FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Payer plus pour du "made in France"?
Oui, tant que cela reste raisonnable.
67%
 67% [ 162 ]
Non.
28%
 28% [ 68 ]
Mieux vaut délocaliser toute ou partie de la fabrication et assembler en France pour privilégier la marge.
5%
 5% [ 12 ]
Total des votes : 242

AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Mar 28 Mai - 6:56

Le Güi a écrit:
J'ai pour ma part un vieux bracelet en argent massif qui vient de Côte d'Ivoire, pas traité ni rien, il est brut de chez brut... et il n'a jamais ni noirci, ni jauni... Wink

Avec les frottements et les douches, ça reste net, normal.
par contre amuse toi à te baigner dans la mer avec, selon l'alliage y'aura des surprises Wink

PS: l'argent c'est plutôt une bonne idée, l'oxydation peut plaire... mais sans traitement ça patinera (à moins de se doucher avec la montre et de la frotter au savon)

Leopal a écrit:
Pareil pour mes bagues... mais il semblerait que les vrais connaisseurs de l'argent n'en portent pas, ce qui doit aider à avoir un avis tranché sur la question.

Pendant des générations, les majordomes ont passé leurs temps à astiquer l'argenterie à la chamoisine... Faut croire que c'était pour rien clown

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Mar 28 Mai - 7:07

Non, mais l'argenterie est aux contact des aliments... c'est rarement le cas d'une montre.
Pascal
Membre référent

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Mar 28 Mai - 7:24

Le fait qu'il soit au contact d'aliments ne fait qu'accélérer le phénomène mais l'argent s'oxyde, c'est inéluctable. J'ai notamment une montre de gousset qui traîne sur mon bureau et qui est devenue noire avec le temps quand la partie interne du couvercle est restée couleur argent. Idem pour de vieilles pièces de 5 francs que je ne manipule jamais, elles sont toutes noires.

Sur une montre cette patine ne me dérangerait pas si elle était uniforme, or ça ne sera pas le cas car pas de patine sur les parties soumises à frottement.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Mar 28 Mai - 7:57

Bref, si on fait des boites en argent, elles auront droit à un traitement Evabrite, qui coutera moins de 10€/montre si on en fait 50, ce qui me parait raisonnable.

Arrêtons avec l'argent, sinon c'est moi qui vais m'oxyder. compress
HB38
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Mar 28 Mai - 8:19

Mystère de l'argent ... !? Ce CF de Waterman est en argent massif ( c'est marqué dessus en toutes lettres + le poinçon idoine ! crabe argent 800/1000) et m'accompagne depuis 40 ans. Jamais noirci, juste un coup de chiffon "magique" de temps en temps pour effacer les rayures d'usage sur les parties polies. Incompréhensible J'ignore effectivement quel serait le traitement de surface appliqué éventuel ou les métaux d'apports dans cet alliage d'argent.
Y a donc de l'espoir ! ..........
H

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Mar 28 Mai - 20:18

le sujet à changer ? Montre et stylo !

Ok je participe !

paflechien33
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Jeu 30 Mai - 12:00

@Leopal : une question concernant les boîtiers "carbone", si ça n'est pas indiscret;

vous envisagez quelle approche ? En carbone forgé ?
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 2:47

Oui c'est ça, sauf que carbone forgé est une marque déposé, mais c'est la même chose.

Chers lecteurs de ce sujet, c'est l'heure de faire un petit bilan.

Je confesse que j'ai été naïf. L'horlogerie n'était pas mon domaine, commence à le devenir au prix d'heures passées et de certaines désillusions, mais ça ne fait pas de mal. Smile
Naïf parce que j'ai cru "sur parole" ceux qui disent fabriquer en Suisse, Allemagne ou Espagne en petite série, tout en proposant des prix très compétitifs. Naïf parce que j'ai cru pouvoir m'aligner avec du 100% fabriqué en France, je sais maintenant que ce n'est pas possible.

A partir de cela, deux options, trois en fait si on compte l'abandon du projet, qui n'en est pas une pour moi actuellement, en reste donc deux.
Première solution, sous-traiter en Asie pour une bonne part, puis prétendre que c'est fait en France en utilisant le même tour de passe-passe qu'une bonne partie de l'industrie horlogère, mais ce n'est pas dans ma nature.
Deuxième option, m'en tenir très strictement au fabriqué en France, mais avec des prix assez nettement plus élevés, ce qui implique une montée en gamme. C'est celle que j'ai choisi.

Les prix de fabrication, dont je dispose maintenant, sont de l'ordre de 900€/pièce en acier, 1000€ en titane, 1200€ en titane+DLC ou carbone. Plus ou moins 10%, sans la marge et HT, s'entend.
Parmi ces options, Vincent et moi avons décidé de privilégier pour le moment le carbone, et le titane avec ou sans option DLC.
A moins que vous soyez nombreux à vouloir de l'acier, le bronze ou l'argent, ces métaux sont mis de côté pour le moment, pour ne pas courir trop de lièvres à la fois.
Nous croyons d'ailleurs beaucoup au carbone, car même si la montre serait relativement cher dans l'absolu, personne ne propose de carbone dans cette gamme de prix.

A l'heure actuelle, nous pensons donc proposer notre premier modèle en trois déclinaisons :

- Boite titane : 1900€ TTC
- Boite tit/DLC : 2250€ TTC
- Boite carbone : 2250€ TTC

Modèle que vous pourrez voir d'ici quelques semaines, le temps pour nous de le finaliser, et de le déposer.

Hypothèse, si un des modèles vous plait vraiment, (et on y croit) seriez-vous prêt à mettre des sommes dans ces ordres pour l'acheter?
Voudriez quand même voir de l'acier ou du bronze proposés pour 1800€ TTC, ou de l'argent pour 1900€ TTC? Ou de la céramique, vraisemblablement au prix du carbone?

Nous sommes demandeurs de retour, n'hésitez pas. Smile

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:01

Leopal a écrit:

Hypothèse, si un des modèles vous plait vraiment, (et on y croit) seriez-vous prêt à mettre des sommes dans ces ordres pour l'acheter?
Voudriez quand même voir de l'acier ou du bronze proposés pour 1800€ TTC, ou de l'argent pour 1900€ TTC? Ou de la céramique, vraisemblablement au prix du carbone?

Payer plus pour du "made in France"? Oui, tant que cela reste raisonnable. : 67% [ 154 ]

277 200 € ... en prévisionnel ...
Elle est pas belle la vie ?

Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:04

Vu comme ça... Mr. Green
bastien13
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:09

Par quel mouvement seront-elles animées ?
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:12

Du Sellita à priori.

---

Je me cite pour que le message soit visible, on change de page. Smile

Leopal a écrit:

Chers lecteurs de ce sujet, c'est l'heure de faire un petit bilan.

Je confesse que j'ai été naïf. L'horlogerie n'était pas mon domaine, commence à le devenir au prix d'heures passées et de certaines désillusions, mais ça ne fait pas de mal. Smile
Naïf parce que j'ai cru "sur parole" ceux qui disent fabriquer en Suisse, Allemagne ou Espagne en petite série, tout en proposant des prix très compétitifs. Naïf parce que j'ai cru pouvoir m'aligner avec du 100% fabriqué en France, je sais maintenant que ce n'est pas possible.

A partir de cela, deux options, trois en fait si on compte l'abandon du projet, qui n'en est pas une pour moi actuellement, en reste donc deux.
Première solution, sous-traiter en Asie pour une bonne part, puis prétendre que c'est fait en France en utilisant le même tour de passe-passe qu'une bonne partie de l'industrie horlogère, mais ce n'est pas dans ma nature.
Deuxième option, m'en tenir très strictement au fabriqué en France, mais avec des prix assez nettement plus élevés, ce qui implique une montée en gamme. C'est celle que j'ai choisi.

Les prix de fabrication, dont je dispose maintenant, sont de l'ordre de 900€/pièce en acier, 1000€ en titane, 1200€ en titane+DLC ou carbone. Plus ou moins 10%, sans la marge et HT, s'entend.
Parmi ces options, Vincent et moi avons décidé de privilégier pour le moment le carbone, et le titane avec ou sans option DLC.
A moins que vous soyez nombreux à vouloir de l'acier, le bronze ou l'argent, ces métaux sont mis de côté pour le moment, pour ne pas courir trop de lièvres à la fois.
Nous croyons d'ailleurs beaucoup au carbone, car même si la montre serait relativement cher dans l'absolu, personne ne propose de carbone dans cette gamme de prix.

A l'heure actuelle, nous pensons donc proposer notre premier modèle en trois déclinaisons :

- Boite titane : 1900€ TTC
- Boite tit/DLC : 2250€ TTC
- Boite carbone : 2250€ TTC

Modèle que vous pourrez voir d'ici quelques semaines, le temps pour nous de le finaliser, et de le déposer.

Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:23

Incompréhensible

Et la mienne en acier à 600 roros ?... Mr. Green

Si à chaque page les tarifs doublent, il va falloir refaire un sondage !!! clown
bastien13
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:28

A ce prix là il va falloir un design en béton...
Perso je passe mon tour, je préfère investir dans une marque connu qui ne me posera pas de problème dans le cas d'une éventuelle revente.
Manitou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:29

La clientèle visée est étrangère, nous ne sommes pas la cible, donc le sondage n'est pas représentatif Neutral
hitmanflo
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 3:33

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Si à chaque page les tarifs doublent, il va falloir refaire un sondage !!! clown

+1 quid 2
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
gmal
Animateur

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 4:33

J attends la 20eme page avant de ramener ma fraise,
Tout d abord je tire mon chapeau pour le projet, cela semblait mal embarqué, et puis comme toujours pour les gens qui s en donnent les moyens, cela prend forme, donc dors et déjà bravo Chinois
En ce qui concerne les tarifs, 2250 pour du carbone, c est bien placé si on parle de façon objective.
Cependant, lorsque l on passe le kilo dans une montre, la subjectivité entre en compte, et la, il nous faut:
- un look accrocheur classique pour plaire mais original pour oser passer le pas ( si on retrouve la même chose chez machin qui a des gages de fiabilité depuis 50 ans, je vais chez machin)
- une sensation de sécurité en ce qui concerne le SAV, le réseau de distribution et la capacité des acteurs

En tout honnêteté, je ne pense pas que je serai client, n ayant pas l âme d'un aventurier dans ce domaine.
Mais je pense sincèrement que ça peu le faire, et si je prend une gifle en voyant les modèles fini, alors je reverrai ma position.
Hâte de voir le résultat dans tous les cas.
Mat_beer02
Membre super actif

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 4:55

Personnellement, j'étais le coeur de cible du projet de départ (un "Stowa-Archimede-Steinhart like" français) avec les 1iers ordres de prix lancés (0.6 puis 0.9k€).
Là je ne le suis plus du tout à 1.9k€.

Tu vas te trouver en concurrence frontale d'un Stowa avec un delta prix de 1.3 à 2x supérieurs (si je prend pour exemple les Seatime ou la nouvelle Flieger Testaf)... tout en partant de 0.

Je te souhaite bon courage pour trouver une clientèle prête à lâcher prés de 2k€ dans un emboitage d'une marque sans historique et sans pouvoir l'essayer au préalable... Le produit a intérêt d'être béton pour réussir ce pari.

Cependant certains ont réussi cette démarche en partant également d'une feuille blanche pour créer un modèle emblématique -> Bell&Ross avec la BR01-92.
Peut-être pourrais-tu essayer, tout comme B&R, de développer un réseau d'AD pour tes montres.
Car qu'elles soient vendues 1.9k€ en direct ou 2.7k€ via des AD, tu auras toujours des râleurs pour pestiférer contre le tarif pour un "simple" emboitage (qui ne seront donc pas clients) mais également des amateurs prêts à mettre le prix (comprenant le service de l'AD) si le produit est bon.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 5:28

Je te rejoins en partie, c'est une des réflexions en cours...
La vente sur internet me parait plus compliquée à ce prix, je cherche des alternatives. Ou des boutiques effectivement, mais on rajoute la marge... ou un VRP (moi-même, pour vous servir) qui se promène pour présenter les modèles dans quelques grandes villes, deux ou trois fois l'an. Ca tombe bien, j'adore voyager. Smile
Autre solution, envoyer la montre, mais accepter les retours assortis de remboursement.

Pour Stowa non, rien à voir au niveau design, et il n'y a pas de Stowa en carbone à ma connaissance.

Milannimes a écrit:

Ben à 600€ je peux t'avoir la boite acier, française, mais sans mouvement, sans saphir, sans bracelet, sans couronne, et sans les petites chose qui vont avec... (joints, pompes, etc...) Tenté? clown
Désolé, j'aurais beaucoup aimé que faire moins cher soit possible.

bastien13 a écrit:
A ce prix là il va falloir un design en béton...
Perso je passe mon tour, je préfère investir dans une marque connu qui ne me posera pas de problème dans le cas d'une éventuelle revente.

Le design sera béton, mais à mon goût. Qui n'est sans doute pas universel. Smile
Je comprends ta préoccupation de la revente, quoiqu'une belle montre en carbone se revendra pas trop mal amha. Enfin quand je dis comprendre, ce n'est pas tout à fait vrai. Je comprends que ce soit une préoccupation pour qui achète et revend beaucoup, mais je ne comprends pas trop qu'on pense à revendre une montre qu'on aime avant même de l'avoir acheté. A ce compte là, que dire d'une voiture qui perd 20 ou 30% dès qu'on sort du concessionnaire? La perte est beaucoup élevée.

Manitou a écrit:
La clientèle visée est étrangère, nous ne sommes pas la cible, donc le sondage n'est pas représentatif Neutral

Ben si un peu quand même, j'espère bien en vendre une ou deux douzaines ici. Et un quart de la production en France.

gmal a écrit:
J attends la 20eme page avant de ramener ma fraise,
Tout d abord je tire mon chapeau pour le projet, cela semblait mal embarqué, et puis comme toujours pour les gens qui s en donnent les moyens, cela prend forme, donc dors et déjà bravo Chinois
En ce qui concerne les tarifs, 2250 pour du carbone, c est bien placé si on parle de façon objective.
Cependant, lorsque l on passe le kilo dans une montre, la subjectivité entre en compte, et la, il nous faut:
- un look accrocheur classique pour plaire mais original pour oser passer le pas ( si on retrouve la même chose chez machin qui a des gages de fiabilité depuis 50 ans, je vais chez machin)
- une sensation de sécurité en ce qui concerne le SAV, le réseau de distribution et la capacité des acteurs

En tout honnêteté, je ne pense pas que je serai client, n ayant pas l âme d'un aventurier dans ce domaine.
Mais je pense sincèrement que ça peu le faire, et si je prend une gifle en voyant les modèles fini, alors je reverrai ma position.
Hâte de voir le résultat dans tous les cas.

Merci pour le projet, j'avoue qu'il a beaucoup évolué, trop sans doute au goût de certains, mais bon, j'étais jeune et inconscient il y a un mois. confiused

Oui pour le carbone 2250€ c'est très bien. Pour tout dire, je n'arrive pas à trouver un modèle qui ne serait même que deux fois plus cher... si quelqu'un trouve ça m’intéresse.

Pour le look accrocheur et classique, je crois qu'on sera pas mal placés. Enfin, plus épuré et classieux que classique, je pense. J'espère donc que tu reverras ta position.
Pour la sécurité, elle sera au rendez-vous : le maitre d’œuvre (français) est bien connu dans le milieu horloger et joailler haut-de-gamme, les sous-traitants sélectionnés pour la qualité de leur travail, et le mouvement pourra être révisé chez l’horloger du coin. A ces niveaux-là, pas de de souci.

Bon allez, un petit tease.
Au niveau de la boite, dans son contour vu de haut, (pas de côté) imaginez un coussin un peu du genre Radiomir, mais surface plane, et sans cornes. En 41mm, sur bracelet 24mm, voire 26. (pour compenser l'absence de cornes, au niveau visuel)
C'est tout ce que vous aurez de moi, même sous la torture. Mr. Green

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 5:32

Leopal a écrit:
. ou un VRP (moi-même, pour vous servir) qui se promène pour présenter les modèles dans quelques grandes villes, deux ou trois fois l'an. Ca tombe bien, j'adore voyager. Smile

Là, faut espérer que te déplaces en voiture électrique .... et éviter les autoroutes !
Parce que si, comme moi, tu tournes au SP98/14l/100 ... faut encore revoir les marges !!

Membre référent

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 5:43

Leopal a écrit:
Merci pour le projet, j'avoue qu'il a beaucoup évolué, trop sans doute au goût de certains, mais bon, j'étais jeune et inconscient il y a un mois. confiused
Ca, quand on voit l'évolution du modèle économique... Mr. Green

Leopal a écrit:
Le design sera béton, mais à mon goût. Qui n'est sans doute pas universel. Smile
On ne demande qu'à voir. Mais vaudrait mieux quand même que tes goûts soient assez partagés clown

Leopal a écrit:
Au niveau de la boite, dans son contour vu de haut, (pas de côté) imaginez un coussin un peu du genre Radiomir, mais surface plane, et sans cornes. En 41mm, sur bracelet 24mm, voire 26. (pour compenser l'absence de cornes, au niveau visuel)
C'est tout ce que vous aurez de moi, même sous la torture. Mr. Green
Mes capacités d'abstraction sont un peu à la peine là... Incompréhensible
Nouch30
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 5:49

Bravo pour ton projet bravohap

A mon avis, il te faut passer par des AD qui si possible font déjà du haut de gamme. Quelques AD bien en vue, qui croiront à ton projet, répartis un peu partout.

Le soucis c'est qu'un AD va prendre une marge et que le prix affiché va se retrouver à X2.

Maintenant quitte à faire du français haut de gamme, autant être cher et exclusif, cf la pub "pas assez cher mon fils" qui est très vrai...

Les gens qui achètent des montres d'un certain prix, ne regardent même pas ce qui est trop en dessous.

Enfin, dans ton prévisionnel, prévois de longs mois, voire années de vaches maigres, il faut remplir les rayonnages des AD qui à mon avis accepteront de référencer ta marque à condition que tu leur offre le stock de départ (genre 1 modèle de chaque + présentoir) + offrir quelques modèles à des gens bien en vu histoire que ça se retrouve sur les pages des magazine de mode...

Si ce projet se concrétise, n'hésite pas à contacter des journalistes pour qu'ils te suivent pendant les différentes étapes, ça peu faire un très joli sujet, et une pub d'enfer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 5:56

La maitrise des coûts est le cœur du problème.

J'ai beaucoup échangé avec D. Rousselet (ancien de chez Patek, s'il vous plait) qui s'est lancé lui aussi dans l'aventure avec l'appui d'un artisan rochelais (FAROL) et le made in France, de son propre aveu, c'est pas toujours simple.

Pourtant, il a tenu son pari : tout est fait sur place à La Rochelle.

A le clef, une montre innovante avec 2 dépôts de brevet (système de fermeture du bracelet par un goupillon sur le cadran lui-même et réglage rapide de la longueur du bracelet par une cordelette). La boite, le cadran carbone, l'impression du cadran, l'emboitage, tout est fait sur place...

Le prix de la version acier est de 2200 Euros. On ne parle pas de boite carbone, céramique ou autre... Pas de miracle économique donc.

Je pense qu'à ce tarif, en emboitant, il faut vraiment que la réalisation soit irréprochable et que l'idée soit très bonne. Après, on peut toujours discuter de l'image de marque... Bien que DR soit aidé par celle de FAROL qui dispose déjà d'une solide réputation de coutelier d'art.

Je souhaite qu'il trouve son public (la montre vaut le cout d’œil et a pour elle un design original) mais ça sera compliqué.

En tous les cas je pense qu'il faut que tu t'accroches à l'essence de ton projet : du chinois estampillé Paris ou France, ça vide un peu l'affaire de son sens...
bastien13
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 6:26

Leopal a écrit:
Je comprends que ce soit une préoccupation pour qui achète et revend beaucoup, mais je ne comprends pas trop qu'on pense à revendre une montre qu'on aime avant même de l'avoir acheté...

C'est pourquoi j'ai précisé "dans le cas d'une éventuelle revente" car tout peut arriver. On peut se lasser, avoir envie de changement, de nouveauté, avoir besoin de liquidité face à un imprévu... Le revente est un des facteurs que personnellement je prends en compte quand je fais une nouvelle acquisition.
barney
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Ven 31 Mai - 6:36

adrien86 a écrit:
La maitrise des coûts est le cœur du problème.

J'ai beaucoup échangé avec D. Rousselet (ancien de chez Patek, s'il vous plait) qui s'est lancé lui aussi dans l'aventure avec l'appui d'un artisan rochelais (FAROL) et le made in France, de son propre aveu, c'est pas toujours simple.

Pourtant, il a tenu son pari : tout est fait sur place à La Rochelle.

A le clef, une montre innovante avec 2 dépôts de brevet (système de fermeture du bracelet par un goupillon sur le cadran lui-même et réglage rapide de la longueur du bracelet par une cordelette). La boite, le cadran carbone, l'impression du cadran, l'emboitage, tout est fait sur place...

Le prix de la version acier est de 2200 Euros. On ne parle pas de boite carbone, céramique ou autre... Pas de miracle économique donc.

Je pense qu'à ce tarif, en emboitant, il faut vraiment que la réalisation soit irréprochable et que l'idée soit très bonne. Après, on peut toujours discuter de l'image de marque... Bien que DR soit aidé par celle de FAROL qui dispose déjà d'une solide réputation de coutelier d'art.

Je souhaite qu'il trouve son public (la montre vaut le cout d’œil et a pour elle un design original) mais ça sera compliqué.

En tous les cas je pense qu'il faut que tu t'accroches à l'essence de ton projet : du chinois estampillé Paris ou France, ça vide un peu l'affaire de son sens...

Je connais bien Farol (3 couteaux achetés...) et j'ai suivi leur projet montre...c'est vrai que leur produit est original et innovant... Mais à plus de 2000 euros la montre...je m'en suis détourné....
Et la aussi, au prix annoncé actuellement...je passe

Désolé
J'espère ne pas être représentatif de ceux qui te suivent depuis le début.

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant