FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.

Aller en bas 
+57
tomducat
barney
Nouch30
gmal
hitmanflo
paflechien33
HB38
Maître Fol
Arno
Schmolduck
plibou
Mastermold
proto*bruno
vivawatch
Pascal
Manitou
OpOw
kromorff
Louis Aragon
TheShadow
francois77
thx-2
broncos
Drive
jamonserrano
_DAVID_
Kerangaro
Le Jules
cesco25
vince007
StephenOrlac
Bozaware
LIPNOTIC
WaMou
faffwah
bastien13
trinita
littlewhitedog
did
stef
lolofurax55
17rubis
DASYE
Milannimes
toutatis
schtunks
Le Güi
fredpariz
leopold
voxduc25
Zorba06
Mat_beer02
benoit72
Lassiwala
Mister N
gallutu
Leopal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Payer plus pour du "made in France"?
Oui, tant que cela reste raisonnable.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Vote_lcap67%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Vote_rcap
 67% [ 162 ]
Non.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Vote_lcap28%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Vote_rcap
 28% [ 68 ]
Mieux vaut délocaliser toute ou partie de la fabrication et assembler en France pour privilégier la marge.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Vote_lcap5%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 242
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:37

Je ne sais plus qui précisement, mais une grande marque allemande fait maintenant faire ses boites en Chine... ou à l'audace de le dire, peut-être contrairement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:37

Leopal a écrit:


Je ne sais que dire... moi aussi je suis choqué par les prix d'un boitier en France. 600€ pièce en acier, ça me parait fou, j'aimerai bien comprendre, mais ce n'est pas du tout mon domaine. Il existe des forum sur l'usinage et la mécanique, je vais m'inscrire sur l'un d'eux pour chercher des réponses concrètes.


Rien à voir avec la matière première, ni à la technique.
Tout est lié à la politique Française générale, et à la mentalité des dirigeants Français : on bosse, oui, mais pas pour des clous.
Tu veux "X" boites aciers, alors faut payer ou aller voir en Chine ou en Inde.
C'est comme ça.
Vaut mieux sortir dix éléments à 1000 €/pièce, que 10 000 éléments à un euro/pièce.
A partir de là, chacun est libre de choisir.
Hors propos : ( du moins horloger )
En 98, j'ai eu besoin de prismes, certes compliqués, pour reconstruire une série d'appareils photos.
Les dix prismes, en France : 200 000 francs. Soit disant, que 10 éléments c'est à considérer comme du prototypage et machin et ... on m'a vu comme un pigeon peint en bleu !
Au Japon, les mêmes dix prismes : 3000 $.
Chercher l'erreur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:43

Je ne m’intéresse plus à la productique depuis l'obtention de mon bac "génie mécanique" mais 600€ le boitier en acier cela me parait dingue quid 2

Rapproches-toi de lycées techniques qui pourront t'orienter sur des entreprises susceptibles de te faire de nouveaux devis.
Rien que dans le soissonnais, cela doit bien se trouver une boite d'usinage qui pourrait te faire des séries de boitiers en 316L plus abordables, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:45

Leopal a écrit:
En Allemagne, à voir... et pour quel gamme de prix? Pour les montres à 500/1000€, je suis sûr que non.
Demande à Thierry (Roger650) de l'AHA, il pourra peut-être te donner des pistes et autres retours d’expérience. Bon nombre de ses boîtiers viennent d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:49

Ce ne sera plus du "made in France" avec des boitiers teutons clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:53

D'après ce que j'ai compris, il paye ses boites entre 250 et 350€ sauf erreur... mais ils ne sont pas usinés sur commande, ce sont des modèles déjà existants, sauf erreur.
Et je ne suis pas sûr qu'il aie envie de partager ses adresses, ce que je peux comprendre. J'avais déjà fait une demande pour son cadranier, maladroite sans doute, et n'ai pas eu de retour.

Arno a écrit:
Les dix prismes, en France : 200 000 francs. Soit disant, que 10 éléments c'est à considérer comme du prototypage et machin et ... on m'a vu comme un pigeon peint en bleu !
Au Japon, les mêmes dix prismes : 3000 $.
Chercher l'erreur.

Pff, c'est à vous dégouter d’entreprendre...

Mat_beer02 a écrit:
Je ne m’intéresse plus à la productique depuis l'obtention de mon bac "génie mécanique" mais 600€ le boitier en acier cela me parait dingue quid 2

Rapproches-toi de lycées techniques qui pourront t'orienter sur des entreprises susceptibles de te faire de nouveaux devis.
Rien que dans le soissonnais, cela doit bien se trouver une boite d'usinage qui pourrait te faire des séries de boitiers en 316L plus abordables, AMHA.

Oui, je vais continuer à explorer toutes les pistes possibles. Tout ce que je pourrais gagner sur la construction serait répercuter en baisse de prix, je suis écœuré de voir mes prix s'envoler de la sorte. Crying or Very sad
Ceci dit, il y a des sous-traitants qui n'ont même pas daigné me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:57

Arno a écrit:

Rien à voir avec la matière première, ni à la technique.
Tout est lié à la politique Française générale, et à la mentalité des dirigeants Français : on bosse, oui, mais pas pour des clous.
Tu veux "X" boites aciers, alors faut payer ou aller voir en Chine ou en Inde.
C'est comme ça.
Vaut mieux sortir dix éléments à 1000 €/pièce, que 10 000 éléments à un euro/pièce.
A partir de là, chacun est libre de choisir.

Généralité étonnante venant d'un modo à cheval sur les "polémiques stériles".
Dans mon bassin d'emploi, moults TPE préféreraient prendre une petite série pour rentrer du cash, faire bosser les gas et faire tourner les machines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:59

C'est ça qu'il me faut trouver... après qu'une marge soit faite, normal, mais sur mes boites à 600 j'ai l'impression que la marge fait le gros du prix. Et comme certains ne prennent pas la peine de me répondre, les choix sont plus que restreints.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:02

Mat_beer02 a écrit:

Généralité étonnante venant d'un modo à cheval sur les "polémiques stériles".
Dans mon bassin d'emploi, moults TPE préféreraient prendre une petite série pour rentrer du cash, faire bosser les gas et faire tourner les machines Rolling Eyes
Oui, moi aussi j'aurais des choses à dire et qui pourraient alimenter la polémique. Des chose qui me brûlent la langue notamment au sujet du taux horaire minimum comparé au taux horaire des artisans en France.
Mais ne donnons pas à ce sujet intéressant une autre tournure. Restons sur les questions/réponses de notre entrepreneur si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:23

Mat_beer02 a écrit:


Généralité étonnante venant d'un modo à cheval sur les "polémiques stériles".
Dans mon bassin d'emploi, moults TPE préféreraient prendre une petite série pour rentrer du cash, faire bosser les gas et faire tourner les machines Rolling Eyes

Polémique ???????????????????????
Tu l'as vois ou la polémique ?
Moi c'est ta réponse que je vois en polémique inutile, insidieuse et foireuse !
J'évoque un fait REEL, un fait, tout simplement un fait, REEL en France, en RP.
Il faut croire que "ton bassin d'emploi" n'est pas dans le même axe qui m’intéressait à l'époque.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:31

Bref, et pour revenir au sujet, si vous connaissez des entreprises susceptibles de pouvoir remplir ma demande de boite et autre couronne, je suis preneur.
Parce que vu les absences de réponse, ou les prix prohibitifs, j'ai l'impression que ce n'est pas la crise pour tout le monde et que peu sont à la recherche de nouvelle clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:38

Leopal a écrit:
Bref, et pour revenir au sujet, si vous connaissez des entreprises susceptibles de pouvoir remplir ma demande de boite et autre couronne, je suis preneur.
Parce que vu les absences de réponse, ou les prix prohibitifs, j'ai l'impression que ce n'est pas la crise pour tout le monde et que peu sont à la recherche de nouvelle clientèle.

23 pages ce matin.
Sérieusement, vouloir entreprendre un boulot de création horlogère en France ... c'est peine perdue d'avance, réellement perdue.
Personne ne te suivra, en tt cas personne dans les métiers de l'horlogerie, hors éventuellement maroquinerie pour les bracelets.
Et pas uniquement parce que les dirigeants s'en tapent, le problème est ailleurs ... il est simplement horloger ... avec tout ce que cela comporte ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:52

Ben désolé de te contredire, mais des personnes me suivent, dans le milieu de l'horlogerie, sont mêmes prêtes à me sortir mes plans à un prix d'ami, et à superviser le projet pour m'éviter des erreurs.
Et bien sûr sans oublier Vincent, pour le design.

Donc tu m'excuseras de ne pas me laisser décourager si facilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:17

Leopal a écrit:


Donc tu m'excuseras de ne pas me laisser décourager si facilement. Smile

Pas question de se décourager, bien au contraire.
Etonnant, simplement étonnant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 04/04/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:47

bonjour,

j'ai suivi ce post, et souahaite tous les encouragements à ces créateurs.
mais faisant parti des professionnels du métier , c'est a dire fabricant de divers composants pour l'habillage de la montre ( boitiers ; boucles ; bracelets métal....) , et au fil des années (plus de 30 ans dans le metier) j'ai rencontré beaucoup de gens avec des idées de création toutes plus géniales que les autres,
cependant je n'ai JAMAIS vu réussir quiconque se lancer avec 1 seul modèle , cette industrie nécessite des invertissements et des besoins financiers énormes, il y a un article fait en Suisse qui stipule qu'à moins de 4 millons de Francs suisse (3.5 Millions euros) et 4 ans d'attente avant un retour sur investissement il n'est pzs possible de lancer une marque viable.
les frais de distribution, marketing, logistiques et développement de base en vue de faire connaitre la marque sot toujours sous estimés.
quant à al politique de vendre aux amis et connaissances , j'en ai fais l'expérience, sur 10 d'accord au départ , seuls 2 ou 3 seront là pas finaliser l'achat.
Dernière chose , quant aux prix de revient des pièces faites en France, je ne sais pas comment vous calculer mais refléchissez et penser qu'il y a 15 ans il existait en france plus de 20 sous traitants boitiers (principalement à la frontière suisse) et aujourd hui ........... c'est le désert.
quant aux boitiers allemand ) à ma connassance ,excepté 2 ou 3 à Pforzhiem il ne rest rien !!!! tout est fait en chine !

si les marges étaient importantes chez les sous traitants horlogers, tout le monde devrait s'y lancer, une entreprise ce sont des centaines de milliers d'euros d'investissement et encore plus de savoir faire......... dont les meilleures éléments sont en Suisse.

Désolé pour avoir été si long .
Bonne journnée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:54

Intéressant....

Et, effectivement, c'est bien de Pforzheim que je parlais (et d'un fabricant en particulier, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 04/04/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:06

une dernière méditation :

TOUS les derniers sous traitants européens horlogers et viables à ce jour ont pour clients les 3 grands groupes horlogers Swatch Group - Richemont - LVMH , qui sont les seuls capables d'assurer à la sous traitance des commandes en quantité et dans le temps . ils deviendra de plus en plus difficile pour un petit indépendant ou un créateur de trouver des industriels en europe; (Suisse inclut)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:13

On a trouvé... mais c'est cher. Je cherche encore, pour moins cher.

p'tit suisse a écrit:
bonjour,

j'ai suivi ce post, et souahaite tous les encouragements à ces créateurs.
mais faisant parti des professionnels du métier , c'est a dire fabricant de divers composants pour l'habillage de la montre ( boitiers ; boucles ; bracelets métal....) , et au fil des années (plus de 30 ans dans le metier) j'ai rencontré beaucoup de gens avec des idées de création toutes plus géniales que les autres,
cependant je n'ai JAMAIS vu réussir quiconque se lancer avec 1 seul modèle , cette industrie nécessite des invertissements et des besoins financiers énormes, il y a un article fait en Suisse qui stipule qu'à moins de 4 millons de Francs suisse (3.5 Millions euros) et 4 ans d'attente avant un retour sur investissement il n'est pzs possible de lancer une marque viable.
les frais de distribution, marketing, logistiques et développement de base en vue de faire connaitre la marque sot toujours sous estimés.
quant à al politique de vendre aux amis et connaissances , j'en ai fais l'expérience, sur 10 d'accord au départ , seuls 2 ou 3 seront là pas finaliser l'achat.
Dernière chose , quant aux prix de revient des pièces faites en France, je ne sais pas comment vous calculer mais refléchissez et penser qu'il y a 15 ans il existait en france plus de 20 sous traitants boitiers (principalement à la frontière suisse) et aujourd hui ........... c'est le désert.
quant aux boitiers allemand ) à ma connassance ,excepté 2 ou 3 à Pforzhiem il ne rest rien !!!! tout est fait en chine !

si les marges étaient importantes chez les sous traitants horlogers, tout le monde devrait s'y lancer, une entreprise ce sont des centaines de milliers d'euros d'investissement et encore plus de savoir faire......... dont les meilleures éléments sont en Suisse.

Désolé pour avoir été si long .
Bonne journnée

Merci pour ce retour.

D'abord pour le modèle unique... il faut bien commencer par quelque chose, et si on arrive à se lancer, il y a deux autres modèles à suivre, mais chaque chose en son temps.

Je n'ai pas lu cet article, mais je crois qu'il n'y a pas qu'une seule vérité. Si on prend l'exemple automobile par exemple, construire 50 voitures en sous-traitance et 5000 voitures "in house" ne nécessite pas les mêmes investissements. Comparons ce qui est comparable... nous visons 200 à 400/pièces la première année, complètement en sous traitance.

Distribution, site internet et VRP, moi-même.
Marketing, en comptant sur la presse, les blogs, des concours sur les plus gros forums horlogers pour nous faire connaitre.
Développement, passer du design aux plans nous coutera 5K€ par modèle (prix d'ami par des professionnels reconnus, connaissances de Vincent) et le première série de 100 ou 200 montres paiera la seconde.

Bref, chacun son chemin, on peut y arriver avec 4 M€ c'est sur, comme échouer d'ailleurs, mais je pense qu'on peut aussi y arriver avec 200K€... comme échouer aussi, évidemment.

Oui c'est triste, tout le monde va en Chine, mais les prix ne baissent pas pour autant... on détruit de l'emploi ici, pour la sacro-sainte marge.
Je préfère être plus cher, et conserver de l'emploi ici. Je crois que certains acheteur seront d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:26

Tu es plein d'enthousiasme, c'est une qualité indéniable. Il semble cependant plus facile d'y arriver si, au moins au début, c'est une activité d'appoint ou "parallèle". Tu comptes faire ça à plein temps ? Seul ? Ceux qui te conseillent sont associés ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 04/04/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:38

Tu es plein d'enthousiasme, c'est une qualité indéniable. Il semble cependant plus facile d'y arriver si, au moins au début, c'est une activité d'appoint ou "parallèle". Tu comptes faire ça à plein temps ? Seul ? Ceux qui te conseillent sont associés

Là est la question , parle t on de lancemeent d'une marque à titre professionniel ou d'un hobby ?? auxquels cas quid du SAV dans le temps.?

juste une info , à partir du 11 juin au 14 juin à Geneve se tient le salon de la sous traitance horlogère (EPHJ-EPMT) où seront présent près de 750 exposants , du fabricant de métal au fabricant d'aiguille, boitiers.....en passant par les displays et autre box.
si tu as le temps en 1 jour tu pourras te faire une idée et rencontrer ces pros.et sur les stand t'as toutes les chances de tomber sur le patron de l'entreprise donc contac direct.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 16:52

L'EPHJ est réservé aux pros, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 17:25

Euh hobby, non. Laughing Plutôt une éventuelle reconversion.

Seul non, en collaboration avec Vincent pour le design, avec les Muller pour les plans et le côté technique, avec les classiques comptable/juriste... et j'espère réussir à trouver des investisseurs passionnés, qui voudront aussi amener leur pierre.

Pour le SAV ce sera classique, assuré par un horloger, pendant deux ans. Pour après, ce sera un mouvement répandu, donc pas de souci d'entretien particulier.

Oui je garderai une activité par ailleurs, le temps que je puisse en vivre, hypothétiquement. Mais mon activité pro ne me prendre guère plus d'une grosse semaine/mois, donc j'aurai le temps de m'en occuper.

Intéressant ce salon, mais sans doute plus pour qui veut faire sous-traiter en Suisse... ce qui n'est pas mon cas du tout. Reste que si je peux y entrer, ça restera certainement enrichissant.
Est-ce réservé aux pros? Parce que je n'en suis pas encore un...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 04/04/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 17:46

Pour sur la route sera longue .....
pour le salon il suffit d'aller sur EPHJ.CH et créer son badge visiteur en ligne, l'entrée est gratuite.
NB: je sais qu'il y beaucoup de sous traitants français qui exposent collectivement à ce salon
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:03

Leopal a écrit:
En Allemagne, à voir... et pour quel gamme de prix? Pour les montres à 500/1000€, je suis sûr que non.

être "sûr" ne suffit pas

Sinn 556 ~700€
boitier acier SUG (Sächsische Uhrentechnologie GmbH Glashütte) = excellente facture.
verre saphir antireflet
couronne vissée
calibre Eta (bientôt sellita?)

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 P1040761

Si tu arrives à produire quelque chose d'équivalent en fabriqué en France, alors je pense qu'il y a un créneau pour toi car accessible pour bcp d'amateurs et concurrence relativement faible (sinn, stowa, seiko, Longines, etc).

Sinon, 2000€ c'est une gamme de prix bâtarde, trop cher ou pas assez, le cul entre deux chaises.

Autant taper plus haut et offrir des vrais plus, en accord avec le luxe à la française (bracelet au top, orfèvrerie, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 14 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:45

700€, faisons un petit décompte... enlevons la TVA, on est à 585. Enlevons 200€ de marge à la louche, on est à 385. Enlevons le mouvement, 285€. Enlevons le cadran, le saphir, le bracelet, les babioles (joints, pompes) disons 100€ et je suis très serré. Reste 185 pour la boite, la lunette, la couronne, le fond... à ce prix-là permets moi de douter fortement.
Polissage en Allemagne peut-être, et encore.

p'tit suisse a écrit:
Pour sur la route sera longue .....
pour le salon il suffit d'aller sur EPHJ.CH et créer son badge visiteur en ligne, l'entrée est gratuite.
NB: je sais qu'il y beaucoup de sous traitants français qui exposent collectivement à ce salon

Ok merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» création marque de montre
» Création de ma marque: Black Goose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: