FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide Dodane Type 23 Quartz

Aller en bas 
+2
Cabot
ENKI
6 participants
AuteurMessage
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Empty
MessageSujet: Aide Dodane Type 23 Quartz   DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:18

Bonjour,

Je ne connais pas encore la mécanique du forum : j'espère que je ne fais pas une erreur en publiant ce sujet ici.

J'envisage l'acquisition d'une Dodane Type 23 Quartz et j'aimerais avoir plus de détails concernant le retro-éclairage et la longueur des cornes.

Dans quel mesure et dans quelles conditions l'absence de retro-éclairage compromet la lecture numérique ?

Et concernant les cornes, j'ai un poignet de 17 cm, est-ce qu'elles risquent de dépasser ?

Si jamais quelqu'un d'entre vous possede la montre en question et pouvait m'aider, cela serait super, car en principe j'adore cette montre mais déjà je n'aime pas trop les montres au delà de 42 mm, alors si en plus les cornes sont carrément surdimensionnées, il va falloir que je me trouve une autre montre à quartz... Pleure 2

J'attends vos commentaires.

Tout conseil est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Empty
MessageSujet: Re: Aide Dodane Type 23 Quartz   DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:08

Quel est le tarif de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
rolex1
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Empty
MessageSujet: Re: Aide Dodane Type 23 Quartz   DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz EmptySam 27 Avr 2013 - 20:05

Hello!
le retro éclairage est quasi illisible quand tu en as besoin, le gros point noir de cette montre.
D'autre part, les divers réglages sont ch..à faire, car un seul bouton pour tout régler.
Sinon, oui, look très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Empty
MessageSujet: Re: Aide Dodane Type 23 Quartz   DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:50

Cabot a écrit:
Quel est le tarif de cette montre ?
1400€ pour la version en vente sur le site Dodane.

rolex1 a écrit:
le retro éclairage est quasi illisible quand tu en as besoin, le gros point noir de cette montre.
C'est surtout que le rétro éclairage, ben y'en a pas clown
rolex1 a écrit:
D'autre part, les divers réglages sont ch..à faire, car un seul bouton pour tout régler.
Moi je trouve le système au contraire très efficace, et agréable à utiliser (j'ai une Breitling Aerospace avec le même fonctionnement).

Sinon, je possède la version mécanique de ce type 23, avec un poignet de 17.
Les cornes sont assez longues, c'est vrai.Elles ne dépassent pas, mais c'est juste.

Cette montre est imposante au poignet, mais dans l'optique d'une "montre de pilote" ce n'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Empty
MessageSujet: Re: Aide Dodane Type 23 Quartz   DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:36

Si hésitation entre esthétique et confort (critères qui resteront, malgré les avis divers, subjectifs), un p'tit déplacement à la maison mère pour un essayage pourrait être judicieux. Chinois En plus d'avoir l'occasion de découvrir une belle entreprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Empty
MessageSujet: Re: Aide Dodane Type 23 Quartz   DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:06

Avec une petite photo c'est plus sympa:

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Photo_1-montre-DODANE-Type-23-Multifonctions-21333
Image "lovetime.fr"

Je préfère la Breitling Aerospace :

DODANE - Aide Dodane Type 23 Quartz Breitling_aerospace
Image "ablogtowatch"
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Dodane Type 23 Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodane type 23 quartz
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: