FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GIGN et montres

Aller en bas 
+15
redcrockett
Blackteam6
ft1000mp
neophotographe
ludix
benmarie
neuf75
Chapps
mat31
L0r@N
Cabot
Fr@d
Thomas
kaltan
starsky
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:00

Il me semble que les numéros inférieurs a 100 étaient résevés aux membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Chapps
Nouveau
Chapps


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2009

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:04

Non pas du tout. Les 200 exemplaires furent réservés aux membres du Groupe. Mais aujourd hui certains membres ont revendus et quelques chanceux connaissant le concepteur ont pu obtenir un des quelques exemplaire invendus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:41

Il me semblait que les numéros de montres étaient donnés en priorités aux numéro de brevet de chacun des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Chapps
Nouveau
Chapps


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Bretagne
Date d'inscription : 29/11/2009

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:51

sur le fond de boitier, il existe un emplacement, vide à l'origine, qui est réservé à l' inscription du numéro du brevet GIGN. On le voit mal sur la photo que j'ai posté, il est inscrit GIGN brevet n° XXXX, à la suite du numéro /200.
Revenir en haut Aller en bas
redcrockett
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2009

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: montre TOT   GIGN et montres - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:30

Bonjour,
pour répondre à Chapps, et concernant le nombre de montre TOT GIGN il faut savoir que du numéro 1 à 100 effectivement elles ont toutes été réservées pour les membres actifs du GIGN avec possibilité d'y graver le numéro du brevet gign, mais que du numéro 101 à 200 le fabriquant hélas décédé les a mises sur le marché "grand public". Je vous dit cela car c'est tout simplement lui qui me l'a dit, et c'est pour cela que j'en ai acheté une. Il y a eu un article sur cette petite production dans la revue "montre magazine" il me semble, avec les coordonnées de l'horloger créateur que j'ai directement contacté...et pour la petite histoire, Mr Alain Delon en a une également, (il me semble que c'est la n° 101 ou 102 sans certitude !)
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:17

Pour l'article il me semble que c'est plutot dans la Revue des montres.
Revenir en haut Aller en bas
maxipaul
Nouveau
maxipaul


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2011

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:37

tout n'est pas faux.
les 100 premiers exemplaires etaient reservés aux membres de l'unité.
en plus et on le voit sur la photo, à coté du numero sur /200 il y a la place pour graver pour les membres du groupe, leur numeros de brevet ou leur trigrame. en plus petite precision, les 100 premieres ot un verre saphire alors que les autres ont un verre mineral (sauf exeption pour certaine) une montre avec un numero inferieur a 100 et suivi d'un numero de brevet est donc celle d'un gendarme du groupe sans le moindre doute
PS: ces montres ont été tellement fédératrice au sein de l'unité que deux series supplementaires ont été produite.
la skymarshal avec troteuse du chrono rouge et bacelet cuir noir surpiqure rouge 80 ex
et la calibre 308 (jeux de mot entre le calibre d'une montre et le calibre des fusils de precision accuracy de l'unité) cette derniere a le cadran chocolat, et la troteuse du chrono jaune pale le bracelet est en cuir marron ou un nato kaki 80 ex
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:16

Souvenir d'un ami parti beaucoup trop tôt.
La marque TOT créée par René BRUYERON a fédéré nombre de personnes faisant partie de divers unités de Police, Gendarmerie et divers corps de l'armée.
René m'a donné le virus des montres.
C'était toujours un plaisir d'aller chez lui et de discuter de sa passion.

Et j'ai beaucoup de plaisir à porter quelques une de ces réalisations (montre du commando Hubert, de la BRI 78, du SMNLE le vigilant, des tireurs haute précision de la police...)

Le monde de l'horlogerie a perdu quelqu'un!

Au plaisir de vous lire

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:50

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des photos de ces montres ?

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:18

Je n'ai pas de photos pour l'instant mais j'en ferai et posterai dès que possible de quelques gardes temps crées par René.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Galflyn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2014

GIGN et montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIGN et montres   GIGN et montres - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:29

Bonjour, le nouveau magasin G-Shock de Paris (Marais) présente son modèle G-Shock 350 accompagnés d'écussons et d'emblèmes du GIGN. Ils m'ont dit que cette montre était issue d'une collaboration avec le GIGN et produite selon les spécifications de l'unité et qu'elle était portée par les membres de l'unité dans sa version black.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un fonds de vérité là dedans ? L'utilisation des logos du GIGN doit être encadrée et règlementée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
GIGN et montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montres GIGN
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome VII
» Une LIP pour le GIGN
» montre TOT
» oris GIGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: