FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xzf
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 10:17

dorf a écrit:

Petite question 3hz veut bien dire 30k alternances hors je croyais qu'il etait a 21,6k.

3 Hertz signifie 6 alternances par seconde soit effectivement 21 600 alt/heure.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 10:19

Xzf a écrit:

3 Hertz signifie 6 alternances par seconde soit effectivement 21 600 alt/heure.

Ok merci. Heureusement que certains d'entre nous s'y connaissent un peu mieux. Very Happy
http://www.live2times.com
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 10:28

après ceci n engage que moi, c est mon point de vu et ceux de quelque collègue. comme on est dans la prod on voit tout. j espère ne pas avoir gâché des rêves :$
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 10:30

Omégon a écrit:
après ceci n engage que moi, c est mon point de vu et ceux de quelque collègue. comme on est dans la prod on voit tout. j espère ne pas avoir gâché des rêves :$

Bah si un peu quand même.

Quel est ton point de vue sur les mouvements Rolex?
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 11:13

Il va changer d'avis le Nico !

( ps : donc plus de 15400 ? ) Mr. Green
loug
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 11:46

dorf a écrit:

Si tu fais allusion à la VC Overseas Chrono ce n'est pas un Lemania mais un F.Piguet 1185 retravaillé. Est-ce de la HH? oui et non. le Piguet 1185 est le top des mouvements chrono à colonne mais pas un mouvement maison ok...
la dessus cela n'engage que la personne qui porte la montre. (moi bientot) Very Happy
http://www.rwgforum.net/topic/92446-the-frederic-piguet-1185/
Après il y a aussi tout le travail effectué sur le guillochage du cadran et sur le bracelet qui est peut être le plus beau bracelet à ce jour. La HH n'est t elle pas un tout

non, je faisais allusion à la patrimony traditionnelle chrono équipée d'un mouvement lemania ch 27 de chez breguet et issus du 2310 et donc du groupe swatch

Un magnifique mouvement issus d'une belle maison (lemania) et équipant les speedmasters premoon avec brio

fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 13:11

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Merci pour vos réponses.

Si l'on repart sur la notion de haute Horlogerie, je crains que l'on ai pas fini ...

Un point intéressant est le degré de finition du calibre .

En fait, le sens de ma question a très bien été résumée par kiv :

kiv a écrit:
Plus sérieusement, au delà du débat terminologique, la question serait plutôt de savoir si la YM peut entrer sur la même wishlist que la Nautilus ou la RO. En ce qui me concerne, la réponse est oui

.

Ben ouais si c'est ton point de vue ..... je vois pas ou est le problème ?

Et chacun d'entre nous peut trouver un modèle d'une marque qui n'est pas labellisée HH et l'entrer sur la mème wishlist que des montres HH.

Exemple -mais y en des dizaines voire des centaines - :

On peut mette sur la mème wishlist une Datejust , une Calatrava et une Patrimony

Un chrono Omega sur la mème wishlist que le chrono Patek 5070 et le Chrono Patrimony , en plus tous trois ont une mème ébauche Lemania , etc , etc ...

Bref , du coup ,je vois pas trop bien le sens de ton propos scratch

Chacun met sur sa wishlist et cote à cote les modèles de montres qu'il veut .

Qu'est-ce qui l'en empècherait ?
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 18:31

guillaume140 a écrit:
Il va changer d'avis le Nico !

( ps : donc plus de 15400 ? ) Mr. Green

Je ne vais pas changé d'avis. Je vais recevoir la VC overseas dans quelques semaines quand elle sortira de revision. Cependant ce n'est pas sur que je la garde. Dans quel cas je chercherai une autre donc peut etre une 15400 mais ce n'est pas sur vu que j'aurai la Diver.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 18:52

dorf a écrit:

Je ne vais pas changé d'avis. Je vais recevoir la VC overseas dans quelques semaines quand elle sortira de revision. Cependant ce n'est pas sur que je la garde. Dans quel cas je chercherai une autre donc peut etre une 15400 mais ce n'est pas sur vu que j'aurai la Diver.

Ok ok Mr. Green
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 21:24

fatalitas a écrit:

Ben ouais si c'est ton point de vue ..... je vois pas ou est le problème ?

Et chacun d'entre nous peut trouver un modèle d'une marque qui n'est pas labellisée HH et l'entrer sur la mème wishlist que des montres HH.

Exemple -mais y en des dizaines voire des centaines - :

On peut mette sur la mème wishlist une Datejust , une Calatrava et une Patrimony

Un chrono Omega sur la mème wishlist que le chrono Patek 5070 et le Chrono Patrimony , en plus tous trois ont une mème ébauche Lemania , etc , etc ...

Bref , du coup ,je vois pas trop bien le sens de ton propos scratch

Chacun met sur sa wishlist et cote à cote les modèles de montres qu'il veut .

Qu'est-ce qui l'en empècherait ?

Je suis plutôt d'accord, selon moi le critère HH c'est plus la qualité de finition du mouvement que le côté manufacture/mouvement exclusif.

Et clairement le critère de la "wishlist" n'a un intérêt que subjectif.
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 21:33

BRxavier a écrit:

Je suis plutôt d'accord, selon moi le critère HH c'est plus la qualité de finition du mouvement que le côté manufacture/mouvement exclusif.

Et clairement le critère de la "wishlist" n'a un intérêt que subjectif.

je trouve que quand même la marque doit manufacturé ces mouvements ou en acheté que très peu, sinon.je suis totalement d accord avec toi.
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Lun 22 Avr - 21:49

Omégon a écrit:

Oulah, désolé de te dire sa mais le 1185 de F. Piguet j'y ai travaillé dessus, un ami qui est régleur du 1185 et un contrôleur mouvement, on est tous d'accord, c'est une vraie cochonnerie. En plus c'est du 3 Hertz pour un chrono c'est lamentable, enfin sur la VC Mr. Green

Il y a un point que je n'ai pas compris, pourquoi F Piguet qui appartient à Blancpain (groupe Swatch) continue-t-il à fournir VC (groupe Richemont) en mouvements 1185 pour les Overseas ?

Je croyais que les rapports entre Richemont et Swatch étaitent assez tendus, et que c'est d'ailleurs cela qui justifiat que les nouvelles Ingénieurs 40mm d'IWC (Groupe Richemont) soient montées en Sellita et non en ETA 2824.

Pourquoi VC ne préfère-t-il pas des mouvements base JLC (groupe Richemont) par exemple ?

.
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Mar 23 Avr - 0:51

BRxavier a écrit:

Pourquoi VC ne préfère-t-il pas des mouvements base JLC (groupe Richemont) par exemple ?
.

ou plutôt pourquoi VC a-t-il autant tardé à lancer le développement de son chrono ?
_
loug
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Mar 23 Avr - 2:00

La breitling transocean calibre br01 ou br05 manufacture aurait davantage sa place par ici que la YM
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Mar 23 Avr - 2:27

loug a écrit:
La breitling transocean calibre br01 ou br05 manufacture aurait davantage sa place par ici que la YM

J'aime beaucoup le calibre 01, mais sa finition (bien que tout à fait correct) ne lui permet pas de prétendre au statut de HH.
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Mar 23 Avr - 9:17

menfin a écrit:

ou plutôt pourquoi VC a-t-il autant tardé à lancer le développement de son chrono ?
_

C'est ce que je me pose comme question en permanence quand je vois à qui ont fourni comme mouvement, ce sont de très grosse boite comme AP ou VC qui ont très certainement les moyens et l'argent pour développé leur propre calibre. Ce qui est tout bénéfice je trouve!
Ed the Grocer reloaded
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Mer 24 Avr - 22:35

Merci à nouveau pour vos contributions.

Pour moi, la notion de HH est impossible à cerner. Je m'attache pour déterminer ce qui correspond à mes propres yeux à de la haute qualité horlogère à une vision qui porte sur chaque pièce ( et non sur une marque ) , et qui englobe l'excellence de la qualité de la finition , que ce soit celle du boitier, du cadran ou du mouvement;

Dans cette logique :
- une marque peut produire des pièces qui rentrent dans cette catégorie, alors que d'autres pièces n'y répondent pas
- cette notion , qu'on pourrait rapprocher de celle de la "bienfacture" ( je ne sais pas si ce terme existe ) permet de ne pas tenir compte de la notion contemporaine et assez marketing de la "manufacture" : pour moi, un Lemania qualité poinçon de geneve dans une patek, c'est de la vraie qualité horlogère
- qu'on puisse voir le mouvement à travers un fond transparent n'a pas d'impact, ce qui compte, c'est la véritable qualité horlogère et de finition de ce dernier.

Pour revenir à la Yachtmaster :
- qualité globale du produit irréprochable, certes industriel, à un niveau de finition très honorable ( je parle ici de l'ensemble boite cadran aiguille )
- emploi de metaux précieux ( platine ) dans certain composant du boitier
- mouvement extremement fiable et optimisé, mais sans finitions particulières.

J'introduis ainsi une autre notion, très personnelle elle aussi : la montre de luxe.

Il s'agit de produits horlogers, fabriqués par ( ou pour ) des marques n'ayant pas toujours une légitimité historique horlogère, dont la valeur ajoutée se porte surtout sur la qualité des matériaux ( metal précieux, pierres ) , et un design spécifique ( mais pas toujours cohérent avec un usage horloger pratique, et on parle plutôt de "dessin" ). La notion de qualité du mouvement est assez récente, et porte surtout sur des effets de décoration.

J'aurais tendance à dire que la yachtmaster est une montre de luxe d'excellente qualité, avec la particularité d'intégrer en plus un mouvement de technicité et de fiabilité haut de gamme ( mais pas de finition / décoration ), et une lisibilité réelle, donc un usage technique approprié, ce qui donne une cohérence produit très forte , le tout avec l'image ( Rolex ) très puissante également.

Pour finir, voici l'objet cause de ces interrogations : une Rolex Yacht-Master ( 16622 ) , dont j'ai fait remplacer le cadran platine gris , index et aiguilles blancs, par un cadran et aiguilles de Submariner 16613 noir et or jaune.

Je la considère comme un complément qualitatif sport chic à ma petite écurie qui inclue actuellement Patek Philippe , Vacheron Constantin, Lange, FP Journe, Audemars Piguet .

Mais plutôt comme une cousine, pas de la famille directe, pour reprendre l'interrogation initiale.

Je la présenterai en détail sur le forum Rolex, pas ici.

dorf
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Jeu 25 Avr - 0:01

Merci pour ton point de vue. C'est tres bien expliqué et convaincant thumleft
rafcan
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Jeu 25 Avr - 5:36

Et le el primero a t il sa place en HH ?
Ed the Grocer reloaded
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Jeu 25 Avr - 5:42

rafcan a écrit:

En me basant sur ma codification personnelle ( voir post ci dessus ), je dirais non

D'autant plus que le El Primero est un calibre, alors qu'on parle de la qualité horlogère d'un ensemble boite / cadran / mouvement / bracelet.
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Jeu 25 Avr - 8:02

rafcan a écrit:

Pareil que Ed the Grocer reloaded, en terme de fiabilité je dis oui, en finition je dis non, y'en a plein certes, mais manque les anglages mains et je pense le perlage sur la platine.
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Ven 26 Avr - 9:38

En tout cas, elle est venue rejoindre mes deux Patek sans rougir. Maintenant, savoir si c'est de la HH ou pas...franchement, est-ce important ? Savoir si je prends autant de plaisir a porter la YM qu'une de mes PP qualifiee de HH, la reponse est OUI !!!

fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Ven 26 Avr - 9:52

Krom1 a écrit:
En tout cas, elle est venue rejoindre mes deux Patek sans rougir. Maintenant, savoir si c'est de la HH ou pas...franchement, est-ce important ? Savoir si je prends autant de plaisir a porter la YM qu'une de mes PP qualifiee de HH, la reponse est OUI !!!

Mais ça c'est valable pour tout : on est bien d'accord que le plaisir n'a rien à voir ni avec la qualité ni avec le prix .

Ainsi une femme peut-elle prendre le mème plaisir à porter un zircon qu'à porter un diamant bleu , et un homme à conduire prendre autant de plaisir à conduire une Clio qu'une Aston Martin , ou chasser avec un Manufrance plutot qu'avec un Holland and Holland Wink

Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Ven 26 Avr - 22:46

fatalitas a écrit:

Mais ça c'est valable pour tout : on est bien d'accord que le plaisir n'a rien à voir ni avec la qualité ni avec le prix .

Ainsi une femme peut-elle prendre le mème plaisir à porter un zircon qu'à porter un diamant bleu , et un homme à conduire prendre autant de plaisir à conduire une Clio qu'une Aston Martin , ou chasser avec un Manufrance plutot qu'avec un Holland and Holland Wink

En effet Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?   Sam 27 Avr - 1:14

fatalitas a écrit:

ou un purdey

La Rolex Yacht-Master est elle de la famille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant