FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris   Mer 17 Avr - 5:23






A l’heure de Paris


Pour fêter l’ouverture de sa Boutique de Paris, Vacheron Constantin présente quatre modèles Patrimony Traditionnelle en éditions limitées. Des fleurons de technique et d’esthétique où s’incarnent toutes les valeurs et le savoir-faire de la manufacture genevoise.




Vacheron Constantin renforce ses liens privilégiés avec la France en inaugurant sa première Boutique à Paris – la trente-sixième dans le monde. Adresse: 2, rue de la Paix, haut lieu du luxe, non loin de l’Opéra Garnier, dont la manufacture est le mécène. Mariant matériaux nobles et élégance raffinée, cet espace de 85 m2 s’impose comme le nouveau rendez-vous des amateurs et collectionneurs de haute horlogerie. Pour sa décoration, Vacheron Constantin a fait appel à de grands maîtres d’art français cultivant, tout comme elle, les savoir-faire traditionnels – qu’il s’agisse de la lustrerie, des mosaïques de marbre ou de la ferronnerie. Outre l’ensemble des collections de la manufacture, la Boutique de Paris présentera des pièces exclusives ainsi qu’une ligne vintage baptisée «Vacheron Constantin Les Collectionneurs». L’inauguration de cet écrin intime et chaleureux constitue un nouveau rapprochement avec la France, qui est, depuis le début du XIXème siècle, l’un des acteurs majeurs du rayonnement de la marque sur le plan international.

Pour célébrer cet événement, Vacheron Constantin présente quatre garde-temps exclusifs en éditions limitées:
• une pièce unique de la grande complication Patrimony Traditionnelle calibre 2755
• une édition limitée à 10 exemplaires de la Patrimony Traditionnelle chronographe
• une édition limitée à 75 pièces de la Patrimony Traditionnelle petite seconde
• une édition limitée à 75 pièces de la Patrimony Traditionnelle petit modèle serti

Ces pièces spéciales «Boutique Paris» se distinguent par leur cadran finement guilloché à la main – l’un des nombreux métiers d’art cultivés par la manufacture – ainsi que par leur bracelet en alligator Mississippiensis arborant une couleur châtaigne. Au dos du boîtier sont gravés l’indication «2, rue de la Paix» ainsi que le numéro individuel de série limitée.

La pièce unique Patrimony Traditionnelle calibre 2755 ainsi que les éditions limitées Patrimony Traditionnelle petite seconde et Patrimony Traditionnelle petit modèle sont estampillées du prestigieux Poinçon de Genève, emblème par excellence de l’horlogerie genevoise – une garantie d’origine, de précision, de durabilité et de savoir-faire qui porte à la fois sur la technique et l’esthétique de la montre, ainsi que sur toutes ses phases de réalisation.

A l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle Boutique parisienne, la manufacture a également demandé au photographe Thierry des Ouches d’illustrer sa vision de Vacheron Constantin à Paris. Sur le site internet www.2ruedelapaix.fr, cinq détenteurs de garde-temps de la marque racontent leurs montres, leur Paris, leur amour de l’exception et les valeurs qu’ils partagent avec la maison genevoise.













Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 17 Avr - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris   Mer 17 Avr - 5:27

Patrimony Traditionnelle
Calibre 2755 pièce unique Boutique Paris









Chef-d’oeuvre de Vacheron Constantin, la montre à grande complication Patrimony Traditionnelle calibre 2755 est proposée en pièce unique «Boutique Paris» dotée d’un habillage inédit.

Rare, complexe et exclusive: tels sont les adjectifs convenant à cette montre d’exception. Réalisé en un seul exemplaire pour l’inauguration de la Boutique de Paris, ce garde-temps en or rose 18 carats 5N se reconnaît à son cadran opalin argenté guilloché à la main et son bracelet en alligator Mississippiensis de couleur châtaigne. Un magnifique hommage au savoir-faire acquis par la plus ancienne manufacture horlogère au monde, en activité sans interruption depuis 1755.

Entièrement développé et manufacturé par Vacheron Constantin, le calibre 2755 à remontage manuel (602 composants) réunit les trois complications majeures de la haute horlogerie: une répétition minutes, un tourbillon, un quantième perpétuel – ainsi que l’affichage de la réserve de marche sur un pont au verso du mouvement.

Parmi ces trois complications, la répétition minutes est celle qui a été traitée de la manière la plus originale, démontrant une fois encore, s’il en était besoin, que la manufacture reste l’une des plus innovantes au monde. Pour repousser les limites techniques, et accroître le confort d’utilisation, les ingénieurs et maîtres-horlogers de Vacheron Constantin ont développé un dispositif original de régulateur volant centripète qui pilote avec précision la vitesse de frappe, tout en supprimant les bruits parasites que produisent d’ordinaire les systèmes à ancre. L’amateur curieux pourra admirer la rotation de ce régulateur à travers le fond saphir, tout comme le minutieux travail d’anglage des
ponts décorés de Côtes de Genève et le perlage de la platine.

Le tourbillon se joue des effets de la gravitation pour améliorer la précision du mouvement; il se distingue également par sa construction en transparence, qui permet de voir battre le coeur de la montre, et par sa cage ajourée en forme de croix de Malte – le symbole de la manufacture.

Décoré du prestigieux Poinçon de Genève, le calibre 2755 répond aux exigences de ce symbole de durabilité et de perfection horlogère.

Quant au quantième perpétuel, «mémoire du temps à venir», il est capable de suivre les méandres du calendrier grégorien, sans autre intervention qu’un changement de date aux années séculaires qui ne sont pas bissextiles.

Avec son boîtier rond de 44 millimètres de diamètre, son classicisme intemporel et son élégance épurée, la Patrimony Traditionnelle calibre 2755 pièce unique « Boutique Paris» réinterprète la grande tradition horlogère dans un langage contemporain. La lisibilité de toutes les fonctions a fait l’objet d’un soin particulier et les compteurs surdimensionnés ainsi que l’aiguillage subtilement décentré améliorent la clarté de l’ensemble, tout en mettant en valeur la cage du tourbillon.
Au dos du boîtier, deux gravures indiquent sobrement le caractère unique et exceptionnel de cette montre: «N° 1/1» et «2, rue de la Paix» sur la zone de réserve de marche.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


FICHE TECHNIQUE

Référence 80172/000R-9814, Patrimony Traditionnelle calibre 2755
Pièce spéciale pour la boutique Vacheron Constantin de Paris

Calibre 2755, développé et manufacturé par Vacheron Constantin, Certifié Poinçon de Genève

Energie : Mécanique à remontage manuel

Diamètre du mouvement : 33.90 mm (14 lignes ¾)

Épaisseur du mouvement : 7.90 mm

Empierrage : 40

Nombre de composants : 602

Fréquence : 2.5 Hz (18’000 alternances/heure)

Réserve de marche : Environ 58 heures

Indications : Heures, minutes, Petite seconde sur tourbillon, Répétition minutes, Tourbillon, Quantième perpétuel (jour de la semaine, date, mois, année bissextile), Réserve de marche au dos de la montre

Boîtier : Or rose 18 carats 5N
44 mm de diamètre, 13.60 mm d’épaisseur
Fond transparent à vis, glace saphir

Étanchéité : Non étanche

Cadran : Opalin argenté, guilloché main, motif unique dédié à la Boutique de Paris, Minuterie peinte en noir

Bracelet : Cuir d’alligator Mississippiensis couleur châtaigne, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées
Livré avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées

Fermoir : Boucle déployante en or rose 18 carats 5N
Demi-croix de Malte polie

Accessoires : Livré avec un outil correcteur et un résonateur « La Musique du Temps » permettant d’amplifier le son des répétitions minute de Vacheron Constantin

Exemplaire unique
Gravures « N° 1/1 » au dos de la montre et « 2, Rue de la Paix » sur la zone de réserve de marche




Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 17 Avr - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris   Mer 17 Avr - 5:28


Patrimony Traditionnelle chronographe Boutique Paris










Editée en une série limitée à dix exemplaires, la Patrimony Traditionnelle chronographe
« Boutique Paris» allie un mécanisme sophistiqué à une esthétique de grand style.



Ce chronographe en or rose 18 carats de 42 millimètres de diamètre, doté d’un cadran opalin argenté guilloché à la main et d’un bracelet en alligator Mississippiensis couleur châtaigne, se distingue par la finesse des techniques qu’il met en oeuvre et par la pureté de ses lignes. Au dos du boîtier, les gravures «N° X/10» et «2, rue de la Paix» viennent rappeler que seuls dix heureux possesseurs pourront arborer cette belle mécanique fêtant l’ouverture de la Boutique de Paris.

En hommage à leurs propres traditions, les horlogers de Vacheron Constantin ont équipé cette pièce d’un mouvement à remontage manuel, le célèbre calibre 1141 – une construction dotée d’une très efficace roue à colonnes dont la conception a largement fait ses preuves. Dans le même esprit, ils ont positionné sur le cadran le compteur 30 minutes ainsi que celui des petites secondes dans l’axe 3h – 9h, avec une aiguille centrale pour les secondes du chronographe.

Le calibre 1141 bénéficie d’une finition digne d’un bijou. La glace transparente au dos du boîtier permet de découvrir cette mécanique complexe et le raffinement des terminaisons: surfaces décorées de Côtes de Genève ou perlées, composants aux flancs méticuleusement «étirés» à la lime en stries parallèles, pièces d’acier chanfreinées et polies, têtes de vis polies une à une.

Entouré d’une fine lunette lisse, le cadran se démarque par son équilibre parfait et sa sobriété étudiée. La minuterie, les aiguilles de forme dauphine, les index appliques en or 18K, les indications du chronographe en noir, ainsi que l’échelle tachymétrique garantissent une lisibilité optimale, renforcée par la glace saphir traitée antireflet.

Le bracelet en alligator Mississippiensis grandes écailles carrées cousu main, avec finition sellier, est doté d’une boucle déployante en or rose 18 carats 5N en forme de demi-croix de Malte.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




FICHE TECHNIQUE
Référence : 47192/000R-9805, Patrimony Traditionnelle chronographe, Pièce spéciale pour la boutique Vacheron Constantin de Paris

Calibre : 1141

Energie : Mécanique à remontage manuel

Diamètre du mouvement : 27.50 mm (12 lignes)

Épaisseur du mouvement : 5.60 mm

Empierrage : 21

Nombre de composants : 164

Fréquence : 2.5 Hz (18’000 alternances/heure)

Réserve de marche : Environ 48 heures

Indications : Heures, minutes, Petite seconde à 9 heures, Chronographe avec roue à colonnes, Compteur 30 minutes à 3 heures, Aiguille chronographe au centre

Boîtier : Or rose 18 carats 5N
42 mm de diamètre, 10.60 mm d’épaisseur
Fond transparent vissé, glace saphir

Étanchéité : Testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)

Cadran : Opalin argenté, guilloché main, motif unique dédié à la Boutique de Paris
Minuterie peinte en noir

Bracelet : Cuir d’alligator Mississippiensis couleur châtaigne, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées
Livré avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées

Fermoir : Boucle déployante en or rose 18 carats 5N, Demi-croix de Malte

Edition limitée numérotée à 10 exemplaires
Gravures « N° X/10 » et « 2, rue de la Paix » au dos de la montre



Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 17 Avr - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris   Mer 17 Avr - 5:30

Patrimony Traditionnelle petite seconde Boutique Paris





Classique et intemporelle, la Patrimony Traditionnelle petite seconde» fête l’inauguration du 2, rue de la Paix avec une version spéciale en or rose 5N limitée à 75 exemplaires numérotés.

La montre Patrimony Traditionnelle petite seconde s’inscrit dans une véritable tradition horlogère. Pure par ses lignes, harmonieuse par ses proportions, elle affiche avec force son caractère intemporel. Lunette fine, index appliques en or rose 18 carats 5N, aiguilles de forme dauphines et cadran jouant avec plusieurs terminaisons, ce modèle sublime les codes esthétiques de la ligne Patrimony Traditionnelle. Pour l’édition spéciale Boutique Paris en or rose 5N, il s’orne d’un cadran opalin argenté guilloché à la main et d’un bracelet en alligator Mississippiensis à la délicate nuance châtaigne.

Ce garde-temps répond aux nouvelles exigences du Poinçon de Genève qui ne se limitent plus uniquement au mouvement, mais prennent également en compte la montre terminée. Une évolution majeure pour ce label qui a célébré l’année dernière ses 125 ans et qui a fait le choix de répondre plus que jamais aux véritables attentes d’une clientèle toujours d’avantage avertie.

Au coeur du boîtier bat le mouvement à remontage manuel Vacheron Constantin 4400 AS. Conçu et réalisé dans le respect des traditions les plus exigeantes de la haute horlogerie genevoise, il bat à la fréquence de 4 Hz (28 800 alternances/heure) et affiche les heures, les minutes et une petite seconde à 6h. Il dispose d’une réserve de marche d’environ 65 heures. Ses finitions, visibles à travers le fond transparent, reflètent, elles aussi, le souci de bienfacture hérité de générations d’artisans: surfaces planes décorées de Côtes de Genève et arêtes anglées avant d’être polies à la main, tout comme les têtes de vis.

Pour accueillir dans toutes les règles de l’art cette réussite du génie mécanique, Vacheron Constantin a conçu le boîtier selon deux critères : si l’élégante finesse de son profil le rattache sans conteste à la tradition classique, ses 38 millimètres de diamètre lui confèrent une évidente dimension contemporaine.

Le dos du boîtier est gravé « 2, rue de la Paix» - l’adresse de la boutique - ainsi que le numéro unique de chaque montre «N° X/75», rappelant son édition limitée à 75 exemplaires.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



FICHE TECHNIQUE

Référence : 82172/000R-9806, Patrimony Traditionnelle petite seconde,
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève, Pièce spéciale pour la boutique Vacheron Constantin de Paris

Calibre : 4400 AS, développé et manufacturé par Vacheron Constantin

Energie : Mécanique à remontage manuel

Diamètre du mouvement : 28.60 mm (12 lignes ½ )

Épaisseur du mouvement : 2.80 mm

Empierrage : 21

Nombre de composants : 127

Fréquence : 4Hz (28’800 alternances/heure)

Réserve de marche : Environ 65 heures

Indications : Heures, minutes, Petite seconde à 6 heures

Boîtier : Or rose 18 carats 5N, 38 mm de diamètre, 7.77 mm d’épaisseur, Fond transparent vissé, glace saphir

Étanchéité : Testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)

Cadran : Opalin argenté, guilloché main, motif unique dédié à la Boutique de Paris, Minuterie peinte en noir

Bracelet : Cuir d’alligator Mississippiensis couleur châtaigne, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées
Livré avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées

Fermoir : Boucle ardillon en or rose 18 carats 5N, Demi-croix de Malte


Edition limitée à 75 exemplaires individuellement numérotés
Gravures « N° X/75 » et « 2, rue de la Paix » au dos de la montre




Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 17 Avr - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris   Mer 17 Avr - 5:31


Patrimony Traditionnelle petit modèle serti Boutique Paris





L’éclat des diamants vient rehausser la lunette et le cadran guilloché main sur cette
élégante montre mécanique pour dames limitée à 75 exemplaires.



Avec son esthétique raffinée et son boîtier en or rose 18 carats 5N de 30 millimètres de diamètre, la «Patrimony Traditionnelle petit modèle» est une digne héritière de la riche tradition des montres Vacheron Constantin pour femmes. Dans la version spéciale dédiée à la ville lumière, elle s’orne d’un cadran opalin argenté au décor guilloché, illuminé par les feux de 88 diamants taille rond sertis sur la lunette et les index, et d’un bracelet en alligator Mississippiensis à l’élégante couleur châtaigne, avec une boucle ardillon en or rose 5N arborant une demi-croix de Malte.

Derrière cette apparente sobriété se cache un prestigieux mouvement mécanique à remontage manuel, visible à travers le fond transparent. Le calibre manufacture 1400 se fait l’écho d’une esthétique empreinte d’authenticité. Héritier d’un savoir-faire transmis de génération en génération, depuis près de 260 ans, ce mouvement marie une très grande technicité à des finitions entièrement réalisées à la main dans les règles de l’art, selon les critères les plus exigeants de la haute horlogerie. Les surfaces planes sont décorées de Côtes de Genève et les arêtes vives chanfreinées, puis polies à la main, tout comme les vis à tête plate.

Ce garde-temps répond aux nouvelles exigences du Poinçon de Genève qui ne se limitent plus uniquement au mouvement, mais prennent également en compte la montre terminée. Une évolution majeure pour ce label qui a célébré l’année dernière ses 125 ans et qui a fait le choix de répondre plus que jamais aux véritables attentes d’une clientèle toujours d’avantage avertie.

Le dos du boîtier est gravé « 2, rue de la Paix» - l’adresse de la boutique - ainsi que le numéro unique de chaque montre «N° X/75», rappelant son édition limitée à 75 exemplaires.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



FICHE TECHNIQUE

Référence : 81558/000R-9807, Patrimony Traditionnelle petit modèle serti,
Garde-temps certifié du Poinçon de Genève, Pièce spéciale pour la boutique Vacheron Constantin de Paris

Calibre 1400, développé et manufacturé par Vacheron Constantin

Energie : Mécanique à remontage manuel

Diamètre du mouvement : 20.65 mm (9 lignes)

Épaisseur du mouvement : 2.60 mm

Empierrage : 20

Nombre de composants :98

Fréquence : 4 Hz (28’800 alternances/heure)

Réserve de marche : Environ 40 heures

Indications : Heures, minutes

Boîtier : Or rose 18 carats 5N, Lunette sertie de 64 diamants taille rond (env. 0.36 carat), 30 mm de diamètre, 7.43 mm d’épaisseur
Fond transparent vissé, glace saphir

Étanchéité : Testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres)

Cadran : Opalin argenté, guilloché main, motif unique dédié à la Boutique de Paris
Minuterie peinte en noir, 12 appliques en or rose 18 carats 5N serties de 24 diamants taille rond (env.0.06 carat)

Bracelet : Cuir d’alligator Mississippiensis couleur châtaigne, pointe cousue écailles carrées
Livré avec un second bracelet en satin noir

Fermoir : Boucle ardillon en or rose 18 carats 5N, Demi-croix de Malte


Edition limitée à 75 exemplaires individuellement numérotés
Gravures « N° X/75 » et « 2, rue de la Paix » au dos de la montre


Revenir en haut Aller en bas
 
VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN - A l’heure de Paris
» [NEWS] Vacheron Constantin - "A l'Heure de Paris"
» News : Vacheron Constantin - Métiers d’Art – Édition Marc Chagall
» Scoop : L'horloge VACHERON CONSTANTIN de l'Opéra-Bastille
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: