FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)

Aller en bas 
+24
RALPHUSA
Renard
ZEN
Manivel
OpOw
firmin
Chon
arnaud
phip_3l2
guillaume140
Suisse2013
Etarcos
FlavioPipo
gallutu
isosta
Le Güi
Alecsendri
Zorba06
ah1963
jamonserrano
ju83
GMT
17rubis
David123
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:36

Chon a écrit:
La masse oscillante est transparente pour laisser voir le fond coloré Wink

Oui exacte c'est précisé dans la présentation ici...

Définitivement ce mouvement est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:41

Ne serait ce pas ce que l'on appelle... une lecon? Chinois

J'achète, rien que pour le principe.

Après le coax, le mouvement 15000Gauss, le chronomètre 80hrs, et ce 51 pièces, la stratégie du SG devient de plus en plus limpide...
Reduire l'approvisionnement, puis développer une gamme de mouvements novateurs.

En gros, avant de sortir leur nouveaux calibres défiant toute concurence, ils s'en sont assuré l'exclusivité.
Pas c..!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:59

Manivel a écrit:
Ne serait ce pas ce que l'on appelle... une lecon? Chinois

J'achète, rien que pour le principe.

Après le coax, le mouvement 15000Gauss, le chronomètre 80hrs, et ce 51 pièces, la stratégie du SG devient de plus en plus limpide...
Reduire l'approvisionnement, puis développer une gamme de mouvements novateurs.

En gros, avant de sortir leur nouveaux calibres défiant toute concurence, ils s'en sont assuré l'exclusivité.
Pas c..!

Le SwatchGroup avait sorti de la panade un certain nombre de marques qui depuis ont continué à se gaver sans innover en emboitant du ETA à tour de bras..

Avec cette nouvelle démarche non seulement le SwatchGroup montre des voies d'innovation mais il évite peut être aussi de recommencer à engraisser les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 1:07

Juste retour des choses effectivement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 2:24

phip_3l2 a écrit:


Le SwatchGroup avait sorti de la panade un certain nombre de marques qui depuis ont continué à se gaver sans innover en emboitant du ETA à tour de bras..

Avec cette nouvelle démarche non seulement le SwatchGroup montre des voies d'innovation mais il évite peut être aussi de recommencer à engraisser les autres...

C'est tout à fait exact. Nicolas Hayek a ni plus ni moins sauvé la totalité de l'horlogerie suisse dans les années 80, totalement exsangue avec l'avènement du quartz asiatique.

Concernant cette Swatch automatique en particulier, ils ont vraiment fait fort sur ce coup là au niveau des spécifications, surtout rapporté au prix de vente. affraid

Il y a comme un changement dans l'air en ce moment si on analyse un peu les nouveautés du SG, et ce quelque soit le niveau de gamme : Omega et son calibre amagnétique, la Speedmaster en céramique taillée dans la masse, la Tissot Powermatic 80 COSC, maintenant cette Swatch...

Hayek et ses équipes sont en train de foutre la concurrence à genoux. La capacité d'innovation, la logistique, la puissance industrielle du SG sont maintenant sans égales.
Seule Rolex tient le choc (et Breitling dans une moindre mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 2:45

hsarazin a écrit:
Seule Rolex tient le choc.

Je dirais plutôt Seiko. Rolex fait bien peu de développement de calibres en comparaison, et ne joue pas dans la même catégorie, ou du moins Rolex joue dans sa propre catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 2:55

La tentation de fabriquer des calibres à bas coût de fabrication n'est pas récente. Roskopf en fut le pionnier avec sa montre à 1 dollar. Swatch met les pieds dans le plat et après avoir rapatrié ce qui se faisait en Asie, va avec ce produit prôner le 100% Swiss made. Cela plonge la concurrence dans un abime de conrtadiction car le coût n'est plus un argument.

Une seule vis, why not ... On a eu la montre à 99% en plastique " Tissot 2000 research" ... Ce modèle est-il précis sur la durée ?

Swatch va-t-il pour réduire ses coûts sur les autres calibres "cheapiser" sa fabrication. La performance conceptuelle de cette nouvelle montre n'en fait pas une montre durable, fiable mais un gagdet sympatique jusqu'à ce que sa fragilité soit démontrée.

Les montres de poche pouvaient aussi contenir 3 rubis. Une montre à cylindre doit avoir 10 ou 12 vis.

Bref, bravo pour la conception et l'investissement. De là à dire que cette montre nous fera rêver au point de la porter ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 4:27

ZEN a écrit:
La tentation de fabriquer des calibres à bas coût de fabrication n'est pas récente. Roskopf en fut le pionnier avec sa montre à 1 dollar. Swatch met les pieds dans le plat et après avoir rapatrié ce qui se faisait en Asie, va avec ce produit prôner le 100% Swiss made. Cela plonge la concurrence dans un abime de conrtadiction car le coût n'est plus un argument.

Une seule vis, why not ... On a eu la montre à 99% en plastique " Tissot 2000 research" ... Ce modèle est-il précis sur la durée ?

Swatch va-t-il pour réduire ses coûts sur les autres calibres "cheapiser" sa fabrication. La performance conceptuelle de cette nouvelle montre n'en fait pas une montre durable, fiable mais un gagdet sympatique jusqu'à ce que sa fragilité soit démontrée.

Les montres de poche pouvaient aussi contenir 3 rubis. Une montre à cylindre doit avoir 10 ou 12 vis.

Bref, bravo pour la conception et l'investissement. De là à dire que cette montre nous fera rêver au point de la porter ...

Elle ne me fait pas rêver... j'en porterai peut-être une par contre. Cette leçon d'ingénierie le vaut bien Chinois

Après, c'est clair que c'est du jetable... le principe d'une Swatch quoi... Mais c'est bien vu et ça risque de cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 4:51

hsarazin a écrit:
Hayek et ses équipes sont en train de foutre la concurrence à genoux. La capacité d'innovation, la logistique, la puissance industrielle du SG sont maintenant sans égales.
Seule Rolex tient le choc (et Breitling dans une moindre mesure).

Manivel a écrit:
Je dirais plutôt Seiko. Rolex fait bien peu de développement de calibres en comparaison, et ne joue pas dans la même catégorie, ou du moins Rolex joue dans sa propre catégorie.

C'est ce que j'observais dans le sous-forum Rolex : Il y a tellement d'attente sur cette marque qu'à chaque Baselworld, c'est la soupe à la grimace sur le sous-forum, et on se contente d'une lunette verte ou bi-color, d'un changement de boucle de bracelet, d'un spiral bleu de plus ou d'un chromalight qui vient remplacer le luminova ici ou là (dans les modèles accessibles aux FAMeurs), il y a donc une sorte de frustration, mais Rolex a une telle aura qu'elle peut encore se permettre de se reposer un peu. L'ambiance est totalement différente dans les sous-forum des marques du SG qui innovent avec audace, et le plus souvent avec succès.

ZEN a écrit:
Swatch va-t-il pour réduire ses coûts sur les autres calibres "cheapiser" sa fabrication. La performance conceptuelle de cette nouvelle montre n'en fait pas une montre durable, fiable mais un gagdet sympatique jusqu'à ce que sa fragilité soit démontrée.

C'est un peu sévère, mon gamin de 12 ans porte quotidiennement sa Swatch Body & Soul depuis 3 ans, y compris lors des activités physiques, des bagarres, à grimper dans les arbres, lors de chutes, etc., elle est marquée de partout, mais elle tourne et avec précision ! A vrai dire, je ne sais pas si une de mes montres 20 fois plus chères aurait réussit à résister à un tel traitement (et le mouvement de la B&S commence à dater, non ?). Bref, Swatch a l'air au point, et je pense que s'ils sortent ça, c'est qu'ils sont confiants.

En tout cas, dès aujourd'hui on peut dire qu'une montre automatique Suisse peut-être moins chère qu'une japonaise à quartz, et ça c'est un sacré pas en avant pour la promotion de l'horlogerie mécanique dans le grand public, tout simplement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 5:29

Swatch réinvente la KELTON moderne... Tout est riveté, rien n'est démontable... La moindre merde tu jettes tes 100 CHF.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 5:34

Renarddu25 a écrit:
Swatch réinvente la KELTON moderne... Tout est riveté, rien n'est démontable... La moindre merde tu jettes tes 100 CHF.

Certes, mais comme l'indique David, ça peut permettre au grand public de se pencher sur l'horlogerie mécanique Wink

Vaut quand même mieux ça qu'une merde comme Ice-Daube Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 5:40

Renarddu25 a écrit:
Swatch réinvente la KELTON moderne... Tout est riveté, rien n'est démontable... La moindre merde tu jettes tes 100 CHF.


Ce n'est pas vraiment une suprise vu que c'est pareil pour les Swatch quouartz... clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 5:41

Renarddu25 a écrit:
Swatch réinvente la KELTON moderne... Tout est riveté, rien n'est démontable... La moindre merde tu jettes tes 100 CHF.

Pareil dans la Body&Soul du fiston. Mais de toutes façons et à mon huble avis, celui qui veut acheter une montre "pour la vie", ne prendra pas celle-là clown

Et puis, si t'as un problème sur ta Breguet, à mon avis tu vas y laisser plus que 100 CHF clown clown Mr. Green JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 6:11

On est d'accord mais si c'est pour la jeter un an plus tard autant prendre une merde à quartz, enfin moi c'est comme ça que je le vois... Une Seiko 5 coûte moins cher, et sûrement tout aussi fiable et c'est toujours possible de bidouiller un peu dessus.

Bon ok, il n'y a pas marqué "swiss made" mais je pense que les futurs clients s'en "tamponnent" un peu.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 6:29

Renarddu25 a écrit:
On est d'accord mais si c'est pour la jeter un an plus tard autant prendre une merde à quartz, enfin moi c'est comme ça que je le vois... Une Seiko 5 coûte moins cher, et sûrement tout aussi fiable et c'est toujours possible de bidouiller un peu dessus.

Bon ok, il n'y a pas marqué "swiss made" mais je pense que les futurs clients s'en "tamponnent" un peu.

Je suis d'accord avec toi sauf avec le début ("autant prendre une merde à quartz", je pense qu'une merde mécanique est plus désirable qu'une merde à quartz), mais sinon il est bon que le Swiss Made n'abandonne pas complètement l'entrée de gamme à Seiko, et qu'il propose une gamme mécanique de 100 Frs à 1 million Wink

Et je pense que Swatch donnera une garantie d'usine, je ne vois donc pas trop de raisons de jeter la montre après 1 ans, sauf vraiment si leur truc est un coup d'essai, mais vu les moyens mis en oeuvre, je pense qu'ils sont confiant en leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 8:24

David123 a écrit:

Je suis d'accord avec toi sauf avec le début ("autant prendre une merde à quartz", je pense qu'une merde mécanique est plus désirable qu'une merde à quartz), mais sinon il est bon que le Swiss Made n'abandonne pas complètement l'entrée de gamme à Seiko, et qu'il propose une gamme mécanique de 100 Frs à 1 million Wink .

+1
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:01

Plutôt sympa, moi qui ne jure que par les mécaniques...
J'attends de voir la gamme car celle-ci me laisse froid
Au fait une idée du diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:40

Une montre mécanique, innovante, pas trop chère et en plus 100% swiss made, bravo ! bravohap

Elle est donnée pour une durée de vie (sans entretien) d'au moins 10 ans, fréquence de 3 Hz et une précision presque digne d'un COSC. Reste bien sûr à voir la fiabilité dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:23

Merci pour la video Chinois
A voir ce que donneront les futurs modèles proposés (celui-là ne m'emballe pas), mais soyons honnêtes: montre jetable certes, mais - de 100€, une reserve de marche et une précision annoncée introuvable à ce tarif. Si ça peut ouvrir le secteur à des gens qui sont partis depuis bien longtemps vers les quartz, c'est tout benef.
Et puis, à titre perso, comme petite montre de vacances... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:48

Renarddu25 a écrit:
On est d'accord mais si c'est pour la jeter un an plus tard autant prendre une merde à quartz, enfin moi c'est comme ça que je le vois... Une Seiko 5 coûte moins cher, et sûrement tout aussi fiable et c'est toujours possible de bidouiller un peu dessus.

Bon ok, il n'y a pas marqué "swiss made" mais je pense que les futurs clients s'en "tamponnent" un peu.

T'en as déjà eu des 7S26 de chez Seiko ? Moi oui, deux précisément sur des diver 200.

Le jour où tu en trouves une avec 90 heures de RDM et +/- 5 s/j de dérive quotidienne garantie tu me fais signe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:58

Ce Qu il y a c est que swatch est vraiment connu de tous et par tout le monde et je ne pense pas que la série 5 de Seiko ai cette même aura...même en ayant ce rapport Q/P assez incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 2:09

Bonjour,

Merci tout d'abord pour la vidéo, je n'accroche pas mais chacun vois midi à sa porte.

Et pour le 7s26 de la 200, c'est sûr il n'est ni COSC et une RDM d'à peine 48 Heures, mais une fois bien règlé il ne dérive pas tant que cela.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 2:44

hsarazin a écrit:


T'en as déjà eu des 7S26 de chez Seiko ? Moi oui, deux précisément sur des diver 200.

Le jour où tu en trouves une avec 90 heures de RDM et +/- 5 s/j de dérive quotidienne garantie tu me fais signe... Rolling Eyes

Certes la précision est moindre sur une seiko même si ma "five" est à moins de 10 sec/jour, je trouve juste que ce n'est pas vraiment une révolution de sortir une montre automatique à 100 euros qui finira à la poubelle très vite dès le moindre soucis mécanique. Donc attendons de voir la fiabilité, et si effectivement elle tient le choc quelques années alors pourquoi pas. Mais dans tous les cas, pas de quoi s'extasier.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 2:58

Renarddu25 a écrit:


Certes la précision est moindre sur une seiko même si ma "five" est à moins de 10 sec/jour, je trouve juste que ce n'est pas vraiment une révolution de sortir une montre automatique à 100 euros qui finira à la poubelle très vite dès le moindre soucis mécanique. Donc attendons de voir la fiabilité, et si effectivement elle tient le choc quelques années alors pourquoi pas. Mais dans tous les cas, pas de quoi s'extasier.

Je te trouve dur. Si les specs sont tenues, 90 h de rdm, +/- 5 sec/jour, 10 ans de durée de vie... 51 pièces seulement, tout fait en Suisse pour moins de 100 € ? Franchement, c'est tout de même une belle perf d'ingénierie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)   JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?) - Page 2 EmptySam 27 Avr - 3:06

J'avoue je suis un peu dur, je deviens de plus en plus difficile quant aux nouveautés horlogères... Lassitude des vraies fausses nouveautés sans intérêts.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
JT reportage : Révolution Swatch pour fêter ses 30 ans (light is right ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour fêter la victoire de Bordeaux...
» Pour fêter les 800 membres, une histoire ...
» Pour fêter un évênement...
» pour fêter mon 200ème message...
» Une montre pour fêter un diplôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: