FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Aller en bas 
+125
steevi2307
emia
gégérs
HeloHell
Jonathan11
Jojothys
Tere
NewPlayer
lones
guiguit
bugs52
tonado
The Vosmeister
calatrava1950
Edgar Egenskabb
Zouzou77
chc91
Ptitbob
NAT0
eldrad
Rom1902
Bebber
balibalo
vmd
ALTO
Illien
ghia94
Krosxz
Isirys
hubfam
Jodark
blacksad
sylvaintheboss
Buckethead
marcomail
Fantomas
watchconcept
lemieux66
sebko
benmarie
GEEKOFWATCHES
Tchegeun
OpOw
nicolas83
Phil10
sakkhho
Le Phénix
khazaar
georges zaslavsky
Schmolduck
Maset
Eric67
Bugs
cavadini12
Mister N
Alecton
toutatis
doc-le-suisse
Apia
keanu666
olaz
moose9144
gallutu
nietsnie
Lalfiste44
Imperfection
seiko007
fdm44
gmal
tovaritch
l'ébat de coin
pastak
Kerangaro
SylSS
broncos
Fikk
scaru
mattlamenace
Gaïan
Taeadr
Manivel
tuatha
MHELKIOT
Nomis
superted
Ludo75
moumoune31
radiomir
Tidav
Crow
Shanks
fredpariz
lape
remy#3
stef
Trainskill
voxduc25
prismolite
ARNO.JUBILEE
black.knight.harry
Benoit C
laphroaig007
proto*bruno
Scarpa
MONTEMONT
Drive
Bouss
Mc
TheShadow
NaKKdry
deninou
Le Belge
Rebib
gogo37
rogerw650
Milannimes
_DAVID_
Basyl177
Loe
sopal1
Pierre-Yves
roloniaille
dejinytravy
guillaume140
Guy 67
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:24

olaz a écrit:
Pour moi le fait qu'il n'y aie pas de trotteuse fait partie de la poésie de cette montre où rien ne gène la tranquillité de ce magnifique cadran.

+1
Il faut la contempler au quotidien pour se rendre compte de la justesse de la chose... je ne voudrais pas de trotteuse sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:45

Cette montre avec son boîtier tout en rondeurs, avec ses longues aiguilles feuilles recourbées à leur extrémité, avec sa phase de lune décorée et cerclée pour la perfection de sa finition, dégage une telle sérénité et une telle poésie romantique que l'alourdir avec une trotteuse serait franchement de mauvais goût. 

Un œil habitué discerne bien le lent mouvement de l'aiguille des minutes, le fond saphir permettant toujours de voir son petit cœur battre en rythme dans une belle mécanique décorée comme il convient, y compris sous le grand balancier. 

Que ceux qui hésitent prennent le temps d'essayer cette montre au moins 3-4 minutes à leur poignet, ils pourront alors ressentir cette "zenitude" qu'il est si difficile d'exprimer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:48

Le fait qu'il n'y ait pas de trotteuse on ne voit pas le temps passer avec cette belle montre ,,c'était ma métaphore du jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:43

Bien trouvé thumright !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:45

Désolé pour la qualité des photos  confiused

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1310

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1311

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1312

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:46

fdm44 a écrit:
Cette montre avec son boîtier tout en rondeurs, avec ses longues aiguilles feuilles recourbées à leur extrémité, avec sa phase de lune décorée et cerclée pour la perfection de sa finition, dégage une telle sérénité et une telle poésie romantique que l'alourdir avec une trotteuse serait franchement de mauvais goût. 

Un œil habitué discerne bien le lent mouvement de l'aiguille des minutes, le fond saphir permettant toujours de voir son petit cœur battre en rythme dans une belle mécanique décorée comme il convient, y compris sous le grand balancier. 

Que ceux qui hésitent prennent le temps d'essayer cette montre au moins 3-4 minutes à leur poignet, ils pourront alors ressentir cette "zenitude" qu'il est si difficile d'exprimer Wink .

C'est exactement ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:10

Aaaah ben voilà, enfin les photos d'Aurélien, il était temps Mr. Green

Elle est magnifique cette montre, je me répète, je l'aurais un jour, je l'aurais, cette montre me fait tourner en rond, je n'ai jamais autant hésité pour une montre...

Belles photos aurél Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:06

olaz a écrit:


News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1310


Voilà un bien joli duo thumright , félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:44

Merci thumleft pour moi c'est les plus belle de ma colléction I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:52

olaz a écrit:
Désolé pour la qualité des photos  confiused

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1310

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1311

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1312

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Img_1313



Ces Frederique Constant sont vraiment belles!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:48

Drive a écrit:
Aaaah ben voilà, enfin les photos d'Aurélien, il était temps Mr. Green

Elle est magnifique cette montre, je me répète, je l'aurais un jour, je l'aurais, cette montre me fait tourner en rond, je n'ai jamais autant hésité pour une montre...

Belles photos aurél Bulles Bulles Bulles

Merci !!
On en a tellement discuté !
ça me ferait plaisir que tu craques Very Happy
Comme tu le dis, j'ai fini par mettre des photos, tu vas bien finir par céder à la tentation thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:50

olaz a écrit:
Merci thumleft pour moi c'est les plus belle de ma colléction I love you

Ouais Bulles
Sympa la sans-lune avec trotteuse aussi : tu dois bien profiter du 28800 pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMer 17 Déc 2014 - 2:02

seiko007 a écrit:


Merci !!
On en a tellement discuté !
ça me ferait plaisir que tu craques Very Happy
Comme tu le dis, j'ai fini par mettre des photos, tu vas bien finir par céder à la tentation thumright

Je pense que oui je l'aurais un jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:11

seiko007 a écrit:


Ouais Bulles
Sympa la sans-lune avec trotteuse aussi : tu dois bien profiter du 28800 pour le coup.

Oh que oui I love you

Drive a écrit:


Je pense que oui je l'aurais un jour Mr. Green

J'espère pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:38

Je ne vais plus trop m'avancer verbalement sur l'achat de cette petite car Aurélien va me balancer des pierres à force News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:59

Drive a écrit:
Je ne vais plus trop m'avancer verbalement sur l'achat de cette petite car Aurélien va me balancer des pierres à force News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Blunt_gi

Trop tard News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 2:45

clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 6:57

Et oui, Micka Wink , ce qui est dit est dit Mr. Green , on n'en est plus à la phase du "est-ce que ?"', on est désormais à la phase du "laquelle ?"

Une belle FC Moonphase, mais aussi une belle 7F Mr. Green , seraient complémentaires à ta Black Shield, autres formes, autres styles mais une forte personnalité pour les deux, non ?

La phase du "quand est-ce prévu pour ?" sera la phase finale Mr.Red  ...


Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:11

Salut Nico,

Alors oui, je pense que la FC sera mienne, je tourne autour et elle me titille depuis trop longtemps.What the fuck ?!?

La 7f non, la chi est passée, le diamètre est maintenant un frein pour moi, je dois essayer une br03 afin de rester dans le style carré et prévoir l'avenir Mr. Green

Je me tâte pour l'achat de la FC l'année prochaine (blanche ou bleue Incompréhensible ) mais si, je passe à l'acte, je peux oublier les économies pour ma futur sub rrrrrh je vais jouer au loto moi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:44

Moi j'espère qu'ils sortiront un jour une version 39-40mm, 42 c'est trop grand Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:13

Drive a écrit:
Salut Nico,

Alors oui, je pense que la FC sera mienne, je tourne autour et elle me titille depuis trop longtemps.What the fuck ?!?

La 7f non, la chi est passée, le diamètre est maintenant un frein pour moi, je dois essayer une br03 afin de rester dans le style carré et prévoir l'avenir Mr. Green

Je me tâte pour l'achat de la FC l'année prochaine (blanche ou bleue Incompréhensible ) mais si, je passe à l'acte, je peux oublier les économies pour ma futur sub rrrrrh je vais jouer au loto moi. clown

Sub et FC PDL sont tellement différentes...
FC + br03 ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:19

Drive a écrit:
Salut Nico,

Alors oui, je pense que la FC sera mienne, je tourne autour et elle me titille depuis trop longtemps.What the fuck ?!?

La 7f non, la chi est passée, le diamètre est maintenant un frein pour moi, je dois essayer une br03 afin de rester dans le style carré et prévoir l'avenir Mr. Green

Je me tâte pour l'achat de la FC l'année prochaine (blanche ou bleue Incompréhensible ) mais si, je passe à l'acte, je peux oublier les économies pour ma futur sub rrrrrh je vais jouer au loto moi. clown

Purée, je te plains affraid , choisir entre ces 3 montres FC, BR03 et Sub va être un sacré nœud, elles sont vraiment différentes.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:00

Cette FC m'a accompagné pendant les fêtes drunken drunken
Elle est si belle, elle me fascine toujours plus !
Les index très fins sont d'une élégance...
Et ce bleu sombre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeloHell
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2015

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyDim 11 Jan 2015 - 12:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et surtout sur ce thread.

Ayant récemment reçu en cadeau cette magnifique montre je viens vers vous pour obtenir des conseils sur son utilisation.

J'ai parcouru internet tout le weekend pour obtenir des conseils sur l'entretien des montres auto mais je pense au final que c'est sur ce thread que je vais en avoir le plus.

J'ai également lu ce thread qui m'a beaucoup aidé https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls

Si j'ai bien pigé (c'est ma première auto Smile) il ne faut surtout pas changer la date quand l'heure affichée se situe entre 21h et 4h du mat sous peine de flinguer le mécanisme?

Pour la remonter, il suffit de donner quelques tours dans le sens des aiguilles? Ou dans le sens inverse? En tournant dans le sens des aiguilles je sens un petit tic tic mais rien ne se passe. Dans le sens inverse, j'ai eu plus l'impression de la remonter et effectivement elle est reparti !!

Faut-il la remonter tout les jours, même portée et ce, dans un souci d'entretien?

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL   News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL - Page 39 EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:16

Salut, inutile de la remonter si tu la portes quotidiennement, c'est une automatique. Elle s'arrêtera au bout de 2 jours sans la porter environ, à ce moment là seulement le remontage manuel s'avère nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: