FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Cours du soir à Namur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ladix
Membre très actif
ladix

Cours du soir à Namur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:37

@il_drago a écrit:
Sympa cette formation.

Une idée de la période a laquelle cette formation commence ?

DUREE DES ETUDES

1 an (1 soirée par semaine, de 17H45 à 21H05).

TITRE DELIVRE

Attestation de réussite par unité de formation.

PROGRAMME DES COURS

Technologie de l’horlogerie mécanique 40
Travaux pratiques d’horlogerie et méthode 120
Nombre de périodes année 160

OBJECTIFS

La formation permet de se familiariser avec les techniques et connaissances de base qui permettent l’entretien et la réparation de montres simples. Elle apporte une connaissance tant sur le fonctionnement que sur les méthodes d’entretien et de dépannage. Elle permet aux étudiants de développer des attitudes de soin, de dextérité, de précision, d’ordre et de sécurité...

Voilà ce qu'on peut trouver sur le site internet. On en saura plus demain mais je suppose que ça commence en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:49

Ben moi aussi j'habite à un jet de pierre
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:00

@ladix a écrit:

DUREE DES ETUDES

1 an (1 soirée par semaine, de 17H45 à 21H05).

TITRE DELIVRE

Attestation de réussite par unité de formation.

PROGRAMME DES COURS

Technologie de l’horlogerie mécanique 40
Travaux pratiques d’horlogerie et méthode 120
Nombre de périodes année 160

OBJECTIFS

La formation permet de se familiariser avec les techniques et connaissances de base qui permettent l’entretien et la réparation de montres simples. Elle apporte une connaissance tant sur le fonctionnement que sur les méthodes d’entretien et de dépannage. Elle permet aux étudiants de développer des attitudes de soin, de dextérité, de précision, d’ordre et de sécurité...

Voilà ce qu'on peut trouver sur le site internet. On en saura plus demain mais je suppose que ça commence en septembre.

thumright

Tiens moi au courant Chinois
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 17:12

J'y suis finalement allé de 11h30 à 13h.

On avait la possibilité de discuter avec des étudiants et le prof qui aux dire d'un étudiant qui est déjà là depuis plusieurs années, est très compétant (c'est la première fois qu'il reste autant d'étudiants à la fin de l'année). L'ambiance semble bonne. Il y a également un noyau dur d'étudiants qui aide beaucoup les nouveaux. Chinois

Le point négatif pour moi est que le jour des cours n'est malheureusement pas encore défini. Ca peut poser quelques problèmes d'organisation.

Comme il y a pas mal de demande, il faut s'inscrire assez tôt... ce que j'ai fait cet après-midi confiused j'en serai donc en septembre.

Merci aux personnes présentes qui étaient très disponibles et semblent passionnées par ce qu'elles font !

ladix
Membre très actif
ladix

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:18

@Fikk a écrit:
J'y suis finalement allé de 11h30 à 13h.

On avait la possibilité de discuter avec des étudiants et le prof qui aux dire d'un étudiant qui est déjà là depuis plusieurs années, est très compétant (c'est la première fois qu'il reste autant d'étudiants à la fin de l'année). L'ambiance semble bonne. Il y a également un noyau dur d'étudiants qui aide beaucoup les nouveaux. Chinois

Le point négatif pour moi est que le jour des cours n'est malheureusement pas encore défini. Ca peut poser quelques problèmes d'organisation.

Comme il y a pas mal de demande, il faut s'inscrire assez tôt... ce que j'ai fait cet après-midi confiused j'en serai donc en septembre.

Merci aux personnes présentes qui étaient très disponibles et semblent passionnées par ce qu'elles font !

Malheureusement je n'ai pas su me libérer aujourd'hui. Mais ce petit compte rendu a l'air plutôt positif! J'aurai bien voulu savoir quel jour jour se donnaient les cours par contre :s
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 22:53

Cette année les cours étaient donnés le lundi ou le mardi soir. Un soir montres et l'autre horloges mais comme ça risque de changer en septembre, j'ai pas fait plus attention que ça.
ladix
Membre très actif
ladix

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:02

okay okay thumleft je serai surement de la partie si c'est les lundi!
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:53

Autre info qui peut en intéresser certains, on nous a dit il n'y a plus d'inscriptions avant le 24 juin.
Si ça se bouscule autant que hier - j'ai attendu presque 1h30 entre le moment où j'ai pris un ticket et le moment où je suis passé - n'oubliez pas de prendre quelque chose pour vous occuper Wink Par contre je n'ai aucune idée du nombre de places déjà prises.
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:09

Je fais remonter le sujet par simple curiosité.
Est-ce qu'il y a d'autres inscrits pour l'année prochaine ?
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:58

@ladix a écrit:
okay okay  thumleft  je serai surement de la partie si c'est les lundi!
Bonne nouvelle pour toi, je viens de recevoir plus d'info sur les dates des cours :

Citation :
Technologie de la réparation d’une montre mécanique
Travaux pratiques et méthode de travail

Lundi - Du 09/09/2013 au 16/06/2014
8 jeudis - 10/10/13 – 07/11/13 – 05/12/13 – 09/01/14 – 06/02/14 – 13/03/14 – 03/04/14 – 08/05/14
ladix
Membre très actif
ladix

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:39

Excellente nouvelle! J'attends d'avoir mon horaire de cours à la rentrée pour être sur avant de m'inscrire.
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:09

Pour Info le cours est complet depuis hier.
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:49

Un petit UP pour ceux qui voudrait aller à la journée porte ouverte du 24/05 (pour les cours de l'année prochaine)

Citation :
Matinée découverte le 24 mai 2014.

L’Institut d’Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté française de Namur organise une matinée découverte le samedi 24 mai 2014  de 10h00 à 14h00 dans les locaux de l’établissement sis place de l’Ecole des Cadets 6 à Namur. Venez assister à de nombreux cours : Bacheliers, Langues, Webdeveloper, Géomètres, Antiquité-Brocante et admirer le travail de nos étudiants en Fleuriste, Habillement, Menuiserie, Garnissage, Pédicurie, Réflexologie, etc. Venez vivre les cours de CAP : de 10h à 12h, les enseignants assureront en boucle différents extraits des cours du programme de CAP et répondront individuellement à toutes vos questions. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, c’est l’occasion de rencontrer les professeurs, de voir les étudiants en activité et de construire votre prochain parcours. Une petite restauration est prévue sur place et le parking est aisé. Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires en téléphonant au 081/229239 – 081/222903 ou par mail : sous-directrice@iepscf-namur.be
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:43

Ça à l'air super intéressant tout ça, je serai très tenté par l'expérience. Mais Namur ça m'arrange moyen, est-ce que ça existe aussi à Bruxelles ?

Je suis déjà étudiant, et je me vois pas prendre le train tous les lundis soir aller-retour Namur ...
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:31

Malheureusement non.

Ca existait aussi à Anvers mais j'ai entendu dire qu'il n'y a plus qu'à Namur.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:57

C'est toujours prévu les lundis? La fiche sur le site est manquante...  Incompréhensible 
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:35

Merci pour le up, Fikk!  thumright 

Je serai à ces portes ouvertes avec ah1963.

@francois77 a écrit:
C'est toujours prévu les lundis? La fiche sur le site est manquante...  Incompréhensible 

À priori, d'après monsieur Goblet, responsable de ces cours, ce sera maintenu le lundi pour cette nouvelle année scolaire.  Chinois 
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:51

Chinois 

Des retours d'expérience? Ca vaut la peine? Les gens sont sympa?...
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:59

On y va aussi pour le découvrir.

Et sans doute s'inscrire!!!  Mr. Green 

Sinon, il y a Voodoo69 qui a suivi les cours. Il devrait pouvoir t'en dire plus.  Wink 
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:03

Je trouve que ça vaut le coup, un peu de théorie (environ 1/3 du temps) et le reste en pratique.
M. Goblet est très pédagogue et l'ambiance est agréable.
On a fait une bonne partie de l'année sur des 6497 chinois mais on vient de recevoir des ETA 2846, déjà autre chose. Je pense que les investissements vont continuer l'année prochaine, pour preuve, une nouvelle machine de nettoyage est arrivée la semaine dernière.

Ca sera l'occasion de se voir avec ceux qui passeront.
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:07

Et si on mettait un signe distinctif pour se reconnaîtressamedi...?
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:24

@ah1963 a écrit:
Et si on mettait un signe distinctif pour se reconnaîtressamedi...?

Une montre?  Incompréhensible 

clown Mr. Green 
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:22

@nard a écrit:

Une montre?  Incompréhensible 

clown Mr. Green 

Dois-je te donner le fond de ma pensée....  Incompréhensible 

clown 

Sérieux; bon toi zé moi on sera ensemble, double pandas de Namur.... mais si d'autres FAMeurs sont là, comment pourrait-on se reconnaitre...?

Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:44

Moi je devrais être à l'établi donc assez facile à repérer.
Normalement je devrais mettre ma FC (qui est également mon avatar).
tomys
Membre très actif
tomys

MessageSujet: Re: Cours du soir à Namur   Cours du soir à Namur - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:44

Très intéressant tout ça, je passerai faire un petit tour demain matin aussi.

Avec ces quelques retours d'expérience ça donne envie de se lancer...

Cours du soir à Namur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant