FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis

Aller en bas 
+21
stezzo
-Laurent-
tony stark
browningt
Leopal
lolofurax55
samir590000
Mister_K
Loe
depuis1899
Bouss
Xzf
flazz
Big K
_DAVID_
proto*bruno
Shanks
oliver83
Lalfiste44
Matthieu92
Lassiwala
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle ?
Zenith EP Grande Class blanche
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_lcap8%Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Omega SM PO 8500 noire
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_lcap27%Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_rcap
 27% [ 32 ]
Omega DeVille Hour Vision Annual Calendar noire
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_lcap13%Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_rcap
 13% [ 15 ]
Omega DeVille Hour Vision blanche
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_lcap6%Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Chopard LUC Classic Mk III grise
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_lcap38%Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_rcap
 38% [ 45 ]
Autre
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_lcap8%Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Total des votes : 120
 

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 01:23

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs CHI en tête, je m'apprête bientôt à franchir le pas pour l'une d'elle, mais j'hésite : par quoi commencer ?


1) Zenith EP Grande Class / Grande Date (la même que dav78 Wink )
Parce que c'est un EP et j'ai envie d'en avoir un (j'y viendrai de toutes façons un jour), parce que ça fait un moment que j'ai envie d'avoir un panda aussi, et parce que je bave dessus depuis la revue de dav78.

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Grande13
(photo de notre boss adoré Smile )

2) Omega SM PO 8500
Parce que j'ai une grosse CHI sur le 8500 (amha le plus beau mouvement "industriel" du marché, et qui n'est pas seulement beau mais aussi techniquement intéressant) et que je suis en ce moment même en train de porter une PO 2500 qu'on m'a prêtée et qui ne veut pas me lâcher.

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis 826004d1348088590-opinions-please-next-watch-purchase-omega-panerai-poti2
(vous voyez tous à quoi ressemble une PO alors je mets juste une photo de dos pour rappel)

3) Omega DeVille Hour Vision Annual Calendar
Parce que 8500 aussi (enfin 8601 pour être précis), mais un peu plus habillée que la PO. Le cadran tout noir (sans les cercles gris) est à tomber quand on le voit en vrai, gros coup de coeur. Le problème c'est le prix, qui est tout en haut de mon budget en gris/occase, soit près du double de la HV 8500 ce qui fait chérot à mon goût même s'il y a une complication intéressante en plus... Est-ce qu'une version toute noire de la HV 8500 est prévue ?

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis S.132_omega_de_ville

4) Omega DeVille Hour Vision
Il s'agit de HV 8500 donc, mais en blanc, parce que la noire avec cercles gris ne m'a vraiment pas plu en vrai. Celle-ci me plaît, mais ne fait pas battre mon coeur non plus... L'avantage, ici, c'est le prix, on la trouve en occase à des tarifs très intéressants.

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Omega-watch-de-ville-hour-vision

5) Chopard LUC Classic Mk III
Je ne l'ai pas (encore) essayée mais son style sobre me plaît beaucoup, ainsi que son fameux superbe mouvement à micro rotor.

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Chopard_image.447866

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Chopard_image.447871

Si vous avez d'autres propositions à me faire, je suis ouvert, l'idée étant de rester dans un style "sport chic" ou "habillé mais moderne" ; pas de chiffres romains ; ronde ; avec obligatoirement un quantième (et avec ce dernier assorti au cadran, j'y tiens) ; diamètre 41-44mm ; budget de 6000€ grand grand max, l'occasion ayant ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 02:28

Pour moi la zenith pourrait convenir sur le papier au cachier des charges sport-chic. Perso je n'aime pas donc je dirais soit l'omega seamaster PO 8500 car techniquement aboutie et bien réalisée. soit chopard. Après vu les proportions la PO ne sera pas la montre élégante par excellence.

Par contre la chopard avec son LUC a un mouvement très désirable avec son micro rotor! Terrible! Une blanche était les PA (ou sur le bar d'en face) à prix très attractif.

Pour moi ces deux là dans ta selection mais trop compliquées à départager car trop différentes. Perso car j'aime les plongeuses, ca finirait en PO8500.

Pour toi, pourquoi ne pas directement commencer par la zenith vu que tu dis que tu y reviendras dans tous les cas?!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 04:21

Je n'accroche sur aucune d'entre elles. Une Rolex peut-être ? Une JLC ? Une Panerai ? Une Speedmaster ?
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 04:35

Difficile de répondre, tu as envié de modèles bien différents ( LUC et PO par exemple).
La plus sport chic pour moi dans cette gamme : l'Aqua terra 8500.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 06:20

Toutes de très belles montres, très réussies. Je dois dire que la LUC est assez terrible.
La Zenith est une beauté que tu sembles apprécier. Et la PO est une référence dans le genre avec ce fameux 8500 qui est un mouvement très sympa.

Je dirai PO ou Zenith. Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 07:47

Aucune hésitation en ce qui me concerne,la LUC est deux crans au dessus des autres à tous les niveaux (à part le disque dateur que je trouve moche comme souvent).
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 08:05

LUC sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 08:09

oliver83 a écrit:

La plus sport chic pour moi dans cette gamme : l'Aqua terra 8500.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 08:34

oliver83 a écrit:
Difficile de répondre, tu as envié de modèles bien différents ( LUC et PO par exemple).
La plus sport chic pour moi dans cette gamme : l'Aqua terra 8500.

+ 1

la Zénith a un ''regard'' étrange; non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 08:57

C'est vrai que l'Aqua Terra 8500 remplit les conditions... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 09:01

flazz a écrit:

la Zénith a un ''regard'' étrange; non ? What the fuck ?!?

Elle a subit un dopage qui se révèle en effet criant tant les complications sont accollées aux aiguilles centrales et le reste du cadran bien pâle... Décidément cette mode est désagréable.


Celle qui me plait le plus est la Chopard très élégante avec un cadran ardoise à tomber (et ce calibre à microrotor confiused ) mais elle fait très habillée par rapport à tes autres propositions Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 09:45

+ 1 Chopard et PO thumleft

Très grand fan de Zénith, ce modèle ne m'attire pas du tout Evil or Very Mad , le mouvement semble merdu dans le boitier yeux

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 10:17

à voté pour la PO car de toute c'est la seule qui me plaît Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 10:26

Dans cette sélection, la Chopard car très habillée, classe et mécanique intéressante. thumright

Sinon oui, une Aqua Terra Skyfall par exemple ou gris ardoise pour rester dans le style chic décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 11:40

J'aurai voté Zenith si elle n'avait pas eu les chiffres arabes qui alourdissent le cadran mais j'ai finalement choisi la PO.

Sinon je te conseille la Navitimer 01 que je trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2391
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 12:22

La LUC I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 12:27

Dans ta liste , la po 8500 me semble être un bon choix , amha .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 12:47

Autre, pourquoi pas une Pequignet Rue Royale? Smile (9010443 CN par exemple)

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis 9010443-cn-1

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 15:47

Omega PO en premier
en second la De ville

en 3 Chopard
Revenir en haut Aller en bas
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 15:52

PO la plus polyvalente de toutes
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 16:06

J'ai voté AT Blanche thumright pour son coté sport-chic plus vive/dynamique que la CA cadran noir Chinois
La PO 8500 étant un peu trop "sportive" d'après ton cahier des charges. Incompréhensible

La Chopard très jolie mais je la préfère avec cadran blanc. Wink
La Zenith, j'accroche pas trop (pourtant j'aime la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 16:55

Pareil finalement ! AT !
A la fois sport et élégante, bien finie, la date bien intégrée, le 8500, grande marque, belle garantie d'origine.
Et LARGEMENT dans le budget en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 21:25

Merci à tous pour vos avis qui me sont fort utiles.
Pour l'instant, je vois que la PO et la LUC ont une belle longueur d'avance, deux montres qui ne reçoivent quasiment que des éloges.

La PO est de toutes façons une valeurs sûre, et connaissant bien la PO 2500 je sais tout à fait où je mets les pieds. Ce coté "connu" est à double tranchant : il est rassurant mais il me manque ce petit soupçon d'aventure qui pimente la nouveauté. Il est fort probable qu'elle rejoigne ma boîte à montres un jour ou l'autre, mais sera-ce la prochaine ? Je ne sais pas...

La LUC aussi me laisse un sentiment mitigé, mais pour d'autres raisons. Elle est belle, élégante, avec un mouvement d'une finition rare dans cette gamme de prix (il ne lui manque qu'un ou deux coins rentrants Wink ). Mais elle n'a pas une identité très forte... Et elle fait un peu petite à mon poignet. On en voit passer de temps en temps dans les PA ici ou au bar d'en face pour un prix très bas, ce qui me fait dire qu'il est hors de question de l'acheter neuve car je ne suis pas sûr de la garder très longtemps. Je continue à y réfléchir mais la petite lumière dans ma tête qui dit "fonce" n'arrive pas à s'allumer. Peut-être que si je tombe sur une super occase...

Je vois que la Zenith appelle des avis très partagés, conséquence d'un petit mouvement dans une grande boîte... Cela ce ressent aussi avec un dos qui n'est pas plus excitant que cela. Personnellement je dois dire que le coté "yeux qui me fixent" des deux compteurs rapprochés a justement pour effet de m'attirer. Mais est-ce que je ne risque pas de m'en lasser ?

Pas de commentaires sur les deux DeVille ?
Je dois dire que l'Annual Calendar m'attire vraiment. J'ai la petite lumière qui s'allume, mais elle s'éteint quand l'étiquette du prix apparaît. En fait ma principale inquiétude, c'est la peur de la décote... Me connaissant, c'est une montre que je garderai peut-être 1 ou 2 ans, 4-5 ans grand maximum avant de la revendre... Si c'est pour l'acheter 6000 et la revendre pour la moitié après 2 ans, ça me ferait mal... Qu'en pensez-vous ?
Personne n'a d'infos sur une éventuelle version toute noire de la HV 8500 qui pourrait apparaître ?

Beaucoup mentionnent l'AT. Une montre qui est sur le papier tout à fait dans le style que je cherche et pour laquelle j'ai une grande sympathie mais que j'ai éliminée parce qu'il y a plusieurs petites choses qui me chiffonnent (l'aiguille qui a l'air coupée, les index très pointus qui ne vont pas jusqu'au bord du cadran, bref les petites remarques habituelles). Du coup je n'arrive pas à m'y attacher...

Concernant Rolex, j'ai fait beaucoup d'essais mais aucune n'a fait battre mon coeur...

La Rue Royale me plaît beaucoup, je l'avais retirée de ma liste car les déboires de la manufacture m'ont fait un peu peur (SAV, décote) mais je vais y repenser car c'est vrai qu'elle est très belle (le modèle noir avec sous compteurs blancs me plaît beaucoup aussi).

Voilà où j'en suis, n'hésitez pas à me faire d'autres suggestions !
(et aussi si vous avez des avis sur la HV AC)
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 21:59

Et la Navitimer 01 ???
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis   Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis EmptySam 27 Avr 2013, 22:19

Mister_K a écrit:
Et la Navitimer 01 ???

J'aime po
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre plusieurs CHI : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre plusieurs montres
» hésitation entre plusieurs phase de lune
» Hésitation entre plusieurs montres haut de gamme
» Votre avis entre ces deux chrono
» Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: