FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sondage acier/titane

Aller en bas 
+4
ZEN
valable
MATT
lawrence3434
8 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 08:07

Que pensez vous de la résistance du titane à l'épreuve du temps comparez à l'acier, cela pour une baroudeuse, genre tool watch ?
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 08:23

Bnjour à toi aussi ...
Titane facilement rayable et difficile voir impossible à rectifier.
Acier possibilité de repolir.

Donc ...

Par contre : resistance aux explosions nucléaires idem
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 09:25

Question légèreté, vaut mieux le titane.
Question polissage, comme l'a dit Matt, vaut mieux l'acier.
Ensuite, question esthétique, le titane est toujours un peu plus triste, un peu terne. Ca dépend vraiment de ce que tu recherches, mais moi, pour une baroudeuse, je prendrai une montre acier, étanche, et montée sur caoutchouc. Une Panerai donc, pas une Seiko Divers........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 09:57

Le titane devient parfois assez laid. De terne il finit par plus terne avec rayures difficiles à dissimuler. Certaines marques y ont ajouté du niobium qui a la particularité de retrouver sa couleur à l'air et à température ambiante pour éviter cette caractéristique de trop grande visibilité des rayures.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 10:17

La légèreté du titane rend la montre cheap.... d'aspect... J'avais une breitling aerospace qui souffrait de ce défaut... c'est vrai qu'une panerai acier est plus polyvalente, robuste mais classe.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 11:10

Une tool watch titane avec traitement PVD ca peut résoudre pas mal de problemes non ? (mais c'est plus vraiement une tool watch)
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 11:44

Comme tu le dis, il y a ce probleme sur les aerospace qui se raient trop vite, en plus de cet aspect "cheap". Neanmoins, le seul avantage du titane a mon avis est sa legerete.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

sondage acier/titane Empty
MessageSujet: Re: sondage acier/titane   sondage acier/titane Empty2007-02-28, 14:24

bmihnea a écrit:
Comme tu le dis, il y a ce probleme sur les aerospace qui se raient trop vite, en plus de cet aspect "cheap". Neanmoins, le seul avantage du titane a mon avis est sa legerete.

Pour l'aérospace, ce qui me gêne moi c'est le bracelet ... la montre ne se raye pas trop (dans mon cas) mais effectivement elle fait un peu tristouille. Heureusement qu'elle a le fond bleu, ça réhausse un peu le tout (et sur un Hirsh Carbon bleu c'est magnifique).

Je dirai donc l'acier pour le côté plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
sondage acier/titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akrone : sondage K-03 - taille? - GMT/UTC? - acier ou titane? carbone? Merci ^^
» Sondage - montre acier 4-5 K
» Titane ou Acier?
» titane ou acier?
» Une meca/auto sympa bracelet titane ou acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: