FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le prix du stand Rolex à Baselworld ...

Aller en bas 
+37
FURET
manu-manu
Zoltar1572
Manitou
francis28
Matthieu92
Manivel
K-One
doc-le-suisse
Apia
Dadou19
Etarcos
Renard
Pelf
Arno
Tidav
Basyl177
Jecko
Pierre-Yves
Bender
Zorba06
benmarie
Sym
Bouss
il_drago
challenger_fr
_DAVID_
Mister_K
LIPNOTIC
lithium
superted
Leopal
guillaume140
TheShadow
Drive
lolofurax55
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:56

A comparer aux 3m de francs suisses du Hublot booth, donc plausible.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:57

Le formulaire d'inscription 2012

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Formul10

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Formul11
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:03

Je discutais avec le patron d'une marque française qui m'expliquait qu'il ne pouvait plus être présent. Son emplacement revenant à 80000€
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:11

Pierre-Yves : "Ils ont vraiment perdu le sens de la mesure." du temps...un comble pour Rolex clown
Plus sérieusement Si c'est réellement 30 Millions de CHF, c'est que Rolex a les moyens et c'est qu'il a sûrement dépensé plus Twisted Evil
En revanche, toutes les maisons n'ont pas la solidité financière de Rolex et ont du mal à suivre. Rolex répercute, en partie ses dépenses sur le prix de la montre et beaucoup de maisons suivent le mouvement ( clown horloger ).
Ce qui est dommage c'est que nous soyons, nous passionnés ou simples clients, dans une tendance inflationniste en matière de tarification Pleure 2 Une tendance inverse ne serait pas préjudiciable pour l'horlogerie et AP "semble" aller dans ce sens.
Argumentation inverse : à une époque les prix étaient beaucoup plus bas et s'effondraient même et, l'horlogerie mécanique périclitait au profit du Quartz. Aujourd'hui les prix enflent, doux euphémisme et l'horlogerie est dans une situation plus fleurissante.
Que faut-il en penser Col1 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:13

Pierre-Yves a écrit:
30 millions de FS ! il n'y aurait pas un zéro de trop ?
A 3 millions, j'aurais déjà trouvé très élevé mais encore plausible.
Si le 30 Ms est confirmé, pour un seul stand, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va plus dans ce business. Ils ont vraiment perdu le sens de la mesure. Rolling Eyes
Je n'osais pas le dire, mais c'est un peu mon avis.
30 000 000 CHF pour le stand (par définition provisoire et unique) d'une marque de montre, c'est énorme, interpellant, voir choquant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:22

Ça paraît énorme, quand même !
Entre la location de l'espace pendant la durée de la Foire (on doit avoisiner les 400 000 / 500 000 CHF), la décoration du stand incluant la fabrication par plusieurs corps d'état (les temps de montage se calculent plus souvent en mois qu'en jours) et le démontage "propre" puis le stockage du stand pendant un an pour le remonter la fois prochaine, le nombre de commerciaux qui sont sur place pendant les 15 jours (hôtel, restaurant/personne), la restauration pour l'accueil des AD sur place, les hôtesses...
Ça me paraît excessif... Soit c'est caviar dans coupelles en or rouge à tous les repas, soit ils ont construit le hall autour de leur stand !!!

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2013/04/25/30006-20130425ARTFIG00367-bale-se-met-a-l-heure-de-la-demesure.php
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:31

A la limite, on peut avoir des photos du stand histoire de voir à quoi il ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:35

hsarazin a écrit:
Ah si Rolex n'existait pas, on se ferait chier sur ce forum... Mr. Green

Serais tu postulant pour le podium des lourdingues ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:39

Je n'ai pas vu le stand Rolex mais sachant qu'au Téléjournal Suisse, ils annonçaient la somme de 6 millions de CHF pour le stand Corum, 30 millions pour le stand Rolex ne me semble pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:46

Un cube 3 ou 4 niveaux

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 P1070666v


rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 P1070690v


Rien que le hall d'accueil est plus grand que certains stands.

Pièces platines et diamants à présenter et à exposer. Si ils les comptent dans le tarif. Rolling Eyes

La structure sur 3 niveaux les salons privés les coffres la cuisine les showrooms privés...

Le personnel heures sup transports hébergement...

Tu n'attires pas les clientèles, asiatique et orientale avec du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:30

Jecko a écrit:
(...)
Tu n'attires pas les clientèles, asiatique et orientale avec du vinaigre.
... maintenant le sujet vire dans le "communautaire" pour employer un vocabulaire élégant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:43

Loin de moi cette idée..
Mais tu ne fais pas faire le voyage depuis l'autre coté de la planète pour être reçu sur un coin de banc avec un burger king.
Le cout de l'espace Rolex, ou autre, doit être aussi au niveau du prix de revient de la visite pour leurs "invités".
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:48

Évidemment la somme est démesurée mais il faut relativiser la chose sachant que le stand va être utilisé durant plusieurs années réduisant le coût pas montre... surtout que le million de montres est largement dépassé pour Rolex en 2012.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:53

Tu as des infos précises sur le nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:54

et la somme dépensée permet de faire travailler un certain nombre de sous-traitants. Ce n'est pas monsieur Marini, Pdg de Rolex, qui s'est occupé de la menuiserie du showroom, ni de la distribution des petits fours Mr. Green clown
Derrière le faste d'un certain nombre de stand, il des sociétés d'hotessariat, de sécurité, de traiteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:55

benmarie a écrit:
Tu as des infos précises sur le nombre ?

La dernier chiffre fiable que j'ai entendu pour 2012 était 1.5 M

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:56

Bouss a écrit:
et la somme dépensée permet de faire travailler un certain nombre de sous-traitants. Ce n'est pas monsieur Marini, Pdg de Rolex, qui s'est occupé de la menuiserie du showroom, ni de la distribution des petits fours Mr. Green clown
Derrière le faste d'un certain nombre de stand, il des sociétés d'hotessariat, de sécurité, de traiteurs....

C'est clair, ce lupanar fait vivre pas mal de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou19
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/06/2011

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:06

une amie a travaillé à la construction du stand Chanel : "tu verras il est énorme un vrai immeuble blahblah.... il coûte 5mio (chf ou euros, je ne sais plus)".
quand je suis revenu du BW, je lui ai dit : Désolé, mais j'ai peur qu'il soit ridicule à côté des autres ton stand!! tout ca pour dire que le chiffre de 30mio ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:15

Pierre-Yves a écrit:
30 millions de FS ! il n'y aurait pas un zéro de trop ?

A 3 millions, j'aurais déjà trouvé très élevé mais encore plausible.

Si le 30 Ms est confirmé, pour un seul stand, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va plus dans ce business. Ils ont vraiment perdu le sens de la mesure. Rolling Eyes
Tout à fait d'accord avec toi PY

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:23

Il faut être réaliste et comme l'a dit l'un d'entre vous, il se signe à Baselworld des contrats qui justifient par les volumes fnanciers en jeux que les marques investissent des sommes colossales pour accueillir des gens qui vont signer pour des milliers de pièces.
Rolex a avec Swatch group le stand le plus vaste . Mis bout à bout ces stands donnent des chiffres qui sont énormes. Ce salon de l'auto "horloger" reste un salon professionnel qui marque le rythme des firmes horlogères. Les budgets de communications sont tout de même colossaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:23

on parle de ROLEX, image luxueuse à travers la planète ... donc $$$ ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:27

Au fond, peu importé le budget consacré à ce genre d'événements... tant qu'il y a des nouveautés et que cette marque si appréciée continue à nous faire rêver thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:30

Apia33 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi PY

Le stand à "côté", celui de ma marque "fétiche" a coûté 3'000'000 frs, donc, 10 X le prix, pour une boîte qui vend 10X plus de montres, cela ne m'étonne pas tant que ça au final.
J'ai par ailleurs une jolie anecdote là dessus, mais je n'en parlerais pas ici.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:34

doc-le-suisse a écrit:


Le stand à "côté", celui de ma marque "fétiche" a coûté 3'000'000 frs, donc, 10 X le prix, pour une boîte qui vend 10X plus de montres, cela ne m'étonne pas tant que ça au final.
J'ai par ailleurs une jolie anecdote là dessus, mais je n'en parlerais pas ici.


Trop tard Twisted Evil

MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix du stand Rolex à Baselworld ...   rolex - Le prix du stand Rolex à Baselworld ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:35

@Doc, j'aime de plus en plus ta marque fétiche Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Le prix du stand Rolex à Baselworld ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La supplique au groupe Rolex de Grégory Pons pour sauver Baselworld
» Pourquoi Baselworld ne crée-t-il pas un prix d'horlogerie ?
» Rolex à bas prix..???!!!
» Rumeur ... La Sky Dweller de Rolex à Baselworld dès le 8 mars 2012
» Actu: Breitling tourne à son tour le dos à Baselworld, Rolex s'y étend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: