FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Me voilà enfin mécaniser…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laton
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2007

Me voilà enfin mécaniser… Empty
MessageSujet: Me voilà enfin mécaniser…   Me voilà enfin mécaniser… EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:57

Enfin elle est arriver….. Il y a quelque jour par la poste mais je ne la porte que depuis hier ( j’étais au ski et j’ai préféré la laisser à la maison Wink ).

Me voilà enfin mécaniser… Img_1910

Me voilà l’heureux possesseur d ‘une montre mécanique. Ma première.

Une Vostok Europe Arktika 2432/3405040 fraîchement expédier par P.MAIER depuis l’allemagne.

Me voilà enfin mécaniser… Img_1911

Elle est équiper du mouvement Vostok 2432 a remontage automatique.
Le boîtier est en inox massif est mesure 46 mm ( corne comprise) sur 34mm.
Etanche à 5 atm elle est montée sur un bracelet en mélange cuir et carbone hig tech selon le site de P.MAIER Wink


charmante attention envers ses clients de la part de monsieur MAIER qui glisse des bonbons dans les boite :

Me voilà enfin mécaniser… Img_1912

Tout comme la N1 de marc_wl elle existe en plusieurs version ( couleur du cadran, forme des index etc. ) et le mouvement est empierrer à hauteur de 32 rubis.

Elle pressente 3 complications ( c’est bien comme sa que l’on dit ?? ) :
- La date ( a passage rapide ( enfin sa pace d’un seul coup quoi Wink ))
- L’indication de l’heure sur 24 heures
- un indicateur jour nuit à l’aide d’un petit carré rouge pour le jour et noir pour la nuit

Me voilà enfin mécaniser… Img_1915


Contrairement a la N1 la couronne n‘est pas vissante.
On trouve le logo de la marque gravée sur la boucle ( comme sur la N1 Wink )

Me voilà enfin mécaniser… Img_1913

Le dos de la montre est vitré, permettant ainsi de contemplée le mouvement est la masse oscillante. Celle si est noircit et les vise sont bleuie pour l esthétique. On y trouve aussi différente information gravée comme le numéro de série.

Me voilà enfin mécaniser… Img_2010
Me voilà enfin mécaniser… Img_2011

Enfin 3 photos de la montre au poignet. Voilà donc la vostok arktika portée sur un poigné de 18 cm( oui je sais j’ai un poignet de poulet Wink ) Pour ceux qui voulaient voir ce qu’elle donner portée surtout au niveau de l’épaisseur ( en particulier pour tomtom ).

Me voilà enfin mécaniser… Img_2012
Me voilà enfin mécaniser… Img_2013
Me voilà enfin mécaniser… Img_2014

Voilà.. Ma première et j ‘espèrent pas la dernière.
J’espère que j ‘ai rien oublier sur les caractéristiques de la montre mais si vous avait des questions n‘hésiter pas je tenterais d’y répondre. Wink

Bon soyer indulgent sur les photos et la revue c’est la première fois que je réalise cet exercice et la première fois que je fais des photos de montre.
Mais surtout n’hésitée pas a me corriger si j ‘ai dit des énormité c‘est en faisans des erreurs que l’on apprend.

Voilà j’espère que sa vous a plu Wink

PS : oui je sais la date n ‘est pas réglée mais pour le moment j ‘ai pas capté et la notice parle de faire tourner les aiguille en sens inverse.. Et ça ca me fait un peu flipper vue la tronche que fait la trotteuse quand j ‘essaye. Donc s’il y a un possesseur de vostok qui peut me venir en aide..
Et un dernier truc …. Désolé pour l ‘orthographe je sais que ces pas agréables a lire.

PPS : je suis amoureux du bruit fait par les montres mécaniques c’est génial
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Me voilà enfin mécaniser… Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin mécaniser…   Me voilà enfin mécaniser… EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:09

Bonjour,
Pour le réglage de la date, je suppose qu'il s'agit d'un réglage "semi-rapide", habituel sur les montres Russes: il faut tourner les aiguilles dans le sens habituel jusqu'au changement de date, puis revenir en arrière (selon les modèles, jusqu'à 11h00 ou 9h00), puis revenir en avant jusqu'à minuit (nouveau changement de date), etc etc.

Est-ce que l'envoi de ta montre a été rapide, avec ce vendeur?
Merci,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Me voilà enfin mécaniser… Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin mécaniser…   Me voilà enfin mécaniser… EmptySam 3 Mar 2007 - 12:11

Félicitation voilà une tocante bien sympathique et bienvenue au club des mordus de la mécanique....
ça va être dur maintenant de revenir au quartz......
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Me voilà enfin mécaniser… Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin mécaniser…   Me voilà enfin mécaniser… EmptySam 3 Mar 2007 - 12:29

Félicitrations, tu nous tiendra au courant de tes sentiments à l'utilisation....merci
Revenir en haut Aller en bas
laton
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2007

Me voilà enfin mécaniser… Empty
MessageSujet: Re: Me voilà enfin mécaniser…   Me voilà enfin mécaniser… EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:08

En tout il a fallut 9 jour entre la commande et la réception la montre était bien emballée et tout a l ‘air en bon état.

Sinon c ‘est bien cette méthode que la notice préconise de faire minuit 8 heure minuit.
Je peux donc faire tourner les aiguille dans le sens inverse sans craindre pour le mouvement ??

Sinon pour mes sentiments a l’utilisation j ‘attend encore quelques jours pour avoir un certain recule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Me voilà enfin mécaniser…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres 3 mois de négos...la voila enfin...
» Voilà...enfin
» Enfin, la voilà.
» apres 10 ans de recherche la voila enfin
» Montre sans aiguilles - Chronoswiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: