FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero

Aller en bas 
+2
Bouss
miko230
6 participants
AuteurMessage
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:40

Bonjour à tous,

Possésseur d'un magnifique chrono Zenith El Primero De Luca, celui commence à avoir des comportements bizzare, aussi j'ai bien envie de le donner à réviser. Connaissez vous une bonne adresse sur Paris qui pourrait faire cela à un prix raisonnable ? J'ai par exemple entendu parlé de Christian PLANTIN dans le Marais. Est ce quelqu'un de sérieux?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:17

Si tu ne souhaites pas l'envoyer chez Zénith en Suisse, tu peux essayer Charly, rue Godot de mauroy, ça risque d'être un peu long, en terme de tarif, il faut demander, mais toujours moins cher que Zénith. Encore que, ça dépend des réparations. Tu as aussi une boutique rue des archives, je connais un des horlogers qui a bossé pour Rolex (dont les Daytona El Primero) et Zénith.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:52

Merci Bouss. Quelle boutique? As tu l'adresse? Et le nom de l'horloger dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:29

l'atelier d'horlogerie, rue des archives, si mes souvenirs sont bons.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:03

Bonjour

Finalement j'ai confié ma El Primero chez STH rue Portefoin à Paris. Il m'a fait une révision complète et m'a changé le ressort et une roue de cliquet. Seul problème: après avoir changé tous les joins (verre, fond, poussoirs), la montre a un problème d'étanchéité selon sa machine. Cela viendrait des poussoirs qui sont certis dans le boitier (impossible de changer, sinon à l'envoyer chez ZENITH en Suisse).

Qu'en pensez vous? Cela vous parait il plausible? Elle date de 1974, ce n'est pas si vieux pour ne plus être étanche, non?

Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:17

une de luca de 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:45

trinita a écrit:
une de luca de 74 ?

ben oui
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:06

miko230 a écrit:


ben oui
tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:10

1974 ? j'aurais situé les premières vers 1987/88...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:01

Citation :
... le modèle de chronographe De Luca lancé en 1988.
...
lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:06

si tu tiens à cette montre, la meilleure règle pour éviter les malheurs => SAV Zénith.

Ils ont tout simplement les pièces et le savoir faire, réviser un EP est loin d'être un acte anodin.
Leur approche est très rationnelle et sérieuse.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyDim 30 Juin 2013 - 1:06

Mister N a écrit:
1974 ? j'aurais situé les premières vers 1987/88...


Lire cet article intéressant : https://sites.google.com/site/zenithistoric/la-saga-du-el-primero
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyDim 30 Juin 2013 - 1:11

Finalement mon problème est réglé. Enfin presque, puisque STH me dit que finalement le verre avait une défectuosité et il me l'a changé avec le joint qui va avec, et du coup la montre est devenu étanche selon son appareil !

Ceci dit, il me dit qu'avec des poussoirs non vissés (un des premiers modèles) il ne faut pas espérer faire de la plongée, mais juste se laver les mains ou faire trempette la ou on a pied en entrant se baigner à la mer....Pleure 2 

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero   Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:14

Pierre-Yves a écrit:
lire ici
miko230 a écrit:
Lire cet article intéressant : https://sites.google.com/site/zenithistoric/la-saga-du-el-primero
 
je vois qu'on a les mêmes lectures Wink 
 
Les De Luca ont été produits de 1988 à 1989.
 
Pour l'étanchéité, si tu n'actionnes pas le chrono dans l'eau, il ne devrait pas y avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bonne adresse sur Paris pour révision El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bonne adresse pour revision en Lorraine
» Cherche bonne adresse sur Paris ou WEB pour Hamilton
» Bonne adresse pour un bracelet à Paris
» Bonne adresse sur Paris pour une nouvelle peau
» Bonne adresse pour acheter un Zénith à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: