtemps, et si le SAV pose problème ça me gène.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:04

le niveau de l'investissement est tel qu'il faut évidemment se poser la question de la pérennité du SAV, surtout sur un calibre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet en situation très difficile    PEQUIGNET - Péquignet en situation très difficile  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:08

D'abord la revente est assez facile et la décote assez basse d’après ce que j'ai vu, ensuite si perdre 1 ou 2k€ est une telle préoccupation j'ai du mal à faire rimer ça avec passion, désolé.

Ca doit être dur quand vous achetez une voiture neuve, parce que la ce n'est pas 1 ou 2k€ qu'on perd dans les 10 premiers kilomètres, mais bien plus.

Bref, dialogue de sourds. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Péquignet en situation très difficile
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La situation reste difficile mais n’empire pas
» Boucle déployante PEQUIGNET en situation
» choix tres difficile
» Choix très difficile aussi...
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: