FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?

Aller en bas 
+9
Boc21
Black_Wolf
doudou34
proto*bruno
Kgérard
Satrianist
Jissay
Eric l
Akiryu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:08

Je rebondis sur un point concernant les mouvements Orient: pas sûr du tout que ça soit moins bon que le petit ETA de la B&S.
Je peux difficilement m'avancer, parce que je ne connais pas CE modèle en particulier, mais les mouvements Orient en général, tout comme les mouvements des Seiko 5 (7S26, 4R15) pour prendre un autre exemple connu, sont des moulins simples mais très fiables, et plutôt précis en général. Pas sûr qu'ils aient grand chose à envier à l'ETA de la B&S, à part sur le plan esthétique, au contraire. Wink

proto*bruno: Une très belle montre, qui continue à me faire de l'oeil. Un bon choix, je pense, si le budget le permet!
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:09

Le "petit" ETA de b&s est d'une remarquable précision et a beaucoup enduré à mon poignet.
Par contre, il est LAMENTABLEMENT réglé.
Une avance constante qui ne dévie pas d'un poil en ce qui me concerne, de l'ordre des 5 minutes par mois.
Pile poil.
Effectivement ne pas confondre une vraie montre avec une B&S : la B&S est une vitrine pour voir tourner un mouvement ETA, rien d'autre.
Une montre pour avoir l'heure de manière lisible, un cadran, un fond que l'on peut démonter, une raquette que l'on peut alors facilement régler, une montre qui peut-être révisée sans soucis...là il faut aller chez Orient, Hamilton etc...
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:26

@ Feyn : bonne suggestion la CDB05001B. Mais malheureusement, je n'aime pas du tout ce cadran, avec notamment ce fond en.. "pointillés", je ne sais pas comment dire, mais j'adhère pas ! La tête des aiguilles ne me revient pas non plus.

@ Bruno : merci du tuyau, je suis allé voir ça. Pas mon style non plus, trop "classique" à mon goût. Par contre je n'ai pas compris comment on lit la date dessus, ça m'interroge Incompréhensible

@ Wolf : ok, c'est bon à savoir. De toutes façons dans l'absolu, je pense que d'un modèle à l'autre, et même pour 2 montres d'un même modèle avec le même mouvement, celui-ci peut être plus ou moins précis en fonction de toute une foule de critère, comme par exemple sa fabrication, son montage, son réglage... enfin j'imagine, je n'y connais rien du tout.
Mais a priori pas de risque grave à courir à prendre une Orient, au contraire même.

@ Boc : ce n'est pas possible de régler le mouvement du coup, pour atténuer un peu cette avance constante ? Ou bien justement ce n'est pas une manip' à tenter sur une B&S à cause de ce fond en plexi pour le moins dangereux à manipuler ?

Sinon je crois que tu as tout dit en conclusion : c'est un duel "spectacle versus objet pour donner l'heure". Et bon sang, je ne sais toujours pas comment trancher. Hier soir c'était plutôt du 52/48 en faveur de la Orient, aujourd'hui c'était l'inverse pour la B&S, et à l'heure actuelle c'est passé à 50/50.
Ça va finir à pile ou face ou quoi... affraid
Je sais que les 2 me plairaient sans risque d'erreur, pour des raisons différentes mais fortes. Je sais aussi que quoi que je choisisse, je regretterai quelque chose chez l'autre, forcément. En réfléchissant comme ça, je me dis que je regretterais peut-être très légèrement plus de me priver de la B&S, mais.... prffffft.

Bon, j'y réfléchis encore très fort, soyez assurés que vous serez les premiers avertis de mon choix ! Quand je l'aurai fait d'ailleurs, j'aurai sûrement besoin de quelques bonnes adresses sur le net pour l'achat Fier 2

Merci encore pour tous vos commentaires et suggestions en tous cas. On ne pourra pas dire que ça aura été un choix fait à la va-vite, quel qu'il soit... les puristes doivent bien se marrer de me voir tergiverser comme ça pour des montres à moins de 150€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:48

Akiryu a écrit:

@ Boc : ce n'est pas possible de régler le mouvement du coup, pour atténuer un peu cette avance constante ? Ou bien justement ce n'est pas une manip' à tenter sur une B&S à cause de ce fond en plexi pour le moins dangereux à manipuler ?

Ah mais il y a une jooooolie raquette sur la B&S, bien visible derrière le plexis mais le problème est effectivement que l'on est quasi surs de péter le plexis si on essaye d'y accéder.
Sinon te prends pas trop la tête...
150 € cela représente une somme impossible à mettre dans une montre pour près de la moitié de la population.
Donc que l'on tergiverse des plombes pour choisir une montre que l'on souhaite garder 10 ans mini je crois que l'autre moitié de la population peut l'entendre.
Cela dit effectivement tu as le bonheur d'hésiter seulement entre deux montres qui te feront également plaisir quoique pour des raisons différentes.
Mais pas sur qu'elles tiennent 10 ans par contre Incompréhensible
Tout ce que je peux dire de ma B&S c'est qu'elle tourne sans interruption et sans le moindre problème depuis...ben seulement 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:51

Akiryu a écrit:

@ Bruno : merci du tuyau, je suis allé voir ça. Pas mon style non plus, trop "classique" à mon goût. Par contre je n'ai pas compris comment on lit la date dessus, ça m'interroge Incompréhensible



Tu lis la date en face de la flèche rouge à six heures (bon,on est d'accord,c'est pas ce qu'on a fait de plus lisible Rolling Eyes ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:22

@ Boc : pas faux. J'ai acheté la montre actuelle de mes deux parents pour des fêtes de fin d'année récentes, dans les 80€ chacune, et déjà ils estiment que c'est un certain investissement. Mais bon, elles remplissent parfaitement le "cahier des charges", donc c'est le principal ! (par contre je doute qu'elle leur durent très longtemps, surtout celle de ma mère, dont je tairais la ""marque"" xD).

Quant à moi, c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question du changement de montre ou de la durée de vie de mon ancienne, parce que je l'adorais et pensais la faire durer autant que possible. Mais maintenant que je suis tombé par ici, je crois qu'au moindre pépin, je serais presque satisfait de tenir là une occasion de changer de montre, tant il y a de belles choses en ce domaine !
Tout ça pour dire que mon critère initial de "10 ans+ demandé" me paraît moins important maintenant.

@ Bruno : ah d'accord. Niveau lisibilité c'est pas mal je trouve, par contre faut le savoir : sois je suis vraiment noob soit c'est pas du tout intuitif, je n'avais absolument pas percuté que cette flèche avait cet objectif ! Je m'étais juste dit "tiens, ils ont mis un triangle rouge entre "swiss" et "made", ça doit être leur marotte les triangles rouges".


Au fait, dans un cas comme dans l'autre (B&S et Orient CDB02004B), vous me conseilleriez quels sites pour l'achat ?
Concernant Orient, je suis tombé sur schoeneuhren.de en parcourant le forum, ils ont pas mal de choix à des prix intéressants on dirait, et c'est un site qui revient souvent donc je pense qu'il est fiable. Problème, je trouve la version avec le cadran blanc mais pas le noir (ni le bleu), or si je choisis celle-là je veux absolument le cadran noir.
Par contre, je suis tombé sur ce site sur un autre modèle partiellement squelette très intéressant : la Orient FDW01001D0. Très intéressant par rapport à son homologue la CDB02004B en ce qu'elle a le fond totalement ouvert, et surtout, elle affiche la date, contrairement aux deux autres. Et toujours pour moins de 200€ !
Par contre, j'aime moins la forme "part de fromage" qui laisse entrevoir le mouvement, et le cadran est bleu. Je n'aime pas les cadrans bleus Sad (oui je suis extrêmement chiant).
Ça mérite peut-être de plus amples recherches.
EDIT : et ouiiii papa, elle existe en cadran blanc, vert et noir également ! Je suis en train de trouver plein de trucs là, je vous tiens au jus !

Code:
Notes pour moi-même :
orient-watch.com
CDB02004B (base)
DW01001B (date)
FT03002B (sport)
FT01002B (trop cher mon fils ?)
Si ces modèles vous inspirent des commentaires je suis tout ouïe ! Mais là je dois vraiment aller me coucher §§

(Sinon rien à voir mais je viens de comprendre où était la section de présentation. Au stade où j'en suis, je vais attendre encore quelques jours pour me présenter, comme ça je pourrai faire le lien vers ce sujet, ça en dira long !).


Dernière édition par Akiryu le Jeu 25 Avr 2013 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Aragon
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:44

Je suis un peu dans ton cas, encore à la recherche de ma 1e montre (je partagerai ici quand j'aurais trouvé), du coup je fouine, je farfouille et je lis beaucoup de posts ici ou là.

Durant mes pérégrinations, je suis tombé sur Poljot (elles ont une vraie gueule je trouve) et moi je ne suis pas fan des squelettes, mais comme j'ai vu ton post, j'apporte ma légère contribution. Alors certes pas titane et cuir, mais ça doit pouvoir se changer (j'y connais rien).

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 1-602511

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 2-602511

Sur http://www.poljot24.de/ elle est à 325€, mais peut-être que quelques Famous Fameurs connaissent des sites, liens, vendeurs pour grater quelques euros.

J'ai toujours pas de montre, mais j'en ai déjà proposé une à quelqu'un bravohap

[edit, balise du lien vers le site]
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:58

Coucou Louis Aragon, et merci de ta contribution dans cette quête sans fin de ma première montre perso !

Ce modèle n'est clairement pas mon style malheureusement, ça fait trop... "ancien" si j'ose dire. Je suis plus tenté par des montres... "modernes" ? en tous cas, par celles qui sont classées dans la catégorie "sportives automatiques" sur le site d'Orient par exemple, que j'ai cité dans une édition de mon message précédent.
Pour te donner une idée, voici quelques références qui globalement me plaisent bien, toujours chez Orient :
DW01001B
FT03002B
FT01002B

Tu vas me dire, à juste titre, que la B&S n'a que peu de rapport avec ce style, mais... la B&S c'est pas pareil je trouve, c'est une squelette complète, elle allie fort bien "l'argent et l'or" (on est d'accord qu'il n'y a ni l'un ni l'autre dedans hein, je parle de couleurs), c'est un style à elle toute seule qui en l'occurrence me parle beaucoup.

Bon sur ce, cette fois je le dis je le fais (Clém si tu me lis pig ) : au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Aragon
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:01

J'me doutais bien que ce n'était pas le style que tu avais décrit.

Mais je crois que tu es dans le même cas que moi, je pense que ton style est très relatif : j'ai parfois l'impression d'avoir une idée de ce que je veux, puis je tombe sur une nouvelle montre et je me dis que ça n'a rien à voir avec mon "style", mais que j'aime bien aussi (c'est un cercle sans fin).

Tant pis pour la Poljot !

Et au dodo ouais !!
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:54

Pas faux ^^ C'est bien remarque, ça veut dire qu'on est pas obtus !

Bon les amis, après encore plusieurs heures de recherches et de réflexions (j'ai actuellement 18 onglets ouverts uniquement pour ça), je crois que... j'ai fait un choix Shocked

Et le vainqueur est... Orient FDW01001D0 ! Enfin je crois, c'est juste fou ces références oO Il s'agit de la Orient avec une ouverture en forme de camembert Trivial Pursuit, avec date et cadran noir. J'ai aussi découvert la DW03001B qui était sympa, toujours dans le même style (ouverte + date), mais un peu plus chère, plus dure à trouver, et apparemment vraiment grosse (sachant que j'ai un poignet de poulet qui plafonne à un peu moins de 17 cm).

Je l'ai trouvé à 170$ sur creationwatches (avec soit-disant frais de port gratuits et livraison en 24h, ça sent l'entourloupe xD), et à 195$ sur watches88. Sur schoeneuhren, ils ne l'ont pas en noire, et les autres couleurs sont à 189.
Par contre, cette histoire de référence me rend un peu dingo : vous me confirmez que le modèle chez creationwatches : http ://minu.me/8v9f est bien le même que celui chez watches88 : http ://minu.me/8v9g ['scusez, toujours interdit de liens] ? Les références ont l'air légèrement différentes, mais j'ai l'impression qu'elles correspondent exactement au même modèle. Cela dit, les dimensions indiquées sont clairement différentes sur les 2 sites : 47.5mm couronne comprise chez creation, contre 45mm chez watches88. Vous allez me dire que ça ne change rien si j'ai décidé de la prendre, mais j'espère qu'elle sera plus proche des 45 que des 47.5, vu mon poignet famélique...

EDIT : j'oubliais ! Plus troublant encore : le mouvement n'est pas le même selon les 2 sites. Calibre 48D40 sur CW, DW01 sur W88. Est-ce que ça serait ça la véritable différence ? Ça voudrait dire qu'extérieurement, elles paraissent absolument identiques, mais qu'en réalité le mouvement et les dimensions ne sont pas les mêmes ?

Ultime, enfin j'espère, interrogation : creationwatches / watches88 sont-ils des sites sérieux et de confiance ? Y a t'il une différence fondamentale sur les frais de ports, les délais de livraisons ou autres ?
Auriez-vous un autre site à proposer ?

Merci d'avance, je sens que je touche au but !
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 2:59

Le DWxx (premières lettres de la dénomination de la montre) sert à déterminer le calibre chez Orient.
Tu n'as plus qu'à chercher sur le site officiel de la marque et tu trouves le calibre ainsi que son mode d'emploi :

http://www.orient-watch.com/support/manuals.php

Le calibre de ta montre est un 48D
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 6:14

Content que tu te sois tourné vers Orient ! Smile
Elle est sympa la montre que tu apprécies.

Concernant Poljot, moi j'aime beaucoup ! Je vais devoir faire des recherches concernant cette marque russe qui me parrait bonne.

Concernant ton interrogation sur l'achat en ligne, moi j'évite, je pense que je vais essayer de commander mes futurs montres chez un horloger si celà est possible. Autre chose, il est préférable d'essayer avant d'acheter, seulement, des montres Orient, on en voit pas partout malheureusement ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:28

Bon, plus que 11 onglets dédiés à ma montre ouverts ce soir, on sent que je touche au but xD

@ Planbis : ok merci, ça me rassure ! Donc malgré les lettres différentes sur les 2 sites le calibre est le même. Par contre pour cette histoire de dimensions différentes, je n'ai toujours pas compris d'où ça sortait...

@ Satrianist : ah, un amateur d'Orient ? ^^ Content qu'elle te plaise, dès réception sois sûr que je lui tirerai le portrait pour vous en faire profiter ! La qualité des photos risque de ne pas lui rendre hommage mais bon, c'est le moins que je puisse faire après vous avoir tenu la jambe si longtemps.

Pour l'achat en ligne, dans l'absolu tu as raison, mais comme tu dis pour essayer des Orient en vrai il faut se lever de bonne heure ! Déjà sur le net, il y a pas mal de sites où la version black est en rupture de stock (on aura compris que c'est ma cible), alors trouver une boutique ou un horloger qui soit 1) pas trop loin de chez toi 2) qui vend des Orient 3) qui vend ce modèle 4) qui le vend en noir, hum... bon courage Surprised
Même si ça ne vaut clairement pas un essai "sur la bête", en regardant des vidéos sur YouTube on peut se faire une première petite idée de ce que la montre peut donner "en vrai".

Sur ce, après X recherches sur Y sites répertoriés par les FAMeurs, après évaluation du sérieux de chacun, après inspection sur des sites de vente généralistes, sur le baie, après comparaison des prix, des dimensions affichées, prise en compte des frais de douanes et surtout de TVA, bref, après quelques menues recherches... j'ai bel et bien décidé de prendre ma future Orient DW01001B sur SeriousWatches.

Le "-" :
- Le prix (199€, je crois pas avoir vu plus cher ailleurs)
Les "+" :
- Authorised dealer
- Pas de TVA ni de frais de port
- Garantie 2 ans (j'ai vu du 1 an sur certains sites, rien de précisé sur d'autres)
- Livrée dans une " beautiful Orient box" dixit le site (j'ai cru comprendre que ce n'était pas toujours le cas)
- Livraison rapide à espérer (4 jours ?) car site basé aux Pays-Bas
- Commentaire d'un FAMeur qui a acheté dessus récemment, qui résume tout :
Citation :
Un achat de montre Orient sur ce site : livraison dans les delais ( 4 jours ) par UPS montre conforme ,livree complete avec boite Orient , surboite , livret d'instructions , carte de garantie signee et tamponnee par le revendeur qui est note AD Pays-Bas pas de frais de livraison ni Douane ( U.E. ) par ej2 le 27 Mars 2013.

En clair j'allonge, mais je sais pourquoi ! Je nourris même le secret espoir qu'en cas de gros pépin dans les 2 ans, je puisse la leur renvoyer pour une réparation sérieuse et "gratuite" (au port près quoi, à moins qu'ils soient vraiment sympas). Pour ça, acheter à un revendeur agréé aux Pays-Bas doit être plus pratique qu'à une boutique lambda à Singapour ^^

Allez, dès ce soir, je m'en vais faire chauffer le compte Paypal. Soyez assurés que je vous donnerai des retours sur mon achat dès que possible, tant sur SeriousWatches que sur la montre en elle-même.

Merci encore à tous pour votre aide !
Comme quoi, ça valait la peine de discuter : au final, j'aurai choisi le "autre chose" de mon titre, auquel je n'avais pas du tout pensé à la base.

Le décompte des 4 jours les plus longs de ma vie va s'enclencher... Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:34

J'aime bien Orient, je prévois de m'en acheter une Wink Et j'ai eu assez de bons échos sur FAM. Seul petit truc, c'est que la finition n'est pas parfaite, mais en même temps à ce prix on ne peut pas tout avoir non plus, c'est déjà honorable niveau rapport qualité/prix.
On attend tes photos, et j'attends aussi les photos de la boite dans laquelle la montre sera livrée !
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:01

Bonjour Akiryu et bienvenu,

Une montre de ma collection que je trouve increvable et indémodable c'est la Seiko diver's 200. En prime tu pourras même te baigner avec. En plus le superluminova sur cette montre est impressionnant.
la voici (attention j'ai un poignet de super poulet Wink )

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Mini_742283P1806081351
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:09

Pour te rassurer concernant le calibre et les donnée techniques :

http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=119

Pour te rassurer concernant Seriouswatches.com :
J'y ai passé une commande et ils sont très bons. Les données techniques sur les montres en vente sont exactes. Ils répondent aux mails très rapidement et par téléphone, ils m'ont carrément rappelé car leur site était indisponible. Pas de frais de douane.
En tout cas, c'est une belle montre que tu as déniché. Par rapport au titre de ton fil, celui-ci a du en faire sursauter plus d'un parmi nous qui ont dû croiser les doigts en pensant "autre chose". Il y a peut-être eu de la transmission de pensée...

On attend les photos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:20

@ Satrianist : en tous cas pour la DW01001B (cool j'ai appris à le taper sans copier/coller), je trouve qu'elle a l'air très bien finie en vidéo. Enfin bon, on verra ça de plus près très bientôt ! Compte sur moi pour une revue détaillée du colis qui comprendra également la boîte.

@ Julien : merci pour la proposition, mais ça y est j'ai fait mon choix, le compte Paypal vient de chauffer dans les 3 dernières minutes !
C'est vrai que ça fait un peu mastoc chez toi, qu'entends-tu par "poignet de poulet" ? Apparemment cette diver's 200 aurait le même diamètre que ma Orient, donc j'espère avoir un poignet un peu plus gros que le tient pour atténuer un poil la présence de la montre... perso je fais un peu moins de 17cm de tour de poignet, ce qui n'est pas bien gras.

@ Planbis : ça tombe bien, comme je disais je viens de passer la commande à l'instant chez eux ! D'ailleurs j'ai eu une petite suée : lors de la première validation de l'achat, Paypal me disait que la transaction avait échoué à cause de SeriousWatches et qu'il fallait retenter... ce que j'ai fait, et la deuxième fois ça a marché niquel. Peut-être parce que la première fois, j'ai enchaîné inscription + paiement direct ?
Merci du compliment en tous cas, je suis moi aussi (agréablement) surpris du choix final ! Je ne pensais pas du tout partir là dessus, et pour cause, j'ignorais complètement l'existence de ce modèle et des apparentés chez Orient... comme quoi, ça valait la peine de discuter et d'être pointilleux sur la réflexion.

Anyway, cette fois c'est la bonne, c'est parti ! Rendez-vous compte, je suis en train d'attendre la réception de ma toute première montre, à 27 ans, choisie par mes soins grâce à FAM après des heures et des heures de recherches et de réflexions... vous imaginez un peu le degré d'impatience là ou pas ? colors
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:28

J'imagine,en tous cas nous,on attend les photos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:46

Pour te rassurer mon poignet est de 15.5 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:15

Et moi de pouvoir les faire Bruno mock Avec une impatience exponentielle §§ "DE QUOI, il s'est écoulé que 11 heures depuis les 11 dernières heures ?! C'est intolérable !!"

Merci pour la précision Julien, ça me rassure en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?   budget - "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:54

Et voilà les amis ! Montre reçue, "raccourcie", réglée, portée, décortiquée, photographiée... ça se passe dans ce sujet !

Merci encore de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre petit budget
» première montre petit budget help
» Première montre et petit budget
» Première montre, petit budget.
» Premiere montre novice (petit budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: