FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.

Aller en bas 
+57
tomducat
barney
Nouch30
gmal
hitmanflo
paflechien33
HB38
Maître Fol
Arno
Schmolduck
plibou
Mastermold
proto*bruno
vivawatch
Pascal
Manitou
OpOw
kromorff
Louis Aragon
TheShadow
francois77
thx-2
broncos
Drive
jamonserrano
_DAVID_
Kerangaro
Le Jules
cesco25
vince007
StephenOrlac
Bozaware
LIPNOTIC
WaMou
faffwah
bastien13
trinita
littlewhitedog
did
stef
lolofurax55
17rubis
DASYE
Milannimes
toutatis
schtunks
Le Güi
fredpariz
leopold
voxduc25
Zorba06
Mat_beer02
benoit72
Lassiwala
Mister N
gallutu
Leopal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Payer plus pour du "made in France"?
Oui, tant que cela reste raisonnable.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Vote_lcap67%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Vote_rcap
 67% [ 162 ]
Non.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Vote_lcap28%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Vote_rcap
 28% [ 68 ]
Mieux vaut délocaliser toute ou partie de la fabrication et assembler en France pour privilégier la marge.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Vote_lcap5%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 242
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 21:06

Nouch30 a écrit:
Bravo pour ton projet bravohap
A mon avis, il te faut passer par des AD qui si possible font déjà du haut de gamme. Quelques AD bien en vue, qui croiront à ton projet, répartis un peu partout.
Le soucis c'est qu'un AD va prendre une marge et que le prix affiché va se retrouver à X2.
Maintenant quitte à faire du français haut de gamme, autant être cher et exclusif, cf la pub "pas assez cher mon fils" qui est très vrai...
Les gens qui achètent des montres d'un certain prix, ne regardent même pas ce qui est trop en dessous.

Enfin, dans ton prévisionnel, prévois de longs mois, voire années de vaches maigres, il faut remplir les rayonnages des AD qui à mon avis accepteront de référencer ta marque à condition que tu leur offre le stock de départ (genre 1 modèle de chaque + présentoir) + offrir quelques modèles à des gens bien en vu histoire que ça se retrouve sur les pages des magazine de mode...

Si ce projet se concrétise, n'hésite pas à contacter des journalistes pour qu'ils te suivent pendant les différentes étapes, ça peu faire un très joli sujet, et une pub d'enfer.

Le souci de l'AD, c'est que la note augmenterait encore, et pas qu'un peu. Du coup on se retrouverait en concurrence avec des très grandes marques. Etre plus cher que Tissot ou Hamilton, soit, aller sur le même terrain que Omega, Heuer ou B&R, c'est problématique. Même si on fait du carbone ou du titane DLC et pas eux à prix équivalents, je ne suis pas sûr que l’argument soit suffisant, sauf pour qui veut absolument ces matériaux.

Oui il est prévu qu'on ne paye pas sur le première série, qui financerait la seconde quoiqu'il en soit. Si on peut se payer sur la seconde, et donner un peu de rendement aux investisseurs, ce serait bien.

Bonne idée pour les journalistes, je pensais faire de la com une fois la montre construite, mais avant c'est encore mieux.

adrien86 a écrit:
La maitrise des coûts est le cœur du problème.

J'ai beaucoup échangé avec D. Rousselet (ancien de chez Patek, s'il vous plait) qui s'est lancé lui aussi dans l'aventure avec l'appui d'un artisan rochelais (FAROL) et le made in France, de son propre aveu, c'est pas toujours simple.
Pourtant, il a tenu son pari : tout est fait sur place à La Rochelle.
A le clef, une montre innovante avec 2 dépôts de brevet (système de fermeture du bracelet par un goupillon sur le cadran lui-même et réglage rapide de la longueur du bracelet par une cordelette). La boite, le cadran carbone, l'impression du cadran, l'emboitage, tout est fait sur place...
Le prix de la version acier est de 2200 Euros. On ne parle pas de boite carbone, céramique ou autre... Pas de miracle économique donc.
Je pense qu'à ce tarif, en emboitant, il faut vraiment que la réalisation soit irréprochable et que l'idée soit très bonne. Après, on peut toujours discuter de l'image de marque... Bien que DR soit aidé par celle de FAROL qui dispose déjà d'une solide réputation de coutelier d'art.

Je souhaite qu'il trouve son public (la montre vaut le cout d’œil et a pour elle un design original) mais ça sera compliqué.

En tous les cas je pense qu'il faut que tu t'accroches à l'essence de ton projet : du chinois estampillé Paris ou France, ça vide un peu l'affaire de son sens...

C'est un beau projet, l'idée de transformer une bracelet en gousset aussi, mais je n'accroche vraiment pas à l'esthétique du cadran.
Bon il est à 2200€ en acier, moi je serais à 1800€ si on en faisait... et au même prix que lui en carbone ou titane DLC, comme quoi niveau prix je n’exagère pas. Smile

bastien13 a écrit:

C'est pourquoi j'ai précisé "dans le cas d'une éventuelle revente" car tout peut arriver. On peut se lasser, avoir envie de changement, de nouveauté, avoir besoin de liquidité face à un imprévu... Le revente est un des facteurs que personnellement je prends en compte quand je fais une nouvelle acquisition.

Je comprends. Mais je pense qu'une belle montre en carbone ou titane DLC ne décôterait pas excessivement. Je peux me tromper. Smile

barney a écrit:
Je connais bien Farol (3 couteaux achetés...) et j'ai suivi leur projet montre...c'est vrai que leur produit est original et innovant... Mais à plus de 2000 euros la montre...je m'en suis détourné....
Et la aussi, au prix annoncé actuellement...je passe

Désolé
J'espère ne pas être représentatif de ceux qui te suivent depuis le début.

Pas de problème, j'ai conscience que ca représente une grosse somme, et encore une fois je suis désolé de voir les prix s’envoler. A la base, j'étais complètement à l'ouest, voilà tout. Pas aidé non plus par toutes les marques qui vendent du suisse ou de l'allemand, alors que c'est plus de l'asiatique. Sans que ce soit une tare en soi d'ailleurs, mais le mensonge sur la provenance en est une, par contre.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 21:48

le carbone, titane et compagnie ne m'intéressant que (très) moyennement, et à la vue des tarifs (aujourd'hui) prévus et annoncés, je passe aussi mon tour...
à sortir 2K€ aujourd'hui, je prends une Nomos Orion weiß...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:00

Pareil. Carbone, titane et compagnie, pas pour moi. J'aurais pu entreprendre l'acier si le produit final me plaisait et à moins de 1000 euros, mais là, je passe également mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34803
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:05

Je pense qu'il faut saluer quand même, et la démarche, et la franchise... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:06

Leopal a écrit:

Bonne idée pour les journalistes, je pensais faire de la com une fois la montre construite, mais avant c'est encore mieux.

Je comprends. Mais je pense qu'une belle montre en carbone ou titane DLC ne décôterait pas excessivement. Je peux me tromper. Smile


Pour la com prends exemple sur Tod's et contacte aussi des influenceurs.

Pour ce qui est de la décôte, regarde dans les PA et sur le bar d'en face, certaines très grandes marques et certains très beaux modèles, perdent 30 % dans les mois qui suivent l'achat, et peu importe le matériau.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3796
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:10

C'est un peu le nœud du problème qui est révélé par ces deux témoignages de "renoncement" ...

Maintenant que les tarifs sont annoncés, qu'obtiendrait-on si on relançait le sondage initial ?

Toujours 2/3 qui sont partants (et pour lesquels 2k € c'est "raisonnable") ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:15

Evil or Very Mad
Je plussoie avec ceux qui pensent que les limites acceptables sont dépassées... quelque soit le matériau utilisé et la "qualité" de la montre. Mr. Green
Le sondage n'a plus aucune valeur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34803
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:16

Avec ces nouveaux prix, on change de catégorie...enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:19

Le postulat de base de ce fil est clairement caduc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:20

paflechien33 a écrit:
C'est un peu le nœud du problème qui est révélé par ces deux témoignages de "renoncement" ...

Maintenant que les tarifs sont annoncés, qu'obtiendrait-on si on relançait le sondage initial ?

Toujours 2/3 qui sont partants (et pour lesquels 2k € c'est "raisonnable") ? Incompréhensible


heu, ne m'étant engagé à rien du tout, je ne pense pas renoncer à quoi que ce soit... Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3796
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:23

broncos a écrit:

heu, ne m'étant engagé à rien du tout, je ne pense pas renoncer à quoi que ce soit... Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Blunt_gi

D'où les guillemets ... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:33

Leopal a écrit:

Oui pour le carbone 2250€ c'est très bien. Pour tout dire, je n'arrive pas à trouver un modèle qui ne serait même que deux fois plus cher... si quelqu'un trouve ça m’intéresse.

J'étais tombé sur ça il y a quelques jours : http://www.militarewatch.com/shop/ab-baldieri-itanano/itanano-blue-carbon-phantom-automatico/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 22:36

C'est bien dommage de ne pas pouvoir contenter un maximum de gens.
En acier, en faisant faire en France, on arrivera difficilement à descendre en dessous de 800€ sans sacrifier la qualité.
Par exemple, Il n'est pas intéressant de passer outre un verre saphir, en le remplaçant par un minéral.
Ensuite, pour le bracelet, on part sur un croco ou quelque chose de très qualitatif, fait en France également.
Au final 100€ de rogné par là, 50 par ici, on pourrait certainement faire du français "low cost" (500€ en coût de revient), et sans comptabilisé les frais de développement, et autres frais afférents à un produit qualitatif.
Quel est l'intérêt si ce n'est juste de faire un coup, sans rien gagner, et ne pas être capable de proposer d'autres choses par la suite, et, se décridibiliser?
Si on arrive déjà à passer outre un AD (qui double le prix au passage), et vendre la montre en direct, c'est déjà cela d'économisé.
Dans tous les cas, cela avance.

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013, 23:43

Oui, maintenant qu'on a les coûts, on va mener la théorie jusqu'au bout, design d'un côté, business plan de l'autre, on verra bien ou ça nous mène.

schtunks a écrit:
J'étais tombé sur ça il y a quelques jours : http://www.militarewatch.com/shop/ab-baldieri-itanano/itanano-blue-carbon-phantom-automatico/

affraid Tant pour le design, que pour le cout... 100% made in China sans le moindre doute.

---

Pour ceux qui pensent que le sondage n'a plus de valeur, qu'on change de catégorie, etc... je suis bien sûr d'accord. Mais on ne va pas recommencer ce sujet, on en créera un autre à l'heure de vous montrer le design. Smile
Si on arrive à convaincre dix personnes ici, il y a de l'espoir. Si personne n'en veut, on sera fixés. Wink

D'ici là, je vais chercher des solutions pour baisser les coûts, voir si c'est possible. Par exemple ce qui baisserait le prix de revient de façon radicale, serait de reprendre un boitier construit en série, mais on perdrait une bonne partie de notre "plus design". Après, si on trouve une belle boite, sait-on jamais? Jusqu'ici j'en ai trouvé pas mal, rien qui me convienne.

Bref, wait and see.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 10:58

Comment expliques-tu qu'un boîtier usiné en France soit beaucoup plus cher qu'en Chine ? La matière vaut ce qu'elle vaut et où que ce soit la main d'oeuvre est minime...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 11:14

En Chine c'est des enfants qui travaillent , pas besoin de machines , et pas de salaire non plus . clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 11:38

tomducat a écrit:
En Chine c'est des enfants qui travaillent , pas besoin de machines , et pas de salaire non plus . clown

C'était un peu vrai... il y a 30 ans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 11:44

Ma question est sérieuse, on parle d'un boîtier de montre usiné par une machine numérique. Qu'est-ce qui change par rapport à l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:01

L'usinage certes, mais même si la machine est la même (à voir) il faut quand même la programmer. Et il reste d'autres opérations à faire après, à la main celles-là... (polissage, etc..)
Le cout du travail est de l'ordre de 1 à 20. (salaire + charges d'un côté, temps de travail de l'autre) On peut ajouter que les locaux doivent aussi être beaucoup moins chers, que les contraintes environnementales sont inexistantes...

Milannimes a écrit:
C'était un peu vrai... il y a 30 ans ! Rolling Eyes

Le travail des enfants est assez surveillé dans les grandes compagnie qui bossent pour les occidentaux, mais même Foxconn s'est fait prendre pour avoir des employés sous l'âge limite.
Alors dans les petites compagnies, je n'ai guère de doutes sur le fait que ce soit beaucoup plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:11

Dans les grandes manufactures le polissage est aujourd'hui totalement robotisé lors de la fabrication des boîtiers. Il n'est manuel que pour un avivage en SAV. Quant à la programmation, il n'y en a plus sur les machines modernes, elles absorbent un fichier informatique (tracé des outils, paramètres d'usinage ... ) issu du logiciel de CAO.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:16

Pascal a écrit:
Comment expliques-tu qu'un boîtier usiné en France soit beaucoup plus cher qu'en Chine ? La matière vaut ce qu'elle vaut et où que ce soit la main d'oeuvre est minime...

Sachant que ton QI n'est certainement pas au ras du gazon, je vois cette question tout simplement liée à une polémique, autant foireuse qu'insidieuse.
A moins que tu ne soit disposé à bosser pour 1,50 $ de l'heure, 60 heures/semaines, 11 mois et 15 jours/an.
Si oui, tu as ta place en tant que travailleur corvéable à souhait, sous les couleurs chatoyantes d’un communisme certes décadent, mais certainement pas décadent pour l'exploitation de l'être humain.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:19

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Kap2si revenons à nos moutons les amis....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:22

Je ne parle du coût différentiel de main d'oeuvre entre la Chine et l'Europe pour des produits fortement manufacturés, je dis que dans le cas précis de l'usinage d'un boîtier l'intervention humaine est très minime. Sans compter qu'il y a des frais de port.
A ce que je sache, beaucoup de boîtiers de montre sont fabriqués en Allemagne, non ? Et ce, pour des marques à tarifs modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:26

En Allemagne, à voir... et pour quel gamme de prix? Pour les montres à 500/1000€, je suis sûr que non.

Je ne sais que dire... moi aussi je suis choqué par les prix d'un boitier en France. 600€ pièce en acier, ça me parait fou, j'aimerai bien comprendre, mais ce n'est pas du tout mon domaine. Il existe des forum sur l'usinage et la mécanique, je vais m'inscrire sur l'un d'eux pour chercher des réponses concrètes.

Je vais aussi continuer à chercher des sous-traitants, voir si je peux trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 13 EmptySam 01 Juin 2013, 12:33

Leopal a écrit:
En Allemagne, à voir... et pour quel gamme de prix? Pour les montres à 500/1000€, je suis sûr que non.

Je parle de marques comme Limes, Stowa, Precista... entre autres qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» création marque de montre
» Création de ma marque: Black Goose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: