FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difor Type 21

Aller en bas 
+22
Theo
tinga
lekabe
regalis
one2wan
guillaume2004
TechTime
MSAINT
stef
dodane cedric
Clavi
steyr
Jecko
loupe à l'oeil
Arno
michel
ZEN
ChP
milwatch
Dynamo
ed2007
corsaire75
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difor Type 21   DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty29/4/2016, 10:17

tinga a écrit:


sinon pour celle-ci à vendre sur ebay ,je lui trouve beaucoup de défauts

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 160429090532153829

Cadran refait, police DODANE pas bonne, bouton Reset pas bon, aiguille seconde chrono en rouge.... Ah oui quand même!
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difor Type 21   DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty29/4/2016, 14:02

tinga a écrit:

j'ai cru comprendre que les cadrans marrons n'existent pas (simple décoloration du cadran)
est-ce une erreur de ma part ?


C'est effectivement un défaut (les cadrans ont viré) mais c'était un clin d'œil de milwatch!

Il regrette encore de s'être séparé de son Dodane type 21 "chocolat" mais il sait qu'il est désormais entre de bonnes mains et le restera! Very Happy

Mais ce topic devrait être dans le forum militaires, à la place de nombreux sujets et montres qui n'ont rien à y faire.....
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difor Type 21   DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty29/4/2016, 14:06

andrelis a écrit:
Cadran refait, police DODANE pas bonne

je n'irais pas forcément jusque là. Index relumés peut-être, mais cadran entièrement refait j'en doute. Il y a plusieurs variantes de cadran sur les Dodane, dont plusieurs polices Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difor Type 21   DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty29/4/2016, 17:37

pas de doutes pour moi aussi le cadran est bon
Revenir en haut Aller en bas
Borisco23
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2019

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difor Type 21   DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Empty17/4/2020, 14:50

ed2007 a écrit:


Dès 1955, la maison Dodane propose à ses distributeurs d'acquérir divers modèles pour "faire une belle publicité à [leur] marque personnelle en offrant [ces montres] à [leur] clientèle d'horlogers bijoutiers" ; le courrier qui suit en atteste et propose la réf. 604.401, l'équivalent du type 20 ou 21, en le positionnant pour les amateurs de rallye :

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 DOD1_zps3df074ee

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 DOD2_zpsa5dba1dc
Scans persos

Ainsi, par la suite, on trouvera la Difor mais aussi une Seliva Type 20 (un comptoir horloger parisien dont les propriétaires étaient partenaires et amis de longue date de la maison Dodane ; l'aiguille n'est pas la bonne), une Luz Prestige type 21 ou une H.G.P. pour Hommes Grenouille de Paris (magasin surplus militaire / club de plongée / etc.. : voir l'historique sur leur site : ASHGP) et probablement d'autres encore :

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Selivatype20_zps33093712
Photo du vendeur - source Chronomania

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Luztype21_zpsf548c05f
Photo du vendeur - source Ebay

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 HGP_zps9d487e2a
Photo perso

Dans certains cas (ou plus si affinités), et notamment concernant la version HGP, la marque était probablement ajoutée après coup sur un cadran tout prêt comme celui-ci :

DODANE - Difor Type 21 - Page 5 IMG_2608-Copie_zps0debafcd

Aucune existence militaire pour ces montres ; on le comprend aisément, c'est une démarche simplement commerciale.
Ces images sont super intéressantes merci pour ce post.
J'ai eu une type 21 "traditionelle" car siglée Dodane (années 70) que j'aurai du garder...
La HGP est atypique avec son plongeur sur un chrono de pilote. L'avez-vous encore?

Des photos de la type 21 que j'ai vendu il y a peu et ma HGP que je garde précieusement :


DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Unknow11
DODANE - Difor Type 21 - Page 5 Unknow12
Revenir en haut Aller en bas
 
Difor Type 21
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
» Un chrono type 20 espagnol : "Cronógrafo de Vuelo" "Type RE"
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Bonnes pour le service les Type 20 et les Type B de Zenith
» Difor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: