FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre choisir ?

Aller en bas 
+2
tictoqué
team-ulle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 12:41

Bonjour,

Je recherche une montre à la fois sport et habillé classique pour un budget aux alentour de 300 euros.
Après mes recherches effectué je suis tombé sur plusieurs modèles quartz et 1 automatique de chez tissot et Hamilton.
Concernant le mouvement je ne sais pas encore vers quoi me tourner car les automatiques sont au de là de mon budget, la moins cher que j'ai trouvé c'est la tissot PR100 automatique T0494071603100 cuir marron à 385 euros.
Je les ai trouvés toutes moins cher sur amazon depuis le revendeur certifiedwatchstore, Est-ce fiable ?

référence mouvement quartz:
TISSOT TRADITION Gent T0636101603700 cuir 235 euros
TISSOT TRADITION Gent T0636101106700 acier 270 euros
TISSOT PR 100 Quartz Gent Titanium T0494104406700 285 euros
HAMILTON American Classic JazzMaster Thinline H38511553 295 euros

En fonction de ce que je recherche sport/classique pouvez-vous me conseiller sur celle-ci ou sur d'autre marque et montre automatique en fonction de mon budget.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tictoqué
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2011

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 17:12

Hello,
Attention au lieu d'expédition pour éviter de payer des droits de douane. Perso je suis plus Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 17:14

À choisir: Hamilton également.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 18:19

Quelle montre choisir ? Hamilt12

http://www.relojes-especiales.com/foros/area-venta-de-mercantes/?tid=6&prid=9739&mod=hamilton-khaki-field-automatic-42mm-ref-h70555533
Site fiable.

Plus classique:
Quelle montre choisir ? Certin11
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 19:26

Très sympa cette Certina!Je ne la connaissais pas et je la trouve vraiment réussie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 20:15

Je pense pour un 1er achat de montre, me tourner vers une quartz de qualité.
Le choix est cornélien j'hésite toujours entre une tissot tradition(T0636101106700) ou PR100 titanium (T0494104406700) et le modèle JazzMaster (H38511553) de chez Hamilton. Que faire ! Je recherche une montre classique avant tout mais qui puisse être sport aussi.
Kgérard , quelle est la référence de la certina sur la photo et quelle est son coût ?
Merci

JazzMaster (H38511553)
Quelle montre choisir ? Hamilt10

PR100 titanium (T0494104406700)
Quelle montre choisir ? Tissot15

tissot tradition(T0636101106700)
Quelle montre choisir ? Tissot14
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 20:34

Der Meister a écrit:
À choisir: Hamilton également.

Du lot c'est la jazz que je préfère mais dans l'hypothèse ou tu cherches une montre avec un petit côté sportif bah c'est la Tissot. C'est quand même dommage de ne pas prendre une auto...
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 21:34

Quelles sont les différences franchement entre une quartz doté d'un indicateur d'usure de pile et une automatique ?
Marche t-elle vraiment moins bien qu'une automatique ?

j'avais retenue le modèle ci-joint une automatique PR 100

Quelle montre choisir ? Tissot16

il y avait la visodate aussi

Quelle montre choisir ? Tissot17
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 21:41

Le quartz et auto ne sont pas à comparer. Chaque à son avantage et adepte. Sans entrer dans les détails, Avec un quartz la précision est au rendez mais une auto a un charme fous et bien plus technique qu'un simple quartz à pile.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 22:07

team-ulle a écrit:

Kgérard , quelle est la référence de la certina sur la photo et quelle est son coût ?
Merci

http://www.relojes-especiales.com/foros/area-venta-de-mercantes/?tid=6&prid=9724&mod=certina-ds-caimano-automatic-piel-ref-c0174071605700
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 15 Avr - 22:17

team-ulle a écrit:
Quelles sont les différences franchement entre une quartz doté d'un indicateur d'usure de pile et une automatique ?
Marche t-elle vraiment moins bien qu'une automatique ?


Utilise la fonction recherche et prends le temps de parcourir le forum il y a de nombreux sujets sur la différence entre quartz et mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 11:06

C'est vrai que la DS Caimano C017.407.16.057.00 est sympathique, mais après recherche elle est dure à trouver en france depuis des revendeur.
Connaissez vous sur paris une boutique ou site net sérieux qui vends la marque Certina ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 16:11

Je pense opter pour une certina ds caimano, merci à vous pour tout ces conseils.

Je n'ai pas jusqu'ici retrouver de boutique ou site français qui vendent cette marque, je viens de trouver un site espagole, horademoda.com, est-ce fiable ? Connaissez-vous ce site ? Apparemment après des recherches effectués, d'après quelqu’un sur FAM, horademoda.com est revendeur officiel.

Quelle montre choisir ? Certin10
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 16:26

Kgérard j'ai essayé sur relojes-especiales.com afin d'acheter la ds camaino mais tout est en espagole et je n'ai pas trouver de lien vers un revendeur quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 16:31

Certina n'est pas distribué en France même si cette marque fait partie du swatch group comme Tissot et Hamilton, et Horademoda.com est un site très fiable recommandé par pas mal de Fameur...
Et bon choix, certainement le mieux de toute ta liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 17:55

team-ulle a écrit:
Kgérard j'ai essayé sur relojes-especiales.com afin d'acheter la ds camaino mais tout est en espagole et je n'ai pas trouver de lien vers un revendeur quelconque.

Essaye avec la traduction google !
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 18:55

Ok merci, j'y avais pensé, mais je pense que je vais l'acheter sur horademoda.com.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 20:55

Concernant la maintenance/révision des montres Certina, cela pourra se faire chez une boutique d'horlogerie quelconque ou pas ? Et la révision doit s'effectuer tout les combien ? Car comme dit il n'y a pas de boutique Certina en France.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMar 16 Avr - 20:56

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMer 17 Avr - 6:49

team-ulle a écrit:
Concernant la maintenance/révision des montres Certina, cela pourra se faire chez une boutique d'horlogerie quelconque ou pas ? Et la révision doit s'effectuer tout les combien ? Car comme dit il n'y a pas de boutique Certina en France.

La révision tu peux la faire tous les 4/5 ans voir plus, un bon horloger est capable de le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMer 17 Avr - 9:48

Cela peut se faire dans le temps par usure de changer un bracelet, afin de passer en acier ou de reprendre en cuir, les horlogers peuvent le faire même s'il vendent pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMer 17 Avr - 10:53

Cela peut se faire dans le temps par usure ou envie de changer un bracelet, afin de passer en acier ou de reprendre en cuir, les horlogers peuvent le faire même s'il vendent pas la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyMer 17 Avr - 17:18

team-ulle a écrit:
Cela peut se faire dans le temps par usure ou envie de changer un bracelet, afin de passer en acier ou de reprendre en cuir, les horlogers peuvent le faire même s'il vendent pas la marque ?

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 22 Avr - 19:17

Pour un budget aux alentour de 350 euros en automatique style classique, montre ronde, diamètre <= 40mm , à part la certina ds caimano que je retient, est-ce que vous connaitriez d'autre modèle mise à part chez tissot et Hamilton ? Je galère à trouver d'autre modèle de ce genre.

Certina DS Caimano
Quelle montre choisir ? 38058-10
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle montre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? EmptyLun 22 Avr - 21:15

Tu as la sarb035 qui est sympa aussi mais j'opterais tout de même pour la Certina.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» quelle montre choisir
» Quelle montre choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: