FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise

Aller en bas 
+18
senator
broncos
BRxavier
lelapin
laphroaig007
voxduc25
Bozaware
Le Güi
Lassiwala
tomducat
sergio65
rafcan
He3uS
Mister_K
Phil10
Shanks
gdp.rolex
matthieu.1984
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthieu.1984
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:58

Bonjour à tous,

j'ai découvert ma première montre automatique il y a 2 ans par l'achat d'une Tag Heuer Carrera Racing (CV2014).

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 1291127037-carrera_chrono_tachy-32d529b418

Je suis en train de regarder pour un futur prochain achat.
J'aime énormément l'IWC Portuguese Chronographe mais à 7300€, j'ai peur qu'elle soit un peu au-dessus de mon budget.
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Iwc-portuguaise-chronograph-cadran-noir-bracelet-cuir

J'ai repéré la nouvelle Tag Heuer 1887 43mm qui ressemble énormément à l'IWC Portuguese. Mais elle me paraît un peu grosse pour mon poignet même si je l'ai déjà essayé. quid 2

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Tag_heuer_carrera_1887_43_mm

J'aimerais bien avoir votre avis entre ces deux montres ou si vous voyez d'autres modèles qui pourraient éventuellement convenir.
Une éventualité pour toucher à l'IWC serait éventuellement de réussir à revendre ma TAG HEUER actuelle sachant qu'elle est en excellent état et que j'ai trois bracelet (acier, cuir veau ajouré et cuir aligator).

Sinon, connaissez-vous une bonne adresse à Paris où je pourrais réussir à discuter un peu pour l'IWC ?
(J'étais très satisfait de mon adresse pour la première montre).

D'avance merci pour vos conseils.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 0:12

sur le marché gris, tu trouves facilement une Portuguese à 5ke-5.5ke.

Si j'étais toi, je n'essayerais pas de trouver une "montre comme" ou "presque comme", tu voudras toujours l'originale.

Donc, si tu veux une Portuguese qui est une très belle montre, vends une autre ou économise et ne cherche pas un produit de substitution Wink

Mais ça n'engage que moi, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 0:29

Je rejoins le Mr du dessus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 6:19

Pas mieux, essaye d'avoir l'IWC, quitte à vendre la Tag. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 7:35

Tout pareil, n'hesites pas, prends la Portugaise, sinon tu peux etre sur d'avoir des regrets et a mon avis ... a court terme.
Cette IWC est tres tres belle.
Tiens pour t'aider Mr. Green , une photo de celle que j'ai eue :
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Iwcportsocle
Revenir en haut Aller en bas
matthieu.1984
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 9:52

Et combien pensez-vous que je puisse raisonnablement demander pour la Tag Racing avec les deux bracelets de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 10:04

La Portuguaise est une belle montre mais j'ai jamais pu me faire au 6 et au 12 coupés sur le cadran Incompréhensible .

Sinon, je rejoins les autres avis : inutile de prendre la Tag car tu voudras toujours l'IWC.
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 10:49

En un poil moins chere et dans l'esprit mieux réussies a mon sens:

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 100918StowaChrono6

ou celle là:

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise IMG_1028

J'ai eu flashé sur la portugaise, mais maintenant elle me laisse de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
matthieu.1984
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 11:11

Merci pour vos conseils. Effectivement l'IWC est très belle. La Stowa et l'Hamilton, j'aime moins.
La Tag Heuer 1887 est aussi à mon sens très belle mais je la trouve moins aboutie que l'IWC. Maintenant à voir si je peux arriver jusqu'au prix de l'IWC...
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 11:16

Si tu te débrouille bien tu peut facilement avoir 20% de remise chez ton ad
Ou alors marché gris
Slt
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 11:20

j'ai la Stowa en poli, et je l'adore:

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 7516398328_0bfbb65e81_b




Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 7734396954_ba9b56a293_b
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 11:21

et pour info elle existe en cadran noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 11:26

Sympa la Stowa !

J'aime bien la Carrera 1887 quand même:
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 347d9210

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 64ede510
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 11:32

La stowa est superbe , je la prefere presque a l'IWC dont le tarif actuel est proche de l'escroquerie .

La 1887 , je l'ai eu quelques jours elle est tres sympa , mais en V2 pour moi car la V3 brille vraiment trop .

Pour ta TAG Carrera , tu peux la vendre au moins 1500 euros , d'ailleurs mon frere en cherchait une y'a pas longtemps je vais lui demander s'il cherche toujours ce modele.
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 12:55

en Stowa il y a aussi la Marine

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8127281592_16638de246_b

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8127206682_19b54857e6_b
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 13:00

et au tarif de l'IWC, la Glashutte 60's Chrono. 100% manufacture (pièces et mouvements).

Ici la 'square' .


Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8542973134_07c3703abf_b



Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8583532424_a656e056d4_b

elle existe en boitier 'rond' aussi mais j'aime moins.


Dernière édition par sergio65 le Sam 20 Avr 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 13:02

ou alors la Glashutte Observer, plus typée portugaise, mais on entre dans des tarifs plus élevés (quoique parfaitement justifiés vu la qualité)


Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8648359199_6d5428ca91_b

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8649464032_ed309e4125_b



bon je vais arrêter avec mes allemandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 13:13

sergio65 a écrit:

bon je vais arrêter avec mes allemandes Wink

Continue, elle sont très bien tes allemandes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptySam 20 Avr 2013 - 21:04

Comme alternatives à la Portugaise, il y a Stowa, Hamilton, et bien sur Archimede !

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 7939-c21-41_2
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:39

Hop.
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise H32766513

Hamilton Maestro, comme la Portugaise, mais avec un prix plus en rapport avec le 7750... 1200€ et des bananes...
Existe aussi en cadran ardoise, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:36

Il est prêt à vendre sa Tag pour l'IWC et on lui parle d'Hamilton ou de Stowa... mock


Tu as du neuf dans ton budget :
http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/iwc/iwc-portugaise-chrono-automatic-58/

http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/iwc/iwc-portugaise-chrono-automatic-60/
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:23

Le Güi a écrit:
Hop.
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise H32766513

Hamilton Maestro, comme la Portugaise, mais avec un prix plus en rapport avec le 7750... 1200€ et des bananes...
Existe aussi en cadran ardoise, elle est superbe.

je ne dis pas qu'elle est moche mais c'est limite illégal. je veux bien comprendre qu'on puisse acheter une archimède deckwatch ou flieger mais là on frôle la copie, même le 12 est coupé comme dans la portugaise ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:32

bon à y regarder les specs 45 mm et sans doute une épaisseur de charolais comme d'hab chez Hamilton, et puis les poussoirs sont moches

yeux
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:40

Bozaware a écrit:
Il est prêt à vendre sa Tag pour l'IWC et on lui parle d'Hamilton ou de Stowa... mock


Tu as du neuf dans ton budget :
http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/iwc/iwc-portugaise-chrono-automatic-58/

http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/iwc/iwc-portugaise-chrono-automatic-60/

tout à fait, au final pour moi la seule alternative à la 'vraie' IWC serait à mon avis la TAG calibre Seiko 1887, qui est un calibre me paraissant plus intéressant que ce 7750 que l'on trouve partout pour 3 x moins cher que chez IWC.

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 00W001069A
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise   Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:15

sergio65 a écrit:
et au tarif de l'IWC, la Glashutte 60's Chrono. 100% manufacture (pièces et mouvements).

Ici la 'square' .


Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise 8542973134_07c3703abf_b



]

.

Elle est magnifique, la seule chose que je lui reproche c'est son prix, justifié mais inaccessible pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour prochaine montre Chronographe type Portuguaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour prochaine montre
» Conseils pour le choix d'un montre typé "vintage".
» Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif
» Recherche montre type chronographe avec alarme pour 1500 € max
» Besoin de conseils pour la prochaine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: