FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau, intéressé par l'horlogerie

Aller en bas 
+16
degalle
Alecsendri
adrienf
Etarcos
Lassiwala
Mister_K
-Laurent-
flazz
ludix
Saturne
edgar
fred-tictac
guillaume140
Arno
892emmanuel
TomSuede
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, intéressé par l'horlogerie   Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:28

Au final ça se fini bien, tu achète une montre chinoise pour la désosser  clown  Elles servent qu'à ça.


Sinon vas faire un tour dans le sous topic seiko, tu risque de trouver ton bonheur à prix contenu comme une SARB par exemple
Revenir en haut Aller en bas
TomSuede
Membre Actif
TomSuede


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2013

Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, intéressé par l'horlogerie   Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:50

Euhhhhhh, les gars... mon sujet a un an maintenant. Je crois que c'est le plus beau déterrage de "1er message" que j'ai eu l'occasion de voir ! Au passage, j'espère que tout le monde avait bien compris que c'était avant tout une provocation, du 2nd degré, non ? De la logique pure poussée à son paroxysme.

Depuis un an, j'ai :
- reçu la montre dont je parle initialement... elle s'est arrêté au bout d'un jour, à cause d'un autocollant qui est venu coincer l'aiguille des secondes... cela dit, j'ai démonté le mouvement, et c'était assez drôle ;
- été faire quelques tours sur des brocantes, trouvé quelques pièces mécaniques type Timex ou Codhor, que je me suis amusé à démonter/remonter également ;
- acheté une Tissot Powermatic 80 (dommage pour le conseil un peu tardif degalle Wink ), mais malgré le fait que ce ne soit "que " une Tissot, j'en suis très content. J'ai la chance d'être du genre de persnnes qui arrivent à se contenter de ce qu'ils ont, même si certaines montres me donnent évidemment bien envie. Mais chez moi, pas d'achat compulsif, non pas que je ne pourrais pas me le permettre une fois de temps en temps, mais j'adore attendre ce que je souhaite. Donc une nouvelle montre, sûrement, mais pas tout de suite.

PS : par rapport aux différents conseils : Seiko, j'accroche pas trop (à part les 5 de type baroudeur), je suis plus du genre Seagull ou Vostok, un peu plus exotique quoi, comme entrée de gamme. Et pour Rolex, j'ai beau les regarder dans tous les sens, je me dis quand même que JLC, ça a plus de gueule Smile (et ce n'est pas pour lancer un débat !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, intéressé par l'horlogerie   Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:53

TomSuede a écrit:
Et pour R****, j'ai beau les regarder dans tous les sens, je me dis quand même que J**, ça a plus de gueule Smile(et ce n'est pas pour lancer un débat !)

Ah, non, ce serait plutôt pour lancer un pugilat !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, intéressé par l'horlogerie   Nouveau, intéressé par l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:50

attention tomsuède !!!
Pour parcourir ce forum quasi quotidiennement depuis un peu plus d'1 an , j'ai compris une chose :
on a pas le droit de dire du mal de Rolex !!! (j'ai beau chercher je n'ai à vrai dire toujours pas compris pourquoi)

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, intéressé par l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Zénith: le nouveau président s'intéresse aux marchés émergents
» Les présentations , la suite (4) ...
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Une milgauss à la place de ma carrera 1887....
» Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: