FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.

Aller en bas 
+57
tomducat
barney
Nouch30
gmal
hitmanflo
paflechien33
HB38
Maître Fol
Arno
Schmolduck
plibou
Mastermold
proto*bruno
vivawatch
Pascal
Manitou
OpOw
kromorff
Louis Aragon
TheShadow
francois77
thx-2
broncos
Drive
jamonserrano
_DAVID_
Kerangaro
Le Jules
cesco25
vince007
StephenOrlac
Bozaware
LIPNOTIC
WaMou
faffwah
bastien13
trinita
littlewhitedog
did
stef
lolofurax55
17rubis
DASYE
Milannimes
toutatis
schtunks
Le Güi
fredpariz
leopold
voxduc25
Zorba06
Mat_beer02
benoit72
Lassiwala
Mister N
gallutu
Leopal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Payer plus pour du "made in France"?
Oui, tant que cela reste raisonnable.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Vote_lcap67%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Vote_rcap
 67% [ 162 ]
Non.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Vote_lcap28%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Vote_rcap
 28% [ 68 ]
Mieux vaut délocaliser toute ou partie de la fabrication et assembler en France pour privilégier la marge.
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Vote_lcap5%Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 242
 
Sondage clos

AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 0:55

Leopal a écrit:
700€, faisons un petit décompte... enlevons la TVA, on est à 585. Enlevons 200€ de marge à la louche, on est à 385. Enlevons le mouvement, 285€. Enlevons le cadran, le saphir, le bracelet, les babioles (joints, pompes) disons 100€ et je suis très serré. Reste 185 pour la boite, la lunette, la couronne, le fond... à ce prix-là permets moi de douter fortement.
Polissage en Allemagne peut-être, et encore.

N'importe quoi Rolling Eyes
SUG, c'est 100% fait en Allemagne, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 1:17

Oui, comme le Swiss made est 100% fait en Suisse, c'est bien connu. clown

Ah, j'oubliais l'assemblage dans les 185€ restant. Et la boite d'emballage, plutôt jolie j'imagine, pour une Sinn? (cela ajouté à la boite acier, la lunette, la couronne, le fond) Encore moins crédible...

Mais bon sait-on jamais? Je vais demander des devis en Allemagne, on verra bien ce qui m'est proposé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 1:27

Leopal a écrit:
Oui, comme le Swiss made est 100% fait en Suisse, c'est bien connu. clown

Ah, j'oubliais l'assemblage dans les 185€ restant. Encore moins crédible.


Tu t'enfonces... tu racontes n'importe quoi. Par ignorance ou médisance, c'est pas mon problème, mais ça reste n'importe quoi.
SUG fabrique en Allemagne, c'est d'ailleurs une grande partie de l'intérêt des Sinn, la haute qualité de fabrication des boitiers pour le tarif.
http://www.thedivewatchconnection.com/forum/viewtopic.php?t=4624
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 1:30

Le truc, c'est que je ne suis sûr de rien, n'y travaillant pas. J'ai un gros doute, voilà.
Tu n'y travailles pas non plus, mais tu es très sûr de toi... sur la même base, c'est à dire l'ignorance. Ou l'incertitude si tu préfères.

Mais bon, revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 1:34

Leopal a écrit:
Le truc, c'est que je ne suis sûr de rien, n'y travaillant pas. J'ai un gros doute, voilà.
Tu n'y travailles pas non plus, mais tu es très sûr de toi... sur la même base, c'est à dire l'ignorance. Ou l'incertitude si tu préfères.

Mais bon, revenons au sujet.

Tu es bien certain que l'ISS existe ? Je ne suis pas sûr, je ne suis jamais allé là-haut...
Tu es la réincarnation de St-Thomas ? Moi pas, si la boite dit qu'ils fabriquent en Allemagne, je leur fais à priori confiance. Ils sont allemands, pas suisses clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 1:37

Je vais te dire, si tu as raison ça m'arrange. Ca prouverait qu'on peut fabriquer bien et pas trop cher en Europe, je ne demande que ça!

J'ai trouvé leur mail, j'enverrai une demande de devis lundi, si elle me convient et que je trouve pas un prix voisin (+20% max) en France, alors go pour une boite allemande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 1:41

Leopal a écrit:
Je vais te dire, si tu as raison ça m'arrange. Ca prouverait qu'on peut fabriquer bien et pas trop cher en Europe, je ne demande que ça!

J'ai trouvé leur mail, j'enverrai une demande de devis lundi, si elle me convient et que je trouve pas un prix voisin (+20% max) en France, alors go pour une boite allemande.

Ça serait même bien, un gros gage de qualité SUG... ils ont mis au point des techniques de durcissement "Tegiment" pour Sinn qui ont l'air vraiment top !
Après, pour le coût en petite série, pour un client autre que Sinn... c'est peut-être pas donné... à voir.

http://sug-glashuette.biz/
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyDim 2 Juin - 21:18

Vraisemblablement pas donné, mais on verra. Au pire, un peu d'information ne nuit pas.

p'tit suisse a écrit:
Pour sur la route sera longue .....
pour le salon il suffit d'aller sur EPHJ.CH et créer son badge visiteur en ligne, l'entrée est gratuite.
NB: je sais qu'il y beaucoup de sous traitants français qui exposent collectivement à ce salon

J'ai demandé mon badge, vais faire l'aller-retour. Tu as raison, mieux vaut voir les gens en direct, et autant qu'il me sera possible d'en rencontrer.
Merci pour la suggestion. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyLun 3 Juin - 4:15

Alors si Sinn peut aller................Damasko aussi ? Ils peuvent peut-être fabriquer pour d'autres ?
A essayer.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyLun 3 Juin - 21:07

Merci, je vais regarder.

Pour le moment la priorité reste au fabriqué en France, et en détaillant toute la liste des exposants de l'EPHJ, j'ai trouvé quelques fournisseurs susceptibles de nous fournir. Beaucoup plus de Suisses que de Français d'ailleurs, mais certaines boites suisses fabricants en France, celles-là pourraient m'aller.

J'attends un devis d'un cadranier français aussi, le seul que j'ai trouvé pouvant sortir quelques centaines de pièces/an à ma connaissance. Qui est incomplète pour le moment... mais s'affine tous les jours. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 08/08/2010

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyLun 3 Juin - 22:45

Comparer les prix obtenus sur des quantités comme ceux de Sinn à ceux obtenus par un petit nouveau qui commande une petite quantité... shaking

Personne ne sait si l'entier de la fabrication est Allemande. Peut-être que les ébauches sont fabriquées en Asie, cela personne ne le sait ici.

Beaucoup d'entreprises ont différents niveaux de production.

De plus, les coûts de développement, de réglage, d'outillages, de mise en route se répercutent. Une simple gravure qui coûtera 2.- euros par pièce par lot de 1'000 coûtera 80.- euros par pièce sur un lot de 10. C'est un fait. Et je sais de quoi je parle.

Je pense que notre ami doit passer par la base: faire des salons et se faire des contacts. Chez des pros. Et quitter ce sujet pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyMar 4 Juin - 2:53

D'évidence, je ne vise pas les prix unitaires pour 200 que j'aurais à 5000. Mais de là à avoir une boite aussi couteuse que la Sinn complète HT, j'avoue que je ne pensais pas avoir une surprise pareille.
Bref, je n'ai pas fini mon tour des sous-traitants, loin de là.

Ne dis pas ça, notre ami Etarcos va te tomber dessus. T'es allé dans l'ISS, toi? D'ou tu parles? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyMar 4 Juin - 3:04

Zoltar1572 a écrit:


Je pense que notre ami doit passer par la base: faire des salons et se faire des contacts. Chez des pros. Et quitter ce sujet pour un moment...

Quelle sagesse ! Si je n avais pas partagé une bière avec toi a Bâle je me contenterais d un bravohap

Bisous Zoltar
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20198
Localisation : 34
Date d'inscription : 21/07/2012

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyMar 4 Juin - 3:32

Blackeyed a écrit:


Quelle sagesse ! Si je n avais pas partagé une bière avec toi a Bâle je me contenterais d un bravohap

Bisous Zoltar

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.   Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France. - Page 15 EmptyMer 5 Juin - 2:48

Si un gentil modo passe par là, on peut fermer : je vais préparer un tome 2 basé sur la réalité et moins sur le rêve. Smile










https://forumamontres.forumactif.com/t147525-creation-d-une-marque-fabriquee-en-france-tome-ii
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» création marque de montre
» Création de ma marque: Black Goose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: